Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je publie mais je n’était pas trop venu sur le forum. Voici donc ma présentation :
Mes séries préférés de tout les temps ^^ c’est Buffy et Charmed ! J’ai grandi avec et c’est toujours un plaisir de les voir, revoir, écrire dessus et lire des fanfic de d’autres auteurs ! J’écrit aussi sur Hawai 5.0 et aime lire d’autre fic également. Esprit criminel est aussi une série que j’affectionne. Et plus dans le ton Buffy, j’adore TeenWolf (fic en cours). Je n’ai pas trop lu de fic dessus mais une série hyper sous côté c’est Grimm (même moi je l’oublie souvent alors que vraiment une pépite !). Liste non exhaustive ^^
J’écrit depuis toujours je crois. Des mini histoires quand j’était petite (je crois que la première était sur une quête d’art martiaux par un enfant inspiré de Sasha de Pokémon ^^). J’ai écrit un livre (fan de Grand Galop étant enfant ^^), publié sur une plateforme privé et pratiquement acheté que par mes parents ^^. J’aime beaucoup écrire, raconter des histoires (j’ai beaucoup d’imagination !), et essayer de faire passer des sentiments à travers des mots, des tournures de phrases … Pour les fanfic c’est aussi une façon de continuer à vivre les séries ou à résoudre quelques choses/moments que j’estime avoir été “oublié” (épisode La fronde dans Buffy …)
Je ne lis plus régulièrement, mais j’était une grande fan de Grand Galop étant petite (la série est très gniangnian et j’était plus grande), puis de Heartland (j’adorais les livres et j’aime beaucoup la série, même si en tant que professionnel beaucoup de chose me font rire).
J’ai lu (avec difficultés pour le premier) Le seigneur des anneaux. Je trouve les films magnifique, je les ai vu un nombre de fois incalculable et j’ai eu envie d’aller plus loin. Les livres ne sont pas toujours évident (les looooongues descriptions du 1 avec des choses que je ne comprenait pas !) mais ils sont tellement bien que du coup je suis presque un peu déçut (non pas des films ce n’est pas possible !) mais qu’il n’ai pas fait deux films pour Le Retour du Roi ! Afin de faire apparaître des personnages que l’on ne voit pas dans les films (Elrohir et Elladan en particulier !).
Je lisait également beaucoup les Mary Higgins Clark, mais j’avoue être mauvaise lectrice de ce genre car je finissait toujours par aller à la fin savoir qui était le coupable avant de poursuivre ! J’ai appris que je n’était pas la seule, cela me rassure !
Je m’essaye parfois à la pyrogravure (en décalquant car je ne dessine pas hyper bien !) et je chante sous ma douche !
Je n’ai pas énormément de temps en dehors de mon travail et écrire prend déjà beaucoup du peu de temps qu’il reste ! Mais sur un thème que j’apprécie à l’occasion je peux relire pour donner un avis non avertis !
Avec tes séries de prédilection, tu vas faire des heureux ! (D’ailleurs, je mettrais ma main au feu que certains membres du forum ont déjà dû te lire )
Buffy me fait de l’oeil depuis un moment, j’ai déjà vu deux trois épisodes de charmed, va falloir que je m’y mette sérieusement un jour
Je préférais Horseland (la série télé, en livres j’ai eu deux BD triple galop et zoé et pataclop)
Par contre je ne connais pas heartland (du coup, tu travailles avec les chevaux ? )
Le seigneur des anneaux est génial (je confesse que j’ai pas su aller au-delà du début du 2 en livre… Mais je reste fan de l’univers et un jour je réussirai à le lire !)
Sympa ça !
N’hésite pas si tu as besoin d’aide sur le forum (et sur le site, on sait jamais )
Je salue une fan manifeste de la Trilogie du Samedi ?
Et… des chevaux semble-t-il.
Je n’ai pas lu le Seigneur des Anneaux, je crois que j’avais dû essayer Le Hobbit, mais à l’époque, j’étais ado et les films n’étaient pas sortis.
Tout ce que je sais du fandom, je le tiens des films et… des excellentes fanfictions qui se trouvent ici sur le site.
Oh cela me rappelle des souvenirs… de l’école primaire ! Je ne dessinais pas bien non plus, ça ne m’empêchait pas d’aimer cette activité du mercredi après-midi.
Un peu le problème de ceux qui gagnent leur vie autrement qu’avec l’écriture.
Mais on se débrouille.
Tu dois quand même y arriver car je vois sur la home que tu as un rythme assez régulier.
Bon, contrairement à Oldie, je suis une giga-quiche en séries, mais heureusement, ce n’est pas la norme, donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des gens avec qui échanger sur le sujet ici
Par contre, le Seigneur des Anneaux, c’est quand même un des rares univers dont j’ai adoré les films après avoir adoré les livres. À tel point que je n’ose même pas écrire dessus (du moins pas encore). Par contre, il y a de très bons auteurs qui s’y sont risqués avec succès, et si tu t’y essayes aussi, y a moyen que j’y jette un œil ^^
Quoi qu’il en soit, je te souhaite une bonne installation, prends tes marques, n’hésite pas à parcourir le forum, en espérant que tu t’y plairas.
Coucou toi! Bienvenue sur le site!
Une présentation complète mais je suis toujours embêtante alors je vais poser mon éternelle question (vu qu’en plus il y a un « chan » dédié à ça), qu’écoutes-tu comme musique? ^^
Comme dirait Oldie : Je salue une fan manifeste de la Trilogie du Samedi (sans le point d’interrogation vu que.. Voyons c’est une évidence et puis j’suis une rebelle wesh xD /SBAM)
J’en ai fait pas mal mais j’ai dû arrêter parce que mon matos est resté en france et qu’il n’est pas aux normes (niveau de voltage) au Japon. Et comme j’ai perdu mon niveau de dessin moi aussi je trichais avec le papier carbone c’est pas grave ça!
Je ne te promets pas de te lire étant donné le nombre de projet et autre que j’ai mais un jour pourquoi pas =)
Je crois avoir tout dis de mon côté à part: AMUSE TOI ON MORD (presque) PAS
Pour le coup Horseland sa me parle mais rapidement ! Les BD triple galop j’adore aussi ! J’ai plusieurs tomes, et c’est à la fois exagéré et souvent assez vrai !
Heartland c’est une série de livre sur une fille qui soigne les chevaux en mode “chuchoteur”. Il y a des choses intéressantes dans les livres (utilisation de la méthode de Join Up de Monty Robert ou encore des massages de la Méthode Tellington). C’était plus sérieux que Grand galop. La série est bien mais la partie sur les chevaux est parfois … pas très réaliste !
Oui je suis monitrice d’équitation. Donc je dois réagir comme les médecins devant Urgence ou Grey’s Anatomy !
Le seigneur des anneaux je dirais que le plus dur c’est le 1 ! Après une grande partie n’est pas dans les films (cela est sans doute plus dur d’imaginer dans les images du film) et certains mots et enchaînements d’action et de lieu ne m’ont vraiment pas parlé ! Mais je trouve que le 2 et le 3 sont plus facile à lire. Après sa reste un pavé ! J’ai marqué une pause assez longue à la moitié du Retour du roi, car j’était beaucoup moins intéressée par Frodon et Sam (comme dans les films) mais au final le livre est plus intéressant à ce sujet !
Oui ! La trilogie du samedi c’était vraiment trop bien ! Mais au début on n’avait pas le droit de voir la dernière série (souvent X-files) car on était trop petite avec ma sœur !
Il faut que j’aille lire les fanfic sur Tolkien alors ! Je crois que j’en ai lu une il y a longtemps sur un autre site.
Je publie souvent car j’ai beaucoup d’avance sur mes fanfictions (j’avais également publié celle d’Hawai 5.0 sur un autre site, mais problème de boite mail je n’ai pas pu récupérer mes codes donc plus d’accès !) Et le site n’avait pas de forum ! J’avoue que discuter avec d’autres et avoir si besoin de l’aide ou des avis, ect .. est un sacré avantage !
Je peux jouer à N’oubliez pas les paroles spécial Disney ! Bon année 90 car sur les derniers je suis pas trop à la page ! Sinon j’écoute un peu de tout mais surtout de la variété française. Après j’ai vraiment des goûts variés ! Les année 90/2000 sont pour moi inégalable dans mon cœur ! Je commence à trouver de plus en plus de chanteur country que j’aime bien !
Mais après honnêtement autant je suis presque imbattable niveau culture cinématographique ! Autant je suis nul en culture musical !
Le papier carbone c’est super ! Après avoir décalqué parfois trois fois de suite pour réécrire dans le bon sens ^^ j’ai découvert que c’était beaucoup plus simple ! C’est dommage si tu aimais ça et que tu y arrive ! Je vois souvent sur un groupe fb des créations de certains ! C’est magnifique ! Les rendus avec les ombres et tous cela fait vraiment beau ! Moi je n’en suis pas là du tout !
J’ai fait une plaque pour moi-même avec la porte de la moria et en dessous en ombre la compagnie de l’anneau. C’est jolie même si pas au niveau de certains que je vois passer !
Oui j’ai lu ton premier chapitre pendant mes vacances ! Avec la rentré c’était un peu la course mais je vais essayer de lire la suite ! C’est un cross-over auquel je n’aurais pas pensé mais c’est intriguant !
Oula Disney je suis totalement pas à jour (je m’en préoccupe pas non plus d’ailleurs) mais pour ce qui est des années 90/2000 je pense que je peux arriver à grappiller des points xD.
Personnellement nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes niveau musique ^^, on ne pourra donc pas parler de ça
Pour ce qui est de la culture ciné la mienne est plutôt bonne mais pas sur les 10 dernières années, étant au Japon dur de voir des en français xD.
Le papier carbone ceylavie xD, Pour ta plaque (et tous tes autres traces de pyromanie n’hésite pas à aller les poster ici Fais toi plaisir c’est là que nos artistes se donne rendez-vous!)
Pour les fandoms en commun, nous n’en avons pas tant que ça sur le papier ^^ J’aime plutôt bien Buffy mais c’est une série que je connais mal (je l’ai vue il y a longtemps et ne l’ai jamais finie – va savoir pourquoi – je crois que j’avais vu les épisodes dans le désordre et m’étais arrêtée vers la S2/S3) et je n’ai jamais accroché à Charmed. Par contre, j’ai vraiment beaucoup aimé les premières saisons de Grimm. Bon, après, je n’ai jamais vu un scénario partir autant en roue libre/dans le grand n’importe quoi, en aussi peu de temps : les saison 5 et 6 sont originales…
Dans les autres séries que tu cites, j’étais très cliente d’Esprits Criminels quand j’étais ado (je me suis arrêtée à la fin de la S11… c’est pénible quand une s’éternise et que le cast principal change trop radicalement).
Je suis une grande amatrice de Tolkien et j’adore le SDA que ce soit en livre ou en film (les films sont supers – et bien épiques – mais on peut toujours regretter que certains éléments des romans n’y apparaissent pas… perso, j’aurais – par exemple – aimé quelques scènes sur la libération de la Comté à la fin du Retour du roi, mais je comprends pourquoi c’était difficilement intégrable)
Au plaisir de te lire et bonne installation sur le forum ^^
Oui, on aurait pu facilement faire un film de moins, voire deux, pour le Hobbit qui est un roman court et que Tolkien destinait plutôt à un public d’enfants et enrichir la série du Seigneur des Anneaux. Quoi qu’il en soit, ce sont des films de grandes qualité (le Hobbit un peu moins…) mais l’univers de Tolkien est d’une richesse vertigineuse que l’on ne cesse de découvrir.
Oui, Grimm est un peu partie en roue libre mais j’ai toujours aimé ! Et sans spoiler un couple à l’écran qui n’existe plus, existe réellement dans la vraie vie (marié et enfant ! ) et je trouvais tellement qu’ils allaient bien ensemble que j’était soulagée qu’ils soient encore ensemble !
Pour Esprit criminel c’est une rare série ou le changement de certains acteurs principaux ne me dérangent pas ! Pour d’autres quand même ils manquent à la série quand même !
Oui Peter Jackson à fait vraiment une super série de film ! Et les acteurs sont tellement dans leurs rôles ! Difficile d’imaginer d’autres personnes pour jouer ces personnages maintenant !
Oui, j’ai moins aimé le Hobbit (tout en le trouvant bien quand même !) mais c’est sûr que l’univers de Tolkien est si vaste qu’il est difficile d’en faire le tour ! Le gars avait quand même une imagination hors norme !
Oui, j’ai bien aimé le Hobbit mais moins que la première trilogie. Sa part un peu plus en live et moins épique à mon goût. Le moment de folie de Torin un peu longuêt je trouve.
Par contre les acteurs sont également très bon ! J’ai adoré Richard Armitage (Torin) hormis dans son moment de folie !
Les anneaux de pouvoirs … Je suis très mitigé ! Je n’ai pas lu les autres livres de Tolkien (juste les 3 livres du Seigneurs des anneaux) mais déjà ce n’est pas très fidèle à la chronologie. Ensuite les paysages sont bof. La grande force des films de Tolkien pour moi c’est les paysages et la musique ! Et que juste en regardant les films perso je veux un billet pour la Nouvelle-Zelande ! Aucun moment de la série ne m’a fait cette effet Wahou !
Et les personnages sont à claquer ! Pour la plupart ! En plus, plein de truc sont illogique ou idiot (l’elfe qui se prend un coup d’épée, qui repart tranquillou …). Après j’ai quand même apprécié certains combats et retrouver un peu de l’univers. Et quelques personnages, surtout Elendil !
Perso, j’étais très fan du couple entre le “loup-garou” végétarien et Rosalee, la semi-renard (je n’ai plus en tête les noms barbares – allemands xD – des Wessen, les créatures anthropomorphes du lore) Je critique la fin complètement barrée mais c’était une série très sympa tout de même ^^
J’avais tenu jusqu’au départ de Hotch – donc la fin de la S12 en vrai – mais j’avoue que j’avais beaucoup de mal avec cette série (dont certains épisodes sont au demeurant excellents) sur la longueur : une certaine lassitude face aux “jeux de massacre” ; vu le sujet, à part en étant too much, il n’y avait pas moyen de se renouveler énormément. Soit ils mettaient en scène des criminels de plus en plus atroces – et dès le démarrage le niveau d’ignominie était très haut – , soit ils amélioraient l’esthétique… ou faisaient vivre des choses de plus en plus abracadabrantes à l’équipe de profilers
Tout à fait d’accord sur les anneaux de pouvoir et le Hobbit