Dooonnnc, je lance un nouveau sujet ici car j’ai vu, il y a une quinzaine de jours, TENET, le dernier film de Nolan. Je n’étais pas très motivée, mais des amis ont piqué ma curiosité… J’ai lu (avant et après l’avoir vu) beaucoup de critiques sur le film, et je me demandais si, quelque part, il existait des gens (à part moi) qui l’ont aimé ? Pour ma part, il m’est arrivé une chose étrange : je suis sortie de la salle de cinéma avec beaucoup d’interrogations, des doutes sur certains passages, j’avais bien aimé mais sans plus. Puis j’ai décortiqué le film, lu des critiques et des explications, et je me suis mis à l’apprécier de plus en plus, rétrospectivement. Aujourd’hui, j’ai envie de dire que je l’ai vraiment adoré (j’envisage même d’aller le revoir). Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de ressenti ? Bref, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce film !
D’un point de vue strictement narratif, la construction m’a beaucoup impressionnée. C’est le jeu inédit sur les points de vue (deux points de vue du même personnage sur les mêmes événements, mais différents puisque situés à deux moments de la temporalité du perso… trop fort !) que je trouve particulièrement intéressant.