[The Elder Scrolls] fanfiction "Avant que ce monde ne disparaisse"

Hop là, nous y revoilà !

Que diriez-vous si je vous disais que cette fanfiction prendra fin dans tout juste trois semaines ? Ca fait tout drôle, hein ? Me regardez pas comme ça, moi-même je n’y crois pas !! :laughing:

Bref, sans plus de cérémonies, voici un chapitre dont le titre a été très fortement influencé par l’une des meilleurs pistes de la bande originale de Ghost Trick, j’ai nommé Traumatisme (4 166 mots) ! :sparkles:

Les cris d’enfants jouant dans la neige leur parvenaient. L’innocence se lisait sur leurs visages enjoués, tandis qu’ils s’envoyaient mutuellement des boules mal façonnées de leurs petites mains. Cicéron n’en avait que faire. La seule chose qui lui importait, à cet instant, était la chaleur de la paume qui enserrait fermement la sienne, décidée à ne jamais la lâcher.

:point_up: Pour l’anecdote…
:arrow_forward: Cet extrait qui sert de synopsis/teaser est l’un des premiers bouts que j’ai écrits pour cette fanfiction. J’étais alors en stage en médiathèque, le 14 janvier 2023 (:smirk:), et j’avais aperçu deux jeunes ados se lancer des boules de neige faites de la poudreuse tombée un peu plus tôt, tandis que je rangeais des bandes dessinées. C’est une scène anecdotique, mais j’ai de suite eu cette pensée pour Cicéron et Aemillia ensemble, dans la tranquillité, près d’enfants qui s’amusaient dans la neige comme je l’imagine bien pour Bruma. Il aura fallu près de dix mois pour que cette première ébauche trouve sa place dans cette fanfiction…
:arrow_forward: Quant au titre, il est surtout venu de cette écoute constante et presque automatique de la piste Traumatisme, qui était grosso modo la bande son de mon quotidien depuis un certain temps, lorsque j’écrivais une certaine scène de ce chapitre. J’associe ce thème à Yomiel, l’antagoniste de Ghost Trick, et je trouve qu’il a de nombreux points communs avec Cicéron (outre le fait que je prévois de le faire souffrir presque autant que le bouffon de mon coeur :sparkling_heart:), donc c’est tout naturellement que mon esprit a fait le lien… :sparkles:

Bref, je ne vous embête pas plus !

Sachez que ce chapitre m’a beaucoup touchée à l’écriture, et vous vous douterez sûrement à la lecture de quelles phrases ont le plus serré mon petit coeur à l’écriture et à la (re)relecture ! :stuck_out_tongue:
(rien qu’en le survolant pour la publication, ça me l’a refait…)

Allez, cette fois c’est la bonne, bonne lecture et à très vite !! :sparkles:
Merci comme toujours pour votre soutien, ça fait plaisir ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »