[The Elder Scrolls] fanfiction "Les Enfants de Bordeciel

Bon, ben, on m’a demandé de présenter ma fic, apparemment c’est ici que ça se passe, alors allons-y :slight_smile:

Titre de la fic : Les Enfants de Bordeciel

Type : Un peu Déviation, un peu Univers étendu.

Personnages principaux : Hunfen, un gamin de 11 ans. D’autres plus tard…

Genres : Aventure, Action, Amitié (je pense)

Rating : T pour le moment. Ça passera peut être à M à un moment (tout dépendra comment je rédige certaines parties)

Pas besoin de connaissance particulière du fandom pour comprendre. Tout au plus vous louperez quelques références humoristiques…
.
Présentation : Hunfen, un enfant Nordique un peu trop curieux, se retrouve brutalement plongé dans la guerre civile et le retour inattendu des dragons dans la province de Bordeciel, où il sera amené bien malgré lui à jouer un rôle majeur. Mais il ne sera pas le seul à être le jouet du destin, car la nouvelle génération est appelée à accomplir l’extraordinaire.

Notes de l’auteur : C’est ma vision perso du thème « Le héros du jeu est un enfant » appliqué à Skyrim, avec tout ce que ça peut impliquer. La quête principale du jeu devrait être, euh… un peu suivie. Les grandes quêtes secondaires… J’ai prévu d’en faire quelque chose, mais comme dirait une grande madame d’un autre fandom : « Spoilers… »
Note 2 : Je sais où va cette fic, mais alors le chemin pour y arriver est encore nébuleux ^^

edit: J’ai pas mis le lien ! Mais quel … -_-
Lien, donc : https://fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/16116_les-enfants-de-bordeciel/chapters.html

7 « J'aime »

Hop là, ça part direct dans ma pile de lecture ! :eyes:

J’ai vu que ton premier chapitre faisait un peu plus de trois mille mots ; est-ce que tu as une idée de la longueur moyenne des chapitres de ta fic ? (histoire de savoir si je dois m’attendre à des quotas tolérables pour mon attention déconcentrée, ou bien si je dois m’attendre à voir de jolis milliers de mots… :face_with_hand_over_mouth:)

Je pense que tu peux reclasser ta fic en « univers étendu », plutôt ! :wink:
Déviation, c’est lorsque tu modifies un élément du canon précis. (genre, ici, que Ulfric ne se fasse pas capturer par les Impériaux à la frontière)
Univers étendu, si je reprends la définition donnée sur le site, c’est quand « tout l’univers du fandom est repris (ses règles, ses codes, ses gimmicks) mais sans utiliser les personnages principaux de l’œuvre originale – ou alors à dose infinitésimale. Les protagonistes menant l’intrigue sont de nouveaux personnages originaux (OC), créés par les soins de l’auteur. »

Et je me suis permise de corriger la typo dans le titre du topic (ekder au lieu de elder :stuck_out_tongue: )

Allez, je te dis à très bientôt dans l’espace commentaire ! :laughing:

5 « J'aime »

Oups ! Merci pour la coquille. J’ai relu mon post, mais pas le titre ^^;
J’essaye de faire tenir mes chapitres entre 2000 et 3000 mots. Le prochain en fait plutôt 2000 je crois…
Ah, le classement de cette fic est compliqué. Je ne sais pas si, selon cette définition, « Univers étendu » s’applique mieux : il n’y aura a priori qu’un seul OC dans cette fic, mais quelques personnages existants vont… « un peu » sortir de leur scénario de base :innocent: Je vais mettre les deux.

5 « J'aime »

Bon, la grande question que je me pose, c’est : Est-ce que tu vas déclarer la guerre à la Guilde des Voleurs ? :eyes:

Ca part aussi dans la liste de lecture ! (bon, je garantis rien pour tout de suite par contre, j’ai… heu… beaucoup, mais alors BEAUCOUP d’autres trucs à lire aussi :sweat_smile:)

3 « J'aime »

La guerre ? Mais non, mais non. Pas à la guilde toute entière, en tout cas (par contre, j’ai quelques idées pour un certain personnage qui y est plus ou moins lié… :innocent: )
En vrai, c’est une des parties encore un peu nébuleuses dans mon plan de base. J’ai quelques idées pour en faire quelque chose, mais de là à ce qu’elle sorte du second plan… on verra bien ^^

3 « J'aime »

Eeet voilà le chapitre 2 ! Ca ne fait pas une semaine, mais c’est plus pratique de publier le week-end (et puis, ce chapitre est la suite directe du premier, que j’avais coupé en deux pour ne pas que ça soit trop long :slight_smile: )
J’en ai profité pour corriger les typos et autres coquilles du chapitre 1 (merci @BakApple ^^), même s’il en reste probablement encore.

3 « J'aime »

Oh, la famille TES du site s’aggrandit :eyes:
Bienvenue ! :blush:
J’irais jeter avec plaisir un coup d’œil à l’occasion. Mais malheureusement pour toi, je n’ai hélas pas de nouvelles du Renard Gris. :innocent:

4 « J'aime »

Comment se faire lyncher en 15 secondes par l’intégralité des fans de TES ?
Regardez bien, c’est facile, dites :

« Hieronymus-lex, je trouve ta fic super » :grin:

(S’enfuit loin des jets de pierre des mécontents dont je ne vais pas lire les oeuvres)

3 « J'aime »

Dites donc, madame, je vous trouve un peu gonflée ! :laughing:

Ça me fait quand même super plaisir de te voir lire des fics TES :laughing:

1 « J'aime »

Haha ! Merci, en tout cas ^^

Pour répondre à ton commentaire sans trop en dévoiler, disons que j’essaye de faire en sorte que si un personnage fait quelque chose de vraiment incroyable du point de vue du lore, ça va provoquer des réactions. Par exemple, le sort de flammes est un des deux sorts connus au départ quel que soit le personnage que tu te créé. D’un autre coté, tu ne choisis pas d’être un Nordique si tu veux jouer un mage ^^ Du coup, même si le lore ne le dit pas clairement concernant les enfants (ils ne sont pas jouables, et les personnages non-joueurs enfants sont strictement non-combattants), on peut considérer que c’est suffisamment rare pour être remarqué, mais ça ne va pas non plus faire paniquer les gens.

Après, le lore n’est pas forcément très précis sur tous les points, donc je vais me permettre quelques interprétations, tout en essayent de rester cohérent ^^

3 « J'aime »

Et hop ! Nouveau chapitre tout frais ! Moins haletant que les deux premiers, mais bon, il faut se reposer un peu de temps en temps ^^

4 « J'aime »

Le chapitre hebdomadaire est arrivé ! Fiers guerriers, illustres souverains et dangereuses créaturres au menu !

2 « J'aime »

Je suis grave à la bourre cette semaine, mais j’ai une excuse : y’avait Eurovision :smiley:
(en vrai, j’ai surtout repéré une incohérence avec le lore que j’ai du corriger…)

2 « J'aime »

Nouveau chapitre tout chaud sorti du four !
Et vient malheureusement le moment où les délais de publications vont s’espacer, parce que j’écris moins vite qu’un chapitre par semaine finalement, et que je n’en ai plus qu’un sous le coude avant d’être à sec T_T.
Pour celleux qui sont assez versés dans le lore de TES, le petit jeu est ici de trouver pourquoi ce chapitre s’appelle ainsi (kikalaref ? :smiley: )

1 « J'aime »

Bon ben voilà, ce coup ci, je n’ai plus de chapitre d’avance (le prochain me prend beaucoup trop de temps à écrire… :confused: )
C’est le moment où ça part un peu en cacahuète, dirons-nous ^^

1 « J'aime »

Youhou ! Enfin un nouveau chapitre ! Bon, à la base il devait aller un peu plus loin, mais j’ai préféré le couper en deux pour ne pas en faire un gros bloc.
(et parce que la seconde partie n’avance pas T_T )

2 « J'aime »

Woupinaise ! Enfin une mise à jour \o/ (bon, je déroge encore à ma règle du « on ne publie pas le chapitre n tant que le n+1 n’est pas fini » parce qu’il l’est presque et que j’ai des délais qui commencent à être vraiment abusés.
Désolé pour l’attente !

1 « J'aime »

Youhou ! Fin des vacances, nouveau chapitre \o/

Je déroge encore plus à ma règle, vu que je n’ai pas commencé le chapitre suivant, mais bon, j’avais un cliffhanger sur le feu à résoudre…
Bon, le chapitre est M, et il l’est bien, mais c’est juste pour cette fois. Les chapitres suivants seront moins malaisants (et on reprendra un peu le fil principal).

Du coup, le prochain chapitre arrivera dans… un certain temps. Vaut mieux pas trop que je m’avance :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

(message de service : j’ai corrigé ce midi pas mal de fautes de typos (mauvais guillemets, espaces manquants, etc). Un peu trop pressé de poster, j’ai oublié que je n’avais pas fini la relecture. Désolé pour celleux qui avaient déjà téléchargé le chapitre :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »
  • pousse la porte, dépoussière un petit peu l’endroit *
    Euh, bonjour ? Un nouveau chapitre, il faut croire qu’il va neiger !

Chapitre un peu de transition, on revient sur Hunfen et Lydia, maisne vous inquiétez pas, on retrouvera Aventus très vite ^^

1 « J'aime »