Titre de la fic : The Witcher - Le Prix à Payer
Type : Fan-sequel
Personnages principaux : Geralt de Riv, Yennefer de Vengerberg, Alric, Mira, Kavka, Blaime et Zehlen. Beaucoup d’autres issus des livres ou des jeux vidéos (je ne révèle rien, il faudra les découvrir) et un tas de figurants sous-payés…
Genres : Fantasy, Drame, Action, Aventure
Rating : (MA)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Bonne connaissance. Plus vos connaissances seront élevées sur le lore, plus vous pourrez apprécier les clins d’oeil disséminés un peu partout dans l’histoire. Cela dit, n’avoir aucune connaissance de l’univers de The Witcher, ne vous empêchera pas de comprendre l’histoire. Par contre, il y aura des spoils si un jour vous souhaitez lire les livres…
.
Présentation : Quelque chose grandit dans l’ombre, quelque chose que ni les lames, ni les sorts, ni les serments ne peuvent retenir. Sur des terres ravagées, quelques âmes égarées marchent encore. Non par espoir, mais parce que reculer n’est plus possible. Au-dessus d’elles veille une ombre aux ailes brisées. Et, quelque part, dans l’épaisseur du cauchemar, un sourire sans visage attend son heure. Au cours de cette histoire, le célèbre Loup Blanc, accompagné de toute une galerie de personnages tous plus hétéroclites les uns que les autres, devra faire face à une nouvelle entité qui menace de détruire le monde.
Salut à tous,
Un simple petit message afin de vous présenter (brièvement) la petite histoire que je viens de publier intégralement sur le site.
Déjà, c’est ma première fanfiction. Donc merci d’être indulgents ><
Il s’agit avant tout d’une histoire se déroulant dans l’univers du Sorceleur, imaginé par Andrzej Sapkowski. Mon histoire se veut comme une suite directe des jeux vidéo (CD Projekt), qui étaient eux-mêmes une suite directe du matériau original. J’ai essayé de rester le plus fidèle possible au lore, le plus fidèle possible à la vision de l’auteur des romans.
Tout au long des 83 chapitres de l’histoire, j’ai essayé de répondre à des questions auxquelles l’auteur n’a jamais répondu et d’apporter une suite toute personnelle en inventant une toute nouvelle histoire.
Vous y retrouverez un grand nombre de personnages présents dans les livres (pas tous hein !), d’autres issus des jeux vidéo, et d’autres encore que j’ai inventés afin de les intégrer dans tout ce bin’s.
Bref, si vous avez du temps à perdre, allez la lire. Si ne serait-ce qu’un d’entre vous prend du plaisir à la lire (c’est pas gagné), alors les 2 ans qu’il m’aura fallu pour écrire cette histoire n’auront pas été vains (même si je me suis beaucoup amusé à imaginer tout ça !).
Sur ce, bonne lecture ! Ou pas.
Quelques infos en plus (ça ne mange pas de pain) :
- 83 chapitres au total, de longueur variable.
- Tous les chapitres sont connectés aux autres (même s’ils semblent complètement détachés de l’histoire).
- Toute l’histoire est adaptée à un public adulte. Certains chapitres pourraient être lus par un public plus jeune, mais ça n’aurait pas vraiment d’intérêt de les classer ainsi (voir tiret précédent).
- Les retours des lecteurs sont les bienvenus. Les critiques notamment, car elles permettront d’améliorer encore l’histoire.
- Les personnages que j’ai inventés dans cette histoire sont ma propriété. Mais je les prête avec plaisir à tous ceux qui en feront la demande. Si jamais un autre fan de cet univers souhaite intégrer un oiseau particulièrement casse-pied dans son histoire, je serai ravi de le voir vivre dans une nouvelle aventure !