[The Witcher] Fanfiction "Le Prix à payer"

Titre de la fic : The Witcher - Le Prix à Payer

Type : Fan-sequel

Personnages principaux : Geralt de Riv, Yennefer de Vengerberg, Alric, Mira, Kavka, Blaime et Zehlen. Beaucoup d’autres issus des livres ou des jeux vidéos (je ne révèle rien, il faudra les découvrir) et un tas de figurants sous-payés…

Genres : Fantasy, Drame, Action, Aventure

Rating : (MA)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Bonne connaissance. Plus vos connaissances seront élevées sur le lore, plus vous pourrez apprécier les clins d’oeil disséminés un peu partout dans l’histoire. Cela dit, n’avoir aucune connaissance de l’univers de The Witcher, ne vous empêchera pas de comprendre l’histoire. Par contre, il y aura des spoils si un jour vous souhaitez lire les livres…
.
Présentation : Quelque chose grandit dans l’ombre, quelque chose que ni les lames, ni les sorts, ni les serments ne peuvent retenir. Sur des terres ravagées, quelques âmes égarées marchent encore. Non par espoir, mais parce que reculer n’est plus possible. Au-dessus d’elles veille une ombre aux ailes brisées. Et, quelque part, dans l’épaisseur du cauchemar, un sourire sans visage attend son heure. Au cours de cette histoire, le célèbre Loup Blanc, accompagné de toute une galerie de personnages tous plus hétéroclites les uns que les autres, devra faire face à une nouvelle entité qui menace de détruire le monde.

Salut à tous,
Un simple petit message afin de vous présenter (brièvement) la petite histoire que je viens de publier intégralement sur le site.

Déjà, c’est ma première fanfiction. Donc merci d’être indulgents ><

Il s’agit avant tout d’une histoire se déroulant dans l’univers du Sorceleur, imaginé par Andrzej Sapkowski. Mon histoire se veut comme une suite directe des jeux vidéo (CD Projekt), qui étaient eux-mêmes une suite directe du matériau original. J’ai essayé de rester le plus fidèle possible au lore, le plus fidèle possible à la vision de l’auteur des romans.
Tout au long des 83 chapitres de l’histoire, j’ai essayé de répondre à des questions auxquelles l’auteur n’a jamais répondu et d’apporter une suite toute personnelle en inventant une toute nouvelle histoire.

Vous y retrouverez un grand nombre de personnages présents dans les livres (pas tous hein !), d’autres issus des jeux vidéo, et d’autres encore que j’ai inventés afin de les intégrer dans tout ce bin’s.

Bref, si vous avez du temps à perdre, allez la lire. Si ne serait-ce qu’un d’entre vous prend du plaisir à la lire (c’est pas gagné), alors les 2 ans qu’il m’aura fallu pour écrire cette histoire n’auront pas été vains (même si je me suis beaucoup amusé à imaginer tout ça !).

Sur ce, bonne lecture ! Ou pas.

Quelques infos en plus (ça ne mange pas de pain) :

  • 83 chapitres au total, de longueur variable.
  • Tous les chapitres sont connectés aux autres (même s’ils semblent complètement détachés de l’histoire).
  • Toute l’histoire est adaptée à un public adulte. Certains chapitres pourraient être lus par un public plus jeune, mais ça n’aurait pas vraiment d’intérêt de les classer ainsi (voir tiret précédent).
  • Les retours des lecteurs sont les bienvenus. Les critiques notamment, car elles permettront d’améliorer encore l’histoire.
  • Les personnages que j’ai inventés dans cette histoire sont ma propriété. Mais je les prête avec plaisir à tous ceux qui en feront la demande. Si jamais un autre fan de cet univers souhaite intégrer un oiseau particulièrement casse-pied dans son histoire, je serai ravi de le voir vivre dans une nouvelle aventure !

Lien vers l’histoire

6 « J'aime »

Félicitations pour cette petite page de promotion de sa première fanfiction !

C’est bien de franchir le premier pas, qui est toujours le plus difficile.
Par contre, pour la présentation de cette fanfiction sur le Forum, il serait bien d’avoir certaines informations élémentaires :wink:

Je vous réfère au lien [TUTO] Comment (bien) présenter ses fanfictions sur le forum 🛡 pour vous aider dans une meilleure mise en page qui attirera plus de lecteurs et de curieux :wink:

Bonne continuation dans la rédaction de vos fanfictions.

À bientôt.
Amicalement vôtre.
B7B14

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand
Et bienvenue par ici.

Le fandom du Sorceleur a des fans donc tu trouveras sans doute des lecteurs sur le site.

Par contre :grinning_face: publier une fanfiction de 83 chapitres d’un seul coup ne te facilitera pas la tâche pour rameuter des curieux.

Tu ne pouvais pas le savoir (sauf en venant par ici avant) mais les fanfics longues sont plus « abordables » si elles sortent petit à petit. Peut-être ambitionnais-tu d’en faire le roman de l’été à emporter sur la plage ou pour meubler les longues heures d’un job d’été inintéressant mais rémunérateur ?

Ton écriture est fluide et c’est un bon point pour encourager la poursuite de la lecture.

Une question : tu as indiqué un rating MA pour chaque chapitre et c’est cohérent avec le PEGI du jeu, est-ce que toute l’histoire sera d’équerre avec le niveau de violence qu’on connait ?

J’ai lu par exemple le premier chapitre et je le trouve en lui-même tout à fait lisible pour un public de lycéens par exemple.
Je te le signale car ta fanfiction a certainement dû être invisibilisée sur la home – mécanisme destiné à la protection des mineurs face à des contenus « trop adultes ».

Je ne sais si tu participeras aux echanges du forum (auquel cas je t’invite à étoffer ton portrait de fanfiqueur) ou si tu venais juste pour faire la promo mais je ne peux pas te souhaiter une « bonne continuation » car… ton histoire est finie ! :laughing:

4 « J'aime »

Bonjour @B7B14 ! Merci pour ton message, je vais de ce pas lire la page tuto que tu m’as envoyé.

A bientôt :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @OldGirlNoraArlani ,

Merci pour ton retour.

J’imagine oui, qu’il vaut mieux publier chapitre par chapitre. Après je ne souhaitais pas forcément imposer de temps d’arrêt dans la lecture à ceux que l’histoire pouvait intéresser. En fait, je me suis basé uniquement sur mon mode de lecture personnel. Quand j’achète un livre, j’ai à ma disposition une unique 4ème de couverture pour décider si oui ou non je souhaite lire l’histoire qu’il contient. Et quand je me procure un livre j’ai le livre en entier, ce qui me permet de décider si je souhaite le lire d’une traite ou au contraire m’accorder des pauses dans ma lecture. J’ai voulu rester sur ce mode de lecture pour mon histoire ><

Ouhla non, rien d’aussi ambitieux :smiley:

Oui, le premier chapitre est très descriptif. On rentre dans l’histoire, on pose le décor simplement. En fait certains chapitres sont en effet accessible pour les plus jeunes. Mais l’histoire en elle-même est assez violente, tragique, gore parfois. Il y a de la violence psychologique, des mots et des idées très crues, une scène à caractère sexuelle… Bref, mon histoire est très clairement pas à mettre dans toutes les mains. J’ai fait le choix de la publier en entier à destination d’un public adulte. D’une c’est plus simple et de deux, cela n’aurait pas vraiment de sens de marquer uniquement les 9/10ème des chapitres comme n’étant pas appropriés au public plus jeune.

Oh non, elle n’est pas finie. En fait, l’histoire en elle-même est terminée c’est vrai. Mais j’ai ouvert tellement d’arcs narratifs qu’il est possible que certains ne soient pas totalement fermés. Certaines questions posées n’ont peut-être pas été toutes résolues non plus. Mon histoire sera donc très probablement modifiées (au moins un petit peu) selon les retours des lecteurs. Même si j’ai réalisé un gros travail de relecture, il peut subsister quelques incohérences à corriger…
Donc oui, il y a des chances pour que je vienne participer aux discussions sur le forum :slight_smile:

En tout cas, je te remercie pour ton retour sur mon premier chapitre. Et au plaisir d’échanger de nouveau avec toi !

3 « J'aime »