[The Witcher] fanfiction "Mon aventure avec le Sorceleur"

Titre de la fic : Mon aventure avec le Sorceleur

Type : parenthèse épique et lemon se situant après la nouvelle « L’éclat de glace » et le roman « La saison des orages » mais avant la première rencontre de Geralt avec Cirilla.

Personnages principaux : Geralt de Riv, Ablette et la narratrice : Gaëllianne (personnage inventé). Guest star : Triss Merigold, Jaskier

Genres : Heroïc fantasy, lemon

Rating : MA

Présentation : Enlevée par des soudards, je me retrouve sommée de remettre sur pied le Sorceleur. Nous nous associons pour nous échapper de ce piège ensemble. En remerciement pour mon aide, Geralt m’accompagne dans mon retour vers mes proches. Les événements et rencontres s’enchaînent riches en émotions et en sensations.

Synopsis de l’œuvre originelle : Dans les romans de Andrzej SAPKOWSKI, Geralt de Riv est un homme qui a subit des mutations pendant son enfance pour développer des capacités surhumaines et exercer comme Sorceleur (Witcher), combattant des monstres pullulant dans son monde. Son métier l’amène à intervenir dans différents contextes avec des enjeux potentiellement politiques. Le personnage de Geralt m’a particulièrement touchée par son humanité (alors qu’il est considéré comme un monstre sans émotions), son sens de la justice, ses valeurs. Il y a quelque chose de très pur chez lui et en même temps il n’est pas du tout épargné par la vie : il a beau faire de son mieux, selon son éthique personnelle, il se retrouve toujours dans des merdiers sans noms à cause des autres et en subit les conséquences. Donc voilà. J’ai juste envie de lui faire un gros câlin et de lui dire que ça va aller (même si je connais la fin de l’histoire).
Les romans ont débouché sur un jeu vidéo qui poursuit l’histoire au delà de ce qu’a écrit l’auteur (The Witcher I/II/III)
Netflix à sorti une première saison sous forme de série (qui reprend des nouvelles des deux premiers tomes de SAPKOWSKI) où on suit en parallèle deux autres personnages principaux, à savoir l’évolution de Yennefer une jeune fille bossue dont la vie sera liée à Geralt, et de Cirilla, une princesse liée à Geralt par la Destinée.

j’ai toujours eu un amour déraisonnable pour l’heroic fantasy. L’incarnation du Sorceleur par Henri Carvil m’a mis dans un émoi indescriptible. Écrire est devenu une nécessité pour juguler ce trop plein libidinal :sweat_smile:

Ma fanfiction est en cours d’écriture, a quelques chapitres de son dénouement je dirais. Elle n’apporte probablement pas grand chose à l’histoire puisqu’étant construite sur du Lemon avant tout (PWP à ce que j’ai découvert) mais elle a au moins l’avantage de me faire plaisir (et de me permettre je l’espère de retrouver une vie normale dans les semaines à venir :sweat_smile:
Et comme « plaisir partagé, plaisir augmenté » j’ai l’élan de partager mes délires, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à les lire que moi à les écrire.

Lien : [https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-witcher/12987_mon-aventure-avec-le-sorceleur/chapters.html ]

3 « J'aime »

(OK pour présenter ta fanfiction mais bien que le fandom soit dans plusieurs catégories (TV/Jeux vidéos/Livres…) c’est soit l’un soit l’autre, et pas 2 présentations dans 2 topics différents ! C’est pour ça que j’ai supprimé l’autre sujet que tu as créé, qui est identique à celui-ci mais ailleurs)

1 « J'aime »

Ha mince merci. J’eus préféré que tu garde celui des livres alors… Vu que je m’appuie bien plus sur les romans que sur la série (qui a été néanmoins le déclencheur)

Pour ceux que ça intéresse nous en sommes au chapitre 21 de publié :slight_smile: Chapitre 22 en cours de rédaction !

1 « J'aime »

Je me demandais, est-ce que tu as une idée du nombre de chapitres que tu vas écrire ? Ou bien est-ce que tu écris au feeling et que ça se finira quand ça finira ?

1 « J'aime »

J’écris au feeling :slight_smile: Je sais à peu près où je veux arriver (au moins dans la dimension géographique), après je me laisse surprendre par l’inspiration. Il n’est pas exclu qu’une fois arrivés à destination je laisse voix à Mélusine, par exemple, voire de nouveau à Rodric. Mais on s’approche tranquillement de la fin, j’estime à 4/5 chapitres encore à vue de nez.

1 « J'aime »

Chapitre 22 en ligne ! Chapitre 24 en cours d’écriture (non, non ce n’est pas une erreur lol)

1 « J'aime »

Peut-il vraiment mourir ? Ça serait un sacré pied de nez à tous le travail de l’auteur! Mais à côté de ça s’il meure ça évite une bagarre sanglante avec le mari de Gaëllianne, non ? Je n’ai pas encore décidé ce qu’il adviendra de lui hihihi

1 « J'aime »

Imagine le ricanement grinçant avec la voix cassée

1 « J'aime »

Oyé oyé ! J’ai le plaisir de vous informer que les chapitres 23 et 24, qui s’écrivent en parallèle l’un de l’autre sont en cours de finition ! Partage dans les jours à venir au plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »

Chapitre 23 en ligne =D

Déjà ?
Raah, pile au moment où je voulais travailler un peu !!
Tant pis, je vais prendre mon mal en patience x)

1 « J'aime »

Après l’effort, le réconfort :wink:

1 « J'aime »

Chapitre 24 bouclé avec en prime un clin d’œil au défi du mois. Je prendrai le temps de le relire avant partage :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dois vous avertir que ce chapitre est tout à fait particulier : il n’y a pas un narrateur unique mais nous passons d’une tête à l’autre, d’un point de vue à un autre : Gaëllianne, Rodric et Mélusine nous font donc part des événements selon leurs points de vue respectifs. Étant donné le jeune âge de Mélusine, la temporalité y est différente (présent de l’indicatif)
J’espère que ça vous plaira quand-même :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est en ligne ! Il y avait des coquilles récalcitrantes! J’espère en être venue à bout et qu’il n’en traînait pas autant dans le chapitre précédent :sweat_smile:. J’ai découvert par la même occasion comment faire pour que mon texte apparaisse en blanc quand on met le fond gris :slight_smile: Je prendrai le temps d’appliquer le traitement au reste du récit ! Bonne lecture !

Bonjour !
Petit état des lieux : mon chapitre 25, qui me donne beaucoup de fil à retordre, est en cours de finition et devrait donc être partagé très prochainement. Il ne sera pas le dernier chapitre de cette histoire :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est en ligne :slight_smile: Je vais donc pouvoir m’atteler au chapitre suivant !

1 « J'aime »

Bonjour ! Le chapitre 26 est en ligne. Le Lemon est de retour :sweat_smile:. Le chapitre 27 est en cours d’écriture. Il va quand-même falloir que je mette un point final à cette aventure :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Étant donné qu’on m’a fait remonter un problème de crédibilité du chapitre 26 (merci @ChiaraCadrich), je viens de publier une mise à jour qui, je l’espère, rétablit un peu la situation :sweat_smile:

1 « J'aime »