Tirez la couverture à vous

Coucou, je tire encore la couverture à moi… (pas longtemps promis :sweat_smile:)
J’ai essayé de faire de mon mieux en suivant les conseils d’@OldGirlNoraArlani, lequel passe le mieux ? :grimacing:

En tout cas ça a l’air super chouette comme métier ! :star_struck:

9 « J'aime »

Perso, je vote pour la version 1 … :ok_hand:
J’aime bien l’utilisation de l’initiale HP avec son graphisme reconnaissable. Ca parle direct aux fans et à ceux qui ont lu les livres. Intelligent et efficace.

5 « J'aime »

Designer graphiste, un chouette métier oui, mais peu reconnu. Parce que oui un artiste passionné vit forcément d’amour et d’eau fraiche - pardon, de pub et de reconnaissance qui permet de payer les charge et le loyer à la fin du mois :smirk:

Bref, trêve de plaisanterie parlons peu, parlons couverture :eyes:

Rien à redire sur le titre : typographie sobre, lisible - sans détonner avec le reste. On reste avec une tonalité de couleur neutre avec quelques nuances de touches froides, qui reste cohérent avec le titre et dégage toujours du mystère.

J’aime bien l’idée des banderoles pour se différencier du titre, mais seulement pour « une fanfiction… » surtout que qu’ils sont plus ou moins de la même taille que le nom de l’auteur.
et d’ailleurs, si tu veux absolument garder le logo, je verrais plutôt comme ça pour rester lisible.
image
Pas forcément avec cette typographie là, mais vu qu’il y a déjà pas mal de fioriture avec le logo, on évite un caractère de police gras et avec empattement.
Par contre le logo est à proscrire si tu compte le mettre sous le titre avec peu de distance, on se perd vite en information.

6 « J'aime »

Ce n’est plus aussi vrai aujourd’hui heureusement. :wink:

@AvaDake Pour ta couverture je continuerai d’explorer les deux premières propositions, avec un changement de ce logo comme proposait Leikeiko. La marge grise sur les autres écrase un peu le tout, alors que tu n’en as pas besoin pour la lisibilité.


Le long post de OldGirl m’a rappelé de bons souvenirs, alors j’ai tenté une couverture également. J’ai toujours été plus dans les posters et jaquettes, alors les infos comme le nom ou l’entête, je ne sais jamais où les caser ! Surtout avec un pseudo illisible avec plein de typos différentes… Comme ça j’ai l’impression que c’est juste déposé…Une idée ?

12 « J'aime »

@AvaDake

dans tes nouvelles créas, je pense que je préfère la 2e (même si ça se joue à peu avec la n°1).
En tous cas, les nouvelles m’attirent bien plus que ton tout premier essai initial.

Juste « HP » avec la typo officielle, ça me semble pas mal du tout.
Par contre je ne voterais pas pour la totale « Une fanfiction Harry Potter » de la n°5 dans cette même police. Il vaut mieux rester sobre.
Un bandeau en haut et en bas, de la 3e à la 5e, me semble un peu trop.

Pour le titre, j’essaierais de modifier l’interlignage pour le resserrer un peu. Ainsi le L’E de L’ENFER pourrait venir sur une partie de l’image un poil plus sombre.
Autre possibilité, donner au titre une ombre discrète.
.
Petit bémol, je ne vois plus très bien le « -1- ».
peut-être parce que je regarde les couvertures en petit maintenant. A taille vignette, ça passe un peu à la trappe.
En général, la mention « TOME 1 » se met quelque part en petit en-dessous du titre, avec le cas échéant, le nom spécifique du tome, s’il y a lieu. :point_down:
Ex :


.
.

Ah, ça pouvait refiler des cauchemars, tellement c’est long. :smiley:

Qu’est-ce que tu m’as mis, du Cinzel ? :stuck_out_tongue:
Je pense qu’elle dénote avec l’ambiance générale de l’image de fond. Tu as qualifié l’histoire de Drame et Aventure mais… ce look, il fait un peu ambiance fantastique / contexte moderne (renforcé par la police de « Désespoir »), tandis que la Cinzel c’est clairement de la fantasy et du girly… :smiley:

Le héros est un homme, l’histoire promet d’être sombre et palpitante. Il veut se venger, il va passer des épreuves pour survivre et parvenir à ses fins. Il va plonger dans ses propres profondeurs.

J’imagine une police plus « dure ».
Comme on est dans un manga à la base, ce ne serait pas si bête de chercher une autre piste que la photo nuageuse. Un décor en illustration ou en dessin.

Genre Hueco Mundo ?
Si tu tapes « desolated land » dans Google Images ou DeviantArt ou ArtStation… tu peux trouver des trucs sympas à passer dans des tons grisâtres et te réserver un élément rouge qui claque bien.

J’ai vu des des machins inspirants. Et imaginé déjà qu’il aurait fallu une silhouette découpée de Monsieur Bob Kitsuke. Mais je m’emballe… :smiley:

Par contre j’adore ce que tu as essayé de faire avec le vortex enflammé.

7 « J'aime »

Tout à fait :joy: Quel œil ! Fantasy girly, oh pas bon ! Je lui trouvais un côté surnaturel/horreur qui aurait été pas mal avec mes Enfers.

Une police plus dure… je note !

Ah fichtre, le fond est bien une illustration, la Soul Society inversée précisément :sweat_smile: Peut-être que je l’ai trop travaillé, rester dans le style manga est une idée !

Du tout! Au contraire nos esprits se rejoignent. La silhouette a été faite après de longues minutes de plume, mais j’étais incapable d’arranger la composition autour…

Merci :slight_smile:


Edit :

Après une nuit avec à côté mes vieux tomes de Bleach, c’est moins girly?

8 « J'aime »

Bon
Après ce n’est que mon avis mais je trouve que ça « claque » beaucoup plus !

J’ai l’impression que je vais lire une super BD.
Même si tu es sur un format de nouvelle ou de petit roman, rester dans des codes d’illustration de ce genre me paraît rendre un hommage intéressant au média d’origine.

On voit le personnage (c’est important pour des fans), on a une représentation d’un décor pas fun minimaliste et déprimant (ça ira pour l’Enfer). Mais ce « décor » c’est le 2e protagoniste. Normal de lui faire de la place.

Je crois que ce que j’aime le plus c’est cette grande griffure orange semi circulaire qui instille un dynamisme bienvenu (renforçant les colonnes en biais) et une note de peps vitaminé.
Le choix du orange, l’ombre double sur le personnage qui peut avoir un sens classique de la dualité intérieure…
La bonne gestion de éléments mineurs en bas à gauche…
C’est chouette !

Après le but n’est pas de faire une couverture qui me plaît à moi.:laughing:
Si tu as envie de retravailler le premier projet qui t’avait séduit, faut pas te frustrer !

Personnellement, je garde cet autre essai dans ma tête ! :yum:

8 « J'aime »

Au contraire, j’ai l’impression d’avoir réussi à aboutir ma première idée abandonnée, et celle-ci me parle beaucoup plus. Tout ce que j’ai voulu y mettre semble être interpréter comme il faut. Que demander de plus ? :upside_down_face:

Merci pour ce retour à l’université, ce fut très divertissant :grin:

6 « J'aime »

Hello à tous

nous parlions récemment des Générateurs d’images par intelligence artificielle (qui remplaceraient ou non les graphistes).

Pour les mettre à l’épreuve, voilà un set de couvertures fantasy.

(Vous qui passez par là par hasard, cette fanfic ne m’appartient pas, mais Harry Potter ça fait vendre). :smiley:


.
.
Tous les visuels :point_up_2: ont été généré par IA
(les blasons de droite par… Bing avec un prompt tout simple).

.

On est d’accord que c’est juste l’image. La couverture complète, avec titres et enjolivures, « rajout de matière » quand le visuel en manquait… c’est moi qui m’en suis chargée, hein ?
Les AI ne livrent pas encore ça tout cuit (les maquettistes pourront travailler encore un an ou deux…) :stuck_out_tongue:

Voici la couverture utilisée :point_down:pour le tirage chez Créations de fans.
Comme vous voyez, c’est même genre de polices et de disposition des titres.

Couverture

Alors @snakeBZH tu te demandes encore si l’idée est bonne de les utiliser pour des couvs de fanfiction ? :yum:

9 « J'aime »

Moi mon préféré, c’est celui en bas tout à gauche. Il est vieille mode mais c’est là que mon regard accroche vraiment. C’est de qui ?

2 « J'aime »

Celui avec le trou de serrure ? :joy:
Ou le numéro 5 ?

L’image de fond des couvertures 1, 5 et 6 est la même, et elle a été généré par StarryAI car je n’ai toujours pas Midjourney.
.
Je ne sais pas si elle fait vieille mode, peut-être qu’elle fait surtout… vieille modo ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c’est vrai que ce serait intéressant de tester des compositions plus modernes !
L’histoire démarre dans les années 60 du monde Moldu. Ça ne fait pas une grosse différence dans le monde sorcier. Mais ce serait marrant de les imaginer en col pelle-à-tarte et pantalon patte d’éph à Poudlard.

3 « J'aime »

Le rendu est excellent…^^ Après, quand il s’agit de faire de l’héraldique, j’y arrive assez bien sans, même si la c’est mieux.^^
Ce que je voudrais, c’est quelque chose d’un peu plus élaboré, mais je n’ai pas encore d’idée arrêté. Donc pour le moment, faut que je teste.^^

Kenavo.

3 « J'aime »