Tombée du ciel... pour vous saluer~ (Astrée)

Hello, ici ~

(Tout d’abord, je ne sais pas trop m’y prendre, j’ai déjà échoué tout à l’heure (haha), donc si je poste au mauvais endroit, n’hésitez pas à me dire et à supprimer, pardon d’avance !)

Je suis Astrée, j’ai 19 ans et je suis ravie de vous connaître et d’avoir atterri sur ce site ! :innocent:

J’ai pensé que la moindre des choses avant de commencer quoi que ce soit ici serait de me présenter, donc me voilà !

On pourrait dire que je suis intéressée, de près ou de loin, par beaucoup (trop) de choses : ce n’est pas simple de concilier études passionnantes et loisirs prenants !

J’imagine qu’exposer mes centres d’intérêt par catégorie va représenter la plus grande partie de ma présentation, there they are :

En guise de jeu vidéo : j’apprécie Pr.Layton, TLOZ, Ace Attorney, Pokémon, Okami, Persona 5, The Elder Scrolls, FFXV, FE, Umineko… (j’en ai sûrement oubliés !)

En terme d’animation et anime : FMAB, Les mystérieuses cités d’or (jusqu’à la saison 3…), Psycho-Pass, GTO, Rozen Maiden, Cells at Work, le Royaume des chats, etc (ça commence à faire long!)

Tout ce qui concerne ma culture cinématographique et même en terme de séries, j’en manque…

Mais j’aime Dr.House, Merlin, Psych, La ligne Verte, Sept Vies…

Mes romans préférés à ce jour sont : Le Petit Prince d’A. de St Exupéry, et Le Chœur des Femmes, de M.Winckler

Je compte poster des fictions concernant le monde de TES, mais sans prétention aucune : je fais cela pour laisser libre cours à mon imagination ! Je n’ai pas de talent spécial, ou autre (désolée par avance si je vous déçois!) Et dans le futur, pourquoi pas une sur Pokémon, ou autre? :smiley:

Merci beaucoup de m’avoir lue, merci pour votre temps !

14 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Astrée ! J’espère que tu vas te plaire, ici !

Non, non, tu es bien au bon endroit, ne t’inquiète pas. Si tu as des questions, tu peux regarder dans la partie du forum « A propos du site », sinon tu peux même demander aux Habitués ou aux personnes de l’équipe comme @OldGirlNoraArlani en MP s’ils ont les réponses.

Clairement, dans tout ce qui tu m’as cité, c’est La ligne verte qui me plaît le plus. J’adore tout l’univers de Stephen King, et les adaptations au ciné ou à la télé de ses livres vont de très très bonnes comme La ligne verte à vraiment pas terrible comme La tour sombre.
Mais La ligne verte est véritablement un petit chef-d’œuvre.

J’ai hâte de voir tes fanfics sur TES du coup. Tu en trouveras d’ailleurs pas mal sur le site, et de très bonne facture, j’en suis sûr.

7 « J'aime »

Salut, bienvenue sur le forum et le site. Tu ne t’es pas trompé d’endroit, tu n’as pas à t’inquiéter pour ça !! Je suis également ravie de te rencontrer et j’espère que nous allons bien nous entendre !!

J’aime aussi énormément de choses différentes. J’aime bien Pokémon, sinon, je ne connais pas les jeux vidéo que tu as cité. Sinon j’adore « Le Royaume des chats ». J’aime bien les animé mais comme c’est récent, je manque de références.

J’ai pas de talent non plus !! Malgré notre différence d’age (j’ai à peine 11 ans) j’espère que l’on va bien s’entendre !!!

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !
Ne t’en fais pas, si tu te trompes d’endroit, on peut toujours déplacer les sujets ! :wink:

Rassure-toi, tu n’es pas la première, et tu ne seras pas la dernière ! Tant que tu t’éclates dans ce que tu fais, c’est bien de s’intéresser à plein de choses ! :stuck_out_tongue:

Professeur Layton, Ace Attorney, Umineko et The Elder Scrolls ? Mais ma p’tite dame, c’est qu’on va bien s’entendre toutes les deux ! :smiley: (bon, certes, dans mes bonnes fics je ne compte que celles sur TES qui te seraient accessibles, mais sait-on jamais… :smirk:)

Côté animation, malheureusement je ne te rejoins que sur Le Royaume des chats (bon, j’ai vu la saison 1 de Psycho-Pass mais j’ai complètement décroché, pas assez à fond dedans :sweat_smile:). Tu aimes d’autres Ghibli ? :smiley:

Et le Petit Prince, que je finirai de lire un jour… quand j’aurai récupéré mon exemplaire… :smiley:

Mais fonce, ma chère ! On est là pour s’amuser, s’entraider, et passer du bon temps ! En tous les cas, il y a de fortes chances que je vienne lire tes fics sur TES ! Et n’hésite pas à fouiller un peu le fandom, plusieurs autres auteurs ont pondu d’excellents textes qui méritent le détour ! (et qui traînent dans ma liste de lecture faute de temps)

Par contre…

Pas de ça chez nous ! è_é
Elève-toi un peu ! Vante nous tes qualités ! Ne te rabaisse pas, car faire le premier pas et venir te présenter – et par extension, présenter un jour ton travail – c’est déjà un gros point fort ! (certains n’ont jamais passé le stade autre que s’inscrire sur le site, et sont complètement inconnus au bataillon) :kissing_heart:
Pas besoin d’avoir de talent, si on a l’envie ! :stuck_out_tongue: Et puis, le talent, ça n’existe pas vraiment. C’est l’entraînement et l’expérience qui forgent ! (ou plutôt, ici, qui encrent ?)
Si tu veux des retours sur tes textes, ou si tu as besoin d’aide, n’hésite surtout pas à aller voir dans les catégories dédiées, comme la fameuse débats et idées ! :smiley:

°

Pourquoi toujours tagger Oldie seulement alors que ça fait déjà quelques mois que je suis modo moi aussi…? :frowning:
(loin de moi l’envie de dire que j’ai toutes les réponses, mais c’est aussi mon devoir !)

7 « J'aime »

Quoi ?! On t’a volé ton exemplaire ?! :rofl: :rofl: :rofl:

Pardonne-moi, j’avais oublié que tu étais désormais un membre à part entière de l’équipe du site ! Mea culpa ! :wink:

7 « J'aime »

En fait, je me suis acheté une version bilingue japonais-français y a maintenant 3~4 ans, et je ne l’ai jamais finie. Elle doit être chez ma mère, chez qui je ne vis pas. Comme j’y retourne bientôt, je le récupérerai à ce moment-là et, qui sait, peut-être trouverai-je le courage de finir de le lire en japonais ! :grin: (pourquoi se simplifier la vie quand on peut faire compliqué ?)

Fais attention petit scarabée, je suis connue sur le Discord pour avoir des tendances de despote ! Tu n’es pas à l’abri d’une sanction si tu recommences ! :smiling_imp:

6 « J'aime »

D’accord, sensei, je ne recommencerais plus !!! D’ailleurs, sensei, c’est l’un des seuls mots japonais que je connais, avec arigatô, et en y réfléchissant, c’est sans doute grâce aux Tortues Ninja. (Je sais, je suis décevant ! :rofl: :rofl: :rofl:)

6 « J'aime »

Bienvenue Astrée ! :slight_smile:

Je suis également une grosse adepte du jeux vidéos. Je joue pas beaucoup aux jeux Japonais. Probablement du à mon traumatisme sur la fin de Dragon Dogma !:sweat_smile: Certain sont des perles comme Zelda, Dragon Quest, pokémon, Yokai Watch et Resident Evil etc… On partage certain fandom ^^

En tout cas bon courage à toi et bonne continuation pour tes projets d’écritures. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Astrée bienvenue ici et sur le site.

Tu dis que tu n’as pas de prétention autre que de t’amuser et fortifier ton imagination sur ton fandom du moment et c’est très bien.

J’approuve les étudiants sérieux, ils ont bien du mérite, surtout depuis un an…

Je te souhaite de bonnes lectures mais aussi une bonne inspiration.

6 « J'aime »

Bienvenue !

En voilà une drôle de remarque, tu débordes d’estime de toi à ce que je devine :wink:

Allez, déjà je suis sûre que tu as des talents et pour la peine je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: :wink:

PS : J’adore Le Petit Prince et les messages plein d’humanité qui foisonnent dans ce roman !

6 « J'aime »

Bonsoir Astrée,

Moi ce que j’ai retenu, c’est que tu aimes plein de choses, dont le Petit Prince.
Tu me parais donc armée pour la vie !
Bon je plaisante, bien sûr, mais qu’à moitié !

Sois la bienvenue parmi nous.

8 « J'aime »

Bienvenue sur sur forum actif et bienveillant =)

Tu me rappelles un peu moi il y a 10 ans, je m’intéresse moi aussi à Pokémon entre autres en fanfiction, et ma culture sériesque commençait seulement.

Amuse toi bien ici !

6 « J'aime »

Plaisir partagé ! :grin: promis, tu seras pas déçue d’avoir atterri ici.

Et bien, en voilà beaucoup des fandoms que tu apprécies, c’est cool !

Niveau anime j’ai vu la première version de FMA, je voulais m’attaquer à la Brotherhood mais je l’ai pas trouvée :sweat_smile: j’avais lu GTO il y a des années, faudrait peut-être que je m’y remette parce que de souvenir j’avais bien aimé ! Si non, étant une fan inconditionnelle de chats, le Royaume des chats fait également partie de mes coups de :heart:

Pour les séries ou film, il m’arrive de temps en temps de suivre les folles aventures de ce cher Gregory House.

Je te souhaite la bienvenue ici et j’espère que tu trouveras ton bonheur :wink:

7 « J'aime »

Hey, bienvenue ici Astrée ! J’ai cru voir que tu comptais poster sur TES, sans doute l’univers que j’apprécie le plus ! J’irai donc avec joie lire tes fics une fois qu’elles seront postées :grin:

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton gentil accueil ! :slight_smile:

Oh oui, clairement un beau chef-d’œuvre. Je me souviens avoir vu Misery également, qui m’avait pas mal marquée à l’époque !
Effectivement, j’ai cru voir que ce site réunissait de nombreux fans de TES, pour le plus grand plaisir de chacun ! :innocent:

6 « J'aime »

Merci beaucoup !!
Ravie d’y être parvenue ce coup-ci ! Mais oui bien entendu, nous allons bien nous entendre, aucune raison pour que ça ne soit pas le cas! :slight_smile:
Ah, Pokémon c’est vraiment, vraiment un classique !!
Le Royaume déjà, cette petite pépite que j’ai longtemps crue trop bien cachée !

Ne te dénigre pas de la sorte je suis sûre que tu en as :wink:
… Différence d’âge, ha, j’ai l’impression d’être une ancêtre d’un seul coup, haha !

6 « J'aime »

Pas besoin d’en dire plus !!! Le Petit Prince, c’est la perfection et puis c’est tout. :innocent:

Bienvenue ici, et puisse l’inspiration te rendre visite chaque jour !

7 « J'aime »

Merci merci ! Me voilà rassurée alors, il y a toujours possibilité de réparer mes bêtises !
Oh que oui je m’éclate dans ce que je fais, aussi bien les études que « l’à côté », et j’espère que c’est le cas de plein de monde, du coup x)

Un bonheur de voir que nous partageons de nombreux centres d’intérêt :relieved: (eh bien je jetterai un oeil à tes fics au passage!)
Oui, bien sûr que j’aime les autres Ghiblis ! Le château ambulant, la colline aux coquelicots etc… Voyage et poésie assurés ^^
Q-qui a eu l’audace de te voler ton exemplaire? Je plaisante, j’ai hâte que tu découvres cette petite merveille. Grande merveille !

O-oh désolée ! Je voulais simplement prévenir au cas où, tu vois? Histoire de ne pas décevoir ou autre !

Merci beaucoup en tout cas :white_heart:

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton accueil !
Oh zut, c’est dur de surpasser un traumatisme je peux comprendre x)

Je te remercie et te souhaite également bon courage ! ^^

6 « J'aime »

Mille fois merci pour ton message, il me rassure

Haha, je n’ai pas le choix d’être sérieuse dans mes études. Et puis, j’aime tellement ce que je fais… c’est une chance, alors je ne vais pas la laisser passer.

Merci encore :white_heart:

6 « J'aime »