Traquenard en cuisine : le topic qui parle popote

Chose promise, chose due : recyclage de lapin de Pâques trop grand :

Pour une raison que j’ignore, celui-ci a cuit plus viteque d’habitude : 25 min.
Attention à ne pas trop cuire. Ca doit rester moelleux ^^

6 « J'aime »

Merci merci :smile: ! Il est beau et oui, il a l’air moelleux à l’intérieur, miam ! Et la belle texture blanche du glaçage chocolat, que j’imagine bien croquant et tout, ça me fait trop envie :weary: .

Bon c’est pas tout mais avec ça, tu nous invites quand chez toi pour prendre le goûter Angel ? Les membres du forum sont trop timides pour demander, mais ils veulent savoir !

5 « J'aime »

J’en ai parlé sur le discord, mais j’ai envie de participer ici aussi.

Il y a deux semaines, j’ai tenté la pâte à tartiner maison !

Le résultat est super-bon :yum: et ça se conserve plusieurs semaines hors du frigo sans problème puisqu’il n’y a aucun produit périssable dedans !

Pour la recette, c’est vraiment très facile :

J’ai environ 400 grammes de produit fini si j’en crois la contenance de mes pots. La recette, je l’ai trouvée sur ce site et l’ai légèrement adaptée pour remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir. J’ai donc mis :

• 200g de noisettes
  • 30g d’huile de noisette
  • et 170g (à vue de nez) de chocolat noir

J’ai commencé par torréfier les noisettes au four (15 minutes à 170°C) pour pouvoir ensuite les débarrasser de leur peau. J’ai ensuite passé les noisettes au mixeur pour en faire une sorte de pâte à laquelle j’ai ajouté l’huile avant de re-mixer jusqu’à obtenir un truc assez pâteux et homogène.
En parallèle, j’ai fait fondre le chocolat au bain-marie, puis l’ai versé dans la pâte de noisette et ai re-mixé pour bien incorporer le tout et avoir une pâte la plus onctueuse possible (la pâte est un peu granuleuse puisque le mixeur n’était pas assez puissant pour totalement lisser la pâte de noisettes, mais c’est meilleur comme ça je trouve).
Ensuite, j’ai tout versé dans mes pots, je les ai fermés, et j’ai attendu ! Au bout de près de 24h, la pâte était toujours bien liquide. J’ai suivi les conseils du site et ai mélangé un peu la pâte à la cuillère… le lendemain, c’était parfait, pile onctueux comme je voulais :yum:

Et ce soir, je me fais des crêpes. Salées pour le repas, sucrées pour le ptit dej de demain matin ! :yum:

11 « J'aime »