Ça faisait longtemps que j’étais pas passé par ici, mais je reviens avec une nouvelle recette !
Oyez aux amateurs de sucre et de mélanges improbables, je vous présente ma dernière création, le Banoffee-Tiramisu !

Base banoffe, la chantilly a été remplacée par de la crème tiramisu et une couche de biscuits. Le mélange est un peu bizarre à première vue, mais tout aussi bon qu’un banoffe ou tiramisu normal ! 
Par contre c’est hyper sucré, toffee et tiramisu oblige 
Mais c’est tellement bon !

Alors pour ceux qui voudraient tenter, j’ai croisé la recette du tiramisu sur les boîtes de mascarpone de Galbani avec celle du banoffe, qui est donc :
Tiramisu - 75g de sucre, 3 oeufs, 250g de mascarpone, une boîte de biscuits boudoirs (plus selon la taille du moule), du café et du cacao en poudre.
Banoffe - 1 boîte de lait concentré sucré, 45g de beurre, une boîte de spéculoos (varie selon la taille du moule, encore une fois) et deux-trois bananes.
Pour cette fois-ci j’ai dû user de l’entièreté des boîtes de gâteaux et deux bananes car j’avais un très grand cercle, mais selon vos propres ustensiles la quantité des ingrédients biscuits et bananes peuvent varier.
Pour la préparation, cuisez le lait concentré sucré (toujours dans sa conserve fermée !) immergé dans l’eau à la cocotte-minute ou à la casserole ; cela met 45 minutes pour la première option ou 1h30-2h pour la seconde. À savoir que cette fois-ci j’ai fait à la casserole 90min et c’était très bien

En attendant écrasez bien les spéculoos pour les rendre les plus fin possibles, et mélangez-les avec le beurre fondu ; étalez bien ça au fond du cercle/moule et faites durcir au frigo. Quand le lait est cuit et la base durcie, étalez le lait concentré dessus et les bananes découpées en rondelles.
Le lait peut décoller des miettes de spéculoos, alors étalez le avec précaution ; vous pouvez faire des rondelles plus ou moins épaisses selon vos préférences, mais pensez bien que si votre moule est grand il vous faudra plus de bananes pour bien couvrir si vous faites des grosses rondelles.
J’ai procédé avec des rondelles fines pour cette fois-ci, et je suis plutôt fier du résultat !

Bravo, vous venez de finir la base banoffee !
Là où maintenant vous devriez étaler une bonne couche de crème fleurette montée en chantilly ferme avec un peu de sucre, nous allons y mettre la préparation à tiramisu !
Pour celle-ci, séparez les blancs d’oeuf des jaunes ; battez ces derniers avec le sucre (moins deux cuillères à soupes que vous mettrez dans les blancs pour aider à monter) pour les blanchir, puis ajouter la mascarpone et mélangez bien. Montez les blancs en neige, et ajoutez les au mélange.
Et maintenant, passez au montage !
Vous étalez la moitié du mélange mascarpone sur la base banoffee, puis vous mettez les biscuits boudoir trempés dans le café (ou décaf, si vous préférez
) sur la surface en essayant de bien recouvrir, et mettez le reste de crème mascarpone. Faites refroidir tout ça au moins 4h pour que ça prenne bien, puis terminez la déco en poudrant de cacao ; vous n’avez plus qu’à démouler ou à servir, selon que vous ayez opérez avec un cercle à pâtisserie ou un moule/plat.
Avant/après le saupoudrage de chocolat
Et bien bravo, à défaut du crossover improbable vous avez réussi le mélange improbable du Banoffee-Tiramisu ! Le Banomisu ? …Tiranoffee ?

Félicitations, et bon appétit à vous tous !

…Bon, en toute honnêteté, je dois vous révélez un truc : le gâteau n’a pas tenu longtemps debout 
Et c’est pas parce que tout le monde s’est jeté dessus pour le manger ! 
En fait, je pense que la crème tiramisu n’était pas assez ferme de base ou à cause des blancs peut-être pas assez montés, ce qui fait que genre une minute après le démoulage, le gâteau s’est effondré dans le plat, un peu comme une fleur et…
Voila.

Moi qui voulais prendre une belle image du gâteau en coupe c’est raté…
Mais c’était super bon quand même ! 
Du coup, si vous le faites vous-même, je vous conseille de bien battre ces blancs fermes !
Ou de trouver une autre recette qui tient mieux, au choix