oui oui c’est vrai, en vrai sur les titres en soit chacun voit midi à sa porte et c’est vrai que des fois c’est pas evident de trouver “LE” titre mais là c’est plus les images des couvertures étant artiste peintre ça dépite juste, je suis un peu dégouté faut dire ce qui est …..
Ha ha ha, Crapule
fantastique ! Tu gagnes avec cette série « pépite ».
Personnellement, en tant que graphiste, je ne valide pas une mise en page où le titre prend la moitié de la page (et qui ne se contraste pas assez sur le fond).
Les titres, ce sont des traductions littérales ?
Je parle sous l’autorité des bilingues mais « la mariée de remplacement », c’est bien « decoy bride » non ?
The Cursed Alpha’s decoy bride" ? ou The decoy bride of the cursed alpha ? (je crois que sur le plan marketing, il faut mettre le personnage féminin avant : les dames d’abord, surtout quand elles achètent).
J’aime bien « fatidique », autrefois on aurait dit la femme fatale.
C’est quand même dommage ils ont « loupé » l’occasion d’un beau jeu de mot entre le loup et le masque.
J’ose espérer que « Nauti boy » est un jeu de mots, parce que Monsieur est marin ?
Les mascus ont de beaux jours devant eux…
Ces dames ont de drôles d’idéaux, je trouve.
Bah purée !
Dire que parfois je trouve mes titres « plan-plan » comme dirait mon père, ça me rassure ! ![]()
Je sais pas s’il y a des adeptes de la saga de la Femme de ménage, mais la suite des titres de cette série me font souvent soupirer
Ce genre de titre, comme ceux que vous avez partagés, me rappellent ce meme du document qu’on nomme « version finale » « version finale 1 » « version finale définitive » « version finale définitive définitive » etc. … ![]()
Je me console, nous avons de jolis titres sur ce site, bien meilleurs que ces romans publiés ![]()
Je pense, sinon, je suis très perplexe face à “l’alpha daddy” (le Monsieur à l’image semble trop jeune pour jouer les Sugar Daddy… à moins que “la compagne pécheresse” soit mineure
) et à la “compagne fatidique” xD
![]()
Quelle sévérité, Mademoiselle Blue… il faut bien que jeunesse se passe ![]()
Et, je pense que ça a davantage à voir avec leurs fantasmes qu’avec leurs idéaux (du moins, il faut l’espérer
). Comme je l’avais dit il y a un moment sur le topic sur les ratings ciné – dans lequel était brièvement évoqué le cas de la “dark romance” –, il ne faut pas confondre les fantasmes avec les inclinaisons romantiques réelles d’une personne. Les romances toxiques ayant la cote chez les jeunes femmes (voire chez les adolescentes), ça existe depuis un sacré bail… et les tropes ne se renouvellent pas tant que ça :
Des milliardaires impitoyables, des corsaires énamourés, des cowboys au sombre passé, des triangles amoureux et des amants cachés (si possible d’une autre nationalité : les prétendants italiens et français paraissaient avoir du succès dans les romances US des années 80). Le tout vendu avec de belles couvertures et des titres suintant l’intelligence…
La preuve en image (vos yeux vont encore brûler – et oui, Oldgirl certains titres mangent encore une bonne partie de la couv’) ![]()
Lot de livres en vente sur Etsy s’il y a des intéressé(e)s. C’est flou, mais vous pouvez constater que – même à l’époque – il y avait une certaines quantité de pectoraux et dos musculeux exhibés ![]()
est bien plus ancien que ce qu’on pourrait croire ![]()
Tu as raison Crapule, je m’emporte… Il en faut pour tous les goûts, et c’est sans doute aussi une question d’âge ![]()
N’empêche que j’ai choisi mon camp, et que je préfère quand la chemise reste sur le monsieur (et je ne nie pas que ça donne envie de la déboutonner)
Mais je m’arrête parce que :
- je m’éloigne du sujet
- je ne suis manifestement pas objective