Ce « pitch » est toujours un casse-tête pour moi, alors je soumets à tous un petit essai.
Pour ma part, j’ai un essai de « pitch » comme l’a mentionnée TheBlueOne, avec l’une de mes fanfictions terminées dans Ghost Whisperer, intitulée « Réinterprétation et autres histoires », voici le résultat.
Résumé en un paragraphe
Dans une petite banlieue de Reims, en France, Mélinda Gordon-Clancy mène une vie discrète de médium, aidant les revenants à trouver la paix. Elle découvre peu à peu qu’elle n’est pas la seule à posséder ce don, et que certains médiums l’utilisent à des fins bien plus obscures. Parmi eux, Gabriel Lawrence la surveille, aidé par deux fantômes aux intentions ambiguës. Dans l’ombre, le recteur de l’Université de Reims, Josué Berthelot, poursuit sans scrupules sa quête du Livre des Changements, un artefact capable de bouleverser les mondes dans leur fondement. Convaincu que le prochain Gardien du Livre se cache dans l’entourage de Mélinda, il s’intéresse dangereusement à sa famille. Tandis que les menaces se multiplient, la jeune femme doit composer avec des alliés incertains et des ennemis dissimulés. Les secrets de son passé familial refont surface au fil de ses enquêtes. Un message énigmatique d’un Observateur vient alors tout bouleverser. S’il est mal interprété, les conséquences pourraient être irréversibles. Mélinda parviendra-t-elle à le comprendre à temps pour protéger ceux qu’elle aime ?
Résumé en trois phrases
Mélinda Gordon-Clancy, médium capable de communiquer avec les morts, découvre qu’elle est surveillée par un autre médium et par des fantômes aux intentions troubles. Tandis qu’un recteur sans scrupules recherche le Livre des Changements et s’intéresse dangereusement à sa famille, Mélinda reçoit un message énigmatique de l’Observateur. Si elle échoue à en percer le sens, elle risque de perdre bien plus que son don : la vie de ses proches.
Résumé en une phrase
Mélinda Gordon-Clancy, une médium traquée, doit comprendre un énigmatique message d’un Observateur avant que les êtres qui lui sont les plus chers ne soient détruits.
Il est certain qu’avec le résumé en paragraphe, il y a beaucoup plus d’informations que les autres, mais j’ignore si c’est trop ?
Qu’en pensez-vous ?