Un auteur un peu monomaniaque (angelofpandora)

Bonjour,

Je me présente un peu tardivement car cela fait bientôt un an que j’ai publié ici.

Plus jeune mais pas encore vieux, j’ai écrit ma première fanfiction en 2010 pour soigner mon Avatardite. Elle a été publiée sur un site aujourd’hui disparu et est toujours disponible sur un site US.

Puis j’ai fait une rechute en 2023 d’où la seconde fanfiction que vous pourrez trouver ici (un vrai roman) :

En prévision d’une 3e rechute j’ai commis une sorte de 3e fanfiction qui se présente sous la forme d’une encyclopédie fictive avec illustration, schéma, cartes, données scientifiques… Pour ces raisons je ne peux la publier ici vu que ce sont des gros JPG (et c’est en anglais).
https://www.deviantart.com/alterhis

J’ai aussi en tête une 4e fanfiction qui serait dérivée de la 3e mais sous forme d’un récit plus traditionnel. J’aimerai aussi en faire une BD mais ce serait bien trop de travail d’autant que je suis un piètre dessinateur.

J’ai une pensée créative mais très rationnelle. Se fixer des contraintes conduit toutefois à imaginer des scénarios auxquels on n’aurait pas penser avant. Mais je suis capable de débrancher mon cerveau scientifique. Bien heureusement, sinon 99% de la SF et 100% de la Fantasy me seraient insupportable, ce qui serait bien dommage.

Dans la fanfiction présente ici, j’ai essayé de mieux intégrer les personnages des films Avatars alors que précédemment je me contentais de reprendre l’univers pour le mettre à ma sauce. C’est un exercice intéressant finalement car ça pousse à mieux comprendre les ressorts psychologiques.

12 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @angelofpandora !
Il me semblait bien que ton pseudo me parlait !

Tu peux toujours créer un topic dédié à ta ou tes fanfictions pour les présenter davantage en détail, si tu le souhaites. :wink:

Mis à part Avatar, est-ce qu’il y a d’autres univers que tu affectionnes ?

À une prochaine !

7 « J'aime »

Bonsoir @angelofpandora,

Bienvenue sur le Forum ! N’hésitez pas à fouiller le Forum qui regorge de nombreux conseils et astuces pour les auteurs amateurs que nous sommes !

N’avez-vous pas des fandoms autres qu’Avatar, un film qui m’est connu que de nom… Des romans ? Des films ? Des séries ? Des bandes-dessinées ?

Bref, au plaisir de se côtoyer sur le Forum, à défaut d’un fandom commun :wink:

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »

« je te vois » @angelofpandora

Tu sais ce qu’on dit ? Vaut mieux tard que jamais alors bienvenue à toi

Ahhhh, je comprends… Avatar… je suis allée le revoir 2 fois au ciné quand il est sorti. J’ai adoré. Je n’aurais pas su quoi écrire dessus tellement cette histoire est parfaite à mes yeux, je n’aurais rien eu à ajouter, mais chaque imaginaire fonctionne différemment et je comprends ton enthousiasme. Cet univers est magifique. J’ai moisn accroché eu deuxième opus, même si les visuels sont époustouflants et que je me réjouis pour découvrir le 3 !!!

Je partage la « monofandomphilite », malgré quelques pettis écarts. Cependant, je lis d’autres choses, je jetterai certainement un oeil à ta fic… même si ma liste de lecture se rallonge de plus en plus. D’ailleurs, si tu veux nous la présenter un peu mieux : [TUTO] Comment (bien) présenter ses fanfictions sur le forum 🛡, c’est un petit tuto pour t’aider.

fanfic-fr.net ? Si tu veux, tu peux la publier ici aussi, tu sais. Pas tout d’un coup, pour ne pas saturer la page d’accueil mais si tes histoires se suivent, ça peut être sympa.

Au plaisir

7 « J'aime »

Bienvenue @angelofpandora !

Comme les autres l’ont dit, n’hésite pas à présenter ta fanfiction dans la bonne section du forum, ça pourrait t’attirer quelques lecteurs ^^

Si jamais tu as des questions ou besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite surtout pas à demander !

Bonne installation à toi ^^

7 « J'aime »

Bienvenue @angelofpandora ! :smiley:

Même si je ne suis pas trop fan d’avatar, quatre fictions ! Bien joué ! :+1: :+1: :+1: :wink:

J’ai pas grand chose d’autres à dire à part te souhaiter bonne chance pour ta quatrième fiction et encore bienvenue sur le site et le forum ! Tchao :smiley: :wave: :wave: :wave:

Si tu as d’autres fandoms en plus de avatar dis le nous. :wink:

6 « J'aime »

Coucou @angelofpandora !
Tout d’abord bienvenue =D.Je ne partage pas ton fandom mais je t’encourage à poster tes fanfics c’est toujours cool :blush:
Bon courage ! Et comme le dit @PlanetAlpha si tu as d’autres fandoms fais-en nous part! C’est toujours cool ^^

6 « J'aime »

Bonjour Angelofpandora,

Ah, Avatar, le « Danse avec les Loups » SF, un film visuellement époustouflant quand il est sorti, qui surpassait tout ce qu’on avait pu voir ailleurs. Le forcing des cinémas pour le faire voir en 3D était intense (et hop, 3€ de plus).
Je m’en souviens grâce à un détail : les lunettes 3D n’étaient pas portables confortablement quand… on était déjà porteur de lunettes. J’avais donc le choix entre très mal voir avec, obligée de les tenir pendant des heures… et ne rien voir sans. :laughing:

Ses Inégalables Hallelujah Mountains, son étourdissante faune, sa luxuriante flore bioluminescente, son peuple de géants bleus communiant avec la nature, et ses crétins humains en quête de profits protégés par l’armée US dans ce qu’elle a de plus sympathique et attachant : l’insensibilité, la bêtise, le sentiment d’impunité, des hélicos façon Vietnam, des exosquelettes bodybuildés lookés mecha… Que de bons souvenirs, ! :smile:

Je n’ai pas été déçue par le 2e volet et je comprends aisément qu’un tel univers puisse marquer et fasciner, même si moi non plus je ne verrais pas quoi changer, retirer, ajouter.

Bravo de faire vivre ce fandom.

7 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Tout Fan est un peu monomaniaque je pense. Cela dit on peut passer d’un Fandom à un autre avec le temps. Mais Cameron lui-même semble atteint d’Avatardite puisqu’il va finir sa carrière dessus apparemment.

J’aime bien aussi par exemple l’univers d’Harry Potter surtout pour son atmosphère gothico-british. Par contre le méchant manque de profondeur : « Mais pourquoi est il aussi méchant ?! »

J’aime aussi l’Histoire (la vraie) et d’ailleurs une partie de ma 2e fanfiction (celle ici) se passe pendant la Guerre Froide ou Russes et US se disputent violemment les secrets de Pandora au risque de déclencher un cataclysme. Oui je vais très loin dans l’extension de l’univers du film tout en arrivant à m’emboiter j’espère d’une façon crédible avec la partie existante.

Sinon je regarde surtout le cinéma grand public. J’ai largué les séries depuis un moment faute de temps. En fait je préfère creuser à fond un sujet plutôt que de m’éparpiller.

8 « J'aime »