Un petit tuto pour générer des images avec StarryAi?

J’ai moi même pas mal galéré, et je galère toujours :sweat_smile:
Parlons de StarryAi :+1:
-Tout d’abord LA 1ere astuce: pensez à récupérez chaques jours vos 5 essais (même si vous ne les utilisez pas). Perso j’ai dépassé la centaine de tentatives sans m’en rendre compte :stuck_out_tongue_winking_eye:
-Secondo, la méthode feignant :+1:


En faisant glisser l’écran d’accueil vous aurez accès aux créations de la communauté. Et c’est là que l’on va pouvoir copier sur ses petits camarades.

En choisissant par exemple une image sympa. (Pour un avatar par exemple.)

On fait un tout bête copié/collé des prompts

Sur la page d’accueil, on retourne sur Art.

On colle les prompts, et on modifie : « woman » devient " beard man", « close eyes » deviens « open realistic blue eyes » (précisez realistic ou accurate si vous ne voulez d’yeux cheloux, de doigts en trop…).

Voili voilou. Dès que j’ai deux min j’entre dans les délais

8 « J'aime »

Hello !

je suis désolée, je voulais faire un tuto pour montrer un peu plus en détail l’interface PC et comment l’utiliser en pratique, au delà de la « méthode fainéant ». :smiley:

Les captures d’écran nombreuses sont devenues un enfer à gérer dans un post, je me suis donc installé un bidule pour enregistrer tout ce que je fais sur navigateur, l’exporter en mp4 et vous le poster ici, mais… d’autres activités pour FFR se mettent en travers de ce projet. :sweat_smile:
.
.

En attendant, je ne viens pas les mains vides, et vous livre un « negative prompt » qui peut s’avérer utile pour éviter de récupérer des mochetés aberrantes et économiser de précieux crédits.

plastic, NSFW, Deformed, blurry, bad anatomy, bad eyes, crossed eyes, disfigured, poorly drawn face, mutation, mutated, extra limb, ugly, poorly drawn hands, missing limb, blurry, floating limbs, disconnected limbs, malformed hands, blur, out of focus, long neck, long body, ((((mutated hands and fingers)))), (((out of frame))), (((signature))), (((signatures))) blender, doll, cropped, low-res, close-up, poorly-drawn face, out of frame double, two heads, blurred, ugly, disfigured, too many fingers, deformed, repetitive, black and white, grainy, extra limbs, bad anatomy,

Vous le copiez-collez simplement dans la case « Describe what you dont want… », après avoir activé la tirette « Remove from image »…

Si vous voulez tout savoir, les parenthèses sont l’équivalent d’un gros souligné en rouge à l’attention de Starry, mettez-en pour essayer d’éjecter les choses rédhibitoires. Par exemple, ci haut, ce prompt négatif insiste sur les « doigts et mains de mutant » (on peut toujours demander) ou ce qui est « hors cadre » (oui, il peut nous mettre un truc pas au centre et à moitié bouffé…).

6 « J'aime »

Alors,
au sujet de mon tuto, :sweat_smile:
il faut savoir que Starry fait des updates réguliers en rajoutant des trucs, en réorganisant la présentation ou en améliorant l’interface… A peine commencé il devient obsolète (faut suivre)
.
.
Mais je viens aussi parce qu’on s’était posé la question de savoir si on pouvait lui parler en français.

Je viens de tester, après la lecture de l’article que j’ai posté dans la branche spécifique à ChatGPT et qui explique comment on peut lui demander de nous écrire nos prompts…

J’ai recopié le prompt de l’article pour la génération d’une image. Je l’ai raboté un peu car j’avais une place un peu limitée, j’avais besoin de pouvoir essayer d’indiquer HD et j’ai choisi l’illustration digitale.
.
Voici mon prompt

deux personnages, un homme et une femme, engagés dans une conversation sérieuse autour d’un équipement futuriste qu’ils tentent de comprendre. Aura de sagesse et une beauté majestueuse. L’atmosphère lumineuse et le décor, intégrant des éléments de technologie futuriste, doit être réaliste et très détaillé,

→ j’ai ajouté au bout du prompt : 8k resolution, Digital Illustration, Surrealism

Dans les exclusions j’ai indiqué : NSFW, ugly, malformed, uncentered, six fingers

J’ai utilisé le moteur « Hydra » pour ceux qui voudraient savoir.

Réponse de Starry :

C’est bien sûr un rendu différent de celui qui a été choisi dans l’article mais j’ai fait exprès de prendre autre chose.

Voilà pourquoi je ne cause avec personne sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas du tout compulsive. Je crois que je vais pouvoir me retenir d’essayer avec d’autres paramètres. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ok, je crois qu’il va falloir que je m’y mette aussi.
Non pas que je trouve ça beau (de ch’val ! :blush:) Mais tes prompts sont très différents de ce que je fait quand je m’adresse à une AI. (A part bien sur, Chat GPT, a qui je m’adresse comme si c’était une vraie personne… :thinking:)
Quand j’écris un prompt, je fait de vraies phrases descriptives. Qui ont un sens pour un humain, mais une IA, s’en tape le coquillard… On va bosser…

3 « J'aime »

Est-ce que je peux jouer ? :hugs::hugs::hugs:

J’ai fait un copier coller de ton prompt, en rajoutant

Ça et j’ai obtenu ces 4 itérations (sur MJ)

5 « J'aime »

J’adore.
C’est bien plus proche de ce que j’imaginais en mode « pas dessiné ».

Voici ce que l’auteur du fameux article avait fait avec StableDiffusion (dont Starry est pourtant un dérivé)

Voici de quoi je parle :

.
ça me donne envie de réutiliser le prompt en utilisant un autre rendu. :stuck_out_tongue: (j’arrête quand je veux j’arrête quand je veux j’arrête quand je veux je suis forte).

6 « J'aime »

Bien sûr… C’est ce que je me dis tous les jours et tout à l’heure j’ai passé 1h à faire un TARDIS (pour rien en plus, juste parce que j’en ai vu un passer sur un groupe d’IA🤦‍♀️)

Ah oui, en effet…

4 « J'aime »

Salut à ceux qui sont passé du côté obscur de la force visuelle. :stuck_out_tongue:

Ce que je vais vous montrer n’est pas sur Starry (mais a-t-on une branche « Formation trucs et astuces sur les AI génératives » ? Non).

Voici un exemple pour faire comprendre que le moteur des AI ne fait pas tout et que le nerf de la guerre reste…

un prompt bien élaboré

Ces 2 lots d’images (4 à gauche et 4 à droite) ont été réalisées avec Midjourney :point_down:

image
image

La différence, c’est dans le prompt.
Le 1er à gauche est « simple » quoique déjà pas mal détaillé, le voici :

/imagine : 3lose up portrait of incomplete humanoid android, covered in white piglain skin, blue eyes, glowing internal parts, with sadness feeling, in multicolor color, 4k ultra high resolution, made at contemporary era, in style of blender guru, ultra wide angle3

(je pense que c’est « close up portrait » et je n’ai pas trouvé ce que signifiait « piglain skin »).

Maintenant le prompt du second lot à droite, qui a l’air effectivement plus abouti :

/imagine : close up portrait photo of incomplete humanoid android, covered in white porcelain skin, blue eyes, glowing internal parts, still getting assembled, missing parts, westworld style, Volumetric Lighting, ultrawide shot, sharp, hyperrealistic, reflection, ray tracing, caught in the flow of time, movie still, particle effects, ray tracing, ghost phantom effect, hyper detailed, photoreal, photography, cinematic lighting, hdr, hd, cinematography, realism, fine art digital, HD, Mark Molnar mystical, redshift rendering, 8k — ar 2:3 — upbeta — v 4 — q 2

Il y a des précisions sur la lumière, l’angle de la « prise de vue », les effets attendus qu’ils soient techniques ou plus subjectifs.

(Utilisateurs gratuits de Starry, pas la peine de spécifier un format de 2 par 3, ou de 16/9e, c’est fixe à 4 par 5. D’après ce que je crois avoir compris « q 2 » correspond à une itération à 100.)

Je ne sais pas si c’est le meilleur explicatif mais voici la note de blog.

:computer_mouse: Savoir bien écrire un prompt pour générer une image

(Une petite relecture n’aurait pas été du luxe) :smiley:

4 « J'aime »

T’es au courant que j’ai dézingué mes derniers crédits starry hier et que je dois économiser à nouveau pour pouvoir refaire une série de prompts ? xD

Blague à part, je risque de me prendre un jour l’abonnement soit midjourney, soit starry. Parce que en fait, Starry est aussi performant que Midjourney, pour peu qu’on sache lui parler…

Du coup, envie de tester tout ça, mais ça attendra le retour des crédits :sob:

4 « J'aime »

Hello !

Déjà merci à ce topic pour m’avoir fait découvrir Starry AI, je ne connaissais pas, mais je suis pour l’instant plutôt satisfait de mon expérience toute fraîche sur le site. Pour être honnête, je débute vraiment, donc j’ai encore du mal avec les prompts et tout ça.

J’ai… euh… tenté des trucs, mais ça n’a pas vraiment donné le résultat escompté. Néanmoins, ça ressemble à quelque chose, c’est déjà ça ! J’ai essayé d’imaginer ce que donnerait Rapture avec l’IA mais je crois qu’elle n’a pas vraiment compris que je voulais une ville complètement sous l’eau et pas une ville simplement immergée.

Je pense que ce problème doit pouvoir se régler mais pour l’instant, je me contenterais de ça. :grin:

Voilà le prompt que j’ai utilisé : Art deco, dieselpunk, 8K 3D, painting of a city under the ocean, with skyscrapers inspired by Empire State Building, inspired by Chrysler Building.

6 « J'aime »

Ah oui j’aime bien…

Quand tu auras regonflé tes crédits essaie avec : underwater City, Green Shades, night, dans le prompt, ça devrait te rapprocher.
Si tu lui disais Atlantis ça aurait pigé tout de suite mais ce n’est pas le même style.
Teste aussi de mettre directement « BioShock style »

Tu avais choisi Art ou Photo au départ ? (Et quel moteur derrière ?)

.
Sinon…
J’étais en formation initiation aux AI génératives jeudi (beaucoup de ChatGPT, de Bard, Bing, et autres et une petite heure très générale, consacrée à Midjourney et Dall-E, il n’y a que moi qui ai parlé, mes collègues n’ont pas pipé… :grinning: )

Et j’ai récolté des liens.
En les fouillant, je suis tombée notamment des sites gratuits qui aident les newbies avec leurs prompts.
Celui qui m’a bien plu permettait de choisir quoi inscrire grâce à des miniatures en très grand nombre qui m’ont permis de savoir un peu plus ce que je faisais et renouveler un peu les genres.

Il y avait par exemple :computer_mouse: Promptmakr mais je suis allée direct sur :computer_mouse:Promptomania (pas d’inscription nécessaire).
Pour les gens qui font du Starry, il faut prendre le « generic », pour ceux qui ont Midjourney, il y en a un spécifique.

Sur Promptmaker, j’ai attrapé une requête figurant sur la home (et prévue pour Midjourney) et je l’ai copiée dans Starry. Les résultats n’avaient rien à voir, mais c’était joli quand-même. :smile:

6 « J'aime »

J’avais choisi Art, je crois. Et pour le moteur… Je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu veux parler.


En tout cas, merci pour les conseils ! Je réessaierai plus tard.

4 « J'aime »

Je te ferai une capture, mais la je suis sur tel â greloter au fond de mon lit (et hiemal) :smirk:

Tu as des cases qui s’appellent Hydra, imaginanime, fantasy, portrait, Argo, Lyra, inkpunk… Si tu choisis quelquechose de spécifique dans ce menu, tu as un rendu tout de même tres différent. Les développeurs en ajoutent régulièrement
Je pense qur par défaut tu es sur Hydra.

J’ai fait des fausses couvs sur un aventurier genre Indiana Jones samedi, chacune avec le meme prompt généré avec promptomania. Selon le moteur Starry utilisé, d’un côté il ressemble à Tintin 3D de l’autre on a une BD trash à l’encre, et avec Photo / Realvision c’est une photo-photo :smile:
Je m’étais fixé l’objectif de réaliser quelques visuels de type graphic novel…

4 « J'aime »

Ho, je serai curieux de voir ça :astonished:

Kezako?

3 « J'aime »

voici un exemple des moteurs (en anglais, c’est appelé « engines ») sous l’égide de « Art » mais là je vois que c’est appelé « Style »
Ce sont les petits carrés à droite de la capture. Il y en a pour l’instant 18 !

Voici ceux qui sont dispo pour « Photo », il y en a 4, :point_down:

…et seulement 3 dans « Illustration » :point_down: (mais je ne connais pas vraiment, ils ont tout changé).


comme je le disais juste 2 posts au-dessus, ce sont des sites qui t’aident à générer des prompts « mieux fichus » que tu vas donner à Starry, à Midjourney, à NightCafé, et aux AI génératives que tu veux.

exemple de prompt (pour Midjourney)… :point_down:

image

…que j’ai détourné sur Starry. Je l’ai copié collé à l’identique, sachant que les chiffres ne servent que dans Midjourney et voici ce que j’ai eu avec le style Art / Abstract World:

Maintenant, voici ce qui se passe en choisissant Art / Magic et rigoureusement le même prompt :point_down:

et avec le Style Art / AnimagineXL

Je ne vais pas les faire tous :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Dommage, je trouve :smiley: :grin:

2 « J'aime »

Question ■■■ ^^ mais comment on fait :stuck_out_tongue: (je suis newbie totale dans starry ^^)

J’aime beaucoup vos essai, alors j’aimerais tenter des trucs aussi :slight_smile:

6 « J'aime »

Euh…
Comment on fait quoi ?
Récupérer ses crédits tous les jours ?

Appuyer sur Crédit où il y a le petit 5 dans une bulle

Puis appuyer sur « Claim »

Puis être content

5 « J'aime »

Ah… Rien de plus simple en fait ^^
C’était vraiment une question bête ^^

Merci Oldiiiiiiie :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Sur MJ, avec tes prompts (et les chiffres, donc), j’obtiens ça :

5 « J'aime »