Salut à ceux qui sont passé du côté obscur de la force visuelle.
Ce que je vais vous montrer n’est pas sur Starry (mais a-t-on une branche « Formation trucs et astuces sur les AI génératives » ? Non).
Voici un exemple pour faire comprendre que le moteur des AI ne fait pas tout et que le nerf de la guerre reste…
un prompt bien élaboré
Ces 2 lots d’images (4 à gauche et 4 à droite) ont été réalisées avec Midjourney
La différence, c’est dans le prompt.
Le 1er à gauche est « simple » quoique déjà pas mal détaillé, le voici :
/imagine : 3lose up portrait of incomplete humanoid android, covered in white piglain skin, blue eyes, glowing internal parts, with sadness feeling, in multicolor color, 4k ultra high resolution, made at contemporary era, in style of blender guru, ultra wide angle3
(je pense que c’est « close up portrait » et je n’ai pas trouvé ce que signifiait « piglain skin »).
Maintenant le prompt du second lot à droite, qui a l’air effectivement plus abouti :
/imagine : close up portrait photo of incomplete humanoid android, covered in white porcelain skin, blue eyes, glowing internal parts, still getting assembled, missing parts, westworld style, Volumetric Lighting, ultrawide shot, sharp, hyperrealistic, reflection, ray tracing, caught in the flow of time, movie still, particle effects, ray tracing, ghost phantom effect, hyper detailed, photoreal, photography, cinematic lighting, hdr, hd, cinematography, realism, fine art digital, HD, Mark Molnar mystical, redshift rendering, 8k — ar 2:3 — upbeta — v 4 — q 2
Il y a des précisions sur la lumière, l’angle de la « prise de vue », les effets attendus qu’ils soient techniques ou plus subjectifs.
(Utilisateurs gratuits de Starry, pas la peine de spécifier un format de 2 par 3, ou de 16/9e, c’est fixe à 4 par 5. D’après ce que je crois avoir compris « q 2 » correspond à une itération à 100.)
Je ne sais pas si c’est le meilleur explicatif mais voici la note de blog.
Savoir bien écrire un prompt pour générer une image
(Une petite relecture n’aurait pas été du luxe)