Un peu d'histoire : évolution visuelle du site

Salut à tous,

une petite mention discrète à Wayback Machine et me voilà soudain prise de curiosité. Faisons un petit retour historique en arrière. A quoi ressemblait donc le site, quand j’étais pas née, en…

2006 et 2007
Fanfictions, c’était ça…

2008 et 2009
On change les couleurs pour quelque chose de plus… brun kaki. Les « évaluations » apparaissent" ainsi qu’une zone « meilleurs chapitres » et des actualités (connectées au forum)…

2013
Euh… on en reparle de la version de septembre ? :sweat_smile: C’est toutefois déjà plus familier pour les utilisateurs actuels…

2014
J’ai pas tout à fait connu ça encore… Mais ça devrait commencer à vous dire quelque chose…

en 2015 et 2016
Et voilà à peu près le site où je me suis inscrite…

Et puis en 2016 vers la fin, boum, la nouvelle version est arrivée et c’est celle que vous utilisez à présent (les infos connectées au forum ont disparu de la home, pour alléger)…

De 2016 à mi-2020, voici quelle a été la home :

Ne faites pas pleurer Tehem en disant que vous aimiez mieux avant ! :joy:

8 « J'aime »

Bah moi j’ai connu le site en 2009 et cette version me manque un peu parfois :joy:

Ah c’est le quart d’heure de nostalgie ?

Bah moi ce qui me manque, c’est que la home ne porte plus témoignage visible de l’activité du forum.
On a deux entités étanches, d’un côté le site, de l’autre côté le forum. Qui s’ignorent. :’-(

Les Reviews ne marchent plus, et ce sont les mêmes qui tournent depuis 5 ans comme des petits hamsters dans leur roue, les coms sont laconiques…

Les vieilles captures, au moins, montrent des discussions actives, informent sur des concours en cours, classent des chapitres appréciés, Tehem qui s’excuse pour les mises à jour qui ne tournent pas comme prevu… :smiley:

Bref ça mettait un peu de vie.

2 « J'aime »

La version de 2014 qui m’a accueillie ici :heart:

1 « J'aime »

Merci pour tout ça ! C’est top de revoir les différentes versions :slight_smile: Oui je n’ai aucune excuse… ça m’a fait réfléchir et, je me suis dit que ce serait bien d’avoir une meilleure façons pour les gens de remonter les bugs mais aussi et surtout les idées et suggestions. J’ai donc fait ce petit site : https://suggestions.fanfictions.fr/

J’aimerais bien votre avis là-dessus, je pense que ça peut être bien plus pratique pour moi de suivre vos demande sur ce site, et ça permet à tout le monde de voter pour sa fonctionnalité ou la correction de bug à traiter en priorité…

1 « J'aime »

Ensuite si ça vous va et que ça a l’air d’aller je mettrai ça publiquement sur le site et un peu partout :slight_smile: Pour vous identifier vous pouvez utiliser le même compte que pour Fanfictions.fr et le forum (bien pratique ce truc )

1 « J'aime »

Pratique, pratique… :grin:

image

Même problème qu’Oldie :grin:

1 « J'aime »

ha zut j’avais pas compris qu’il fallait inviter :frowning:

1 « J'aime »

ça devrait être bon :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai réussi à me loguer !!! :smiley:

EDIT : par contre une petite formation sur comment ça marche, ne serait pas de trop. Si je suis déjà paumée, pense aux millenials… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai réussi à me logger aussi.
Mais comment ça marche ? J’ai bien une petite idée mais j’ai pas envie de pourrir le truc avec des essais foireux :joy:

1 « J'aime »

C’es très simple, pour ajouter une idée / suggestion / bug / etc. il suffit de commencer à tapper dans la zone de texte à gauche, un champ description apparait pour donner plus de détails(l’outil recherche les propositions similaires pour éviter les doublons), vous pouvez aussi fournir une image… Enfin il faut cliquer sur “submit” pour valider.

Vous pouvez ensuite ajouter des tags (ou alors c’est juste moi qui peux, peut-être …)

Et surtout vous pouvez voter pour les idées intéressantes en cliquant sur la flèche vers le haut à côté d’un bloc (le chiffre représente le nombre de votes). Vous pouvez aussi commenter, poser des questions, etc. pour chaque idée / bug…

ça me permettra d’interroger et demander des détails, car souvent on me remonte des bugs ou des idées mais les gens ne voient pas que j’ai répondu car c’est sur un truc totalement séparé et pas très pratique. Ici si y’a un commentaire sur une de vos idées vous recevrez une alerte par mail (vous pouvez désactiver si vous voulez).

1 « J'aime »

Hello !
J’ai essayé. Pas trouvé de moyen de classer le post avec un tag au moment de le composer. Je suppose que c’est donc en vrac.
Pas si simple non. Quand je choisis un tag pour trier les suggestions, ma suggestion disparaît de la liste…
Je ne sais pas comment voter non plus.

Non c’est pas si facile… :thinking:

Pour voter il faut cliquer sur le chiffre à côté de l’idée :
52

1 « J'aime »

Tenez !
Il n’y a pas que le site, il y a aussi… le forum !

J’ai retrouvé ça dans les archives d’internet (et on se plaint encore des bots ? voilà à quoi ils servent, à découvrir les sites dinosaures)

Qui a connu ça ?
En double cliquant dessus vous pouvez le voir en plus grand… et constater que Tehem n’a rien changé aux rubriques. :rofl:

8 « J'aime »

Je me sens visée. :laughing:

Non mais en vrai, la Wayback Machine, c’est une invention géniale. On y retrouve de sacrés trucs qui nous plongent dans une nostalgie aussi bienvenue que dure à encaisser… Et ça, quand on est un amateur du web d’avant l’explosion des réseaux sociaux, du temps où les blogs et les forums et tous les gens intéressants qui les faisaient vivre étaient florissants, c’est du pain béni.

Je suis arrivée ici en novembre dernier, je ne connaissais pas les anciennes versions des site/forum, mais les actuelles sont très bien, fluides et vraisemblablement moins chargées que certaines versions précédentes.

6 « J'aime »