Uncharted le film

Le film sur l’une des plus grande licence d’aventure du jeu vidéo a été annoncé J’aimerai en parler un peu. Je porte beaucoup d’amour à cette licence. ( J’avais déjà fait un poste qui parle vite fait des jeux ) J’aimerai revenir dessus un peu avant de lancer le sujet du film.

Uncharted est un jeu crée par Naugthy Dog, certain d’entre vous connaissent ce studio avec The last of us. Donc vous connaissez la qualité de travail de Naugthy Dog.

Uncharted raconte l’histoire de Nathan Drake et de son partenaire, ami et mentor Victoir Sullivan. ( Papy Sully pour les intimes ) Nathan Drake est un chasseur de trésor ou plutôt un contrebandier. Il a mit les pieds très jeune dans cet univers et c’est d’ailleurs le vieux Sully qui va lui apprendre les ficelles du métier. Ce duo va nous embarquer dans des aventures rocambolesque à la recherche d’objets légendaires et de cité perdu. Bien sur d’autre personnages viendront se rajouter au tableau comme la belle Elena qui deviendra la chérie de notre Nate. Chloé, Flynn et son frère Sam. Des méchants marquant comme Rafe ! Un humour d’absurde, le syndrome du héros et une chance insolente voilà qui définit notre héros. Nathan survit à tout ! Une course poursuite avec des chars d’assauts ? Pas problème ! Crash d’avion ? Check ! des accidents de train ! Bien sur ! Survivre à je sais pas combien d’explosion ? Je crois qu’il compte plus le nombre de fois ou on lui a tiré dessus au lance roquette… xD Revenir quasiment bredouille de ses expéditions ! :tousse:

Uncharted c’est aussi des personnages humains vraiment très touchant avec de vrai valeurs morals. Les émotions sont tellement bien retranscrit. J’ai eu peur de les voir se blessé, j’ai versé une larme dans les moments triste. J’ai ris aux blagues pourrit de Nathan… J’ai aimé les voir évolué à travers les jeux. Sans oublié la qualité musicale qui donne sa touche pour soupoudré tout ça.

Si, vous faites l’effort de check les deux petites vidéos, vous comprendrez un peu la magie d’Uncharted et de ses personnages et qui sait peut-être que ça vous donnera envie d’y jouer. :slightly_smiling_face: ( Uncharted 1,2 et 3 )
https://www.youtube.com/watch?v=y3YOUEj6SZo

Pour Uncharted 4
https://www.youtube.com/watch?v=2d22UOyL814

Je vous conseille vraiment de jouer à Uncharted !

Personnages principaux :
Nathan Drake alias Nate

Victor Sullivan Alias Sully

Elena Fisher
image

ça c’est juste parce que j’aime beaucoup trop leur couple
image

Maintenant parlons du film.
Dans le rôle de Nathan Drake Tom Holland. J’ai rien contre cet acteur, je l’aime bien même. Mais je trouve qu’il fait un peu trop bébé pour jouer Nate.

On n’a quelques images et honnêtement pour le moment j’ai pas vraiment de truc négatif à dire dessus. Sauf sur l’acteur de Sully ! Alors non, c’est juste non ! Il est trop jeune pour jouer Sullivan ! C’est pas compliqué d’engager un acteur plus vieux ! Sérieusement, il avait un truc à respecté un homme âgé avec la moustache légendaire de Sully ! Pitié faites qu’Elena soit respectée ! C’est pas les femmes blondes qui manquent…
image

D’autres images du film. Tom Holland dans la tenu emblématique de Nathan Drake très proche de celle que Nate porte dans Uncharted 3. Le reste des images ça fait trop penser à des moments Uncharted 4 :confused: Surtout la croix enfaîte. Même si elle n’a pas du tout la même utilité dans le jeu. Uncharted 4 c’est la dernière aventure de Nate avant qu’il décroche.





Bon voilà, voilà. Alors j’ai d’énorme attente sur ce film et je serai probablement pas très gentille si il arrive pas à la cheville des 4 jeux. En même temps les jeux on mis la barre très très haute. Si vous avez joué un l’un entre eux, vous savez de quoi je parle. J’espère de tout cœur qu’il sera bien :o qui rejoindra pas la liste des films infâme de jeu vidéo comme Monster Hunter, Mortal Kombat, Tomb Raider ( le dernier ) et Assassin’s Creed. ( Ils ont tué Sully l RIP Sully, c’est un peu mal partie )

Sic parvis magna

6 « J'aime »

Rien à redire sur la licence de ce jeu. J’ai passé un excellent moment devant.

Justement, je crois que le film se base sur la jeunesse de Nathan, d’où le choix d’acteur plus jeune que les jeux. Et bien sûr, ça se passe après les flash-back du quatre ( A thief’s end) quand on voit Nathan et son frère à l’orphelinat.

4 « J'aime »

Possible il y a pas vraiment d’info sur la timeline du film. Mais dans Uncharted 3, il y a un flash black jouable sur la jeunesse de Nathan (15 ans ) ou il rencontre Sullivan pour la première fois. D’ailleurs c’est la qu’il vole la bague de Sir Francis Drake et ça lui attira un paquet d’ennui. Donc ce passage se passe bien des années après les flash back de l’enfance de Nate et Sam dans Uncharted 4.


L’acteur n’a toujours pas le visage de l’emploi comme tu peux le constater par toi même. Eh oui, même à cette époque Sully a sa fidèle moustache ! Je vais être un peu casse-pied xD D’ailleurs Samuel Drake le frère de Nathan a été rajouté comme un cheveux sur la soupe. Dans lore la mère de Nathan c’était suicidé et Nathan n’avait pas de frère. Ensuite pour que ça colle à Samuel elle est morte d’une maladie et Sam était en prison pendant ce passage là de la vie de Nathan. Il fallait bien une excuse pour justifier son absence x)

3 « J'aime »

Bon, je vais devoir me refaire les Uncharted pour la peine xD

2 « J'aime »

Dans cas bon jeu à toi :wink:

2 « J'aime »

Voilà la bande annonce du film Uncharted et le film est déjà dispo au cinéma. Je l’ai pas encore vue… Déjà la bande annonce est certes sympa mais je vois déjà l’arnaque du trucs en quelques images. Alors oui c’est partie pour la mauvaise foi ! :sweat_smile: Déjà Il y a beaucoup de scène c’est littéralement Uncharted 4 et 3 mélangés… c’est même pas cacher. :rofl: Apparemment les scénaristes avaient la flemme de crée une aventure inédite pour Nathan Drake. « La vente aux enchères » Uncharted 4 « Les iles paradisiaque et les pirates » Uncharted 4 « Le crucifix » Uncharted 4( C’est quasi les mêmes images et mise en scène en rajoutant quelque « trucs nouveaux. » Le mec qui semble être le « méchant » a des années lumière de Rafe qui lui est vraiment charismatique. ( Encore heureux que c’est pas Rafe… ) La scène de l’avion c’est littéralement la même scène que Uncharted 3 à quelques détails près xD ( Sauf que c’est pas dans un désert ) L’acteur de Sully respecte en rien le personnage original et non me sortaient pas l’excuse « ouais mais il était plus jeune ! » ça marche pas dans le jeu on le vois jeune. Elle est où ça moustache emblématique et ses chemises ringardes ? Le truc qui me perturbe c’est le doubleur français de Sully c’est celui qui double Nathan dans les jeux xD Il pouvait pas engager le doubleur français de Sully pour faire Sully ? C’est Ultra perturbant ! :slightly_frowning_face: Faut respecté la timeline de l’histoire de Nathan pour un minimum de cohérence. Ils ont modifié l’histoire de Samuel Drake le frère de Nathan mais wtf xD c’est pas censé être la jeunesse de Nathan du coup son frère est toujours là normalement. Dans le lore c’est justement parce qu’ils courait après le trésor d’Henry Avery qu’ils ont collaboré avec Rafe pour s’infiltré dans une vielle prison pour récupérer un artefact et que Samuel se fait « tuer » ( enfaite non lol ) et que Nathan croit à sa mort pendant tant d’années… Il a pas disparu jamais, il a juste croupie en prison puis et sortie et embarquer à nouveau son petit frère dans les ennuies par pur égoïsme. Faut vraiment que je vois le film pour ça, c’est vraiment pas un tout petit détail de l’univers Uncharted. xD Je crois qu’il y a aussi Chloe Frazer dans le film mais pas Elena ( Bon dieu merci d’épargner Elena… :grinning: )J’ai pas encore vu que je vois déjà les problèmes. Ouais on peut dire que la reprise des scènes c’est un « hommage » tu peux faire un hommage à la série de jeu sans copier à presque l’identique les scènes du jeu… :sweat_smile: ( La c’est juste de la flemmardise ! ça fait juste grincer les dents des fans de la saga. ) Uncharted à toujours eu des scènes d’actions épiques et rocambolesques mais là de que je vois dans la bande annonce pour les deux navires ils sont allez vachement loin dans le délire ! :sweat_smile: Jouez aux jeux, les personnages ne seront jamais mieux écrit, respecté et vivant que dans la saga originale elle même. C’est sensation garantie d’aventure, exploration, de rire, de pleur et de frayeur avec Nathan et sa clique. :smiling_face_with_three_hearts:
https://www.youtube.com/watch?v=mduvAjUGl4s


Hommage aux personnages un peu massacré dans se film. :heart:
Nathan Drake que j’aime tant ! ( Quoi que tu es celui qui souffre le moins xD )
image

A Sully, surtout toi Papi :frowning_face:

A Samuel Drake ! ( Oui toi que j’aime tant ! Tu es un de mes chouchous.)

Et aussi à Chloé qui est une de mes héroïnes de jeux vidéos favori avec ta copine Elena.

Voilà fin de ma mauvaise foi… ( Ou pas :DDDDD )

Blague des frères Drake :
Tu passes devant un puit, pendant une des missions du jeu et la j’avoue plus me souvenir si c’est Nathan ou Samuel qui là sort mais il dit :

  • C’est épuisant… Haha t’as compris ? Et puit sant… "*
    Où encore celle là 100% Sam
  • Qu’est-ce qu’un bateau pirate sans butin ? UN VAISSEAU SANGUIN, ET OUI UN VAISSEAU SANS GAIN !
2 « J'aime »

Ah ah ah le gros pétage de câble :rofl:

Alors pareil, pas encore vu le film et j’attendrais sa sortie DVD pour le regarder en streaming - je ne suis absolument pas pressée de le regarder après avoir visionné la BA à l’époque et tout les points que tu as cité ont fait que bah… Ouais, ouais, Uncharted, je vais finir de rejouer au 4 hein.
Pourtant niveau casting, je me suis dis : pourquoi pas.
Je vais attendre patiemment la série TLOU qui à l’air d’être mieux écrit et ficelé, en choisissant de modifier légèrement la timeline - même si pour le coup, le choix des acteurs me chafouine un peu, à voir le jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai joué à tout les Uncharted et pas qu’une fois, cette licence, ces personnages, l’écritures, l’ambiance, ce jeu est un chef d’œuvre ! Des que j’ai vu la BA c’était tellement flagrant ! Mes yeux pouvaient pas se décroché toutes les choses qui n’allaient pas… Et dire que c’est que la BA, déjà quelle spoil pas mal le film, j’imagine même pas les 1h et des brouettes de se dernier… Je vais avoir besoin d’un soutien mental et des gens sur qui me défouler. xD Ta bien raison de pas avoir envie de le regarder ! xD Comme tu dis si c’est pour voir une pâle copie d’Uncharted 4 qui est censé être « la dernière aventure de Nathan avant qu’il décroche définitivement. » Et pas ses début MDR xD Comme tu dis rejoues aux jeux ça sera beaucoup plus gratifiant ! :slight_smile:

Autant regarder la vidéo de « game movie land » qui transforme les jeux en forma « film » pour ceux qui peuvent pas jouer à Uncharted ou aux jeux en général. Vous profiterez bien plus de l’univers et du personnage incroyable de Nathan que le film eco + / Il l’a fait pour tout les Uncharted pas seulement le 4 /

2 « J'aime »

Bonjour, bonjour !
Je fais remonter le topic car je suis allée voir Uncharted ce WE :blush:.
Alors, mon point de vue est « neutre » car je n’ai jamais joué aux jeux vidéos :wink:.
Visuellement, le film est très agréable ! Il y a des scènes un peu (bcp) tirées par les cheveux mais elles demeurent bien réalisées donc ça passe :relaxed:. Côté scenar je ne veux pas spoiler mais en gros on est sur les débuts pour Nathan, qu’on découvre en barman… Après un flashback sur l’orphelinat :wink:
Côte casting, Tom Holland, rien à redire ! Mark Whalberg, en temps normal je ne l’aime pas, là… Ça passe on va dire.
Antonio Banderas, franchement il est comme les personnages féminins que j’ai trouvés… Insipides ! Le personnage de Chloé bon, ça passe encore (encore une fois, je ne connais pas la franchise) mais ça casse pas 3 pattes à un canard niveau charisme et jeu d’acteur (enfin actrice plutôt).
Bon voilà, en gros on passe un bon moment mais ce n’est pas le film du siècle !
En matière de chasse aux trésors j’avais trouvé « Benjamin Gates » plus sympa, plus rythmé et surtout, porté par un casting plus persuasif (alors qu’ici à part Tom…). :blush:

4 « J'aime »

J’ai vu le film également, c’est regardable, passable. J’ai pas passé un horrible moment dessus et pour ceux qui connaisse pas c’est sympa je dirais. :upside_down_face: Mais le scénario est pompé sur Uncharted 4 avec des scènes des autres Uncharted mais la plus flagrante c’est celle de l’avion. ( bien que pas la seule ) xD En gros les réalisateurs se sont pas embêter. Pourquoi faire une histoire inédite de Nathan sur ça jeunesse ? Non faisons du fan service reprenons le scénar du 4 ( Qui est la dernière aventure avant que Nathan décroche définitivement de ce métier. ) faisons quelques « modifications dans la scénario » histoire de faire genre et rajoutons des personnages qui ont rien à faire la. ( Coucou Chloé ! ) Dénaturons l’essence des personnages d’origines ( Coucou Nate, coucou Sully et re coucou Chloé et j’en passe ). Bref encore un film tiré d’une licence de jeu totalement oubliable. Je suis assez d’accord sur avec toi et idem pour le casting, il méritait vraiment être bien plus travaillé. le film se vends juste parce que Tom Holland qui joue Nathan Drake. Dommage mais en soit le film est pas « mauvais. »

Bien que dans le film ils ont pas mal poussé le délire. Dans le jeu c’est pareil pour pas mal de scène. xD Il y a beaucoup de passage très spectaculaire et absurde mais avec un supplément d’âme. C’est totalement voulu par les développeurs. :star_struck:Justement La scène de l’avion, le passage où Nathan se retrouve dans un navires entrain couler, passage qui donne des scènes superbes visuellement et d’ailleurs très rythmé. Le train où il se fait mitrailler par un hélico. Oùencore les course poursuite en voiture sautant de véhicule en véhicule. Les courses poursuite où il échappe aux hélicos, char d’assaut et véhicule blindé un classique du jeu.xD

Je t’invite vraiment à y jouer, le film ta laisser sur un gros « meh » mais les jeux par contre ils vont te laisser sur les fesses ! Dans le bon sens du terme. :DDD ( L’histoire, l’univers, l’ambiance, les décors travailler et bien penser. Les personnages sont à des années lumières de que ta pu voir dans ce film. Si tu ne peux pas y jouer faute de te le permettre ce qui est bien dommage. De pas profité de la sensation d’avoir la manette en main. :confused: je t’invite aller check la chaîne « game movie land ». Tu prendras bien plus de plaisir à regarder « les version film des jeux » que le film avec Tom Holland. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais aller le voir la semaine prochaine avec une amie, je vous dirais ce que j’en ai pensé ! (sachant que je connais très peu les jeux) mon père y joue beaucoup mais moi pas du tout mais bon. Et pour ceux qu’ils l’ont vu : il faut connaitre les jeux pour le voir ? Mon amie ne les connait pas du tout.

3 « J'aime »

Je pense pas, il est fait pour faire « découvrir » Uncharted en quelque sorte et ça c’est au moins une qualité. On peut pas lui retirer ça, il fait découvrir la licence à des gens. J’espère que les personnes ne s’arrêterons pas au film et iront voir derrière parce que les jeux sont des chef œuvre. Bien qu’il y a énormément de fan service et de GROS clin d’œil et sans parler des défauts du scénar pas du tout inédit, vu que encore une fois c’est du Uncharted 4 en moins bien et modifier. xD Il y a que les gens qui ont jouer aux jeux vidéos comme moi qui verront les défauts leurs sauter aux yeux. Chose que j’ai déjà cité plus haut. :stuck_out_tongue:

Donc toi et ton amie qui connait pas du tout apparemment, vous verrez le film d’une autre façon. :slight_smile: Qui sait vous plaira et tant mieux. Le film est regardable et j’ai pas passé un mauvais moment. Bien cas des moment j’ai eu des envies meurtres xD Bon sang la voix de Nathan dans la bouche de Sully m’a constamment perturbé. :sweat_smile:

Aussi bien ça te donnera envie d’y jouer et je conseille fortement à tout le monde d’y jouer. Je le dirais jamais assez jouer-y VRAIMENT ! :blush:

3 « J'aime »

Mon père m’en avait parlé et quand il joue, j’entends la voix de Sully alors je pense que moi aussi ça va me faire bizarre.

3 « J'aime »

Je me sens moins seule. xD

3 « J'aime »

Vous avez de la chance, on devait aller le voir hier avec mon conjoint et finalement on a passé l’aprèm aux urgences pédiatriques. :sweat_smile: Spoiler alert : la fin est décevante et le coffre au trésor ne contient que des antibiotiques.

Petite parenthèse pour les gens qui n’aiment pas Mark Whalberg, il faut regarder « Phénomènes » et « No pain no gain ».
Ce sont quasiment les deux premiers films que j’ai vu avec lui et je lui pardonne tout grâce à ces pépites. Hautement critiquées mais à mes yeux ce sont vraiment deux bijoux du cinéma (j’aime beaucoup le second degré pour ceux qui ne le savent pas encore).

4 « J'aime »

Ah mince, mini-Tracy a volée la vedette :disappointed_relieved:, un petit coup d’antibio et ça ira mieux :smiling_face_with_three_hearts:

Si ces films font tout pardonner alors il faut que je les regardent :wink::grin:

3 « J'aime »

Ça y est : on va enfin voir Uncharted mais mon conjoint est deg, apparemment au même horaire il y a l’avant première de Notre Dame brûle et Jean Jacques Annaud est dans le cinéma pour présenter son film. :scream:
Il aurait bien aimé le voir.
(Cela dit se taper 2h de film a regarder une cathédrale qui crame… yerk.)

2 « J'aime »

Bon…

Ça se regarde.
Le début est caca, on s’attend à un navet absolu (entre les cascades dans les airs qui s’assoient sur les lois de la physique et les deux gamins qui jouent mal…), mais après les scènes d’action aident bien à tout faire passer et les dialogues sur base de répliques rapides rendent le truc facile à regarder.

J’ai fait une crise cardiaque quand j’ai vu la façon dont ils extirpent avec zéro protection des caravelles de 500 ans parfaitement conservées, puis j’ai pleuré des larmes de sang sur leur sort après la bataille aérienne (d’ailleurs WTF la bataille de pirates dans les airs ?!?)

En gros le contrat c’est d’accepter le délire autour du jeu vidéo et de l’ambiance pirate, j’avoue que j’ai du mal au ciné avec les histoires créées pour des jeux-vidéos. Le changement de support est toujours déstabilisant pour moi.

Le casting ne m’a pas choqué, mais parce que je suis assez détachée des jeux (ce sont ceux de mon conjoint, moi je n’ai fait que le regarder jouer et gérer quelques niveaux à sa place - mon conjoint est nul en rpg et jeux de plateforme). Comme dit plus haut, j’aime bien Matt Whalberg et j’aime bien mater Tom Holland, mais j’ai l’impression d’être une cougar c’est horrible…
(Roh par contre c’est pas cool ce qu’ils ont fait à Antonio Banderas :sweat_smile: :rofl:)

2 « J'aime »

Au moins on est d’accord c’est pas terrible mais c’est regardable mais ils auraient put faire tellement mieux. Comme toi j’ai du mal aussi quand le monde du ciné décide de poser ses grosses mains sur les licences de jeux vidéos. Le portage au cinéma pour la PLUS grande majorité ne fonctionne pas mais alors pas du tout. la grosse majorité des films tirés de jeux vidéos sont des catastrophes sans nom, il y a n’a rarement des bons. :confused: Sachant que la prochaine victime du cinéma c’est la licence Borderlands… J’ai déjà mal d’avance. Je sais pas pourquoi, petite intuition que Moxxi va pas mal changer.

Après les cascades dans le film mon pas spécialement déranger parce que dans le jeu il y a n’a plein. (Bien que pour certaine du film je pose juste un gros « MEH ». ) Parfois elles sont pas réaliste mais ça fait partie du sang de la licence d’Uncharted et c’est totalement assumé et ça passe beaucoup mieux dans le jeu faut dire. Faut bien tenir le joueurs en haleine et c’est très bien doser dans le jeu. :slight_smile: ( Faut bien du gameplay haletant sinon on s’ennuierait pas mal entre deux gunfight et une phase calme. :stuck_out_tongue: ) C’est plutôt le lore de Uncharted et le massacre de l’essence des personnages qui m’a dérangé. j’ai mis des vidéos qui compile certaine scène de cascade du jeu justement plus haut dans le post. :slight_smile:

2 « J'aime »

Personnellement, je n’ai pas vu le film, et j’ai eu des retours hétérogènes dans mon entourage. Mais dans la majorité des cas, d’après ce que j’ai vu, le film est plutôt mal reçu.

Cet échec me fait un peu penser au cas du film Assassin’s creed qui avait tout pour réussir. Je l’ai visionné à nouveau l’autre jour, et pour moi, le constat est sans appel : le film est vraiment moyen. Et je pense savoir à quoi c’est dû : la gestion de l’Animus. Lors des scènes dans le passé, on a toujours droit à des retours dans le présent pour voir comment Callum s’en sort. Et je trouve que ça ne passe pas très bien, parce qu’on n’arrive pas à s’immerger une bonne fois pour toute dans le passé, comme on le fait dans les jeux. Là, on est sans cesse les fesses entre deux chaises. Je ne parle même pas du lore du jeu qui n’est pas tout à fait respecté, notamment en ce qui concerne la Pomme d’Adam.

Bref, ce n’est pas le sujet, mais ça m’est revenu à l’esprit en voyant les retours que vous avez tous fait sur le film Uncharted.

Je ne savais pas pour Borderlands. Mais n’oublions pas l’adaptation de BioShock par Netflix, s’il-te-plaît. :grin: Ni celle de The Last of Us ! J’ai l’impression que les jeux vidéos n’ont pas fini d’être massacré par les studios hollywoodiens. :grimacing:

3 « J'aime »