Une nouvelle tête (YellowRat)

Bonjour, bonsoir :smiley: J’espère que vous allez bien !

Je m’appelle Lucie et j’ai 24 ans. J’ai rejoins ce joli site il y a très peu (quelques jours à peine) et je le découvre encore donc pardonnez mes erreurs !
Concernant l’écriture, j’ai commencé à écrire mes premières fanfictions quand j’avais 13 ans si ma mémoire est bonne. A l’époque, c’était sur du Twilight il me semble et Marvel :relaxed:
Je faisais plein de fautes partout, je ne savais pas vraiment où j’allais mais j’aimais écrire, j’ai toujours aimé ça.
Ca fait des années que je n’ai pas écris de fiction ni de fanfiction et récemment j’ai regardé la série American Gods qui m’a donné envie de me relancer là-dedans.
J’écris plutôt pour adulte. Il y a de la violence, des scène de rapports sexuels, des insultes, je parle de la mort et du suicide ainsi que de certaines maladies comme la dépression. Bref, je n’ai pas vraiment de taboues dans mes histoires.
Niveau lecture j’aime les histoire longues dont l’aventure vous tient en haleine :smiling_face_with_three_hearts: Celles où l’on va passer 5 heures dessus juste pour lire les premiers chapître et tant pis pour le sommeil ahah !

Dans la vie je suis développeuse Web, j’ai un clavier entre les mains clairement toute la journée et le soir en ce moment j’écris. Je n’ai pas beaucoup de hobbys, mon métier me passionne déjà :slight_smile: J’aime énormément les jeux de rôles (Cthulhu par exemple :octopus: ) et les jeux-vidéos aussi !

Voilà voilà ! Au plaisir de vous lire !

14 « J'aime »

Bienvenue ! Je re propose un siège confortable w boisson chaude, quelques Cookies :cookie::cookie::cookie:?

Au delà de Twilight, Marvel et American Gods, est-ce qu’il y a d’autres fandom que tu apprécies ?

7 « J'aime »

Merci !

Oui il y en a plein ! Star Wars, le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Attack on Titans, Rick et Morty, Batman et les DC comics en général, The Mandalorian, V pour Vendetta … franchement je crois que je pourrais pas tous les citer tellement y’en a un sacré paquet ^^

8 « J'aime »

Bonjour Lucie et bienvenue :slightly_smiling_face:
Pas de doute que tu puisses trouver ton bonheur ici, je suis curieux de voir tes futurs écrits, sans filtre si j’ai bien compris, voilà qui promets d’être pour le moins authentique.
Au plaisir de te croiser sur le site et/ou le forum !

6 « J'aime »

Bonsoir @YellowRat et bienvenue !

Ton pseudo serait-il une forme de clin d’oeil à la mascotte de Pokémon ? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, si tu veux qu’on puisse avoir un début d’idée de ta looongue liste de fandoms… pourquoi ne pas les ajouter sur ton profil ? :smiley: Les curieux pourront y jeter un oeil… et je suis triste de constater qu’il est vide ! :wink:

Commencer aussi tôt la fanfiction mène souvent à des écrits bourrés de fautes… mais l’important c’est de savoir évoluer, et d’apprendre de ses erreurs ! Rassure-toi, tu es loin d’être la seule à avoir commencé par là ! :smiley:

Oh, ça, je connais bien. J’en ai quelques-unes dans ma liste de lecture, avec de bons gros chapitres denses, le sommeil n’aime pas trop que je l’éloigne à cause de ça ! :joy: Mais je partage ton avis !

Au plaisir de te recroiser ! Si tu as besoin d’aide sur le fonctionnement du site, forum etc., n’hésite pas à fouiller dans les catégories ici et là, ou alors demande-nous ! :wink:

Bonne écriture !

7 « J'aime »

Bonjour YellowRat
Bienvenue parmi nous.

Non tu n’es pas obligée de citer tous tes fandoms… Ceux que tu préfères et on sait déjà sur lequel tu voudrais écrire.

.

Pour avoir lu et vu Américain Gods, j’ai une bonne idée précise des contenus… Ce n’est pas pour les ch’tites n’enfants.

Le concept de base du livre m’avait enthousiasmée (quel concept de base Oldie ? on n’a pas lu, nous !) mais les intrigues et le mode de traitement TV m’ont paru trop crus et violents.
Ce sont les aspects oniriques et psychédéliques incompréhensibles ou disons déroutants qui retenaient mon attention.

Je ne suis pas certaine de comprendre la fin d’ailleurs, mais si j’ai bien pigé, elle n’est pas du tout à la gloire de « Voyageur » qui mérite d’être oublié à jamais. :confused:

.

Bon tout ça pour dire qu’il faut que tu veilles au grain sur l’étiquetage de tes chapitres !

Bon courage pour ton projet !

6 « J'aime »

Bonsoir Yellowrat et bienvenue parmi nous !
Je suis sûr que tu vas trouver ici d’autres adeptes de l’écriture défouloir !
A bientôt sur le carrousel !

5 « J'aime »

Salut et bienvenue !
Aaah une autre personne qui écrit des trucs à rallonge ! Je me sens moins seule ! :sweat_smile:
Même si niveau fandom je crois que je suis à l’exact opposé. :rofl: Quoi que, j’adore les trucs mimi et les happy ends mais avec du sexe et des insultes dedans sinon c’est pas marrant.

American Gods… Ça fait une éternité que je n’ai pas vu cette série. Je trouvais le concept génial, j’ai été un peu déçu du résultat par contre.

Jeux de rôles classiques ou GN ?

Ton avatar me fascine… On dirait une monnaie antique.

5 « J'aime »

Hello Lucie, bienvenue à toi ! :smiley:

Je ne connais pas spécialement tes fandoms mais les thématiques que tu abordes sont très intéressantes ! Du coup j’ai hâte de voir ce que tes récits donneront.

A tout bientôt :yum:

6 « J'aime »

Coucou @YellowRat, bienvenue sur le site et le forum ! Je suis sûre que tu t’y plairas :hugs:
Bonne continuation ! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

C’est le Leprechaun ! Sweeney le dingue. (lui je l’aimais bien).
Tiens, prends un petit fanart d’Elisabeth Clover.

5 « J'aime »

Humm un roux… :money_mouth_face:
(Cela dit il a quand même une monnaie en or derrière la tête !)

5 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum ! J’espère que tu t’y plairas :wink:

Exactement mon opposé, moi j’ai besoin d’un truc bref mais intense. Sinon je décroche ou alors je mets 150 ans à lire. Dernier exemple en date, La Servante Ecarlate commencé fin août et toujours pas fini. Pire lectrice sur cette planète !

Trop bien ! C’est ce qu’il faut, je suis persuadée que le mélange passion / travail n’est pas comme certains le disent, ce qui achève la passion, mais justement le moyen de s’éclater au taf !

A très vite !

6 « J'aime »

Bien le bonjour !!!

Bienvenue ici !!!

Alors je ne connais absolument pas American Gods … Me sens parfois bien ignorante surtout en ce qui concerne les séries récentes et les jeux vidéos :rofl: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes: (pas grave, hein, je le vis bien) MAIS ce qui compte c’est de se sentir à l’aise quand on débarque alors installe-toi bien et belle inspiration !

8 « J'aime »

Bienvenue !
C’est quoi tes licences favorites niveaux jeux vidéos?
En tout cas, j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi. :slight_smile:

4 « J'aime »

Wow, beaucoup de réponses :smiley:
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Mon pseudo n’a rien à voir avec les Pokemons, j’ai tout simplement des rats à la maison et ma couleur favorite est le jaune… Voilà voilà ! :relaxed:

Concernant les jeux de rôles je ne fais que du JDR papier assez régulièrement donc pas de GN pour l’instant ! Et pour l’avatar, quelqu’un à répondu plus haut mais il s’agit bien de Mad Sweeney :smiley: Devant une pièce en or, sans doute celle qui lui porte chance :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas American Gods et bin c’est pas grave. Ma fanfic part du principe qu’on a pas du tout besoin de connaître l’univers. Il n’y a rien à savoir, vous découvrirez ce dernier en même temps que Rose, personnage central de mon histoire :smiley: (Et si vous aimez les roux comme je les aime, vous serez servi avec Mad Sweeney !)

Niveau licence de jeux-vidéos j’ai adoré The Witcher 3, Detroit Become Human, je joue énormément à Diablo en ce moment, j’ai beaucoup joué aux Assassins Creed et je viens de recevoir les Guardiens de la galaxie sur ma potite Ps5 du coup je vais bientôt me lancer dessus ! J’aime les jeux d’aventure, rpg et compagnie. Par contre je suis moins fan des Dark Souls like (parce que je rage trop dessus)

Bonne soirée tout le monde :slight_smile:

7 « J'aime »

Diablo j’adore Diablo !! Mais moi je joue sur pc je me respecte un peu xD Parce que Diablo sur console c’est juste horrible c’est lent la manette c’est pas terrible. C’est un Hack ‹ n › slash ça se joue clavier souris et sur pc c’est ultra fluide et dynamique. En tout cas j’attends avec impatience Diablo 4 <3 En attendant je me refais la main sur le remastered de Diablo 2 et je suis toujours sur Diablo 3. Diablo c’est un jeu Blizzard <3 Donc de la qualité ( WoW Hots hearthstone <3 ) On n’a aussi The Witcher et AC en commun c’est plutôt cool. ^^ L’amour des Rpg également dont Dragon Age est mon chouchou. <3

Bref c’était sympa d’en savoir plus. ^^ Bonne continuation à toi :slight_smile:

3 « J'aime »

:raised_hand_with_fingers_splayed: Présente aussi pour The Witcher ! J’ai fini le 1, entamé le 2 (mais je suis pas une grande gameuse donc je joue pas souvent) et j’ai fait 30h sur le trois mais je le reprendrai probablement de zéro quand j’aurai fini le 2 (on va pas dire que j’ai commencé à jouer à tout ça en mars 2020 loool)

2 « J'aime »

Ah mais il n’y a jamais assez de roux et rousses dans les histoires.
:crazy_face:

3 « J'aime »

Mon héroïne et sa GM sont des Rousses si tu veux :wink:

3 « J'aime »