Vos musiques du moment!

Merci pour la découverte, c’est original et de la chanson en passant par le clip et les paroles, tout est sublime et très propre.

4 « J'aime »

Dans l’idée féérique je me permets de rebondir avec ceci… A savoir que je n’ai pas vu Frozen donc je ne connais même pas la version original de cette chanson, mais cette reprise elle est géniale je trouve

4 « J'aime »

Nouvelle cover d’Alex Goot, c’est la reprise de la chanson de Coldplay X BTS que j’adore (on en parlait il y a quelques semaines) :heart:

5 « J'aime »

Je me remets à écouter les Red Hot… Leur musique m’a aidée à passer de très difficiles heures de mon adolescence, et notamment cette chanson, sur l’album « By the Way » sorti en 2002, je crois ou 2003. C’était il y a 20 ans et quand je l’écoutais, je sentais qu’elle parlait à ma grande solitude de cette époque (c’est une chanson qui parle de la dépendance à la drogue qui a touché le groupe mais elle a un caractère universel tant dans la musique que dans les paroles). Bien des années après, grâce à YouTube j’ai découvert à quel point elle était appréciée et que j’étais loin être la seule à avoir été envoûtée et à avoir perçu son côté sublime et mélancolique. Rétrospectivement, je n’étais donc pas aussi abandonnée que ça il y a 20 ans, d’autres gens dans le monde vibraient à l’écoute de cette même chanson en même temps que moi et elle leur provoquait les mêmes ressentis…

Ce n’est pas un clip officiel mais un fan-made. Très réussi.

6 « J'aime »

Red Hot… Une valeur sûre :heart_eyes:
Moi je réécoute Maroon5 en ce moment

5 « J'aime »

Ah ouais, la version soft. :sweat_smile:

J’adore cette chanson, mais un jour sur Topito ou une ■■■■■■■■ du genre, j’ai lu que le clip d’origine était sur un stalker bien sociopathe qui rêve de violer une femme. Il y a un résumé rapide de la polémique sur le site de Virgin radio, il y a quelques lignes aussi sur la page wikipédia.

Clip officiel < (je ne le mets pas en lien direct parce que c’est crade.)

Je pensais que quelqu’un ici avait déjà partagé Payphone de Maroon 5 (ma préférée avec Animal) et en cherchant sur la page je suis tombée sur un vieux post de @SteliosAbaris qui parlait d’un feat Manau/Eluveitie. Je vais mâter ça dans la foulée ! :star_struck:
Les helvètes sont passés en live pas loin de chez moi en 2019, à Samarock. Je met le lien pour les curieux qui aiment le rock-folk, prochaine édition les 4 et 5 juin (ça me fait penser qu’il faut que je réserve mes billets d’ailleurs).

Et pour terminer la parenthèse : Manau a été mon premier concert avec mon papa quand j’avais genre 9 ou 10 ans. :blush:

Bon, résultat je ne poste pas de chanson, c’est nul. Voilà (ma meilleure découverte à Samarock, visiblement quelqu’un en a déjà parlé ici) :

6 « J'aime »

J’ignorais qu’il y avait eu une polémique là dessus :joy:, je ne vois pas en quoi les paroles parlent de viol mais bon… Le clip est gore oui mais bon voilà, voilà c’est pas pire que bieeeen d’autres clips/paroles de chanson.

Manau :heart_eyes:en concert ça devait être top, intéressant ce feat dont tu parles, et ce clip aussi dis donc :grin:

3 « J'aime »

C’est juste les images je crois qui posent problème, sinon en effet les paroles de la chanson sont - hum - torrides, mais c’est implicitement consenti des deux partis. :blush:

Je te laisse le plaisir de rechercher le post de Stelios dans tout ce bazar :rofl:

Je garde peu de souvenirs de mes concerts malheureusement. Pourtant j’en ai pas fait tant que ça… (J’essaye de faire la liste dans ma tête et je réalise que je dois quand même avoir bien passé la barre des dix en comptant les festivals et le concert gratuit de Dave au 14 juillet devant la mairie d’Amiens. :rofl:)

Je me suis fait un petit plaisir quand même, j’ai réservé deux billets pour Against the Current à la fin de l’année. :star_struck:

3 « J'aime »

Ça m’inspire en omégaverse :shushing_face:

Ah oui quand même :scream:

Ma sœur adore :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ta sœur a bon goût. :grin:

3 « J'aime »

Pas besoin de chercher les amies je remets ce feat légendaire ici – et du coup je le réécoute aussi !

The Hu j’avais déjà un peu écouté sur YouTube.

Dans le genre (enfin je ne sais pas si c’est tout à fait le même genre, j’avoue que j’ai pas écouté assez The Hu pour ça), j’aime beaucoup aussi Ego Fall.

6 « J'aime »

oh mon dieu Inis Mona/La tribu de Dana… Plus jamais j’aurais à choisir entre les deux :heart_eyes: :star_struck:
j’suis fan absolue !!!

4 « J'aime »

Ça fait moitié The Hu moitié Métal occidental « typique ».
C’est Jackie Chan sur la vidéo ? Et c’est quel film ? (YouTube me propose d’enchaîner avec « Le poing de la vengeance ».)

4 « J'aime »

Franchement pas la moindre idée, je ne regarde pratiquement jamais de films alors j’ignore tout de celui qui illustre la chanson, mais oui on dirait bien Jackie Chan.

3 « J'aime »

Jackie Chan et Jet Li. C’est le film sur la légende du Roi Singe. Je vais retrouver le titre :slight_smile: Le Royaume Interdit !

5 « J'aime »

Merci pour ce partage ! Ils ont fait des tas de trucs géniaux les Red Hot à cette époque là. Ah… la nostalgie !

4 « J'aime »

C’est un groupe inclassable les RHCP, ils ont su garder au long des ans une identité cohérente tout en explorant divers genres musicaux…

Pour ma part, « By the Way » a été le premier album que j’aie écouté d’eux, j’étais très jeune et je ne connaissais pas du tout (à cela il faut dire je n’ai pas eu d’éducation musicale dans mon enfance…). Ma mère et moi sommes devenues fans, elle écoutait « The Zephyr Song » en boucle pendant que moi c’était justement « Don’t forget me », la piste précédente.

En y mettant la chanson hier, je me suis dit que c’était sorti y’a 20 ans, quand j’avais une douzaine d’années. Nul besoin de dire que j’ai mal vécu ce constat.

3 « J'aime »

Une chanson que j’aime beaucoup et que j’adore parodiée, :orange_heart: avec un clip très drôle, très second degré (la chute m’a toujours fait rire d’ailleurs) et qui a désormais plus de dix ans (ouch ça pique).

5 « J'aime »

Le temps passe vite ! :laughing: Sinon depuis que j’ai vu The Batman, il m’arrive en ce moment d’écouter la chanson phare du film, parfois en boucle.

Elle n’est définitivement pas très joyeuse (comme de nombreuses chansons du groupe, d’ailleurs) mais elle colle parfaitement à l’univers sombre et torturé de Bruce Wayne.

4 « J'aime »

Parce que le nouvel album sort demain et que je suis très très très hypée !!!
Et que Zeit, la chanson titre de l’album, est quand même magnifique :heart_eyes:

5 « J'aime »