Vos musiques du moment!

Allez, C’est bientôt, l’été … Un clip avec un surfeur, ça vous tente ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bon, perso, j’aime beaucoup cette chanson. (Trouvez pas qu’il a un petit air de Tortue Géniale ?)
Enjoy ^^
https://youtu.be/Gq0PmDhkb4c

5 « J'aime »

Tortue géniale ET les ZZTop. :grin:

2 « J'aime »

Double post dsl. Je cherchais une cover de « Find me » (Sigma feat Birdy) avec une voix d’homme, pour vérifier que c’était faisable et ce que ça rendait.
Je n’ai quasiment rien trouvé, mais je suis tombée sur cette version hard rock que je trouve pas mal :black_heart:

1 « J'aime »

Salut la compagnie !

Je reviens régulièrement à Joy Division, l’un de mes groupes fétiches.

Dead Souls, la toute première chanson que j’ai jamais écoutée d’eux, j’étais adolescente. Au départ la voix de Ian Curtis m’a rebutée, et je ne pouvais rien écouter d’autre que cette chanson, puis peu à peu la sauce a pris et j’ai écouté JD en boucle. Je crois que ce qui m’a d’abord attirée dans leur musique, c’étaient les lignes de basse incroyables de Peter Hook qui m’ont vite convaincue de me mettre à la basse mon tour, puis le jeu de batterie endiablé de Stephen Morris, surtout sur Heart and Souls.

Mais tout est parfait dans JD !

Pour ceux qui ont vu The Crow, il y a dedans une reprise de Dead Souls par Nine Inch Nails.

(Je me demande si je l’avais pas déjà mise ici en fait , Dead Souls :upside_down_face: .)

https://youtu.be/MhEm4S-4v_U

https://youtu.be/cIVsjtM63zk

(Contrairement à ce qui est écrit, c’était un live aux Pays-Bas, et non aux Bains Douches de Paris. Je mets aussi cette version live parce que pour moi elle est essentielle.)

3 « J'aime »

Hey !

Connaissez-vous Astéréotypie?

Ma préférée jusque là c’est celle là

ça défoule bien !

Après il y en a de toutes sortes, parfois c’est assez expérimental, parfois un peu dur…

C’est un collectif qui s’est formé dans une institution qui s’occupe de personnes autistes.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup le texte, par contre ce n’est pas assez « chantant » pour moi (ce que je recherche avant tout dans la musique).

2 « J'aime »

Oui c’est sûr que c’est plus un texte mis en valeur

2 « J'aime »

J’ai eu ça dans une suggestion YouTube.
Comme je ne pipe pas un mot de japonais (bon, en fait j’arrive à reconnaître genre euh 5 mots ou phrases au total à force de les avoir entendus, répétés dans les animés ou les chansons :sweat_smile: ), je ne sais pas si la traduction automatique de YouTube est exacte. Mais du coup, je l’ai écouté en lisant les sous-titres et j’ai trouvé ça magnifique. J’en pleures encore tellement ça m’a ému. :sob:
(Désolé ça ne s’affiche pas vu que ça parle de sujets assez durs - suicides et agressions, il faut cliquer sur le lien externe que voici.
# 命に嫌われている。/ カンザキイオリ(Covered by コバソロ & 相沢)

4 « J'aime »

Eh bah ! J’avais déjà vu le titre passer ici ou là (ce serait pas un OP/ED d’un anime de la saison ?) sans trop m’attarder dessus. Ca aura été une belle découverte grâce à toi !
La mélodie est sympa, ça ressemble pas mal à ce que j’ai l’habitude d’écouter dans les progressions, la voix est vraiment super jolie et les paroles… J’ai cru un instant que c’était une reprise de mon groupe préféré tellement c’est exactement dans leur thème ! :smiley:
Allez, j’ajoute ça à ma playlist, ça part sur un apprentissage en trois jours de la musique et des paroles pour l’avoir en tête pendant des mois ! :ok_hand:

De mon côté j’ai activement écouté une chanson que je laissais parfois tourner en fond sonore, perdue au milieu de l’album, et c’est le gros coup de coeur du moment. Give it all par Foals, un régal pour mes oreilles ! Même si j’aime beaucoup le groupe, je n’en écoute pas tant que ça, et finalement je suis contente de trouver des petites pépites cachées comme ça ! :smiley:
https://youtu.be/5RLHyB4nHtQ

4 « J'aime »

Sur la voix, j’ai trouvé la version originale en cherchant les paroles et de base elle est chantée par un vocaloid c’est abominable. :sweat_smile: Cette fois on peut le dire la cover est 1000 fois mieux que l’originale !

C’est Amazarashi ou je confonds (ou extrapole) ?

3 « J'aime »

Comme très souvent avec les chansons de vocaloids… j’arrive pas à écouter ça, ça me dérange trop. :grimacing: Du coup je suis contente de tomber sur de bons covers, comme Senbonzakura repris par Wagakki Band ! :blush:

EHEHEHHEHEE.
amazarashi sans majuscule. :stuck_out_tongue:
(en même temps y en a pas cent mille des groupes japonais que j’affectionne à ce point… Il suffit de me lancer sur la musique deux secondes pour vite repérer qui j’aime le plus :joy:)

2 « J'aime »

En fait je crois que tu l’as déjà écrit noir sur blanc un peu plus haut :sweat_smile:, j’ai simplement retenu la chose parce que j’ai adoré la chanson que tu as partagée et dans ma playlist, je ne peux pas l’oublier, même si je ne respecte pas l’orthographe. :grin:

3 « J'aime »

Et dans la série des mièvreries qui font chialer, YouTube m’a aussi proposé ça… :sob:
Alors, Westlife je connaissais car ils ont fait une musique dans le premier film Pokémon (que j’ai déjà partagé ici et qui fait bien cliché cucul même si je l’aime bien), mais je n’ai jamais vu Là-haut ! Il ne m’a jamais attiré vu qu’on ne voyait qu’un vieux grincheux, un gamin débile et son chien. J’ai donc découvert le synopsis avec ce montage vidéo. :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=0LHmevWVvpc

3 « J'aime »

Ah, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici, tiens !

En ce moment, c’est mémoire à fond. Comme mon grand problème si je lance des musiques « à paroles », c’est de chanter à fond dessus, et donc ça m’empêche de me concentrer, je carbure essentiellement ces derniers temps à la BO du Seigneur des Anneaux.

https://www.youtube.com/watch?v=_SBQvd6vY9s

(Je suis sortie tout à l’heure d’une grosse session de travail mémoire, c’est-à-dire que je me suis écoutée les 3h40 min de musique en entier, mais généralement je n’arrive pas jusque là) !
Sinon, j’écoute de la variété essentiellement, il y a trop de chansons que j’aime pour toutes vous les lister.

Ah, une que j’écoute pas mal ces derniers temps, c’est Blow Out, de Konomi Suzuki (pas la voiture, hein :sweat_smile:), parce qu’en plus d’être une chanson pop-rock (mon style préféré), et d’être l’opening d’un de mes animés chéris (Akashic Records, y a Eri Kitamura dedans en pluuuusss), les paroles me parlent énormément. Du coup, je la glisse ici !

Sur ce, je file au dodo !

7 « J'aime »

Into the west :orange_heart: La plus magnifique de toutes.

2 « J'aime »

Oh bah tiens, s’il y a des openings :smiling_face_with_three_hearts:

A propos de Pokemon…

Pour ce qui est du sans parole, en ce moment, j’écris beaucoup à ceci (pour rester dans le thème anime) :

https://www.youtube.com/watch?v=XQ1JMwcnMA8

Mais il y a des choses un peu moins déprimantes :joy: telle que quelques classiques :

6 « J'aime »

Comment tu nous ressors des vieilleries. :joy:
Je l’avais sur cassette audio (faute de trouver le CD en magasin).
Avant d’étendre notre pouvoir jusqu’à la voie lactée…

5 « J'aime »

J’avais la cassette, très pratique pour rouler en AX :joy: Mais passé à la 206, j’ai dû acheter le CD (il se trouve pour pas cher en occas’ d’ailleurs).

5 « J'aime »

AHAHAHA la joie de voir un autre connaisseur de The F1rst Take !! :smiley:

J’en écoute rarement puisque je ne connais pas un dixième des artistes qui y passent alors je me contente d’écouter ceux que je connais. Et je dois avouer que le concept est vraiment sympa, je ne m’en lasse pas !

3 « J'aime »

Oui, c’est super ! Celle-ci est l’une des plus vues (et plus spontanées surtout je trouve), voire mieux que l’originale. Mais il y a les éternels Lisa en tête :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »