Vos musiques du moment!

Petite envie de replonger dans ce groupe pilier du heavy métal américain. Dans le thème de l’union, mes frères et soeurs du métal levez-vous devant Manowar ! :metal:

4 « J'aime »

Pour qui aime le metal et la musique française des années 60-70 \m/

6 « J'aime »

Warriors of the world united !
:heart_eyes: :heart:
J’adooooooore

4 « J'aime »

J’adore cet album, un véritable ovni !
Le résultat est assez inégal d’une chanson à l’autre, mais certaines sont absolument incroyables: les sucettes, poupée de cire poupée de son, dis-moi poupée, polichinelle… Et aucun francophone natif dans le lot si je ne m’abuse, on peut saluer l’effort.

Pour la petite anecdote, c’est le groupe qui a dû produire l’album lui-même, Nuclear Blast ayant refusé de les suivre.

4 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Au cas où, sache que tu peux mentionner des chansons dans la présentation de ta fic, surtout si ça permet de mieux comprendre l’histoire en question. Pas sûre que les lecteurs passent par ici pour y trouver la BO ^^ !

9 « J'aime »

Je ne sais pas si vous connaissez Primordial… J’écris beaucoup sur certains de leurs albums, notamment celui-ci :

(Bon, ce n’est pas très calme et apaisant mais je trouve ça magnifique.)

6 « J'aime »

Ce serait plus agréable sans les images de chars d’assaut :sweat_smile:
Je n’étais pas venue parler musique russe mais puisque c’est la playlist du moment, j’ai toujours adoré celle ci :

(Mais je la préfère en instrumental sans les voix.)

Or donc, de base j’étais venue partager ce que j’écoute en ce moment nessepas.
Au nouvel an avec les potes - comme l’année passée - on s’est fait quelques parties de Just dance, et j’ai découvert ceci que je n’avais jamais entendu :

Elle reste bien dans la tête j’aime bien. Donc je me suis mise à chercher des covers, comme d’hab je suis tombée sur First to eleven mais aussi celle-ci par le chanteur de The Vamps

Ensuite, je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai repensé à Centuries de Fallout Boy et comme je ne connaissais pas du tout leur discographie hormis Immortal (Big hero) j’ai regardé les vidéos les plus populaires. J’adore celle-là :

Un peu moins celle-là mais j’ai réalisé que je la connaissais et que je l’avais oubliée :

Et, sans transition, j’ai redécouvert breaking the habit de Linkin Park

11 « J'aime »

Bon, le premier c’était déjà il y a quelques jours, mais ma mère m’avait fait découvrir cette jolie chanson de Grégoire.
Quoi de mieux que de souhaiter une bonnes année en musique ? :smiling_face:

8 « J'aime »

Houhou go pour du Linkin Park, ça m’a donné envie !

9 « J'aime »

Alors quand j’ai vu le titre de la chanson…

Je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser. :sweat_smile: :sweat_smile: :grin:

8 « J'aime »

Et merci Tracy, maintenant je l’ai dans la tête :sweat_smile: (Un de mes disney préférés d’ailleurs Pocahontas :heart:)

8 « J'aime »

C’est pas de ma faute c’est b7b14 :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Demeurons dans le registre de l’enfance.
Il me semble, d’ailleurs, que l’un des Défis du forum est justement retour à l’enfance (ou quelque chose comme cela) :wink:

Je vous suggère une chanson de films pour enfants.

La Belle et la Bête, C’est la fête !

Je l’ai choisie juste pour le titre :wink: Je suis encore dans l’ambiance de Noël.

4 « J'aime »

Ah bah rien à voir…

Cette reprise a tourné ce matin dans la voiture. Depuis, je l’ai dans la tête, pas de raison que vous ne l’ayez pas aussi :wink:

belle journée !

4 « J'aime »

Me suis reperdue dans les musiques qui parsemaient la série TeenWolf, au point d’en faire une playlist.
J’ai l’impression de retourner au lycée .-.
MAIS TOUT VA BIEN 8D

4 « J'aime »

Une chanson d’outre-Rhin, occasion d’explorer la langue de Goethe autrement.

Herbert Grönemeyer, Kinder an die Macht! [Les enfants au pouvoir !]

Le titre m’intrigua et j’aime bien imaginer cette insouciance enfantine et ce monde en paix, sans guerre, ni conflit… Le monde aurait été beaucoup plus calme et joyeux si les enfants étaient au pouvoir, avec, pour seul souci, des caries, parce que les oursons de gomme ont beaucoup de sucre :wink:
Je reviens dans l’enfance en pensant à tous les bonbons et autre desserts que j’ai mangés, tous bien remplis de sucre :wink:

Le texte

Kinder an die Macht!

Die Armeen aus Gummibärchen
Die Panzer aus Marzipan
Kriege werden aufgegessen
Einfacher Plan - kindlich genial

Es gibt kein Gut, es gibt kein Böse
Es gibt kein Schwarz, es gibt kein Weiß
Es gibt Zahnlücken. Statt zu unterdrücken,
Gibt’s Erdbeereis auf Lebenszeit.
Immer für 'ne Überraschung gut …

Gebt den Kindern das Kommando,
Sie berechnen nicht, was sie tun.
Die Welt gehört in Kinderhände!
Dem Trübsinn ein Ende!
Wir werden in Grund und Boden gelacht.
Kinder an die Macht!

Sie sind die wahren Anarchisten
Lieben das Chaos, räumen ab
Kennen keine Rechte, keine Pflichten
Noch ungebeugte Kraft,
Massenhaft ungestümer Stolz

Gebt den Kindern das Kommando!
Sie berechnen nicht, was sie tun.
Die Welt gehört in Kinderhände!
Dem Trübsinn ein Ende!
Wir werden in Grund und Boden gelacht.
Kinder an die Macht!

Traduction

Les enfants au pouvoir !

Des armées d’oursons de gomme
Des tanks en pâte d’amande
Les guerres sont toutes dévorées
Plan simple - Génie enfantin

Il n’y a pas de Bien, il n’y a pas de Mal
Il n’y a pas de noir, il n’y a pas de blanc
Les dents manquent au lieu de l’oppression,
Il y a de la glace aux fraises
Toujours prêt pour une surprise…

Donnez le commandement aux enfants
Ils ne calculent pas ce qu’ils font.
Le monde appartient aux enfants ! [Kinderhände se traduit littéralement par mains d’enfants]
La fin de la morosité !
Nous rirons beaucoup [Grund und Boden est une expression idiomatique allemande utilisée comme adverbe amplificateur]
Les enfants au pouvoir !

Ils sont les vrais anarchistes
Aimant le chaos, libre
Je ne connais aucun droit, ni devoir
Une force toujours invaincue,
Fierté impétueuse et massive

Donnez le commandement aux enfants
Ils ne calculent pas ce qu’ils font.
Le monde appartient aux enfants !
La fin de la morosité !
Nous rirons beaucoup
Les enfants au pouvoir !

3 « J'aime »

Punaise, cette Madeleine de Proust de la mort là :sob: J’ai juste lu les paroles, l’air m’est revenu de lui-même, parce qu’on avait étudié cette chanson en cours d’allemand au lycée !
Je l’avais oubliée :sweat_smile:

L’allemand est une si belle langue :heart:

4 « J'aime »

Nous pouvons le dire aussi du français :wink: Et de toutes les langues du monde en général. Chacune à son charme, avec ses particularités et difficultés.

4 « J'aime »

Moi j’ai ça avec 99 Luftballons, étudiée au lycée… oui oui, je sais, c’est vintage :wink:

13 « J'aime »