J’apporte ma pierre à l’édifice avec ce groupe (des bêtes de scène) que j’ai découvert à Trolls et Légendes y a un bon moment déjà :
Hurra hurra die Pest ist da https://youtu.be/Wwz7WA-nxUg?si=JJlknMPVcWEMUC0A
Feuerschwanz, je sais jamais comment l’écrire, mais c’est trop cool aussi ![]()
Oui, franchement ils mettent le feu ! Voir un mec sorti du public torse poil avec une ancre peinte sur la poitrine être porté par le public sur une petite planche de surf une chanson entière, j’aurais jamais imaginé !
Et personne ne parle de Faun ici ???!
@Anthaus je crois que tu l’as bien écrit, et yay, ils sont géniaux aussi Feuerschwanz ^^
Ouiiii Faun, avec leurs instruments trop stylés ![]()
Je crois avoir partagé Tagada Jones, une fois…
C’est passé.
C’est pas parce que tu as réussi une fois à passer entre les mailles du filet que c’est une bonne idée d’inciter d’autres personnes à le faire ![]()
Si tu veux partager ce genre de contenus inadaptés avec @Anthaus, merci de passer en MP !
Oh tiens, merci de signaler cette vidéo qui est effectivement un bien mauvais exemple, niveau gros mots.
Une petite dose de rappel ?
En toute sérénité et transparence, je considère que les adultes (responsables) membres de longue date, bien au courant de la ligne de conduite d’ici, savent ce qu’ils font et à quoi ils s’exposent, potentiellement, en jouant avec les limites. ![]()
Et qu’ils accepteront de fait et avec grâce, les décisions de modération qui fatalement viendront un jour en réponse.
Voila. Bisous ![]()
Il me semble que j’avais précisé au dessus du lien Tagada que le rating n’était pas G (enfin tout public - si je ne me trompe pas de lettre), en outre, il n’y avait pas d’image, pas de sexe et la chanson est accessoirement anti fasciste.
Alors, je me plie aux décisions des modérateurs concernant les règles, car ils font autorité, je ne critique pas la suppression d’un post jugé dérangeant, puisque c’est pour le bien de la communauté mais je me permet de répondre néanmoins à :
« considère que les adultes (responsables) membres de longue date, bien au courant de la ligne de conduite d’ici, savent ce qu’ils font et à quoi ils s’exposent, potentiellement, en jouant avec les limites »
En tant qu’adulte responsable précisément - pour rappel mère de deux enfants, docteure, enseignante-chercheuse en SHS, jouissant pleinement de ses droits civiques : j’imagine que c’est responsable - je pense qu’une chanson qui, bien que un peu grossière (oui « un peu »), rappelle l’importance de ne pas écouter les discours guerriers, communautaristes et nationalistes dans un contexte où nous avons actuellement dans le monde plusieurs conflits meurtriers qui attisent les passions sur les réseaux sociaux, polluant les démocraties, véhiculant des fake news propagandistes dont les premières victimes sont des mineurs justement (oups), est bien moins néfaste pour les jeunes et les âmes sensibles qu’une chanson comme Катюша qui banalise la guerre voire en fait un truc romantique (merci à Angel Dust d’ailleurs d’avoir fait la remarque et à b7b14 pour la traduction).
Mais évidemment comme on parle de jolis champs de fleurs c’est rating G, il n’y a pas de vilain mot synonyme d’aller à la selle.
Après, ce n’est que mon interprétation personnelle du règlement et des ratings dont d’objectif est bien de protéger les mineurs, et c’est une vision politique, donc je me fourvoie peut-être.
haha
je t’énerve, désolée pour ça. Mais non tu ne te fourvoies pas ! Tu as mentionné tous les avertissements nécessaires au préalable. Je n’ai rien à y redire et je n’en attendais pas moins.
J’ai dressé l’oreille à « c’est en rating M », (mais) « c’est passé ». Tu ne l’aurais pas signalé, je ne serais pas allée voir du tout !!!
(ce genre musical n’est pas à mon goût)
24h n’y suffiraient pas si je devais, en plus, écouter l’intégrale des morceaux partagés ici.
C’est pour ça que je suis obligée de faire confiance.
Tiens, prends un petit peu de Julien, il chante plus doucement, mais c’est raccord. ![]()
"Je dépasse aisément toutes les limites quand je commence…" ![]()
Si nous fonctionnons par bloc de langue, la prochaine sera-t-elle l’italien, l’anglais, le grec, l’espagnol, le japonais, le chinois, l’hébreu ou l’arabe… ?
Sans parler des je-ne-sais quelles autres langues du monde et des langues mortes ?
Imaginons des chansons en ancien grec, en ancien français … ou, encore meilleur, en latin. Perso, je n’aurai rien compris (ou pas beaucoup).
Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur ce topic pour proposer une chanson des Old Gods of Asgard, ce groupe fictif (en réalité, le groupe s’appelle Poets of the Fall) qui apparaît sur un album sorti récemment et comprenant toutes leurs musiques qui apparaissent dans Alan Wake et Control.
MAIS à ma connaissance, la chanson que je vous propose est inédite et n’apparaît pas dans les jeux que j’ai cités précédemment. D’où le fait que je la poste ici. ![]()
La chanson mélange habilement musique à consonnance scandinave et rock comme on l’aime.
En espérant que ça pourra détendre l’atmosphère ! ![]()
Et j’en rajoute une couche, quitte à en surprendre avec non pas du latin, ni du grec, ni de l’ancien français, mais… de l’helvète !
Bon, pas en entier, je l’admets, l’helvète se mélange à l’anglais dans cette chanson d’Eluveitie, Luxtos, qui nous parle de la grandeur et de la richesse des Helvètes ![]()
Et comme ça parle de scandinave, je poursuis mon tour de l’Europe en remontant au-delà de la Mer du Nord, dans les froides contrées scandinaves, avec un groupe… français, bien récent, qui chante en vieux norrois ![]()
J’en ai sûrement déjà parlé, de Skald. Leur chanson Gleipnir revient souvent dans ma playlist. Je me doute déjà que toutes les oreilles vont pas apprécier (ça reste assez particulier), mais si je peux vous faire découvrir des trucs un peu spéciaux, zou ! ![]()
Je vous emmène ensuite carrément au pays des Valar avec Oonagh, qui chante dans un mélange juste extraordinaire d’allemand et de quenya un hommage à Gaïa, la Terre Mère ![]()
Sinon, j’ai un mélange bieeeeen stylé allemand-latin avec Powerwolf, aussi. Kreuzfeuer, qu’elle s’appelle. Pas leur meilleure au niveau du rythme, mais dans la catégorie ambiance bieeeeen badass, elle est pas mal !
Et pour finir, un mélange allemand-breton. Bon, on est pas sur de l’hyper-imaginatif, c’est une reprise toute bête de Tri Martolod par un groupe allemand nommé Santiano, mais elle fait son petit effet, je trouve ![]()
Le pire c’est que j’ai tiré tout ce petit monde de ma playlist de titres likés sur spotify, qui passe régulièrement dans mes oreilles ![]()
Oh je ne savais pas que cette langue avait pu être reconstituée! Les Hélvètes sont mes ancêtres, je m’en vais écouter ça! ![]()
ça par contre, je connais et j’adore! Vive Skald et merci pour le partage! ![]()
Quant à Gäa d’Oonagh, c’est une des chansons favorites de mon copain, qui cru que tu citais sa playlist hahaha!
Très sympa aussi, la version Tri Matolod du groupe allemand (quelle belle langue). ![]()
Sinon, il existe un trio vocal féminin suisse qui a inventé sa propre langue, le nornique. C’est assez spécial, mais on ne trouve hélas pas grand chose sur youtube. Mais voici le site internet si jamais.
Et depuis que j’ai vu le deuxième volet des Trois Mousquetaires, j’écoute en boucle la magnifique BO.
PS: encore merci à @HawthorneAbendsen pour m’avoir expliqué comment publier une vidéo sur le Forum ![]()
Je crois qu’ils n’en ont que des morceaux, comme les Helvètes étaient davantage enclins à se transmettre les choses par oral ![]()
Hésite pas à explorer leurs albums, ils en ont fait pas mal des chansons avec des bouts d’Helvète ^^ Pour rester dans la thématique Tri Martolod, ils en ont fait une reprise intitulée Inis Mona ^^
Hé bé ![]()
Merci du partage
j’irai jeter un oeil quand je serai dans le train, tiens ^^
Je suggère la chanson Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman (en 1982).
On n’est pas loin de l’année des 99 Luftballons de Nena en Allemagne (1983/1984). Il y a des chansons vintages (ou peu importe comment vous les qualifiez) qui ne vieillissent jamais ![]()
Alley, puisqu’on est sur de la chanson française, je pars sur une petit Daho ![]()
Puis j’ai vu que vous étiez resté un moment sur de l’Allemand alors dans un tout autre registre, je pose une petit [:SITD:]
Bon, ça va changer des dernière musique et chanson française, mais voici ma découverte du jour
Inspiré du poème d’Oscar Wilde : la Ballade de la geôle de Reading.
Charlotte Wessels (ex-Delain) accompagnée de Alissa White-Gluz (Arch Enemy) qui utilise sa voix claire. Je crois que c’est la première fois que je l’entends, comme je ne suis pas spécialement fan des growl dans arch enemy ^^
Bon, j’ai un sacré souci.
Depuis deux jours, mon espace cérébral est envahi par ces deux chansons, qui me kidnappent mes neurones à tour de rôle, j’en peux plus ![]()
(attention, le contraste est violent)
Voici la première, donc :
Et la seconde, c’est We drink your blood de Powerwolf. Un chtouille sanglante dans les paroles, un poil violente peut-être (ça parle de tuer et de morts, et de boire du sang…), je préfère pas mettre le lien ![]()
Je connais bien les deux. Tu ne me feras pas lancer cette vidéo de l’enfer ![]()