Vos musiques du moment!

Disney vient d’annoncer un album de reprises de chansons (A Whole New Sound). Deux ont déjà été dévoilées : « Can you feel the love to night » par Simple Plan :heart_eyes: (l’algorithme me connait bien, dès qu’il flaire du Simple Plan il me l’envoie) et « I2I » par Magnolia Park. Je ne (re)connaissais pas la 2e chanson, et pour cause, je n’ai pas vu ce film depuis des années ! Je vous laisse chercher :wink:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour la re-découverte.
Je n’avais pas écouté ces albums aussi « anciens », mais ils ont l’air effectivement bien dans cette thématique.
Ca fait plaisir de voir un fan de power metal impliqué dans tous les albums d’un groupe et curieux d’écouter leurs entrevues!
En revanche, c’est pas « anglais conseillé » mais « anglais obligatoire » :face_with_hand_over_mouth: au moins c’est pas en suédois.

Ma chanson du moment est assez stupide et je ne pense pas que ça respecte les règles d’ici (surtout que je n’aime pas ça d’habitude), alors à la place je partage cette liste de lecture, également découverte cette semaine. :musical_note:
Il s’agit de Lupus Nocte, un DJ de « notre » génération mais déterminé à reconstituer l’ambiance des années 80 à sa manière. :man_dancing:t2: Je vous laisse juger s’il a réussi! Ah et bien sûr, il est… suédois (j’aime beaucoup Sabaton mais le gros de ce que j’écoute est des groupes allemands et des génériques d’anime).
La piste « Gaining Season » est… j’arrive même pas à mettre des mots dessus (nostalgique? je suis née en 91; inspirante? transportante? motivante est encore le meilleur adjectif :white_check_mark: et surtout époustouflante).

Howling - YouTube

3 « J'aime »

Un peu par hasard, je me suis retrouvée -nostalgie adolescente ?- à écouter en boucle les premiers albums de Merzhin la semaine dernière. Mais quel excellent groupe !

3 « J'aime »

Oh purée ! Cette chanson avec les nains !!! Souvenirs souvenirs… :cry:

3 « J'aime »

Peut être pour la vint-cinquième fois depuis trois semaines, je me réécoute ce truc de ouf \m/
(je veux une version studio :star_struck: )

7 « J'aime »

Pas très fan de Gojira -que je ne connais pas très bien mis à part les morceaux les plus connus- mais il faut reconnaître que la scénographie déchirait et que ça faisait plaisir d’écouter du metal à un événement si grand public/conventionnel :love_you_gesture:

5 « J'aime »

Gojira a été historique !!! Dans tous les sens du terme, d’ailleurs ^^

Comme crapule, pas fan de gojira à la base mais là… Ils ont tout déchiré !!!

7 « J'aime »

Vu en concert il y a quelques années (plus de 10 ans :scream:) très très bon moment :+1:

(Pour le coup ce n’est pas une musique du « moment » juste un bon gros souvenir)

En ce moment ce serait plus :

Sinon c’est Red Hot chili Peppers, Offspring, Gorillaz, Stevie Wonder :sweat_smile: j’suis vieux quoi

Bon courage a la modération avec ce topic (les artistes sont bien souvent par nature engagé :smirk:)

Belle playlist en tout cas :+1:
Naheulbeuk @Crapule :love_you_gesture:
« Hey hey, un slogan d’toilette! »

Edit:

Pas besoin, je l’aime d’amour ce film :heart:
tumblr_mu2mfhIcYY1r0rguho1_500

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout Gojira et j’ai adoré la prestation ! La scénographie était de toute beauté, et le duo Gojira / Marina Viotti est le moment que j’ai préféré lors de cérémonie.

3 « J'aime »

Tu n’es pas vieux, tu es « vintage ». :laughing:

2 « J'aime »

Après être allé voir Deadpool & Wolverine lundi dernier, je suis à fond sur NSYNC en ce moment ! :smile: Ceux qui ont vu le film se souviendront sûrement de la scène d’intro mémorable qui se joue sur cette musique :wink:

Ah et j’aime beaucoup la version de Like a prayer présente dans le film :

4 « J'aime »

Toute la bande-son est géniale :rofl::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: (la scène de la Honda :star_struck:)

4 « J'aime »

Effectivement ! Une scène qui ne manque ni d’hémoglobine ni de bonne musique :laughing:

3 « J'aime »

Pas été ultra séduite par le film -finalement xD- mais y’avait quelques scènes cools, notamment celle avec Madonna en fond ^^

Arf, non, pas vieux… vénérable :innocent:
Et c’est intemporel les Red Hot et Gorillaz, d’ailleurs :

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Pas aussi efficace que X gon give it to ya de dmx, mais quel pied :sweat_smile:

Double vintage :love_you_gesture:

Double vénérable :love_you_gesture::love_you_gesture:

Complètement :grinning:

5 « J'aime »

Je viens d’aller sur ton profil pour avoir l’âge exact du « double vénérable/vintage », tu sais ce qu’on dit : la réponse sur la vie, l’Univers et le reste :wink:

Pour dire de ne pas flooder totalement, cadeau :

4 « J'aime »

En ce moment, je fais tourner en boucle la bande originale du film La leçon de piano et la chanson The Millionaire Waltz de Queen.

5 « J'aime »

Disons qu’y a engagement et engagement, quoi… si dans ta musique ton chanteur fait l’apologie d’un truc pas moralement acceptable ou non tout public, ça va pas le faire… (mention spéciale aux clips d’ailleurs)

5 « J'aime »

Disons que dans ce topic, j’essaie surtout de faire attention à ne pas partager des chansons dont je sais les textes trop vulgaires en français, par contre je fais pas forcément gaffe aux paroles des chansons en langue étrangère (bon après, y’a des exceptions : Eminem -qu’au demeurant j’aime beaucoup- par exemple, j’ai pas besoin d’aller vérifier la traduction précise des textes pour savoir que c’est définitivement pas tout public xD). Encore moins si les paroles ne sont pas en anglais ^^"

Petit extrait de ma playlist « écriture » du moment :
Black Wall (qui est un groupe faisant des reprises bien sympathiques de tubes des années 70/80)

Richard Ashcroft -l’un des meilleurs chanteurs du monde <3- pour U.N.K.L.E

White Stripes

London Grammar

Hendrix

5 « J'aime »