J’ai pas dit de pas partager de metal du tout hein ! J’ai pris l’exemple de Powerwolf qui est un peu extrême (en tous cas sur le religieux, mais encore une fois pas que
), mais si tu prends par exemple Nightwish je connais pas beaucoup de chansons que je pourrais citer comme étant problématiques (à part peut-être The Siren et Noise)
Idem Amaranthe (à ma connaissance y’a que Do or Die qui est un peu limite, mais c’est davantage le clip que les paroles qui posent souci), ou Dragonforce (qui ont fait plusieurs chansons en rapport direct avec des jeux vidéos d’ailleurs
). Si je te prends un autre groupe, Arch Enemy, j’en ai sans doute déjà posté mais là pareil, je fais gaffe aux musiques que je mets parce qu’ils ont une nette tendance à appeler à la révolution dans pas mal de leurs chansons (genre « under black flags we march ». (d’ailleurs Do or Die d’Amaranthe est en featuring avec Angela Gossow, leur ancienne chanteuse, ce qui explique la tournure assez violente et limite belliqueuse de la chanson, assez différente du reste des chansons du groupe))
Le Naheulband, j’évite aussi, cette fois plutôt pour le vocabulaire (et puis certaines images pas forcément très belles, je pense notamment à « troll farceur et elfe farci » pour le coup
)
De même que le rap a fortement tendance à employer des termes (ou des clips) très vulgaires, y’en a qui sortent du lot malgré tout (bon je dis rap mais en fait y’a pas mal de trucs actuels qui gardent ce truc des tenues moulantes/légères et des paroles franchement vulgaires de ce que je vois des chaînes de musique
)
Alors oui, c’est effectivement une partie du problème, mais selon moi tu peux élargir aux mêmes contenus « non tout-public » que sur le site et le reste du forum. A la vulgarité tu rajoutes le gore, le dérangeant, les trucs qui peuvent poser des soucis style religion ou politique…
Après je t’accorde que le domaine du religieux est très complexe au niveau des limites. Je reviens avec Powerwolf encore, mais je m’arrache les cheveux avec eux sur certaines musiques que j’adorerais poster mais qui me paraissent trop choquantes dans le contenu.
Tiens, petit exemple : j’ai déjà présenté « Bête du Gévaudan » de Powerwolf. T’as (forcément vu le groupe) des références religieuses (« Malédiction forgée dans les enfers », « Bête du Gévaudan, des Ténèbres l’instrument, vint châtier les trahisons des menteurs », « Massacrait les profanes dans la terreur », « les prières et les chants qui résonnent en Gévaudan… il est trop tard pour se repentir »), mais sans plus.
Même groupe, Armata Strigoi : littéralement l’armée des Strigois, les Strigois étant en très très gros résumé une sorte de cousin du vampire en Europe de l’Est.
Dans les paroles
« We are the sons of God and sorrow », « We hail the cross and we kill by the Bible », « we pray for mercy of Mater Maria, the sacred lie who gave birth to the Boy », « We drink the blood of the fallen believers »
T’as un blasphème (l’avant-dernière phrase) et des associations qui peuvent faire tiquer, puisque les strigois étaient plutôt associées à des créatures démoniaques.
Et c’est pas la pire niveau détournements religieux… (je dis bien détournements, parce que Powerwolf n’a aucune intention de clasher la religion catho. Ils reprennent les codes et l’esthétique mais plutôt « à leur sauce », un peu pour le fun, qu’ils mixent pour donner la leur (pas pour rien qu’ils clament que « Metal is Religion »
))
Après le but c’est pas de partir sur un débat sur ce qui peut être dérangeant ou non, même si c’est l’éternelle question évidemment. J’éclaircis juste de mon mieux ce qu’on considère comme « tout public » et ce qui peut poser d’autres soucis plutôt sur la bonne ambiance du forum, cette fois. On veut pas de prises de positions politiques/religieuses dans d’autres sujets (comme les clowneries), y’a pas de raisons que ce soit pas valable ici. C’est tout 
Et encore une fois, j’ai pris un exemple un peu extrême, mais qui est très loin d’être représentatif du genre. Tu prends Gloryhammer ou Dragonforce, encore une fois, je crois pas qu’y ait quoi que ce soit de dérangeant chez eux 
Sinon, en ce moment j’écoute beaucoup de trucs à sonorité vikings entre deux Powerwolf. Une que j’adore, c’est powersnake de Brothers of Metal