Vos musiques du moment!

Qui n’est qu’une réinterprétation de la même chanson de Jacques Brel.
https://www.youtube.com/watch?v=V3BSj1cHX-M

Comme ça, les plus intéressés pourront comparer les deux versions.

Bonne écoute!

3 « J'aime »

David Bowie

Et pour quitter Amsterdam

Patti Smith

Yeah Yeah Yeahs

Halou

3 « J'aime »

La version du Port d’Amsterdam par Bowie est franchement étonnante !
J’aurais été curieuse de pouvoir comparer les paroles. J’imagine que toute tentative de traduction a ses limites, l’esprit de la chanson est bien conservé ou pas ?

5 « J'aime »

L’esprit du texte me semble très bien conservé (après, forcément, c’est pas une traduction mot à mot mais l’essentiel des paroles semble très conforme). J’adore cette reprise justement parce que c’est une vraie réinterprétation (et pas une tentative de copie/imitation); Brel était inimitable au niveau intensité de l’interprétation du texte. Ce que fait Bowie, proposer une version qu’il tire vers son propre style était pour moi la meilleure manière de l’aborder, le résultat est plus mélancolique que désespéré/énervé.

4 « J'aime »

Bon allé ces chansons devraient rentrer dans la norme xD Je vous présente donc ce qui fait fuser mon inspiration depuis deux semaines non stop (de mon lever à mon coucher, de ma cuisine à mes toilettes xD) qui m’empêchent même de rp (tu m’étonnes si j’dois écrire ma fanfic -_-)

Oui ça m’arrive de ne pas écouter que du metal et de l’indus

2 « J'aime »

Un peu de poésie en chansons :

Affaire Rimbaud - Thiefaine

L’affiche rouge - Léo Ferré

Oublie cette chanson - Têtes Raides

4 « J'aime »

Coucou!
Depuis lundi, j’écoute en boucle Veni et Illumina de James Whitbourn. On va chanter cette oeuvre avec une de mes chorales, et je suis BEAUCOUP TROP FAN!!! :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts: ça fera la BO d’un des prochains chapitres de Transcendance.

Et… je ne sais si ce n’est que moi, mais je trouve que certains passages font très Seigneur des Anneaux, ou Daenerysien. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et pour une musique plus actuelle, voilà deux morceaux qu’on avait chanté avec mon autre chorale. Tout apprendre par coeur pour le concert tenait du parcours du combattant, surtout pour le début de Daft Punk. Je vous raconte pas les sueurs froides. :sweat_smile:

4 « J'aime »

@April Imagine dragons pas facile!
J’adore cette version de cette chanson de daft punk, pas facile non plus!

4 « J'aime »

Le côté cool, c’est qu’une fois que tu as chanté par coeur Daft punk, tout le reste semble facile. :joy: Believer s’apprenait heureusement assez facilement. :wink:

3 « J'aime »

Voilà bien longtemps qu’on ne m’a pas vue parmi ces contrées et pourtant…
Pourtant, depuis le temps, un monument a vu le jour. Une Masterpiece, un chef d’œuvre, un…

Huimm… Pardon, je m’égare, mais je manque de mots pour décrire le nouvel album de Nightwish après un bonne vingtaine d’écoute (oui je suis un peu monomaniaque parfois), je n’arrive toujours pas à déterminer mes préférées.

Mais, il y en a quand même quelques une qui se détachent :

notamment qui est une représentation parfaite (à mon sens) de Nightwish dans son ensemble : c’est épique, c’est symphonique, c’est une invitation au voyage, c’est majestueux, c’est doux et puissant à la fois. Et cette voix !!!

L’album Yesterwynde est la cloture de l’arc formé par les albums Endless form most beautiful, Human Nature et Yesterwynde, centré sur la nautre, l’humanité, le cycle de la vie.
Tuomas, le compositeur en parle comme un seul et même tout (ce qui explique ma difficulté à choisir mon morceau préféré sans doute)
Bref, mes préférées :
Spider Silk (youtube.com)
The Antikythera Mechanism (youtube.com)
The Weave (youtube.com)

6 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi des musiques qui ont été spécialement composées pour des films. Par exemple, « Mesecina » (Trad. « Le clair de la lune ») de Goran Bregovic pour le film Underground d’Emir Kusturica.

Voici un lien pour les plus curieux.https://www.youtube.com/watch?v=r87CWLsBORE

Bonne écoute !

7 « J'aime »

Merci pour cette piqûre de rappel ! Goran Bregovic, je ne m’en lasse pas personnellement :star_struck:

5 « J'aime »

Un groupe pas tout récent, mais que j’ai découvert récemment et qui est un gros coup de cœur. Pour ceux qui maîtrisent l’espagnol, ils ont vraiment des textes magnifiques, poétiques et oniriques (en plus de délires proches des miens sur la Lune et les étoiles ^^), la musique est soignée (la première fois que Deezer me les a sorti, c’était une version instru, et j’ai accroché direct), bref… J’adore :heart_eyes:

2 « J'aime »

Perso, je reste assez branchée chanson française. Aussi je partage ma redécouverte du moment, d’un groupe que je connais bien : « Les P’tits Yeux », avec ce titre idéal pour se booster le moral :

Et un autre titre, pour le plaisir :
place Ste Catherine
Si vous aimez ce style, n’hésitez pas à explorer leurs quelques albums !

3 « J'aime »

Le son est une purge mais vu l’année de la sortie de l’anime et du manga pas étonnant, au moins je l’ai retrouvé. Qui connait? ^^

2 « J'aime »

Bonjour, à tous,

Une suggestion d’une chanson.

Иностранец (L’étranger) de Valery Meladze.

Voici le lien vers le texte de la chanson avec sa traduction : Valery Meladze - Иностранец (Inostranets) (traduction en anglais)

Bonne écoute aux curieux !

Toutes mes salutations,

1950m

2 « J'aime »

Pour des raisons « d’actor studio » (oui, c’est une technique qui peut marcher pour peaufiner son écriture :stuck_out_tongue: ), j’ai passé les derniers jours à écouter du Heavy Metal. Voilà quelques pépites :

Painkiller - Judas Priest

Conquerors - Warlord

Dawn of Victory - Rhapsody

Witche’s Dance - Mercyful Fate (vu il y a quelques années au Hellfest, le chanteur a encore une voix incroyable à presque 70 piges)

Holy Driver - Dio

PS : je ne me souviens plus si j’avais déjà écouté Dio auparavant, mais les albums Holy Driver et Last in the line sont excellents de bout en bout :love_you_gesture:

5 « J'aime »

Des petits amv sur des chansons bien sympa (si certaines ne collent pas, je les supprimereai sans souci)

BON à la base je voulais pas poster des amv mais cette version de « wind of change » .Si cela pose un souci par rapport à la Russie (poutine, guerre toussa, je retire immédiatement ^^)

Edit: (parce qu’elle est enfin sortie, chanson et clip de OW Smile une tiktokeuse génial)

3 « J'aime »

Je ne suis pas modo, mais je ne pense pas que ça pose de problème. Wind of Change est clairement une chanson anti-guerre, qui appelle au rapprochement des peuples. La position du groupe sur le conflit expansionniste en cours est d’ailleurs assez claire (ils ont modifié les paroles lors de leurs dernières sorties en live, d’une façon qui écarte toute possibilité de récupération). Ça n’a donc rien à voir avec certains hymnes plus guerriers et nationalistes, voir chanteurs propagandistes qui ont pu poser problème sur ce topic il y a quelques temps. Le fait que la chanson soit dans sa version en langue russe ne change rien à sa substance.

6 « J'aime »