Vos musiques du moment!

J’ai la ref’ :joy:

Tiens @Helios :heart_eyes:

https://youtu.be/02iOPg3lSl4

6 « J'aime »

Vraiment moins gracieux que Tom mais il a relevé le challenge !

Quelqu’un a repéré que la danseuse au 3e rang sur la gauche, ressemble beaucoup, beaucoup, à Britney ? :grin: Coïncidence, certainement. Ils n’auraient pas osé…

4 « J'aime »

Merci Bucky :smiley: !

Décidément ce gars ne cessera jamais de m’épater. Il dégage toujours un petit je-ne sais-quoi qui le rend immédiatement attachant et vraiment sympathique.
Certes il est comédien, mais pour faire ça il faut quand même en être arrivé à un niveau de j’en-foutisme total quant au regard des autres et faire preuve d’un sacré sens de l’auto-dérision. C’est admirable. Et comme diraient les anglophones aussi , "Based as f**."*

Si ! On dirait même la vraie. Comme quoi ils sont vraiment allés jusqu’au bout du truc, Clark Gregg en hôtesse de l’air sexy et le sosie de Britney en arrière-plan, les mecs se sont pas foutus de la tête du monde :rofl: .

3 « J'aime »

Dans un tout autre registre :rofl: :
https://www.youtube.com/watch?v=clqKCtrcv9k

2 « J'aime »

Dans un tout autre registre 2 le retour ! (Et merci les suggestions YouTube :rofl:)
https://www.youtube.com/watch?v=hbXcy50umRc

5 « J'aime »

Suis d’humeur dark country aujourd’hui, ça vous tente ?

6 « J'aime »

https://youtu.be/ZbT29iW1yjo

4 « J'aime »

Maiiis c’est juste magnifique !! Merci pour cette pépite :sob::hearts:

3 « J'aime »

Je trouve cette chanson vraiment belle et intelligente aussi. :blue_heart:
Elle fait très Artus d’ailleurs. :grin:

@Megara ah j’avoue que là YouTube m’a bluffé :sweat_smile:

@Angel-Dust Très sympa ! :+1:

4 « J'aime »

Vous l’avez certainement entendu, voire étudié, voire chanté. Mais personnellement, je l’ai étudié et chanté en 5ème et ça m’a marqué, c’était ma chanson étudiée préférée.
https://www.youtube.com/watch?v=WefxVZLhm9U&ab_channel=RidanVEVO

4 « J'aime »

Ça ne me dit absolument rien. Je ne me souviens que de quatre chansons au collège :

  • Les copains d’abord, Georges Brassens
  • Let it be, The Beatles
  • Another day in Paradise, Phil Collins (qui est en pleine décrépitude d’ailleurs et qui a fait ses adieux à la scène)
  • Nuit et brouillard, Jean Ferrat (paye ta tristesse)

EDIT : petit filou, quand la chanson est sortie j’étais déjà à la fac :rofl:

4 « J'aime »

Dois-je préciser que je parle aux gens de « ma génération » si je puis dire :joy:

5 « J'aime »

Parfois j’ai l’impression qu’il n’y a que des vieux ici, mais en fait non ça va presque de sept à soixante-dix-sept ans. :rofl:

5 « J'aime »

Ah fallait pas dire ça :

Michel Sardou - La maladie d’amour (Audio Officiel) - YouTube.

:grin:

6 « J'aime »

Ghaaaa je viens de découvrir ça, je suis définitivement fan :heart_eyes_cat:

Rien que Dragonborn m’a filé des frissons tellement elle est épique xD (bon déjà de base elle l’est, mais alors là… Sincèrement, je regrette de ne jamais l’avoir entendue en concert parce qu’elle est vraiment extraordinaire :heart_eyes_cat: )

7 « J'aime »

Alors oui, dès la première écoute ce concert m’a mis de ces frissons ! La reprise de mes titres préférés me faisait vibrer ! C’est vraiment génial comme hommage aux dix ans du jeu !

.

De mon côté, je passe plus ou moins en boucle la même chanson depuis mardi, et je crois que @Astree m’accompagne à distance dans cette pente glissante… :stuck_out_tongue:
Mon groupe préféré, amazarashi, a révélé y a maintenant un peu plus d’une semaine l’une des nouvelles chansons du prochain album. Une semaine après la diffusion à la radio, voilà qu’ils dévoilent le clip (en plus de mettre la chanson sur les plateformes etc.), et difficile de ne pas l’aimer ! Les fans sont unanimes, c’est une de leurs meilleures à ce jour ! :smiley:
Du coup voilà pour vos oreilles, 1.0 !

7 « J'aime »

En effet, je crois bien que mon ordinateur est tout à fait au courant de mon affection pour cette chanson, Apple :smiling_face_with_three_hearts:

De même j’avais, comme Fah, eu un grand plaisir à découvrir cette version magnifiquement orchestrale de tant de musiques sublimes de Skyrim… et même en réécoutant grâce à toi Fah, ça me fait toujours autant d’effet !

Et puis, tout de même, je ne peux pas omettre la chanson de Michel Sardou que j’ai l’impression d’avoir toujours connue… Merci pour cet instant de nostalgie, Stelios !

Quand je dis que j’écoute de (presque) tout, ce n’est pas de l’abus de langage… :laughing:

4 « J'aime »

Ah, de rien Astrée, mais c’est Tracy qu’il faut remercier car son message m’a fait repenser à cette belle chanson. C’est vrai qu’il a fait des supers trucs Sardou. Moi c’est Les Lacs du Connemara que je trouve enchanteresse, même si je sais que beaucoup de gens rient à son évocation vu que c’est la « chanson des gens bourrés dans les bars et les fêtes de famille » (bon certes vu le thème de la chanson c’est cohérent d’être beurré comme un petit Lu quand on l’écoute). Oui mais il reste qu’elle sent l’aventure et le romanesque en terres celtes et qu’elle avait des arrangements vachement épiques pour l’époque. Alors elle ne mérite pas d’être ainsi tournée en dérision.

Eh bien sur ce je m’éclipse, je m’en retourne la-baaasss, au Connemara… en toute sobriété.

9 « J'aime »

Bon j’ai enfin pu écouter la chanson de @BakApple, elle est magnifique en effet. :heart:
Je vais écrire un texte par dessus tiens, pour mes fanfics musicales.
Les images m’intriguent, c’est un vrai manga qui est présenté dans le clip ?

@Fahliilyol jamais joué à Skyrim de ma vie, je ne visualise même pas ce que c’est, mais les musiques en orchestral sont très belles. Bon 1h c’est chaud à écouter mais j’ai survolé et il y en a une en particulier que je trouvais super belle MAIS évidemment j’ai fait une mauvaise manip et je l’ai perdu… Il va falloir que je me fasse une écoute intégrale à un moment pour la retrouver :sweat_smile:

@Helios Sur Sardou, petite préférence pour Le rire du sergent de mon côté.
Je ne la connaissais pas, je l’ai découverte via N’oubliez pas les paroles sur France 2 (c’est pas moi qui regarde c’est mon mari !).
Pour une obscure (ou pas) raison, quand je l’entends je ne peux pas m’empêcher de penser aux Tuniques Bleues de Lambil et Cauvin. Même si Chesterfield n’est pas trop la folle du régiment, mais j’sais pas, ça colle bien je trouve. :kissing:
https://www.youtube.com/watch?v=50jcPbulF_8
(Ouais désolé, ça n’a pas la classe de Skyrim et Amazarashi :joy:)

5 « J'aime »

J’avais commencé à la traduire, mais il faudra encore que je réajuste, maintenant qu’on a officiellement les paroles… :eyes:
Pour le coup, c’est une collaboration avec Uoto, l’auteur du manga Chi. ( チ。-地球の運動について- ; « Chi. Autour du mouvement de la Terre »), qui a fait des illustrations en s’inspirant de la chanson d’amazarashi (tout en minuscule :stuck_out_tongue: ). En retour, amazarashi dévoilera plus tard dans l’année une chanson composée en s’inspirant des dessins de Uoto ! :smiley:
Le manga, en revanche, n’est pas édité en France, mais peut-être que des fantrads existent… :thinking:

.

Alors au hasard, Aurora ? The Streets of Whiterun ? From Past to Present ? Ce sont celles qui sont, à mon sens, les plus belles, surtout en version orchestrale ! (mais c’est peut-être mon affect qui parle… :stuck_out_tongue: )

4 « J'aime »