Vos recommandations Webtoon

Hello tout le monde ! :hugs:

Je me souviens qu’il y a quelques temps, une personne avait parlé d’un Webtoon mettant en scène la mort et les animaux, mais je sais plus dans quel sujet c’était, du coup je le mets dans le H.S (n’hésitez pas à le mettre dans la bonne catégorie).

Oui donc, ça fait quelque mois que @Aonora m’a fait découvrir Webtoon et je dois avouer que depuis, je m’en lasse plus ! Du coup, je voulais savoir si vous aviez des séries que vous adorez, aimez, kiffez, surkiffez et que vous voudriez partager avec nous ?

  1. Pour ma part, je surkiffe Let’s Play (meilleure recommandation d’@Aonora). J’ai un peu de la peine à résumer de quoi sa parle (parce qu’il se passe tellement de choses aussi !) mais en gros, c’est surtout axé sur un univers « geek », si je peux me permettre cette qualification (en aucun cas péjoratif !) qui mets en scène une créatrice de jeu vidéo, des Youtubers, des gamers, etc. Chacun leur vie, chacun leur problème mais beaucoup de solidarité, d’amitié et d’humour (et des chiens incroyablement mignons !!!).

J’adore l’histoire, les personnages, leur histoire bouleversante et leurs problèmes, les dessins et les couleurs, l’humour, les leçons de moralité, les « métaphores » plus que bien trouvées et j’en passe ! J’attends la saison 3 avec grande impatience !

  1. J’ai récemment découvert Because I Can’t Love You, qui suit l’histoire de plusieurs jeunes avec des problèmes différents, qu’on rencontre bien trop souvent dans nos vies (peine à affirmer son orientation sexuelle, maltraitance, trahison, amitié, amour, etc.)

J’ai plus qu’accroché et j’ai dû me faire la série en quelques jours seulement !
J’aime le fait qu’on suive l’histoire de chacun des personnages, qu’ils soient attachants, du fait que ça soit diversifié et qu’on puisse se reconnaitre pleinement dedans (pour certains cas, évidemment).
Je ne peux que la recommander vivement :smiley: D’autant plus que les dessins sont juste trop bien faits !

Donc si je résume bien, ces deux séries ont un peu le même genre d’histoire, mais c’est exactement TOUT ce que j’aime : des complications et des rebondissements à n’en plus finir :wink:

Et vous, alors ? J’attends vos suggestions !

(Ce sujet a été créé une deuxième fois suite à une mauvaise manipulation et une panique totale :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

6 « J'aime »

C’était moi ! Par contre où je l’avais mis… dans bandes dessinées^^

A rajouter à la liste : Traditions d’Olympus, découvert suite à un loup-garou sur le thème de la mythologie grâce à une amie fan du couple Perséphone/Hadès. Actuellement, y’a un chapitre par semaine qui sort, et je vous avoue que j’adore ! Les personnages sont profonds, avec une histoire bien plus complexe que ce qu’on pourrait imaginer au premier abord. HADES EST TROP CHOU!!! (hum, pardon.) et les complications arrivent au fur et à mesure sans pour autant faire « trop ». Autre point intéressant, autant les mortels sont présentés à l’époque Grèce antique, autant les dieux sont déjà au XXIème siècle sur l’Olympe^^ C’est très drôle et très sympathique. Juste pas recommandé à tout le monde puisqu’y a des histoires de viol (dénoncées bien sûr) ainsi que de violence psychologique (liée au viol, d’ailleurs :thinking:).

5 « J'aime »

Hey !

Ah un sujet qui me parle grandement :smirk:

Alors… Pour let’s Play… Je comprends ton engouement pour ce webtoon, que j’ai dévoré sans peine en anglais. Or, je risque de te décevoir. La saison 3 n’est pas prête d’être diffusés de sitôt. La créatrice de Let’s Play et Webtoon sont en conflit. L’artiste souhaite créer un jeu autour de son univers, mais l’entreprise refuse catégoriquement. ça dure depuis quelques temps et l’affaire n’est pas encore terminée. Je croise les doigts pour qu’ils trouvent un commun accord et que ça aille dans le sens de l’autrice. Parce que bon, j’imagine bien un petit Otome où l’on incarne Sam :3

Ah une série Teenage mais qui aborde des sujets bien sensible, ce qui m’a fait accrocher aisément à l’histoire ! En plus, c’est une webtoon 100% français !

Pour ma part, je suis de très près :

• Tradition Olympus :
Un histoire qui s’inspire du mythe de Perséphone principalement, mais aussi de la mythologie grec, avec quelques prises de libertés je crois. Un webtoon qui parle de sujets sensible encore une fois. La créatrice à sa petite patte artistique qui n’est pas déplaisant !

• Lookism
Encore une fois, on aborde des sujets de tous les jours, mais chez les adolescents Coréen. L’auteur pointe du doigt le culte de l’apparence qui est inhérent dans ce pays. On suit donc l’histoire d’un garçon grassouillet maltraité par ses camardes, qui va enfin changés d’école et du jour au lendemain va possédé une deuxième corps. Celui d’un apollon en somme.
L’intrigue tourne autour d’autres protagonistes, comme Vasco (un nice guys qu’on apprécie très facilement).
Je ne le lis pas en anglais, mais je crois on commence doucement à avancer dans l’intrigue princpal :eyes:

• Mon plus grand secret
On suit Emma, une étudiante qui semble avoir un sombre passé.
Là si tu aimes les histoires avec des complications et des rebondissements, ce webtoon te le servira sur un plateau. La troisième et dernière vient d’être entamer d’ailleurs !

Le dernier et mon préféré malgré la frustration qui me tiraille à chaque lecture :
• L’impératrice remariée
Le prologue commence par la demande de divorce et notre belle Navier sort son atout ultime : le remariage.
Et la suite reprend quelques mois auparavant, nous narrant le pourquoi et comment du divorce.
Je suis friande du style graphique également.

Petite dédicace à
• I Love Yoo
• True Beauy
• White blood
• Philophobie
• Lecteur Omniscient
• Obsidian eyes
• Sweet home

Je ne suis pas à jour sur tout, mais y’a matière à passé un bon moment devant.

Ne pas hésiter à parcourir les Canvas pour soutenir les petits créateurs. Il peut y avoir des perles qui s’y cachent :eyes:

Un jour, je compte bien mettre ma fic original sous webtoon quand j’aurais terminé d’écrire le premier arc :smiley:

4 « J'aime »

Moi aussi je me suis convertie à la plateforme :grin:

Mes préférés ?

  • L’impératrice remariée ( voir le post de leikeiko pour le résumé)
  • White Blood : Park Hayan est un vampire de sang pur avec un coeur doux. Son seul souhait est de vivre en paix avec les humains. Mais pour les humains… les vampires ne sont que des êtres qui leur font peur.
  • La Jacinthe violette : Une justicière qui détecte les mensonges fait équipe avec le meilleur assassin de la ville, pour démanteler le réseau du mal
  • Wendy la fleuriste : Une ancienne noble reconvertie en fleuriste pour fuir sa famille, mais qui tombe amoureuse du chef de la chevalerie royale
5 « J'aime »

Yes, je vais aller me pendre de ce pas alors ! :smiley:

J’ai déjà croisé quelques-unes de tes séries proposées. Du coup je vais aller jeter un oeil sur tes 4 premières propositions ! (vu qu’apparemment, j’ai énormément de temps à tuer…)
(I Love Yoo et White Blood sont dans ma liste, Lecteur Omniscient je l’avais commencé mais j’ai fait une pause et True Beauty j’ai pas plus accroché que ça mai sj’imagine que ça mérite que je m’y replonge !)

Pour @kitsune-aux-amandes : j’avais lu le résumé de White Blood et Wendy la fleuriste, sans forcément débuter la série. Je vais aller voir ça aussi ! :smiley:

@Aonora m’avait aussi suggéré l’Impératrice remariée mais je m’y suis pas encore attelé…

J’ai ce genre de mood où, même quand on me propose un truc à regarder ou lire, j’attends le moment propice pour commencer ! :sweat_smile: :innocent:

4 « J'aime »

J’ai loupé ton commentaire ! J’avais pas vu :scream:
Okay, bon à savoir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais le rajouter alors, si toi et @leikeiko le propose :wink:

4 « J'aime »

Je plussoie ! J’adore aussi Sub-Zéro où on suit Clove, qui quitte son pays et sa famille pour un mariage de raison avec leurs ennemis de toujours. Elle se sacrifie pour la paix mais ce n’est pas simple… La première saison est finie, j’attends avec impatience que ça reprenne :crossed_fingers:
C’est de la fantasy Sub-Zéro. Les respresentants des deux familles ennemies sont capables de se transformer en dragon. Les dessins sont superbes !

4 « J'aime »

Merci pour ce sujet super @Megara !!!
Alors moi, je suis à fond sur Webtoon. Un truc de fou.
Il y a bien sûr let’s play, impératrice remariée ( et aussi le harem de l’impératrice de la même auteure ), White Blood, Traditions Olympus bien sûr et d autre encore.
Pour l’instant ( oui je prévois déjà que je vais revenir ) je veux conseiller " Colossale "
C’est une adolescente, héritière d’un titre de noblesse mais dont la famille est ruinée. Sa mère veut la mariée à une bonne famille et lui présente donc toutes sorte de garçons. Sauf que notre chère adolescente, Jade, n’aime que la musculation !!! ( et aussi un peu Alexandre, le beau et musclé palfernier d’une bourgeoise insupportablement fortunée)
Je trouve que c’est drôle et décalée, je conseille donc. C’est moderne et les dessins sont mignons.
Bisous !

P.S : j’ai jamais su faire de recommandation

5 « J'aime »

Promis les gens, je lirai vos Webtoons mais avant je fini « Ecstasy Hearts » que je recommande vivement ! :heart_eyes:

De base (je dis bien de base) ça parle de tennis (super intéressant, me diriez-vous) mais c’est bien plus que ça ! Y a des rebondissements de malades :scream: J’ai eu de la peine à accrocher au début mais là je suis trop bien lancée…

C’est un mélange entre histoires de famille compliquée (Yakuza), trahisons, révélations, amour, tennis (oui quand même !) et fan service (krkrkr oui j’ose l’avouer :rofl:)

Nan sérieusement, je crois que je le mets dans mon top 3 juste après Let’s Play et Because I Can’t Love You :star_struck:

Voilà ! Promis j’irais lire ceux que vous m’avez proposé juste après :wink:

4 « J'aime »

Et bien bonne nouvelle pour les fans de Let’s Play. Après un combat acharné, la saison 3 arrive bientôt :blush:

3 « J'aime »

Je déterre ce sujet un peu ancien pour mettre mes recommandations Webtoon (attention je lis en anglais donc je ne sais pas si tout est traduit en français):

  • Lore Olympus: revisite du mythe de Hadès et Perséphone, avec des héros loin des clichés habituels de la romance, des sujets graves et des graphismes incroyables
  • Lookism: ça se perd un peu au bout d’un moment mais le début est super intéressant par rapport à la dictature des apparences et la confiance en soi
  • Cursed Princess Club: c’est juste hilarant (et ça parle malgré tout de sujets graves)
  • Unordinary: sur une base assez classiques d’ados avec des super-pouvoirs, l’autrice construit une intrigue originale, avec une évolution du héros principal assez casse-gueule (clairement au niveau des lecteurs, ça passe ou ça casse)
  • L’impératrice remariée: il y a un point qui me dérange dans le début de la romance, par contre les enjeux politiques des mariages princiers sont plutôt bien vus (et on plaint même la méchante, par moments)
  • Tomorrow: si vous n’avez pas vu le drama, ça traite essentiellement de problèmes de société avec des grim reapers qui veulent empêcher les gens de se suicider, et c’est vraiment bien fait
  • Lost in Translation : pour les fans de k-pop, montre les travers de la célébrité et de l’industrie musicale.
    … Je lis trop de Webtoons je crois XD
5 « J'aime »

Il est publié en papier d’ailleurs chez Hugo Publishing, il y en a toute une pile dans les nouveautés chez mon libraire.

Les seuls webtoon que je connaisse vite fait c’est Powerpuff Girls Doujinshi chez Snafu Comics et ça pour le coup j’aurais bien aimé le voir un jour en vrai comics papier (juste pour Otto et Dexter).

Et l’autre c’est Always raining here, que je trouve affreusement mal dessiné, mais j’ai lu les premières pages, et j’ai eu l’impression de lire une histoire écrite par @Megara mais avec @bucky1984 aux dialogues. :rofl: Ça m’a fait rire.

4 « J'aime »

Comment on doit le prendre ? :melting_face:
C’est bien ou pas bien ?

3 « J'aime »

J’ai cliqué et ça va, je le prends bien :nerd_face: :rofl:

4 « J'aime »

Pour te donner un vrai avis, il faudrait que je lise la suite. Je me suis arrêtée à leur prise de bec devant les casiers. J’ai bien aimé l’entrée en matière (sur le plan découpage, dialogue, mise en situation), mais le dessin me bloque.

4 « J'aime »

Je me permets d’évoquer le boulot de Linda Sejic « Sigeel », autrice et dessinatrice Croate qui publie en Anglais (désolé) les séries :

Blood Stain : catégorisée Comedy / Drama genre auxquels j’ajouterais « tranche de vie » et « romance ».
On y suit Elliot, une étudiante confirmée en chimie, fan de jeux-vidéos, qui dégote un boulot d’assistante auprès d’un prof excentrique et de son aide à domicile.
Le trio tente de trouver une dynamique pour que leur cohabitation se fasse sans encombre.
Ce n’est pas révolutionnaire, mais les personnages sont attachants.

Punderworld : Drama / Romance. Une autre relecture du mythe d’Hadès et Perséphone. C’est drôle et touchant.
Sigeel s’attache à développer plusieurs divinités & héros mineurs de cette mythologie.

Joueuse invétérée, l’artiste est imprégnée de la culture internet et cela se ressent pas mal dans ses web-comics.
Sous couvert de légèreté, elle soulève parfois des points intéressants.
J’adore sa façon d’appréhender les personnages. Comme si on était en présence de potes, ils ont un côté accessible et crédible.

7 « J'aime »

Bonsoir, alors moi, pour ma part, j’ai adoré J’ai élevé une bête ! Ce WebToon met en scène une jeune fille du nom de Blondina qui a été recueillie par des gens sévères. Alors qu’elle était prête à être vendue, la demoiselle offrit la bague de sa mère au bijoutier qui n’en croyait pas ses yeux : Blondina était issue de la famille impériale d’Atez ! Elle se promena dans le parc de la nouvelle résidence, lorsqu’elle rencontra un chat doué de parole. Et ce félin n’était nul autre que la panthère légendaire !

4 « J'aime »

Alors J’ADORE Webtoon ! Même si des fois l’attente du prochain épisode est un supplice ! Je les mets pas dans l’ordre de mes lectures favorites!

  • Because I can’t love you

  • Let’s Play ( J attend la suite C’est loooong !! )

  • True Beauty

  • Retrouvaille

  • Boyfriends ( un peu enfantin, mais mignon !)

  • Question d’âge ( j’ai kiffer !! )

  • Aventure Of God

  • My Giant Nerd Boyfriend

Enfin voilà les séries que je suis régulièrement :heart:

4 « J'aime »

ça m’arrive de lire des Weebtoons, du coup voilà ceux que j’aime lire, d’ailleurs j’ai des chapitres de retards pour certains.

  • Angelic Lady
    image
    En gros ça raconte l’histoire d’une noble Jaina, dont ça famille recueille une jeune fille Angela. Sauf que cette dernière est une belle pourriture. Elle utilisera ses charmes pour détruire sa famille et elle exécutera Jaina par pur ambition d’être la femme la plus puissante de ce royaume. L’histoire commence pendant l’exécution de Jaina, qui retournera dans le passé. Jaina décidera de changer les évènements pour sauver sa famille et ce venger de la fille qu’elle pensait être son aime. Ce que j’aime c’est qu’elle deviendra aussi vile et manipulatrice qu’est Angela. C’est sympa à lire.

  • Et ils vécurent heureux


    ( Alerte romance mielleuse xD )
    C’est une fille de notre monde qui se retrouve dans son livre préféré, elle va tombé amoureuse du « méchant ». Bref un truc classique, celui-là il a un petit quelque chose qui tire son épingle du jeu.

- Everything is fine


Si vous aimez les trucs glauque à l’ambiance malsaine celui là il est fait pour vous. Je sais même pas comment vous résumer ça, faut le lire pour comprendre ! C’est une pépite. A lire !

- Mon plus grand secret


Celui là aussi il est pas mal, l’intrigue est vraiment bien sympa. C’est l’histoire d’Emma qui est en couple avec un mec qui s’appelle Eliot, un mec beaucoup trop parfait.

- Pyramid Game


celui là raconte l’histoire de Suzy qui se retrouve dans une classe pour fille de surdouée privilégiées. Sauf que cette classe s’adonne à des votes cruels.

- Sweet home


Celui-là il est génial, c’est un lycéen perturbé qui va vivre seul, et d’un coup les résidents de son immeuble se transforment en monstre bien glauque. Et il doit survivre avec d’autres rescapés. Il y aussi une série adapté de ce Webtoon

- Agatha


J’aime bien ce webtoon, c’est mature dans sa narration en plus d’être captivant. je vous colle le résumé ça ira plus vite xD
Le palais est une cage dans laquelle est enfermé le bel oiseau qu’est Agatha, reine de Zerlacha… une cage gérée par son mari le roi qui lui murmure des mots d’amour tout en lui cachant de sombres secrets. Pour se libérer de ces entraves et sortir de cette cage, Agatha devra démêler les secrets du royaume et avancer jusqu’au bout malgré tout ce qui se trouve devant elle : la trahison, l’hostilité, l’envie et l’amour.

5 « J'aime »

Il n’est qu’en ligne celui là ? Je trouve qu’il ressemble à un machin que j’ai vu en librairie, mais comme j’ai oublié le titre… :sweat_smile:

4 « J'aime »