Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

En dehors de l’écriture ? Hum… Déjà la lecture, indéniablement et les échecs, bien sur. Je peins, dessine et colorie de temps en temps. Je fait un tout petit peu d’origami. Et le tout en musique !

6 « J'aime »

Oh, un sujet intéressant que je découvre ici. J’ai vu beaucoup de beaux dessins, et alors cette peluche en ouverture ! oh :heart_eyes:


De mon côté je fais presque plus en dehors de l’écriture :sweat_smile: Comme beaucoup, du dessin, mais je vais du coup partager quelque chose que je n’ai pas encore vu par ici :yum:

Je suis prise d’une passion cosplay, avec un casque de Samurai pour peluche !

Je suis une lance Ma’tok de jaffa en ce moment, mais elle avance lentement :shushing_face: (je vous mets un morceau du canon)

Et sinon beaucoup de 3D (déformation professionnelle), notamment des figurines personnalisées, je travaille sur le personnage Monster Hunter de mon frère en ce moment, version chibi pour plus de mignonitude !
Je viendrai peut être partager le résultat quand elle sera finie. :thinking:

10 « J'aime »

Je viens de découvrir ce post, c’est intéressant de partager ses autres passions.

Alors pour ma part c’est le dessin manga. En voilà un petit exemple avec l’un des personnages de mon roman Illurion (celui ci est réalisé avec Clip Studio Paint) :

J’en ai d’autres mais je les ai pas sous le coude vu que je suis sur mon pc de boulot à l’heure actuelle, mais si ça en intéresse certains au pire je peux filer le lien de mon artbook sur Mangadraft ^^

Sinon je suis passionnée d’aquariophilie et c’est mon troisième loisir après le dessin et l’écriture. Ca ne parlera peut-être pas à beaucoup d’entre vous mais j’ai un aquarium de 700 litres avec des poissons africains du lac Malawi.

10 « J'aime »

Ca c’est hors du commun ! On peut voir quelques illus ? :smiley: @snakebzh est un fan de dinosaures !

Impressionnant ! C’est toi qui as fait les casques ?

Eh mais c’est chouette ! Je veux la voir quand elle sera terminée !

Très joli !

Ah ça c’est original aussi. Ils sont beaux tes poissons !

Oui, je fais un petit tour quand j’ai le temps, là, par exemple, ma pizza est en train de cuire …

8 « J'aime »

Oui ! enfaite, c’est le même, avant et après peinture ! :smile:

6 « J'aime »

Trop, trop beau ! Je l’adore :heart:

2 « J'aime »

Et bah la moindre des choses c’est de dire que tu es doué(e) pour la peinture ! :astonished::roll_eyes:

2 « J'aime »

Je suppose que tu l’as reconnu ? :joy:

1 « J'aime »

Ouiiiiiiii Hayato !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mes dessins sont agrafés par numéro, je ne saurais pas les scanner avec mon imprimante. Mais je peux le faire avec le 52, vu qu’il est en cours. Je le posterais dans une conversation à part qu’en je trouverais le temps.

4 « J'aime »

Aujourd’hui, je me refait la main sur Illustrator. C’est vraiment grossier :sweat_smile: :roll_eyes:


Que j’ai oublié de recentrer certains objets :woman_facepalming:

6 « J'aime »

Franchement, c’est déjà top ! Le seul truc qui me gène, perso, ce sont les emojis un peu aplatis, mais c’est du détail :smiley: Pour une reprise, c’est top :smiley:

2 « J'aime »

Les emojis c’était volontaire, mais ouais aplati c’est peut-être pas le top du top. Faudrait que je revois ça à l’occasion :grin:

2 « J'aime »

Salut à tous !

A mon tour, donc, de faire un petit déterrage de sujet ! Pour ma part, je fais beaucoup de musique à côté et j’ai donc deux groupes amateurs:

  • un groupe de musique bretonne et irlandaise (les Foggy Frogs : je vous laisse deviner pourquoi est-ce que l’on s’appelle comme ça) où je joue du fiddle -du violon, si vous préférez-
  • une troupe de troubadours médiévaux où je fais de la vièle à archet : je vous en dirai plus peut-être un autre jour XD

Je vais donc mettre en lien quelques musiques issues de ce que je fais avec les Foggy Frogs:

Ici, j’ai des téléchargements de deux autres morceaux (on les a pas mis sur youtube) :

Au bout d’un moment, les liens peuvent tomber donc si vous les voulez, demandez-moi à les réactiver ^^. The musical priest n’est pas tout à fait terminé dans la mesure où c’est un reel que l’on vient de travailler et que l’on va accoler à d’autres reels pour faire un morceau entier.

Voilà, voilà, si vous voulez d’autres morceaux, j’en ai encore pas mal dans ma besace :slight_smile:

Bonne écoute à ceux que cela intéresse et, comme on dit en Bretagne, ken emberr !

11 « J'aime »

Celtique, quoi !

C’est cool ! :slight_smile:

5 « J'aime »

J’aime beaucoup ! C’est le genre de musique qui pourrait accompagner mes chansons, tiens :smiley:

5 « J'aime »

Tu vas rythmer mes écrits, merci beaucoup à toi et ton groupe !

5 « J'aime »

Ah, pour un breton comme moi, ce type de musique, c’est la vie x) D’ailleurs (petit H.S.) , ton avatar ne vient pas de Bride Stories, par hasard ? C’est aussi un de mes mangas préférés !

Tes chansons ? Si tu as des enregistrements de ta voix, fais-nous en profiter !

Merci pour le compliment, j’en informerai mes deux comparses x) Pour tout te dire, notre premier concert devait se faire le 17 mars 2020 pour la Saint Patrick… soit le deuxième jour du confinement. On était vert, je te jure :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai écouté les liens et j’adore ce que vous faites ! J’écoute souvent en écrivant !

3 « J'aime »

Oh, je n’avais pas vu ! Dans ma présentation de fic « Chansons pour Sokar » tu as normalement un lien wetransfer mais j’ignore s’il est encore actif. Au besoin je le mets à jour.

4 « J'aime »