Votre meilleur jeu vidéo

Oh un sujet qui me plaît !

Déjà, j’ai vu quelques Pokemon et même du Dragon Quest dans le sujet ! Ça me rappelle de bons souvenirs :heart_eyes:
S’il existe un sujet dédié à TLOU, il faudra que j’y passe pour voir plus en détail votre ressenti sur ce jeu car j’ai vraiment du mal avec et les mini descriptions faites ici ne suffisent pas à ouvrir mon esprit à son sujet :laughing:

Pour répondre au sujet en lui même, c’est super difficile hein, faut l’avouer. Du coup au vue de ma période actuelle je vais dire Borderlands 2.

Petit résumé, vous êtes un « chasseur de l’arche », et une nouvelle Arche a été découverte. Elle renferme un minerai énergétique que « le Beau Jack » désir et vous faites tout pour l’empêcher de trouver les clefs de l’Arche pour qu’il n’y accède pas. « le Beau Jack » veut votre mort, ainsi que celle de vos semblables durant tout le jeu et se montre très violent et atroce avec certains de vos proches.

Pourquoi le meilleur ? Le parfait mélange entre gameplay et ressenti. Déjà, la pâte graphique. Un self-shading dingue, on se croit dans un comic déjantée. Il est sorti en 2012 et met encore unz claque aux nouveaux AAA !
Ensuite parlons experience, personnages et ressentis. Aux premiers abords, l’histoire casse pas trois pattes à un canard, mais de nombreux détails, qui n’ont aucun sens au départ, tissent ensuite une grande toile assez émouvante.

Les personnages ont une aura. Je m’explique. Mon personnage préféré « Krieg, le sadique », est normalement un ennemi. Mais son passé horrible et à faire pleurer (sujet d’expérience, perte de famille) l’ont empêché de faire du mal à une sirène (magicienne en soit).

Tout au long de l’aventure il ne cesse de débattre entre ses personnalités, tantôt mauvais et violent mais en protégeant sa « petite colombe » ou son « ange ». C’est passionnant de jouer avec lui !

Ensuite, il y a les personnages humoristiques mais qui inquiètent. J’ai nommé Tiny tina. 13 ans, accro aux explosifs. Elle rigole et sourit tout le temps mais prends le thé avec des poupées sans nom pour ses parents disparus… Les cassettes qui donnent l’identité de ses parents m’ont retourné l’estomac la première fois !

Et il y à côté le vrai humour ! Il permet de survivre dans ce monde de dingue ! un robot désobligeant qui vous prend de haut notamment :laughing:. Et l’ambiance complètement folle/improbable. Je ne m’en lasse pas !

Je n’ai malheureusement jamais écrit sur ce jeu. J’ai souhaité écrire dessus des que j’ai découvert Krieg, mais comme le jeu lui même m’a apporté des éléments cachés qui m’ont aidé à découvrir son passé, ma fanfiction avait perdu de son intérêt… Je trouve peu de lecture française dessus , alors, ami(e) s chasseurs de l’arche, partagez vos œuvres !

6 « J'aime »

OK, je vais lancé un topic sur le sujet (quand j’aurais du temps devant moi) car le deuxième opus m’a énormément secoué :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oh, j’avais pas vu ce topic !

Mon jeu préféré est de TRES LOIN Skyrim ! (The Elder Scrolls V)
[toussote pour s’éclaircir la voix] : « Et les Parchemins ont prédit la venues des Ailes Noires dans le froid, lorsque la guerre sera de nouveau déclarée. Alduin, le Fléau des Rois, ancienne ombre libérée, dont la fin dévorante pourrait le monde avaler… Mais un jour viendra où le Dragon Noir, enfin, sera réduit au silence à jamais ! Et Bordeciel sera libéré de l’ombre d’Alduin, Enfant de Dragon, tu l’auras sauvé ! »
Donc, en résumé, la guerre civile déchire Bordeciel, la terre des Nordiques. Et, comme si ça suffisait pas, un puissant dragon surgi du passé vient fiche le bazar pour détruire le monde… Pas d’inquiétude, cependant : vous êtes le Dovahkiin, le seul héros à pouvoir détruire Alduin et sauver le monde !

Pourquoi je l’aime ? Déjà, parce qu’on peut être absolument n’importe qui. Une simple roturière nordique, une soldate impériale, une apprentie mage altmer, une chasseresse bosmer, une voleuse khajiite… (non, je ne ressors pas les clichés, pas vrai !) le jeu vous introduit en tant que prisonnier sur le point de se faire décapiter, donc vous êtes libres de vous imaginer l’histoire que vous voulez. Vous pouvez développer les compétences que vous voulez, prendre le temps de cueillir des fleurs et de courir après les papillons pour faire des potions, apprendre des sorts plus ou moins utiles, forger l’arme de vos rêves, adopter des enfants, construire une maison…
Bon, vous allez me dire que ça, d’autres jeux le proposent aussi. Mais skyrim a à mes yeux quelque chose de plus : un lore tellement développé qu’on s’y perd presque, et, surtout, des DRAGONS. Puissants, immortels, certains gentils, d’autres méchants… L’ambiance est bien sympa aussi, avec les musiques juste géniales (même si je joue sans parce que le changement de musique quand un ennemi est dans les parages c’est bien sympa, mais… ça gache un peu tout, je trouve…). Et, accessoirement, c’est l’un des rares jeux auxquels j’ai pu jouer, donc…

Pour les fanfictions, bien sûr que j’ai déjà écrit dessus ! Bon, pas que sur skyrim, j’en ai qui prennent en compte des évènements d’autres elder scrolls. Des fantasmes de gamine qui rêve de quitter une réalité un peu pourrie (et ennuyeuse à souhait par moments), l’histoire de quelques personnages dont on ne sait somme toute pas grand-chose (coucou Rune !), des trucs presque sérieux (je dis bien presque !) qui se terminent en crossovers avec le seigneur des anneaux (OUI, j’ai shippé Ayrenn et Thranduil, pataper), des trucs sérieux-mais-pas-trop-parce-que-trop-sérieux-c’est-pas-drôle (n’est-ce pas, Klothild ?), des poèmes, des one-shots pour des défis qui se prêtaient bien à l’univers… En bref, toutes les raisons sont bonnes pour explorer plus en détails l’univers, le passé (et le futur) des persos, créer de nouveaux héros, jouer avec le feu et les démons de l’Oblivion…

Cela dit, il se fait gentiment rattraper par un jeu que j’ai « découvert » (bon, je le connaissais de nom mais je ne m’étais pas tant penchée sur le lore avant) y’a un an à peu près, World of Warcraft (dédicace spéciale à @Elias_of_Keliwich ^^), dont l’univers est au moins aussi complet et qui va réussir à me faire rêver presque autant que skyrim… mais pas encore autant :thinking:peut-être que quand je pourrai (enfin) passer sur les serveurs officiels du jeu ça changera…

5 « J'aime »

OK, je vais lancé un topic sur le sujet (quand j’aurais du temps devant moi) car le deuxième opus m’a énormément secoué :stuck_out_tongue_winking_eye:

parfait ! j’ai détesté les deux ça m’aidera peut être à comprendre le point de vue inverse !

3 « J'aime »

Tu as oublié de mentionner le meilleur personnage de tout ce jeu : Cicéron ! :smiley: (non je ne fais pas une fixette sur lui, non je ne force absolument pas…)

Perso, Skyrim a été mon premier TES, et j’ai tout de suite aimé l’ambiance. En plus de ça, il existe un excellent site qui regroupe toutes les infos sur le lore, et en français en plus, et ça aide beaucoup à comprendre certains éléments de cet univers ! (en plus d’aider quand tu veux t’appuyer sur des faits officiels pour écrire tes fanfics :smiley:)

Mais j’avoue les dragons ont trop la classe dans ce jeu. Surtout Paathurnax, ce petit bébé reptile !

6 « J'aime »

Je suis bien obligé parler de World of Warcraft vu que c’est là dessus que sont centrés mes projets de fanfic en plus de celle qui est en cours.
Même si je n’y joue plus trop depuis des années (raisons techniques et le fait que niveau lore et scénario, ça a un peu sauté le requin pour moi vers la fin de Legion) ça reste le MMORPG sur lequel j’ai consacré le plus de temps et surtout qui m’a séduit dès que j’ai voulu le tester grâce à une version gratuite qui à l’époque avait une durée limité.
Le premier personnage que j’ai créé fut un elfe de la nuit (car j’avais déjà un attrait pour les elfes à cette époque) et rien que la zone de départ m’a donné envie d’y passer des heures pour tout explorer. Ce qui fait que j’ai un pincement au cœur au vu de ce qui arrive à cette zone de départ dans l’extension Battle for Azeroth.
Je tiens à faire savoir que quand je m’y suis mis au jeu, je n’avais encore aucune connaissance du lore, n’ayant touché Warcraft 3 que très tardivement et jamais joué aux précédents opus (d’autant que les jeux de stratégie, ça n’a jamais été mon truc). Ce qui fait que j’ai mis un moment avant de capter que la zone de départ des elfes de nuit, que j’assumais comme étant une forêt enchanté, était en réalité le sommet d’un arbre gigantesque, ou que les orcs dans cet univers n’étaient pas tous des brutes sanguinaires et pouvaient même être de braves types (genre, Thrall par exemple) et aussi que pendant un moment, je ne comprenais pas pourquoi les humains avaient un gosse en guise de roi et que faisaient les elfes de sang (nettement plus proches des elfes à la Tolkien) au sein de la Horde, aux côtés d’orcs, de trolls et de mort-vivants. Pour ce dernier point, il a fallu que je me mate les cinématique de Warcraft 3 the Frozen Throne pour avoir un élément de réponse et je peux vous dire que ça m’avait pas mal révolté, la manière dont avait traité les elfes. Cela m’a même fait réalisé que dans la fantasy, on a beau donné le mauvais rôle orcs, ogres, trolls, gobelins, démons, morts-vivants et autres créatures moitié hommes moitié animaux, en vrai les humains, ils ne valent pas mieux.
Enfin bref…

Écrire une fanfic sur World of Warcraft me paraissait être l’évidence même. En témoigne les innombrables machinima qu’on peut trouver sur Youtube. Déjà on a univers riche et foisonnant, apportant assez de matières pour raconter n’importe quel histoire. Mais surtout, le simple concept de créer son propre personnage (voire toute une galerie de personnage), lui imaginer une personnalité, une backstory, lui faire vivre des aventures captivante, voire en faire un héros du jeu, c’est déjà une incitation à écrire tout un roman autour de ce Original Character.
Même si une grosse partie du jeu consiste à faire des quêtes et du level up, ça ne manque pas d’inspirations pour des histoires à raconter. Par exemple, dans Mist of Pandaria où on doit retrouver le prince Anduin en cavale sur un continent encore inconnu, jouer les baby sitter pendant qu’il fait du tourisme et le voir manquer de se faire tuer en tentant de raisonner le chef du guerre de la Horde. Ou encore dans Wrath of the Lich King où on tombe par inadvertance sur un cristal s’avérant être le cœur d’Arthas, où l’on revit les moments où il sombre dans la folie. Ou encore, dans Legion où on doit aider Anduin à faire le deuil de son père et à assumer son rôle en tant que roi, jusqu’à l’escorter à l’endroit même où son père est mort. Je vous le dis tout de suite, c’est susceptible d’être exploité/retranscrit dans mes futurs fanfics. :wink:

Sinon, en autre jeu qui occupe une place dans mon cœur et qui a marqué mon enfance, Zelda the Minish Cap. Que je pourrais facilement résumer comme une fusion de the Legend of Zelda avec Arthur et les Minimoys. :stuck_out_tongue:
Alors, ce n’était pas vraiment un jeu à moi, plus un jeu que m’a prêté à copain, et j’avais déjà plus ou moins connu Ocarina of Time sur N64 mais j’étais encore trop jeune pour avoir une console a l’époque. the Minish cap cependant, ce fut bien mon premier Zelda et le jeu qui m’a donné envie de me mettre à la licence Zelda, même si je n’ai droit qu’aux jeux sur PC et consoles protable avant l’arrivée de la Switch.
Par contre, je n’ai aucun projet de fanfic (Edit 27/12/21 : finalement si, juste quelques one-shot), que ce soit sur ce jeu en particulier, ceux que j’ai pu joué depuis (A Link Between Worlds, Ocarina of Time et Majora’s Mask sur 3DS, Breath of the Wild, Link’s Awakening sur Switch) ou la licence en général. Cela dit, j’ai bien ma vision personnelle pour une adaptation de la licence en série, animée de préférence, qui je vous rassure n’a rien à voir avec la version « Well excuuuuuse me, princess ». En fait, ce serait plus à mi chemin entre Dark Crystal : le Temps de la Résistance et la série Wakfu spirituellement. Mais bon, on déjà des rumeurs comme quoi Netflix prépare sa propre version d’une série (en live-action) sur la licence, donc je vais plutôt attendre et voir ce qu’il en est avant de proposer ma version.
Cela dit, si je devais faire une fanfic sur la licence, je risque de froisser les fans, car…

(cliquez pour dérouler, à vos risques)

… ça traitera d’Ocarina of Time et dépeindra Zelda comme étant la vraie méchante de l’histoire, plus que Ganondorf lui-même. Et aussi comme étant la pire crush que Link ait pu avoir dans l’histoire.

Ouais, j’avoue, je ne suis pas trop fan de la version Ocarina of Time de la princesse Zelda. Cela dit, j’aime bien sa version Breath of the Wild.

Il y aussi Dragon Quest 8 et Professeur Layton vs Phoenix Wright — JE N’AI AUCUN PROJET DE FANFIC SUR SES JEUX, c’est juste qu’ils comptent aussi parmi mes préférés dans le lot. Le deuxième m’a même donné envie de me mettre aux jeux Professeur Layton et Ace Attorney rien que pour leur concept respectif.

10 « J'aime »

Donc, moi je vais vous faire un top 3 sinon on y sera encore la semaine prochaine ! :wink:
Voilà le premier :
1
Immortal Fenyx Rising
Ce jeu est de très bonne qualité et facile à jouer. Il est aussi assez marrant et pas trop court. Depuis que je l’ai eu a mon anniv’ je ne lâche pas et je passe bien un quart de mes journées dessus (1 quart pour ce jeu, 1 quart pour l’écriture, 1 quart pour la lecture et 1 quart pour tout le reste. )
2
Pokémon Lune
Celui-là je l’ai fini en 1 mois et il a été parfait, c’est le premier jeu que j’ai vraiment adoré. C’est également mon premier Pokémon et c’est très loin d’être le dernier !
3
Animal Crossing New Horizon
Lui c’est l’un de mes jeux les plus addictifs (Il y a aussi tout les autres Animal Crossing dans cette liste) ! Il est super marrant à jouer et mon ile est super intéressante. L’unique point négatif est que j’ai fait une faute de frappe dans le nom de mon ile et que l’on ne peut pas changer le nom de son ile.

Dans mes jeux vidéo préférer il y a aussi tout les Pokémon et tout les Animal Crossing avec Mario Kart 7 et New Super Mario Bros 3. Et mon premier jeu vidéo la Maison du style 3)

5 « J'aime »

Ça va être très compliqué pour moi de faire un top. Du coup, je vais juste parler de quelques jeux-vidéos qui m’ont véritablement marquée. :yum:

Bien évidemment, j’ai ma Triforce de licences jeu-vidéoludiques favorites, à savoir The Legend of Zelda, Final fantasy et Soul Calibur. Mais dans chacune de ces licences, j’ai un coup de coeur:

  • Pour The Legend of Zelda, c’est Twilight Princess. Ce n’est ni l’opus qui m’a fait connaître la licence, ni celui que j’ai joué en premier. Et pourtant je l’adore (La preuve, ma fanfic porte là-dessus!). C’est simple, j’aime tout dans cet épisode: L’univers à la fois sombre et enchanteur, les personnages qui sont divers et variés mais pas moins intéressants, l’histoire qui (à mon sens) se démarque des autres opus de par son ambiance singulier et son côté mature, les donjons qui sont variés et géniaux, les boss qui sont épiques à affronter, les OST qui sont magnifiques et qui collent bien aux lieux ou aux scènes, et j’en passe. J’en aurais pour un long moment si je devais décrire tout ce que j’aime dans cet opus en particulier. :smiling_face_with_three_hearts:

  • Pour Soul Calibur, mon favoris c’est Soul Calibur 2. Alors je ne vais pas m’attarder là-dessus parce que je ne sais pas trop si tout le monde connaît cette licence ici (C’est un jeu de combat fantasy / médiéval avec des armes blanches variées). Mais je trouve personnellement que c’est l’épisode qui a la meilleure mécanique de gameplay, les meilleurs niveaux, les meilleurs OST et le meilleur mode de jeu qu’est « Le maître d’armes ». Et en plus dans la version Game Cube de ce jeu, il y a Link (oui oui, Link de The Legend of Zelda) qui est jouable! :grin:

  • Pour les Final fantasy, ça va peut-être surprendre les connaisseurs parce que c’est pas l’épisode le plus populaire, mais mon opus favoris est Final fantasy 12. Même si je ■■■çois que son protagoniste n’est pas le meilleur ni le plus marquant qui soit, cet épisode ne manque pas de personnages sympas et possède un scénario très intéressant que j’apprécie beaucoup. De plus, j’ai surkiffé son univers ainsi que sa mécanique de gameplay. Aussi, ce jeu a une excellente durée de vie (C’est facilement le FF sur lequel j’ai accumulé le plus d’heures de jeu) :sunglasses:

Maintenant, si je sors un peu de ma Triforce de licences favorites, il y a bien quatre autres jeux qui m’ont marquée:

  • Le 1er, c’est Skies of Arcadia. J’ai envie de dire que c’est le meilleur RPG que j’ai fait de ma vie. L’univers de ce jeu est juste génial, le système de combat (ou plutôt les systèmes de combats vu qu’il n’y en a pas qu’un seul) est franchement bien trouvé. Et les personnages, en particulier le trio principal, sont hyper attachants et intéressants. :star_struck:

  • Le 2ème, c’est NieR Automata (et j’aime même envie de compter le 1er NieR avec). L’histoire est cool et surprenante à certains moments, les personnages principaux sont très attachants malgré ce qu’ils sont, les différentes phases de gameplay sont intéressantes, et les combats sont épiques et dynamiques. :smiley:

  • Le 3ème, c’est Alice Madness Returns (ou Alice: Retour au pays de la folie). Pour résumer ce jeu, c’est Alice au pays des merveilles version horreur. C’est pas un jeu tout public, mais il propose un gameplay vraiment intéressant, que ce soit au niveau des combats ou des énigmes, et le côté sombre et malsain du scénario et de l’ambiance général se ressent tout au long du jeu. :blush:

  • Et enfin, le 4ème et j’arrête ma liste ensuite: Persona 5 Royal. Ce jeu est mon coup de coeur le plus récent. Pourtant, je ne suis pas spécialement fan des trucs du style « visual novel » ou « school life ». Mais Persona 5 ne se limite pas qu’à ça. Le scénario de ce jeu est bien pensé, et les personnages sont tellement attachants et sympas à suivre qu’au final, les côtés visual novel / school life ne m’ont absolument pas dérangée. Et puis le système de combat de ce jeu est très stylé. Quant aux OST de ce jeu, ce sont des pures merveilles! :heart_eyes:

Il existe plein d’autres jeux dont je pourrais parler (Rien que dans The Legend of Zelda par exemple, il y a d’autres opus que j’ai adoré et sur lesquels je pourrais m’étendre autant que pour Twilight Princess). Mais mon message va être trop long. Donc je vais m’arrêter ici. x)

4 « J'aime »

Mon jeu vidéo favoris, c’est Jurassic World évolution. J’adore les dinosaures et pouvoir en élever est géniale. Avec le confinement, j’ai pu faire plusieurs parcs différents, les possibilités sont infinies, je ne m’en lasse pas.
J’y vais tellement fort dans les parcs en mode bac à sable, où il n’y a pas de budgets et où je peux mélanger les dinos, que je mets parfois trop de dinosaures et que cela plante ma partie. J’essaye de me contrôler.
Après cela, ce sont bien sûr les jeux pokémons que j’adore, les remakes de diamant et perle vont d’ailleurs bientôt sortir et je compte bien y jouer.

3 « J'aime »

Pour ma part, mes trois mastodontes favoris sont Mass Effect, The Elder Scrolls et World of Warcraft.

Les deux derniers ont déjà été présenté ici et que dire de plus ? Quoi que j’ajouterais que si j’adore TES Skyrim, mon coup de cœur reste Oblivion : je trouve l’ambiance plus vivante, avec des villes gigantesques ( Surtout la Cité Impériale), pleins de magasins différents, des sorts plus nombreux et variés… les suites de quêtes des différentes factions sont hyper immersives et incitent à jouer selon la morale de ladite faction. Par exemple, ne tuer que la cible désignée pour la Guilde des Voleurs et ne pas faire de victime pour la Confrérie Noire, là où Skyrim est plus permissif sur le sujet. Bon, Skyrim a ses points forts aussi. Les combats sont plus intéressant, l’ambiance est plus épique, on est immergé dans la froide culture nordique, avec des enjeux politique et contexte assez pessimiste… Mais Oblivion arrive à rallier pour moi les avantages d’un jeu complexe comme Morrowind a ceux d’un jeu fun et immersif comme Skyrim.

Mass Effect, c’est un jeu qui implique du début à la fin. On y construit l’histoire à travers nos actions, nos relations du coup on ressent leur impact et toute les émotions qu’elles impliquent. C’est beau de suivre l’évolution des même personnages à travers trois jeux. Il y a le souffle épique (la musique y est pour beaucoup), les moments tristes, les moments drôles… C’est très cinématographique, on se croirait vraiment dans une grosse saga d’action-aventure hollywoodienne. Sauf que le héros, c’est nous : Shepard. Shepard est le meilleur. Il le sait, la galaxie le sait, ses ennemis également. Et en plus, l’univers créé arrive à rester « probable » en expliquant assez précisément comment fonctionnent ses technologies. Il y a pas trop trop de " ta g… c’est magique. " Il y a un moment bien drôle, par exemple, où un sergent explique à ses recrues que dans l’espace, "on ne tire pas au pifomètre " parce sans atmosphère ou gravité pour appliquer une force contraire, un projectile tiré par le canon d’un vaisseau poursuivra sa route à la même vitesse à travers toute la galaxie jusqu’à trouver un obstacle pour l’arrêter (l’obstacle pouvant être un vaisseau malchanceux ou une planète habitée) . Bon, certaines cinématiques montrant des batailles spatiales sont un peu plus bourrine pour l’amour du spectacle grandiose, mais le fait que les théories scientifiques servent quand même de base à la description des technologies aide vachement à rendre ce futur crédible.

Il y a encore deux saga que je voudrait présenter, qui sont des jeux que j’aime beaucoup sans pour autant entrer dans « mes favoris de tout les temps » :

  • Crusader Kings II et III : ce sont des jeux de stratégie dans lesquels on incarne un dirigeant féodal au moyen-âge. On peut être un humble comte ou bien carrément empereur du Saint Empire Romain Germanique. La zone géographique couverte est hyper vaste. Plusieurs DLC de Crusader Kings II permettent de jouer des indiens, des arabes… Dans Crusader Kings III, la carte va de base d’Islande au Viet-Nam et de Norvège au Sahara. Il faut donc gérer son territoire, l’étendre par les guerres et les alliances, déjouer les complots de ses vassaux avides de pouvoirs… Au fil du temps notre personnage vieillit puis meurt (de manière naturelle ou pas) . On incarne alors son héritier , et ainsi de suite. On suit donc toute une dynastie au long du moyen-age. On peut commencer à différentes époques.
    Ce qui est bien dans ce jeu c’est que la guerre n’est qu’un moyen comme un autre de parvenir à ses fins : on ne peut pas envahir les voisins comme on le souhaite, il faut une raison valide pour attaquer. Il faut donc jouer sur les mariages pour se placer sur les lignes de successions, assassiner les personnages gênants, trouver un prétexte pour emprisonner tel autre… c’est un jeu qui rend un peu cynique : " Oh, des païens : allons leur enseigner la parole bienveillante du Christ en les tabassant et en volant leurs terres. " " Oh, marions ma fille de 16 ans au Provence duc de Provence, un vieillard chauve et unijambiste de 71 ans pour une alliance militaire et une revendications sur le comté de Nice. " Le jeu devient très satisfaisant quand nos actions trouvent leur conclusion sur le long terme, ou à l’inverse, frustrant quand les difficultés se cumulent sans répit, chaque faiblesse en apportant une autre.
    J’ai une fois réussi à unir le Royaume de France et l’Empire Byzantin en début de partie. Il a fallut assassiner le basileus pour que sa fille de 8 ans devienne basilissa, attendre qu’elle soit majeur pour remarier mon héritier avec elle, assassiner/déshériter les enfants que mon héritier avait eu de son premier mariage (qui était sur la ligne de succession française devant ceux du nouveau mariage), puis assassiner/déshériter les frères de mon héritier ( son idiote de jeune femme ne lui donnait que des fille, selon les lois françaises, un oncle passe avant une fille ) . Finalement ils ont eu un fils, qui est devenu roi de France à la mort de son père. Et basileus de l’Empire Byzantin quand sa mère est morte quelques années plus tard. Et hop ! Un Empire qui va de l’Angleterre à la Turquie !

  • Divinity : Original Sin 1 et 2 : C’est une série de RPG au tour par tour. L’intérêt réside dans le fait qu’il est possible d’y jouer à plusieurs (au maximum 4). Les combats reposent beaucoup sur les combos qu’il est possible de faire entre les différents éléments pour geler, électrocuter, empoisonne, brûler… ses ennemis. Ils sont assez tactiques, peuvent durer longtemps et sont souvent plutôt difficile. Il y a une grande variété de manière de les aborder avec pleins de sorts différents. On peut construire ses personnage un peu comme on le souhaite en choisissant ses sorts, ses talents… Il faut aussi souvent réfléchir à des énigmes, il y a souvent des problèmes à régler et différentes manières de les aborder ( en utilisant le bon sort,ce genre de chose) Ce qui est amusant aussi c’est que les personnage ne sont pas considéré comme un groupe unis et peuvent donc aussi être en désaccord les uns avec les autres. Dans Divinity 1, il est même possible en jeu de régler les désaccords entre joueurs pour certaines décisions via un test duel d’éloquence.
    En terme de scénario, c’est vraiment vraiment bien. Je ne vais pas spoiler mais on apprend assez vite à remettre en question tout ce que l’on croit certain. Il n’y a pas vraiment de méchant, juste des objectifs différents et des manières différentes d’arriver à ses fins. Les héros d’ici sont mes méchants d’ailleurs, et inversement. Si bien qu’il est assez courant de se poser la question si on est pas en train de se faire manipuler où si ce que l’on fait est la manière la plus morale de procéder. Et quand on joue à plusieurs, ce genre de débat prend tout son sens. le jeu est aussi très cohérent avec son propre univers et la manière d’appliquer concrètement les règles qu’il définit. Les morts vivants subissent par exemple des dégats quand ils sont touché par des sorts de soin et se soignent sur le poison et est immunisé à d’autres effets qui pourraient affecter les vivants. La règle s’applique également quand un personnage-joueur est mort-vivant… mais il se fait poursuivre et lyncher par la foule effrayée quand il se présente en ville. Il y a plein d’autre détails du même genre qui rendent le jeu très logique. Du coup, quand on a un problème et qu’on se dit " En toute logique, on devrait pouvoir le résoudre de telle manière ", en général, ca marche. Ce qui est très satisfaisant.

5 « J'aime »

J’en ai tellement qui m’ont marqué de jeux vidéos que je sais pas par quoi commencer.

Le premier vrai jeu auquel j’ai beaucoup joué, c’était Nintendogs sur DS. Je connaissais aussi tous les cheatcodes à la fin pour avoir plein d’argent et débloquer toutes les races de chiens, il y avait des cartouches pour ça à l’époque ahah. Je jouais aussi beaucoup à Mario 64 sur DS.

Dans le même temps, sur PC, le jeu sur lequel j’ai passé un nombre d’heure pas possible, c’était une vieille copie Liddle de Zoo Tycoon trouvée dans un paquet de céréales. J’ai joué 600 heures dessus mdr. Mais aussi, vous comprenez, on pouvait lâcher les lions et tout sur les gens ! C’était trop bien. Des centaines d’heures de divertissement ! (me jugez pas svp)

Après ça, je suis repassée à la DS (Light) et ça a été la grande période d’Animal Crossing : Wild World ! J’ai fait un nombre incalculable de parties dessus avec mes sœurs pour faire grandir les shops plus vite et tout ça. Et puis les personnages étaient beaucoup moins lisses que dans New Horizons aussi, clairement.

Ensuite, il y a eu la Wii. Mii Sport, Mario Kart, Animal Crossing : Let’s go to the City. J’ai pas eu une période Wii super longue cela dit tout simplement parce que la télé de ma chambre a mourue après un orage :upside_down_face:

Après ça, j’ai complètement délaissé les consoles pendant très longtemps (à part une courte période Tomadochi Life sur 3DS) pour un jeu PC : Minecraft. J’ai passé des années sur Minecraft, et j’y reviens encore quand j’ai encore du temps devant moi de temps à autres, histoire de voir les mises à jour. C’est un jeu qui m’est très, très cher parce que j’ai eu plein d’opportunités grâce à lui, notamment pour travailler avec les vidéastes Fanta et Bob Lennon, et ça explique aussi pourquoi je suis partie en licence de Lettres en 2015 ahah.

Dans le même temps, il y a eu Skyrim également, dont je suis tombée amoureuse. Aujourd’hui, il est tellement moddé que ça ne ressemble plus à grand chose (genre j’ai Sans et Bob Lennon en compagnons mdr), mais ça reste toujours de grands moments. Et puis les DRAGONS, les lags, les vaches volantes qui tombent du ciel, mes PNJs nus à la maison pour some reason, faire spawner 2000 poules pour vaincre Alduin, tout ça <3

J’ai eu aussi une période Sims 3 dans ces eaux-là. En même temps, quand il y a de la gestion et possibilité de tuer des gens, il m’en faut pas plus. J’ai tous les DLC ahah.

Et enfin, la grande période Five Nights at Freddy’s qui continue encore d’ailleurs, et que j’aime énormément pour le lore (et le fait que ça tourne sur mon vieux PC mdr).

Ensuite, période très creuse jusqu’à l’année passée où j’ai acheté la Switch. Le premier truc que j’ai fait c’est The Witcher 3, que mon PC n’aurait jamais pu faire tourner. Et bon dieu, quel jeu ! C’est tellement un plaisir d’y jouer. Je dois en être à ma troisième partie et je m’en lasse jamais. Il y a aussi, bien sûr, Animal Crossing : New Horizons, j’ai plus de 450 heures dessus et ça se rapproche dangereusement du record de pseudo-Zoo Tycoon. J’ai aussi attaqué Zelda : Breath of the Wild, mais je crois que Zelda c’est juste pas pour moi.

Mon dernier coup de coeur majeur, et par ailleurs celui sur lequel j’écris aujourd’hui, c’est Undertale. J’adore le principe du jeu qui se souvient de tout, les milliers d’easter eggs et de possibilités possibles, la rejouabilité, les personnages, le lore, l’intrigue <3 Ce jeu est parfait, et sa communauté est si vaste avec des milliers d’univers alternatifs qu’il y a toujours des fangames à tester. Je recommande, ainsi que Deltarune dans le prolongement :smiley:

6 « J'aime »

Je ne suis pas une très grande gameuse mais c’est vrai que mon homme m’a fait découvrir la DS et la Wii et j’ai pas mal joué dessus : Nintendogs, Animal Crossing, Lost In Blue, professeur Layton et un jeu dont je n’ai plus le nom en tête où on incarne une petite fille qui enquête sur la mort de ses parents (si ça parle à quelqu’un) étaient les 4 auxquels je jouais le plus sur DS. Et Sur Wii : Mario Galaxy en duo avec mon homme (oui faire la p’tit main qui bloque les ennemis et récupère les joyaux ça me plaît bien lol, j’ai moins aimé le 2 parce que le rôle en coop était plus complexe et je suis pas à l’aise :sweat_smile:), Wii Fit est peut-être celui auxquels j’ai le plus joué avec Wii play et Wii sports (j’avais aussi Animal Crossing mais j’aimais pas sa tentative d’obliger à jouer absolument tous les jours).

Mais mes vrais vieux bon souvenir de jeu c’est :

Road Rash un jeu de course de moto sauvage sur PC. J’adorais le fait de pouvoir kicker les autres pour les faire dégager et de puvoir leur piquer leur chaîne pour les frapper avec lol. Bien sûr on pouvait écraser les piétons aussi et kicker la Police motarde :sweat_smile:. Ce qui était chouette c’est qu’ils avaient fait des images humoristiques et des vidéos selon ce qu’il se passait genre tu te fais choper par les policiers, y avait une vidéo ou les mecs te foutaient par terre et t’envoyaient le berger allemand et t’avais une caricature de flic hilare « ils t’ont eut ». Quand tu tombais trop tu avais ta moto qui rendait l’âme avec un message genre « Hé les gars, vous avez fait quoi de ma bécane ?! » Le mieux c’est quand tu gagnais, tu avais plusieurs cinématiques sont une où c’était une belle blonde qui t’amenait ta coupe et ton fric, qui venait embrasser la visière de ton casque et que tu embarquait à la place de la récompense :heart_eyes:. Enfin bref un des rares jeu que j’ai fini et pas qu’une fois !

Il y a eu aussi Torrin’s Passage, Le Roi Lion (jamais su le finir), Goblins, l’inénarrable Gruntz :heart_eyes::heart_eyes: avec toutes leurs répliques cultes ! Croc et Raynman 2 (qui me faisait vomir, une horreur :sweat_smile:)

Voilà voilà, c’était la séquence Nostalgie looool

4 « J'aime »

Il y a plusieurs jeux vidéos qui m’ont marquée, la plupart étant des RPG. C’est mon genre préféré de manière générale.

Or, le premier que je cite ici est un jeu de plateformes et c’est Castlevania Symphony of the Night. La timeline de Castlevania est un FOUTOIR SANS NOM, mais en gros, on joue Alucard, un mec plein de vie, d’entrain et de joie : sa mère est morte (brûlée pour « sorcellerie »), son père est pas super présent et…ah oui, c’est Dracula, son père. Et vu que Richter Belmont, le chasseur de vampires supposé venir crever la paillasse à Dracula (qui se réveille plus ou moins tous les 100 ans dans ces jeux), est on-ne-sait-où, eh bien notre sympathique héros doit s’en charger lui-même. Les histoires de famille, c’est compliqué.

Le jeu est clairement, pour moi, le meilleur de la série. Si on fait abstraction de certaines musiques qui ont mal vieilli et du doublage anglais carrément nanar (sérieusement, à part l’acteur de Dracula qui s’éclatait visiblement au travail, bah les autres sont très peu motivés), le jeu est encore tout à fait jouable aujourd’hui, principalement grâce à ses graphismes 2D qui l’ont empêché de faire partie de ces jeux de l’ère des ténèbres de la 3D (ce qui est, par exemple, le cas de l’infâme Castlevania 64).

Sa particularité est qu’il devient sensiblement moins difficile au fur et à mesure qu’on avance : dès le premier niveau, la Mort nous vole notre équipement, ce qui fait qu’on doit aller combattre le premier boss (qui consiste en DEUX monstres) avec une vieille épée pourrie trouvée sur un squelette. Ensuite, on trouve de quoi s’équiper et ça relève déjà moins du Travail d’Hercule.

Et il possède plusieurs fins, ce qui est carrément honorable pour un jeu PS1.

Ensuite, j’ai été très marquée par Neverwinter Nights premier du nom, sur PC. Je l’ai fini à dix ans, et ça m’a lancée sur la merveilleuse route de Donjons et Dragons, dont le jeu est adapté. Je me rappelle clairement que ma meilleure amie de l’époque et moi avions un délire de « oui nous sommes des sorcières elfes tout à fait » à cause de ça.

Le premier truc qu’on remarque si on y joue maintenant, c’est que non seulement les graphismes ont mal vieilli (3D de 2001, un pur plaisir oculaire), mais surtout, le scénario de la campagne officielle ne casse pas trois pattes à un canard : votre personnage arrive dans une ville en proie à une épidémie, et vous allez évidemment devoir trouver les ingrédients du remède dispersés dans la cité tout (e) seul(e).

Les éventuels coéquipiers que vous recruterez ont une intelligence artificielle très sommaire, et en plus ces enf*irés puisent dans vos gains d’expérience quand vous tuez des monstres. Autant vous dire que pour moi qui joue généralement des magiciens et autres ensorceleurs, finir ce jeu a été long et laborieux, parce que mon coéquipier, un barbare, était incapable de se battre correctement et je me retrouvais en première ligne. Avec une classe d’armure très faible.

Non, ce jeu a deux forces qui en font un de mes préférés : les add-ons, qui sont géniaux (et où à l’inverse, le maître d’armes qui accompagnait mon perso dans son aventure cassait littéralement la figure à tout le monde sur son passage) et, surtout, la communauté, toujours active aujourd’hui, vingt ans après la sortie du jeu. En effet, NWN possède un logiciel qui vous permet de faire vos propres campagnes avec le moteur du jeu. Ça fait que vous pouvez littéralement aller sur Neverwinter Vault, le site officiel de la communauté, et télécharger des modules auxquels vous pourrez jouer pendant des heures, avec parfois des scénarios excellents. Les mods aussi participent à rendre l’expérience de jeu très riche.

J’ai aussi beaucoup aimé Morrowind, le meilleur TES pour moi. Malgré des graphismes très moches en 2021, c’est à mes yeux le meilleur jeu de la série niveau histoire, immersion et quêtes, bien qu’il ait lui aussi un certain nombre de problèmes au niveau de l’intelligence artificielle.

Enfin, et plus récemment, j’ai eu un véritable coup de coeur avec Oblivion et Skyrim. Je ne sais pas à quoi je m’expose en disant ça, mais je trouve qu’à certains niveaux, Oblivion est meilleur que Skyrim, je trouve Skyrim très en deçà par rapport à Oblivion (lui-même en-dessous de Morrowind) sur certains points.

Oui, les doublages sont un peu nanars et oui, les graphismes ont mal vieilli (au point que je m’en servais pour faire des persos dignes de la foire aux monstres). Mais ce sont des défauts minimes. Dans Oblivion, votre personnage commence le jeu en prison et ne sort que par pure chance, parce que l’empereur quittait la ville et s’est dit que vous aviez l’air sympa parce qu’il vous avait vu dans ses rêves (relisez ma remarque sur mon perso moche et dites-vous que ça devait probablement être des épisodes de terreurs nocturnes). Manque de pot, il se fait assassiner devant vous par une secte, l’Aube Mythique. Et puisqu’il vous trouvait cool, c’est à vous qu’incombe la tâche d’aller trouver son héritier, Martin, un mec qui ne sait rien de ses origines et est prêtre d’Akatosh dans une ville appelée Kvatch. Là où ça tourne au vinaigre, c’est que quand vous arrivez, vous constatez que la ville est assiégée par des daedras…

Oblivion séduira les adeptes des jeux nécessitant beaucoup de RP, comme moi, avec ses roues de dialogue, les interactions possibles avec énormément de PNJ et les environnements vraiment vivants…mais le système de combat est sérieusement daté (vous mettrez dix ans à tuer certains ennemis) et le système qui fait level up les ennemis en même temps que votre personnage est assez atroce par moments. Le gros reproche que l’on pourrait lui faire, et qui lui vaut souvent d’être considéré comme le moins bon des TES, c’est un certain manque de personnalité.

Skyrim, lui, sera probablement votre préféré si vous aimez le Hack n’Slash : une histoire que je trouve moins bonne, assez convenue (la prophétie, l’élu, le conflit politique avec un système à deux factions), des quêtes qui ont un peu régressé et des villes clairement moins vivantes que dans son prédécesseur (je soupçonne certains PNJ d’être des androïdes, ces gens ne semblent pas suivre d’horaires), mais un meilleur système de combat, un meilleur côté technique qui contribue beaucoup à l’ambiance, un côté plus rapide et nerveux et une difficulté mieux dosée. Et surtout, pour Skyrim, une plus grande palette de mods divers et variés.

Mais j’ai des problèmes avec le manque de diversité des maps dans Skyrim. La map de Morrowind est moitié moins étendue que celle de Skyrim et ça ne se voit pas, là où dans Skyrim, on a énormément de grandes étendues vides (plaines de Blancherive) et des maps intérieures qui se ressemblent trop, avec une grosse majorité de ruines à chemin unique contenant principalement des Draugr. De même avec les quêtes : un bon paquet des quêtes de Skyrim ne m’ont pas donné ce sentiment d’accomplissement que j’avais dans les deux jeux précédents. La pire étant celle de la Confrérie Noire, qui est un peu une vaste blague. Et de manière générale, trop de choses sont over-simplifiées. J’ai l’impression que le jeu met des ingrédients à la disposition des joueurs et attends qu’ils les cuisinent à leur sauce, en fait.

6 « J'aime »

Houlà, toi, je te conseille de fuir vite et très loin, je connais une pomme qui va te pondre un sacrement noir pour ce que tu viens de dire :rofl:
Et personnellement, je n’ai joué qu’à skyrim, donc je n’ai rien pour comparer, mais j’avais beaucoup aimé le jeu :thinking:

Et j’ai un nouveau jeu à rajouter à la liste, qui a conquis mon coeur très récemment : Genshin Impact. On y incarne un personnage qui se balade avec son jumeau/sa jumelle à travers les mondes et le/la perd à la suite d’une rencontre pas très sympa. L’histoire commence avec la rencontre de Paimon, un genre de fée sympathique, trop bavarde, gourmande et trop choute à qui on explique notre histoire. S’ensuit une véritable exploration du monde pour retrouver le frangin/la frangine disparu(e). (et c’est dans ces moments-là que j’envie les anglais et leur « siblings » pour désigner les frères et soeurs, tellement plus pratique en un mot !)
Bref bref, le but du jeu est simple : explorer le monde (très ouvert, avec des défis, des énigmes, des coffres à découvrir, des interactions possibles avec le monde…) et faire des quêtes qui rapportent de l’exp d’aventure pour augmenter le niveau de monde. Les personnages se débloquent tout au long du jeu, principalement grâce à un système de voeux, mais aussi en accomplissant certains objectifs particuliers. Les armes, peuvent se trouver, mais aussi se fabriquer et, en grande partie une fois encore, s’invoquer grâce aux voeux. Cependant, là où d’autres jeux basculent dans le pay-to-win avec ce système, Genshin permet de progresser à un bon rythme sans avoir à y laisser son salaire, surtout que le jeu est vraiment axé sur l’exploration et que, par conséquent, c’est vraiment notre progression qui nous permet de débloquer les quêtes plus que les gains qu’on fait avec les voeux.
Un autre point fort de ce jeu, c’est l’utilisation de sept éléments : anémo, cryo, géo, pyro, dendro, électro et hydro. Ils peuvent réagir entre eux, ce qui permet de débloquer des combos intéressants pour éliminer certains ennemis (brûler des plantes ou geler un ennemi mouillé, par exemple) et interagir avec l’environnement (l’eau, ça mouille, donc ça éteint les feux ! De même, un foutu mage électroluciole au bord d’une rivière, y’a intérêt à gérer parce que l’électrocution, ça fait mal…). Les éléments permettent aussi de résoudre des énigmes, d’activer certains trucs spéciaux, ou, tout bêtement, de faire joli (allumer les feux de camp !).
Le jeu est principalement solo, mais on peut jouer en multijoueur pour faire certains donjons ou s’entraider à faire certaines quêtes, vaincre des boss… De même, le jeu propose de très nombreux évènements réguliers, avec des chances supplémentaires d’invoquer des personnages et des armes, des défis à remplir, des quêtes spéciales ou du contenu présent juste le temps du défi, qui donne accès à des récompenses assez sympathiques. Bref, un gros coup de coeur.

4 « J'aime »

Outch. J’ai un peu lâché Genshin Impact pour l’instant, malgré l’ajout du Housing, j’attends d’avoir plus de contenu au niveau des quêtes Archons et de découvrir la nouvelle région : Inazuma.
Et pas mal de choses m’ont frustrés durant les dernières heures de jeu sur la licence :sweat_smile:
Bon peut être aussi, parce que je suis affreusement concentrée sur d’autres choses…

2 « J'aime »

J’ai toujours pas compris comment on y a accès :sweat_smile: j’ai déverrouillé des plans, mais je sais absolument pas comment les utiliser et où on débloque l’accès à la sérénithéière xD

Y’en a pas une sortie récemment ? Je m’avance pas plus que ça puisque j’ai fini que le prologue (je me balade et je fais des quêtes annexes depuis…) mais j’avais cru voir ça passer :thinking:

Héééééééé j’ai accès qu’à Monstadt et Liyue moi ! :sob: c’est sorti ou à paraître ?

Ah ? :thinking:

1 « J'aime »

Je suis pas tellement d’accord au sujet de ton avis sur la carte de Skyrim : plat ne veut pas dire vide et la plaine de Blancherive contribue à une ambiance, avec un sentiment d’immensité. Il y a quelques chose à parcourir cette grande steppe battue par les vents, avec au loin Blancherive qui se dresse au milieu comme un phare au milieu de la mer. Ca rappelle Edoras au milieu de la plaine du Rohan, des paysages russes et scandinaves… Et à côté, il y a aussi des régions plus intriquées, comme la Crevasse et son dédale de collines.

C’est pareil que les grandes zones froides du nord de la province, avec de la neige et de la banquise à portée de vue : ça donnent un sentiment d’immensité, on se promène sans peine avec un tel paysages à admirer, à la fois beau, torturé et inhospitalier.

Surtout on retrouve un peu ce que tu critique dans Morrowind, avec sa répétions de roches volcaniques et de champs de cendre. Le décors en tant que tel est très bon avec ses paysages surréalistes et morrowindesque, mais il y a moins de plaisir à juste se promener et les admirer. Bon, les graphismes sont à prendre en compte dans l’équation, évidemment, mais c’est pas du tout la même ambiance et pour le coup, Morrowind est plus répétitif.

Je ne peux qu’approuver concernant les villes. Quand on voit la Cité de Vivec dans Morrowind et la Cité Impériale dans Oblivion, aucune ville de Skyrim n’est à la hauteur.

7 « J'aime »

Justement… Tu dois arrivé au AR 35 ou plus…et terminer je ne sais plus quelle quête Archon pour cela ^^

La dernière date de quelques semaines, je ne l’ai pas encore fait comme la seconde quête d’Histoire avec Zhonglie. Je n’ai pas encore fait l’histoire d’Hu Tao et de d’Eula. En fait, tous les cinq ou dix niveaux tu débloques des quêtes Archons ou histoire, si ce n’est fait avec les clés en faisant les quêtes quotidienne.
Là dessus le système est un poil frustrant, mais bien fait, ça permet de pas tout dévorer d’un coup non plus ^^

Inazuma, ce sera pour une grosse mise à jour… mais laquelle, je ne sais pas x)
Bon, ok, je ne suis plus trop les info’s dernièrement x)

Ce qui m’a frustré… Hmm, je vais évoquer les choses dans le désordre, désolé :
• Aucun personnage Dendro en vue pour l’instant. Du moins, on a rencontré Baizhou à Liyue. On parle également de Yaoyao pour ceux qui test la Bêta privé… Enfin, moi, j’aimerais vraiment découvrir l’utilité du dendrochronologie parmi le reste des éléments.
• Les quêtes histoire me paraissent affreusement courtes. On a eu une ■■■■■■ de cinématique avant la dernière mise à jour. J’ ai fait ‹‹ AAAAAAAAAAH !!! ›› puis ‹‹ NOOOOOOOOOON !!! ››. J’avais l’impression de n’avoir jouer que cinq minutes. Oui, j’exagère, mais le scénario du jeu m’a tellement attiré.
• Beaucoup trop d’event. Je n’aime pas me forcer à jouer tous les jours pour récupérer Artefacts ou autres objets. Déjà que j’ai pas toujours envie de faire les Donjons, Boss etc… Mais étrangement, le fait d’avoir que peu de résine, ne m’a jamais trop dérangé.
• Le trop plein de Waifu.
• J’aurais tellement voulu jouer Scaramouche :stuck_out_tongue:

C’est peut être les deux derniers points où je trouve qu’il y a un énorme déséquilibre. Alors oui, c’est un Action-RPG en free to play qui n’est sortie qu’au mois de septembre 2020, mais ça me frustre. Et je me suis lassée du côté répétitif.
En dehors de ça, le jeu est bien. Inspiré de toute mythologie et fort en symbolisme, je me régale et je peux me faire pleins de théorie.
Donc, je m’y remettrais quand j’aurais un peu plus de contenu et éviterais de rush comme une dingue. Surtout que j’aimerais bien écrire sur Bennett pour le prochain chapitre TT_TT

4 « J'aime »

Ah bah j’ai tout simplement pas le niveau, d’accord x)

Perso vu la fréquence à laquelle je joue (ça doit bien faire une semaine minimum que j’ai pas ouvert le jeu), ça va, je suis pas trop déçue x)

Oh, hâte de pouvoir visiter ! C’est quel élément déjà Inazuma ? Ils le disaient au tout début du jeu je crois, mais je me souviens plus… feu, non ?

Yay, je me disais aussi « bah zut, y’a pas de dendro ? » x) Et c’est vrai que ça serait sympa d’en gagner un ou deux ^^ hâte de les voir sortir ^^

Ah perso je les trouve longues ! Après, c’est peut-être parce que j’ai légèrement tendance à me dispercer entre objectifs principaux et secondaires… et que je passe pas des heures sur le jeu à rusher les quêtes :rofl:

Ah moi par contre ça j’adore tu vois, y’a toujours des récompenses à avoir et ça c’est cool ^^ pis je les fais pas tous, si yen a qui m’intéressent pas, comme le contenu est pas nécessaire ni obligatoire pour la suite… x) *bon, y’a que les primogemmes que je traque parce que ouais, des armes ultra-pétées et des personnages stylés je réclame que ça xD)

Ah là pour le coup je suis un peu pareille, mais les récompenses de connexion sont heureusement, pas obligatoires^^ c’est un plus si tu veux avancer plus vite ^^ Par contre les donjons, ce qui m’énerve, c’est qu’ils sont pas tous dispos en même temps du coup ça t’oblige presque à devoir revoir ton emploi du temps pour caser une heure de genshin pour récupérer des matériaux d’amélioration et ça ça me soûle ^^" Par contre la résine, je suis d’accord, ça me dérange pas non plus de pas en avoir beaucoup ^^

C’est pas la première fois que j’entends ce terme, mais j’ai jamais su ce qu’il voulait dire… tu veux bien m’éclairer ? :sweat_smile:

Je vois plus qui c’est :pensive:

Oui, le jeu a même pas deux ans, faut lui pardonner un peu ^^ puis l’avantage, c’est qu’y a des enquêtes régulières pour te demander ton avis sur pas mal de choses donc tu peux faire remonter tes expériences de jeu, tes remarques… Après j’ignore s’ils vont les écouter, mais c’est déjà ça ^^

Oui, ça c’est génial, j’adore aussi :heart_eyes_cat:

3 « J'aime »

Tu as raison pour les graphismes qui nuisent pas mal à l’ambiance, c’est pour cela que je pense qu’un remake de Morrowind et/ou Oblivion avec des moyens techniques modernes ne pourrait qu’avoir du succès. Mais bon, Bethesda, l’appât du gain, la volonté d’exploiter ce qui fait vendre, …

4 « J'aime »