Ajout d'un fandom et de personnages canon sur le site

Salut !
Loin de moi l’envie de te couper dans ton élan, j’imagine que tu comptes écrire sur des vidéastes de YouTube ?
Sache juste que c’est contraire au règlement du site ; écrire des fanfictions sur des personnes existantes pourrait s’apparenter à de la diffamation, et le site est opposé à cette pratique.
Les fanfictions doivent être écrites sur des personnages de fiction, appartenant à une oeuvre de fiction. Sans quoi, elles ne peuvent être publiées sur ce site.
(aussi, si toutefois un tel fandom devait vraiment exister, je me demande bien dans quelle catégorie il pourrait se trouver :thinking:)

5 « J'aime »

Bien vu! J’ai même pas lu la demande, prise dans mon réflexe de « présentez-vous bon sang de bois ! » Lo’

4 « J'aime »

Ah oui c vrai… merci qq meme j’essaierai avec Jack de TITANIC alors a la prochaine et merci

2 « J'aime »

J’ai pas tout compris mais d’accord :wink:

1 « J'aime »

Mais siiiiii, c’est facile.

  1. on n’a pas le droit d’écrire sur des Youtubeurs, c’est dans le règlement.
  2. miss Flavie se propose d’écrire alors une fanfiction Titanic sur le personnage de Jack, joué par DiCaprio.
4 « J'aime »

C regler elle est publie sous le nom :
Le retour du titanic

4 « J'aime »

Y’a que moi qui trouve ce bot bizarre…:thinking:
Une catégorie YouTube ! Franchement faudrait m’expliquer le concept là. C’est comme le Mpreg dans min esprit : sans intérêt.

Kenavo.

3 « J'aime »

Je me suis d’ailleurs souvent demandé si « YouTube » ne représentait pas un peu une zone grise parce que selon sur quoi ou qui on écrit, on est pas forcément dans du RPF. Par exemple, en écrivant sur les personnages du jdr Aventures avec JDG, on écrit sur quelque chose qui vient de YouTube mais pas sur des personnes réelles, juste sur des personnages joués par des personnes réelles, ce qui en soit n’est pas bien différent des acteurs d’un film :thinking:

5 « J'aime »

Je ne suis pas un Bot et tu me vexe beaucoup là

3 « J'aime »

Tu peux en faire la présentation dans la partie fandom du forum :wink:

2 « J'aime »

@snakeBZH
Le bot du site s’appelle Discobot et non Flavie ! :slight_smile:

Quelle que soit ton intention de départ, et même si c’est peut-être dû à un correcteur automatique de smartphone (je ne sais pas), fais attention car ta formulation laisse entendre qu’un nouveau membre n’est pas une vraie personne.

Le forum s’enorgueillit d’être une communauté « bienveillante et accueillante » ; pour le coup, c’est raté.


À tous,
Chacun peut apprécier ou pas les tendances et genres génériques de la Fanfiction. La section débats est là pour explorer et recueillir des avis ou expériences.

Mais dans tous les cas, sur des sujets « j’aime / j’aime pas », il convient d’être prudent dans la façon dont on formule les choses car cela tend vite à partir en vrille, à se crisper sur de simples opinions.

Cette branche est là pour recueillir des demandes de fandoms. Ce serait top qu’elle continue à être efficace dans ce sens.

8 « J'aime »

Le sujet est fermé temporairement pour porter d’éventuels débats dans une section appropriée. Merci.

Hello !
Serait-il possible d’ajouter le fandom Genshin Impact dans la section Jeux vidéo, please :slight_smile:
C’est un RPG en free-to-play disponible sur toute les plateforme (enfin, le jeu se fait encore désiré sur Switch) développé par miHoYo. L’histoire principale est encore loin d’être terminée, mais les MàJ sont régulières.
Avant, que je le jeu ne sorte, miHoYo à commencé un Webtoon sur cet univers en 2018 :eyes:

Un petit résumé : (Merci Wikipédia)

Dans un monde fantastique nommé Teyvat, certains individus choisis par les dieux se sont vu attribuer un
Œil Divin — une gemme qui confère à son porteur la capacité de contrôler un des sept éléments. Le joueur commence son aventure en tant que Voyageur ou Voyageuse dont l’origine est inconnue, à la recherche d’un(e) proche disparu(e). Au cours de l’aventure, le joueur a la possibilité de contrôler plusieurs autres personnages qu’il rencontre lors de son périple, chacun ayant une personnalité unique et des capacités spéciales, alors qu’ils entreprennent des quêtes pour comprendre la vérité sur les dieux primordiaux de ce monde.

5 « J'aime »

Et voilà,
tu vas pouvoir impacter à fond les ballons.
Bonne fic.

Edit : j’ai corrigé le lien

5 « J'aime »

J’en profite pour demander l’ajout du fandom Shigurui - Death Frenzy, un manga et animé (il est d’ailleurs dispo sur Netflix et vaut le coup d’œil, même si on est pas trop manga à la base)

« En 1629, sous le règne de Tokugawa Tadanaga, le daimyo organise un tournoi à sabre réel (et non au bokken comme c’est la coutume). L’un des combats oppose Fujiki Gennosuke, manchot à Seigen Irako, boiteux et aveugle. L’histoire se concentre alors sur ces deux personnages et leur parcours jusqu’à ce fameux tournoi »

5 « J'aime »

Oh charmant.
vous prendrez bien un peu de frénésie de mort ou de mort frénétique ? boh vous verrez bien.
bonne fanfic !

7 « J'aime »

Bonjour, je commence a peine a publier sur votre site, et les premiers contacts en forum sont très agréable. J’aimerai savoir si il vous serez possible d’ajouter parmi la section « film » la fandom SOS Fantômes? J’en écris en ce moment une fanfiction (je suis a 13 chapitres, il y en aura probablement un 14eme et elle sera complète).
Si il vous faut un résumé en voici un:
Au milieu des années 80 un groupe de scientifiques New Yorkais, découvre le moyen de capturer spectres et entités fantomatiques. Viré de l’université pour laquelle ils travaillaient a cause de leur manque de sérieux, les docteurs Spengler, Stantz et Venkman ouvrent alors la première entreprise paranormal de chasse aux revenants: SOS Fantômes.
Ils seront bientôt rejoint par Janine, la secrétaire, et Winston.
Ensemble ils combattrons divinités déchues, démons, sorciers et monstres en tout genres.
L’univers SOS Fantômes s’étale sur 3 films (bientot 4) et deux séries animés. (Ainsi que les habituelles romans, bd, jeux vidéos…)

4 « J'aime »

Alors t’as trouvé la rubrique : SOS Fandômes ? :rofl:
@PrincesseKokaiso on peut l’appeler comme ça maintenant ? On ajoute au titre existant ?

Is there something strange in your neighborhood ?
Who you gonna call ?

Pitié, ne me lance pas car j’ai là dessus une vidéo parodique inouie avec le cast de Supernatural.
Tout ça pour dire que j’ai créé ce qu’il fallait et c’est ici.

7 « J'aime »

Mille merci :smiley:
J’essai d’y poster dès que possible :wink:
« Le prochaine fois qu’on te demande si tu es un Dieu, tu réponds « OUI ». »

4 « J'aime »