Ajout d'un fandom et de personnages canon sur le site

Zog zog !
Serait-il possible d’ajouter Teddy Lupin dans le fandom Harry Potter ? (dans la version livres, et pas films si ces deux catégories ne sont pas fusionnées – le site m’a proposé les deux en tout cas ^^; )
(edit : ah tiens, pendant que j’y suis : Dans le fandom The Elder Scrolls, je voudrais aussi François Beaufort et Hroar sivouplé ^^ )

5 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais faire la demande pour l’ajout de deux romans dans la catégorie « Livres et Nouvelles », serait-ce possible de créer ces catégories avec certains personnages ?
J’en aurais de besoin pour une fanfiction :wink:

Le roman demandé est Les Frères Karamazov de Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski.
Les personnages les plus pertinents sont les suivants :
Fiodor Pavlovitch Karamazov
Dmitri Fiodorovitch Karamazov
Ivan Fiodorovitch Karamazov
Alexei Fiodorovitch Karamazov
Pavel Fiodorovitch Smerdiakov

Résumé du roman de Dostoïevski selon Fnac
« L’odieux Féodor Karamazov est assassiné. De ses trois fils – Dimitri le débauché, Ivan le savant et l’ange Aliocha –, tous ont pu le tuer, tous ont au moins désiré sa mort.
Drame familial, drame de la conscience humaine, interrogations sur la raison d’être de l’homme, tableau de la misère, de l’orgueil, de l’innocence, de la Russie au lendemain des réformes de 1860, orgies, miracles, la richesse de ce roman de Dostoïevski, son dernier, et considéré comme son chef-d’œuvre, ne sera jamais épuisée. »

_

Et le second roman, demandé depuis une semaine, est Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.

Résumé du roman selon Wikipedia
« Le roman raconte comment, au début du règne de Louis XVIII, le 24 février 1815, alors que Napoléon se prépare à quitter l’île d’Elbe pour les Cent Jours, Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans, second du navire Le Pharaon , débarque à Marseille pour s’y marier le lendemain avec la belle Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d’If, au large de Marseille. Après quatorze années, d’abord réduit à la solitude et au désespoir puis régénéré et instruit en secret par un compagnon de captivité qui lui révèle l’emplacement d’un trésor disparu, l’abbé Faria, il réussit à s’évader et prend possession du trésor caché dans l’île de Montecristo. Rendu riche et puissant, Dantès se fait passer pour divers personnages, dont le comte de Monte-Cristo. Il entreprend de garantir le bonheur et la liberté aux rares qui lui sont restés fidèles et de se venger méthodiquement de ceux qui l’ont accusé à tort et fait emprisonner. »

Aussi, est-il possible d’ajouter les personnages suivants pour ce roman ?
Edmond Dantès
Mercédès Herrera
Fernand Mondego
Danglars
Abbé Faria

Merci beaucoup pour ces ajouts de fandoms sur le site :wink:

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il possible, s’il vous plait, de créer un fandom pour la série policière UK Broadchurch avec David Tennant et Olivia Coleman ?

Je vous remercie !

Alex.bluebell

9 « J'aime »

Ahhhhhhhhh ! Je vote pour :joy:

3 « J'aime »

Bonjour !

@hieronymus-lex Teddy Lupin est dispo dans les livres, et tu peux aller tirer François et Hroar d’Honorem aussi !

@B7B14, tes deux fandoms sont également créés et les personnages ajoutés ! :blush:

@alex.bluebell, Broadchurch est désormais disponible dans la catégorie des séries TV ! :blush:

Bonne écriture à vous trois ! :blush:

6 « J'aime »

Re-plop !
J’ai oublié de demander Uthgerd l’Inflexible dans le fandom The Elder Scrolls. Je vais en avoir besoin incessamment sous peu ^^

5 « J'aime »

Je crois que j’ai réussi.

Ma formule est prudente car le site rame sauvagement et on ne peut quasi pas faire le boulot de gestion (fandoms, persos, validations de coms).

5 « J'aime »

Merci ! Ça a bien fonctionné, j’ai pu mettre à jour ma dernière fic ^^

5 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de poster un fandom sur Journal d’un Vampire (Vampires Diaries) et je suis assez étonnée de ne voir aucun personnage…
Serait-ce possible d’ajouter :

• Elena Gilbert
  • Damon Salvatore
  • Stefan Salvatore
  • Katherine Von Swartzschild
  • Bonnie McCullough
  • Meredith Sulez
  • Matt Honeycutt
  • Alaric K. Saltzman
  • Caroline Forbes
  • Judith Maxwell

Merci d’avance :slight_smile:

6 « J'aime »

Il ne faut pas s’étonner.
Le fonction de création de personnages est encore relativement récente par rapport à l’âge du site.
Donc il y a de nombreux fandoms, créés depuis des années, qui sont sans personnages.
.
Tous les personnages de la liste :index_pointing_up: viennent d’être ajoutés dans la version roman.

Pour la série, j’en ai mis juste trois (les seuls dont je suis sûre qu’ils y sont aussi).

5 « J'aime »

Je ne savais pas, merci beaucoup :heart:

6 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce possible d’ajouter Vampire la Mascarade dans les univers?

4 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter les personnages ci-dessous dans le fandoms jeux vidéos=>pokémon :

• Kassis
  • Roseille
  • Aurel
  • Lucia

Merci par avance et un très bon dimanche à tou.te.s.

3 « J'aime »

Bonjour @librarymouse87 ! Tu veux Vampire la Mascarade spécifiquement ou est-ce que je peux élargir au Monde des Ténèbres en entier ? (puisque VLM fait partie d’un ensemble nettement plus vaste qui comprend tout un tas d’univers basé sur le même lore, mais où on joue des créatures différentes :eyes:)

D’ailleurs, tu veux le JdR ou un jeu vidéo basé sur l’univers précisément ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Monde des ténèbres, rpg, c’est parfait :slight_smile:

Merci!

3 « J'aime »

@Orube
Les personnages que tu voulais sont ajoutés ! Y a plus qu’à.

5 « J'aime »

Et voilà, le fandom a été créé juste ici ! :grin: Bonne retranscription de tes chroniques par ici ! :blush: (en respectant bien sûr les ratings :eyes:)

2 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de créer dans la catégorie des « Films » celui d’Émile Cohl Les Douze Travaux d’Hercule de 1910 ?

Résumé du film

un résumé des Douze Travaux d’Héraklès de la mythologie grecque en version film muet.

C’est en raison d’une fanfiction dont j’ai rédigé le premier chapitre et dont la publication est imminente. Seulement ce fandom n’existe pas. :slightly_frowning_face:

De sorte que j’attends seulement la création du fandom pour pouvoir la publier, svp :folded_hands:

Merci d’avance pour la création du fandom. :wink: :smiley:

Salutations amicales,

1950m

2 « J'aime »

bonjour 1950m,

Vous avez demandé la création du film « Les Travaux d’Hercule » de Pietro Francisci il y a quelques temps et vous y avez déjà publié.

Je me demandais… Pour être bien sûre…
Est-ce que vos lecteurs seront à même de percevoir nettement cette différence de support visuel (entre un péplum des années 50 et un film d’animation de 1910), dans votre récit écrit ?
Parce qu’à priori, les douze épreuves sont toujours les mêmes…
Est-ce que vous tirez parti d’une façon ou d’une autre de l’animation ? Je dis une bêtise en exemple : est-ce qu’un de vos personnages fait la même chose et monte ce genre de film en image par image ? Ou rencontre son réalisateur ? Ce serait en effet une référence directe.

Dans son film éponyme, le studio Disney prend des libertés artistiques avec le mythe (un peu comme à chaque fois qu’il met son nez dans les mythes et les contes…) donc créer une autre entrée dans la base de données des films peut se comprendre et viendra rassurer les familiers du dessin animé qui s’attendent à ce que l’histoire tienne compte de ces libertés.

Mais dans votre cas ?

3 « J'aime »

Bonjour OldGirlNoraArlani,

Je m’excuse de ne pas être claire :wink:

Mais le film pour lequel je demande la création du fandom (Les Douze Travaux d’Hercule d’Émile Cohl, 1910) est un film muet caricatural de tous les Douze Travaux du héros grec de la mythologie.

Il est celui qui reprend le plus près (mais sans y être fidèle) aux mythes d’Héraklès.

Ce film de Cohl diffère à la fois du film de Pietro Francisci de 1958, qui, lui diffère du mythe du héros grec. De même, les deux diffèrent des versions Disney. Disons que chacun traite à sa manière les mythes, en le traitant de manière caricaturale, ou en y ajoutant des éléments inexistants aux mythes initiaux de Héraklès.

De sorte, que même dans l’écriture de fanfiction, puisque Hercule est représenté de manière différente, selon s’il s’agit de la version de Cohl, de Francisci ou celle de Disney, il y a une nette différence entre un film muet dépouillé de tout environnement, du péplum, de l’Hercule de Disney.

En espérant être plus claire avec ces explications.

Salutations amicales,

1950m

1 « J'aime »