Voilà, ce fandom est créé et on peut le trouver ici.
Bonjour, est-il possible de créer le fandom Histoires comme ça, de Rudyard Kipling, dans la catégorie livres ?
Merci beaucoup !
Bonjour Yoann,
Le fandom Histoires comme ça vient d’être créé dans la catégories Livres et Nouvelles.
Bonne fanfiction !
Bonjour, pouvez-vous ajouter dans la catégorie Jeux Vidéos un fandom pour NieR Automata ?
Merci d’avance.
Bonjour @christophedenigot,
Le fandom vient d’être créé juste ici.
Bonne écriture et bonne publication !
Gloire à l’Humanité !
Bonsoir,
J’aurais une question ( je ne sais pas si je devrais la posais là à vrai dire… ) En tant que lecteur j’ai voulu chercher des fanfictions avec les catégories et les tags de personnages et ( soit ça y est pas, soit je n’ai pas trouvé ?? ) Mais j’avais envie de lire des fanfictions qui contenait des OC comme personnages secondaire ou principales et je m’étais dit que peut etre dans les tags de personnages ont pouvait peut etre mettre “OC” ou “Original character” et j’ai pas trouvé. A vrai dire je comprends pourquoi il n’y est pas parce que c’est pas littéralement un personnage qui existe dans un univers préetablie mais du coup je me demande si ça serait pas intéressant quand tu es lecteur et que tu chercherais comme moi actuellement à découvrir des OC qui aurait une place importante dans un univers qu’on aime bien de mettre cette étiquette de personnages ? Mais je sais pas si ça plairait à tout le monde ???
Merci d’avance pour toute réponse ^^
@them_x4 ,
Le tag « Personnage original » est introuvable en cherchant à partir des personnages. Il apparaît seulement lorsque l’auteur mentionne les couples de sa fanfiction et que l’un des personnages existant dans le fandom d’origine est en couple avec un personnage original.
Mais tous les auteurs ne mentionnent pas systématiquement les personnages de leur histoire, encore moins les couples. Donc beaucoup de recherche dans le fandom de prédilection lorsque l’intérêt est très pointu. Ce qui est tout à votre honneur (et je comprends bien l’intérêt des personnages originaux dans un fandom
)
Aaaahhh d’accord merci beaucoup pour l’explication :3 ben grace à ton aide je vais peut etre ( ou surement ) trouver chaussure à mon pied, ou fanfiction à ma liste ^^
Je vais de se pas essayer ^^
Hello @them_x4 ! Je répond un peu tard à ton message, même si B7B14 a déjà bien expliqué !
Le webmestre voulait que seuls les personnages canons soient mis en avant par le système de création de personnages. Le « personnage original » n’est là que pour les couples impliquant un OC – à mon grand regret, vu que j’aime bien fouiller les fanfictions dont les protagonistes sont des OCs ! ![]()
Pour l’instant, la recherche via shipping n’est pas encore disponible, mais est en gestation !
À terme, tu pourras sûrement trouver des fanfictions qui mettent en avant des OCs grâce à ça, mais ça serait t’exposer à de la romance dans un sens ; si c’est pas le genre que tu cherches, on est bien embêtés ![]()
Pas de soucis pour la réponse tardive tu réponds quand tu veux je suis pas préssé.
Ben je comprends totalement la logique y a pas de soucis. Ben c’est vrai que j’adore lire des histoires avec OC qui se mettent pas forcement en couple et souvent les couples que je préfére c’est quand les OC sont entre eux ensemble et pas avec des personnages pré-existant dans l’œuvre mais pourquoi pas des fois on a de bonne surprise de couple entre un personnage et un OC donc je me laisse regarder quand même :3 Mais c’est bon à savoir pour la recherche via le couple merci pour l’info ^^
Bonjour,
Je suis actuellement en train d’écrire une fanfiction sur l’univers Grisha de l’autrice Leigh Bardugo.
Ma passion est née en regardant, un peu par hasard, la série Shadow & Bone. Malheureusement annulée après deux saisons et une histoire laissée à l’abandon.
Mais pour mon plus grand plaisir, j’ai découvert que ce n’était qu’une adaptation de superbes romans.
Une trilogie pour commencer (J’ignore si je dois mettre les titres en Anglais ou en Français, ça me rend un peu folle car les traductions n’ont vraiment rien à voir !)
-
- Shadow & Bone (Traduit : Les orphelins du Royaume)
- Siege & Storm (Traduit : Le Dragon de glace)
- Ruin & Rising (Traduit : L’Oiseau de feu)
Ma foi ont pourrait regrouper tout ça juste en Trilogie Shadow & Bone (catégorie Livre) et différencier Shadow & Bone, la série ? Ni l’un ni l’autre existant jusqu’à présent.
Mon réel interêt se porte surtout sur la suite du même univers (Grishaverse) où intervient la duologie Six Of Crows. (Pépite !)
Le fandom existe mais aucun personnages associés.
Kaz Breaker - Inèj Ghafa - Jesper Fahey - Whylan Van Eck - Nina Zenik - Matthias Helvar
Ils forment une équipe que l’on suit tout au long des livres, ce sont vraiment les personnages principaux.
J’ai utilisé le Fandom Six of Crows pour catégoriser ma fanfic à défaut de trouver autre chose. J’ignore si cela sera suffisant pour attirer des lecteurs sachant que mon histoire mélange l’adaptation de la série avec les caractéristiques des bouquins.
Bref, désolé pour cette longue demande et merci d’avance pour votre travail ![]()
Bonjour @GeekGirl,
Si je comprends bien ta demande, tu souhaites :
- l’ajout de la trilogie de romans ;
- l’ajout de la série ;
- l’ajout de personnages sur Six of Crows.
Est-ce bien ça ?
Les fandoms vides pendant trois mois finissent par être supprimés ; si tu es sûre de publier une fanfic dans les deux fandoms créés, alors je peux m’en charger. Sinon, dis-moi sur quelle version de l’univers tu comptes publier pour ne garder que celui-là (et peut-être ajouter les personnages nécessaires).
Haa okayy, alors je dirais l’ajout des personnages de Six Of Crows est la priorité. Mon histoire est vraiment basé sur eux et particulièrement Matthias et Nina.
Le chapitre 1 de la Fanfiction est déjà postée sous ce fandom mais je n’ai pu associer de personnages car encore inexistants.
Petite question, ce n’est pas possible d’associer 2 fandoms à une fanfic afin qu’elle apparaisse dans les deux catégories (livres ET série ?)
C’est légèrement frustrant de devoir en choisir un seul car en tant que lectrice ma première réaction a été de chercher des fanfics sur Shadow & Bone (la série) et non Six of Crows.
Il faut dire que l’adaptation à regroupé absolument tout les livres en mélangeant les time lines…
Ou alors pour être plus précis peut-on renommé le Fandom existant “Six of Crows - Grishaverse" ? Tel qu’il est noté sur les livres.
Ça permettrait d’orienter un peu mieux les lecteurs fans des personnages et les ayant découvert qu’au travers du prisme de la série.
(Suis-je compréhensible ?
)
Merci ![]()
Salut GeekGirl,
J’ai vu la série TV et je déplore que Netflix ait coupé court, c’était pas mal.
Si bien sûr, il faut déclarer ta fanfiction en crossover. Ainsi elle ira se ranger à la fois dans Grisha la saga littéraire et Shadow & Bone : la saga Grisha la série, qui existait déjà.
Cela arrive tout le temps.
Pour Six of Crows, je pense qu’on peut le laisser en individuel, puisque c’est indiqué comme une autre série littéraire de l’auteure, et même si c’est dans le même univers.
Il y a la possibilité d’indiquer, dans le descriptif du fandom, qu’il existe un Grishaverse (avec les noms des bouquins et / ou de la série télé).
.
Dès qu’on essaie de « centraliser » les multiples avatars d’un fandom, on invite volontiers à indiquer clairement sur quel tome ça porte dans le résumé principal de la fanfiction en question, pour éclairer les lecteurs .
.
Est-ce que tous les personnages que tu souhaites intégrer font partie des trois fandoms Grisha, Six of Crows et Shadow and Bone (TV) ?
D’accord, merci pour tes explications ! ˆ-ˆ J’ai déjà fait les modifications en mode cross-over pour lié la fanfic au fandom Shadow & Bone et , rhoo, que ça fait du bien ! Ça sonne enfin juste dans ma tête
Merciii ![]()
Concernant ta question sur les six personnages que j’aimerais introduire, oui, ils sont développés dans la série.
J’essaie d’être le plus clair possible, désolé si j’y mets trop de détails ![]()
Le Grishaverse des livres se déroule comme suit et se suivent dans le temps :
Trilogie Shadow & Bone (livres) (Focus sur Maliel, Alina et le Darkling)
Duologie Six of Crows (2ans plus tard) (Focus sur les six perso que j’ai cité plus haut qui sont nouvellement introduits)
Duologie King of Scars 1 an après Six of Crows (Focus sur le Roi Nicolaï après avoir vaincu le Darkling, personnage déjà connu dans le tome 2 de Shadow & Bone)
Et dans la série, tout a été réuni sur la même time line. L’adaptation à l’écran a permis à tout les personnages de se rencontrer.
J’espère avoir été claire dans mes propos ![]()
Bonjour,
Pourriez-vous ajouter Billy Hargrove, Neil Hargrove et Susan Hargrove au fandom Stranger Things ?
Hello, la petite famille est ajoutée. Bonne fic !
Bonjour,
Dans le fandom Le Visiteur du futur, pouvez-vous ajouter les personnages suivants :
- Le Visiteur
- Raph
- Henry
- Judith
- Mattéo
- Constance
- Richard
- Michel
- Van Der
- Belette
Les suivants sont des collectifs, je ne sais pas si ça ce fait de mettre un collectif en tant que personnage ?
- la Meute
- la Brigade Temporelle
Merci !
j’approuve cet ajout ( et j’approuve que ce soit le “visiteur” qu’on mette et pas son vrai prénom XD on se sait pourquoi ! )
![]()
Lulantis,
tous les personnages ont été ajouté (ainsi que les collectifs) dans le fandom.
Je rappelle aussi pour les curieux qu’une présentation existe aussi sur le forum.