Atelier SECRET SANTA (décembre 2019-janvier 2020)

CA Y EST, tout le monde a reçu ses instructions pour cet atelier !!! Si vous avez le moindre problème, la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Pour la relecture, je me propose uniquement parce que j’ai l’habitude des corrections (je peux aller très vite et être efficace, c’est mon boulot après tout) et que j’ai vu le niveau des défis : il n’y aura pas tant de choses à reprendre (contrairement à ce que je vois dans mon boulot, malheureusement). Je proposais seulement pour éviter certaines erreurs et offrir le cadeau le mieux écrit possible (encore une fois, je parle d’orthographe et de syntaxe, on est bien d’accord !), mais il n’y a rien d’obligatoire, bien évidemment ! Je ne m’érige pas en censeure, je veux juste rendre service…

3 « J'aime »

Ah c’est une bonne question… Le but, à mon sens, est que tout le monde profite des fics écrites par les autres, je pense qu’il serait donc bon de faire « comme d’habitude », comme pour un défi normal, avec une présentation sur le topic, mais en rajoutant peut-être une dédicace spéciale pour le destinataire (avec un tag et un petit mot sympa pour offrir sa fic, du genre « Chère Cunégonde, voici ton cadeau de Noël. J’espère qu’il te plaira et que tu apprécieras ce que j’ai fait subir aux personnages de tel fandom, dans la mesure où tu m’as demandé une histoire d’horreur ! Amuse-toi bien ! » :grin:). Qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Ca me va! :smile:
C’est vrai que pouvoir lire toutes les fics sera sympa

1 « J'aime »

Ah oui, on fait comme d’hab une petite présentation de la fic ici.
Ceux qui ont une connaissance du fandom pourraient être intéressés même si ce n’est pas ‹ leur cadeau › et même si c’est un peu plus ‹ sur mesure › que d’ordinaire !

3 « J'aime »

En tout cas, moi je veux lire TOUTES les histoires qui seront écrites dans le cadre de cet atelier !!! Un certain nombre des fandoms que j’ai retenus sont assez « consensuels » et connus (quoique pas nécessairement dans le détail) par beaucoup de participants.

3 « J'aime »

Je rajoute une petite règle suite à certaines questions : si certains auteurs veulent faire un crossover, ils ont parfaitement le droit à la condition que l’autre fandom soit connu et apprécié de leur destinataire (demandez-moi si vous voulez, j’ai les listes complètes).

Petite entorse à la loi de la diversité : le crossover peut concerner un fandom qui est déjà « pris » par un autre auteur, à la condition que le fandom principal soit celui que j’ai donné dans les instrutions.

Par exemple, quelqu’un qui doit écrire sur du Harry Potter mais qui aimerait bien le croiser avec du Buffy (après tout, pourquoi pas) peut le faire, à condition que l’histoire soit quand même plus centrée sur Harry Potter et surtout que le destinataire connaisse et aime Buffy. Je répète donc : si vous avez ce genre d’idées saugrenues :smile:, demandez-moi les autres fandoms de prédilection de votre destinataire !!!

2 « J'aime »

Oh non ma maladie « Je veux savoir qui écrit pour moi » s’est réveillée ! J’adore tellement ce concept !
Hâte de lire toutes vos histoires !

4 « J'aime »

Trop hâte de lire les histoires proposées par tout le monde et plus particulièrement la mienne ! Je me demande quel fandom sera retenu et qui va me l’écrire ! :heart_eyes:
Je crois que je rejoins @OzeanBzh dans sa maladie !

4 « J'aime »

Héhéhé, et moi je sais !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Tout comme Weasley et Yume, j’ai trop hâte de savoir qui va écrire pour moi! :blush:

3 « J'aime »

Bon,
c’est pas tout ça, mais va falloir essayer de s’y mettre à ce texte cadeau…

4 « J'aime »

Le mien est fini… il sera posté le jour de Noël pour celui ou celle à qui je le fais… :blush:

5 « J'aime »

Argh… ça c’est un coup bas… :face_with_head_bandage:
Il y en a que ça motive, de voir les autres loin devant ? :flushed:
Je viens à peine d’avoir une idée…
Bravo @ladevoreusedelivre pour ton organisation ! :smiley:

4 « J'aime »

@ladevoreusedelivre bravo pour l’avoir déjà fini ! Moi je suis encore à l’élaboration du scénario :rofl:

3 « J'aime »

Mince… désolée, je ne voulais pas décourager…
J’ai juste un emploi du temps beaucoup moins chargé que vous tous… c’est sûr…
Je ne fais que ça de mes journée… donc… il n’y a pas vraiment a me féliciter :sweat_smile:

4 « J'aime »

Non, non ça décourage pas…
mais j’avoue qu’entre le boulot et la grève… :smiley: bah… ça n’avance pas des masses.
Je crois que je tiens un sujet, un personnage et un thème, c’est déjà mieux que le rien d’avant.

Et je trouve que c’est une super idée de « livrer » le cadeau pour le 25 décembre. Le truc c’est que comme je ne suis pas chez moi, et avec un accès malaisé à internet à cette date, je ferai soit avant, soit juste après… :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @ladevoreusedelivre !
Ah mais si, ça mérite un salut ! Et un petit coup de pied aux fesses - psychologiquement - ne fait de mal à personne. Tu ne déranges pas, tu fais œuvre d’utilité publique.
T’inquiète pas, je rouspète, mais c’est sur moi.

4 « J'aime »

Je suis sûre que vous allez tous y arriver… on va dire que ce sera un miracle de Noël !

Je vais faire de mon mieux pour le publier ce jour… mais je ne sais même pas ce que je vais faire :sweat_smile::sweat_smile:
Salut @ChiaraCadrich
Ce n’était pas mon but… Mais si ça aide… au moins je suis utile a quelque chose

2 « J'aime »

Je trouve ça assez sympa aussi de le publier dans les environs de Noël. Pour ma part, je ne suis absolument pas sûre d’y arriver (en fait, j’ai deux idées complètement différentes - toutes deux assez loufoques - et je n’arrive pas trop à choisir…) mais je rappelle à tout le monde qu’on a jusqu’à fin janvier ! Cela dit, c’est en effet remotivant de voir que certains sont déjà bien avancés : bravo !

2 « J'aime »

Je vais tenter aussi de publier le jour de noel, mais sans garantie ! On sait tous que c’est une période chargée et où nous n’avons pas forcément beaucoup de temps ! Entre les dîner chez les parents, puis chez les beaux parents :poultry_leg::clinking_glasses::champagne: Y va y avoir du boulot xD

2 « J'aime »