Atelier SECRET SANTA (décembre 2019-janvier 2020)

:joy::joy::joy: Courage ^^ il ne faut pas oublier qu’on a 2 mois à la base :wink:

1 « J'aime »

Désolée je viens de me faire réprimander par le site qui me suggérait d écrire en une seule réponse et pas à chaque réponse :joy:

Je me suis crue sur Facebook… :sweat_smile: désolée. Mais en fait j’arrive pas « citer » avec la tablette… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour citer le nom de la personne il te suffit de mettre un @ devant le nom. Par exemple @FanficSaiyuki27 ! Cela peut te permettre de mettre le nom de la personne en avant :wink:

Pour ce qui est de cité sur tablette par contre je ne sais pas. Personnellement, je viens que depuis mon ordinateur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Saiyuki
Pour citer quelqu’un et lui répondre quand tu es sur tablette (et qu’il reconnaisse que c’est sa phrase (si le bouton « guillemet » image
dans ta fenêtre de saisie te semble compliqué à utiliser sur tablette), il te suffit de placer le signe > tout collé à l’extrait de phrase.

Exemple sans (on peut mettre des guillemets en encadrant le texte par des astérisques) :

Désolée je viens de me faire réprimander par le site qui me suggérait d’écrire en une seule réponse et pas à chaque réponse

Exemple avec :

taper ça :

image

pour obtenir ça :

Désolée je viens de me faire réprimander par le site qui me suggérait d’écrire en une seule réponse et pas à chaque réponse

2 « J'aime »

Bonsoir ^^

Je devais être bien fatiguée parce que ce soir je vois bien l’icône « citer » :sweat_smile:

Au temps pour moi :laughing:

@YumeByKira @OldGirlNoraArlani merci pour vos réponses ^^

2 « J'aime »

Bon bah… comme j’ai pas de train pour mes vacances, je reste chez moi au lieu de partir une semaine.
Du coup, plus d’excuses pour le défi… :innocent:

1 « J'aime »

Eh ben moi j’ai eu un train (enfin j’espère qu’il va partir) et je prévois deux longues journées de galère pour arriver à destination. Je suis tellement fatiguée que l’écriture est quasiment impossible. Je pense donc poster mon cadeau en janvier seulement… Je suis vraiment désolée.

1 « J'aime »

ça se comprend ! Décembre c’est la folie !
Personnellement, je vais essayer de le finir pour le 25 mais sans grande garantie :scream: Il me reste encore beaucoup de chose à écrire et peu de temps !

@OldGirlNoraArlani Ragh la grève des trains :frowning: Ils pensent vraiment pas à ceux qui sont loin de leur famille sérieusement (ou qui partent se ressourcer en vacance)

1 « J'aime »

Héhé,
j’ai retroussé mes manches tout à l’heure (pas trop car il fait froid), et je suis au delà des 2000 mots minimum (largement).

ça ne vous spoilera en rien si je vous dis que… j’écris au présent et à la 1e personne ! Et que mon narrateur est omniscient (globalement). Mais que m’arrive-t-il ?

Ne serais-je donc pas en train de ressusciter le vieux « 3e niveau » des Défis ? :stuck_out_tongue: (rajouter un truc que personne, et surtout pas les organisateurs, n’a demandé ?)

3 « J'aime »

Oh bah mince… C’est pas cool ça :frowning:

Bon courage à toi :crossed_fingers:

Je suis d’accord :angry:

Pourquoi ça ne m’étonne pas de toi ? :joy:

Je ne sais pas non plus si je pourrais le publier pour Noël j’ai tardé à l’envoyer en prélecture… :roll_eyes:

Bonne continuation dans vos écrits ^^

1 « J'aime »

J’en reste interdit :scream:

1 « J'aime »

Haha Yume,
J’ai déjà écrit à la première personne et au présent, mais une seule fois. *

Je pense que cela tient dans mon cas au fait que je m’appuie sur un épisode ou un film, et comme cela se déroule devant mes yeux, le présent me semble plus naturel à employer.

Quand je fais un travail plus créatif en inventant des scénarios (pour des fics longues) avec des situations qui ne se sont pas produites dans la série ou le film, alors je préfère le passé, qui m’est plus naturel et ne constitue pas un problème de plus à gérer, car j’estime que j’ai assez à faire avec l’intrigue et les idées.

Donc sans surprise, avec cette logique particulière, c’est à chaque fois pour des OS de Défi, car je n’ai pas besoin d’y tenir la distance ou d’y maintenir l’effort trop longtemps. :slight_smile:

.*Édit : ah non pas qu’une fois, mais au moins deux dont une multichapitres. Et davantage, si je considère des fics où les narrateurs nous parlent en confidence au présent mais nous relatent plutôt des souvenirs… Ce qui mêle les deux temps.
J’ai du reste repéré ainsi une de mes fics qui commence au présent, parle du passé, et finit par… la boulette des débutants : oublier le temps utilisé au début et revenir insensiblement au passé simple pour la fin…

1 « J'aime »

Rassure toi je plaisantais !
Je ne doute pas une seconde que tu es largement capable de nous sortir un chef d’oeuvre ! Mais ce sera le premier que je vais lire que tu écris à la première personne ! J’ai hâte de voir ta façon de faire !

Et c’est sûr que quand on est moins à l’aise, ou que ça semble moins naturel autant le faire sur un défi ! C’est moins pénible sur le long terme.

1 « J'aime »

Bon bah, je m’y suis mise et j’ai fini !
Cela me laisse le temps de quelques relectures avant la remise à date… le jour de Noël.

Et pour le titre, j’ai décidé de faire très simple. Cela changera.

3 « J'aime »

J’avoue ne pas m’y être penchée avant aujourd’hui, mais ça y est le brouillon est fait, reste la rédaction, le repos et la relecture. Le colis devrait être livré d’ici le 1er de l’an !

2 « J'aime »

Bon si j’ai bien relevé tous les mentions, on serait 3 à pouvoir fournir un cadeau pile à date.
Pour moi je peux le faire dans la journée de demain. Ou le 25 le soir assez tard.

Chic ça va refaire de quoi animer nos pages réseaux.

3 « J'aime »

Je viens enfin de le terminer ! Je devrais pouvoir le fournir le 25 si tout va bien ! :smiley:

En tout cas, délai serré !

2 « J'aime »

Moi je suis hyper à la bourre. Je reçois pour Noël et le ménage n’est pas fait…:scream:
Je vise d’ici le 1er janvier.

2 « J'aime »

Hello à tous

comme je ne pense pas avoir la possibilité de le faire demain, voici ma participation en mode « réveillon ».

Destinataire : @Maczin03 (joyeux Noël)

Titre : Héros
Fandom : La colère des titans
Nombre de mots : 4000 mots (hors notes)
Rating : T (voire moins ?)

Personnages : Zeus (POV), Persée, Poséidon, Arès, Hadès
Continuité : 2e film (après le Choc des titans en 2009)
Genre : Surnaturel / Famille

Pitch : Vous êtes un père qui s’en va demander la chose la plus difficile à son fils : sauver le monde au péril de sa vie. Ce dernier refuse.

:computer_mouse: Lien direct vers Héros

3 « J'aime »

Oh, déjà le défi pour moi?! Merci beaucoup @OldGirlNoraArlani! :heart_eyes:
Du coup, je le lirais cet après-midi (en plein préparatifs pour ce soir, j’ai profité d’un petit entre-deux pour me connecter :innocent:)

3 « J'aime »