Comme je ne suis pas très inspirée pour me présenter, je mettrais le texte de mon profil et je m’en excuse:
J’ai trente trois ans je viens de Corse (donc j’ai un très mauvais caractère xD) et je me suis échoué sur une autre île, un pays magnifique (le Japon). J’aime écrire en écoutant de la musique, SURTOUT en écoutant de la musique, elle fait un peu partie de moi ^^. Niveau lecture, je lis surtout des livres « glauques » mais qui sont très bien et pleins d’émotions (comment ça je ne suis pas objective?) . Mon dernier bouquin lu est : Le petit chaperon rouge des « contes interdits ». Je l’ai dévoré mais attention, il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il est dur à lire, très détaillé dans les « sévices » et autres (je dirais mais pas de spoil au cas où). Enfin bref j’espère que ma ou mes? Fanfictions vous plairont. La première deviendra peut être un roman qui sait? On peut toujours espérer, n’est-ce pas? Évidemment j’ai lu les règles donc tout sera changé en conséquences. Je cherche en quelque sorte des bêta lecteurs qui pourront me donner leurs retours. J’espère donc que cette fanfiction vous plaira.
Hello,
Welcome, pas besoin d’inspiration pour se présenter, on a un tuto pour faire une présentation en bonne et due forme ici : [TUTO] Faire sa présentation sur le forum 🛡
Et donc, quel est ton rapport avec la fanfiction, c’est quoi tes fandoms, qu’est-ce que tu aimes écouter comme musique, etc.
Attention au rating de ta fic. Et d’ailleurs, sur quel fandom porte-t-elle?
C’est-à-dire?
Mes fandoms principalaux sont League of legends et Arcane (vivement la saison 2 ). Ce que j’aime écouter comme musique? Principalement du metal et tout ce qui en découle mais je peux aussi très bien passer sur du classique ça dépend de mon humeur, j’ai mes playlists comme ça xD. Je suis aussi très fan de cinéma, on oublie les films avec trop d’eau de roses pour moi xD.
Comment ça le rating? J’ai fait quoi? Un truc de mal =O Nioooon T-T
Quant au fandom je pensais l’avoir mis
Et quand je dis que j’ai lu les règles, je veux dire que pour un éventuel roman, les noms etc seront changés.
Bienvenue @lynnhel !
Team metalleux Par contre pas team contes interdits, je connais de réputation (j’adore la fantasy, les contes et tout ce qui en découle ), mais ceux-là… hem, j’ai eu énormément d’échos très négatifs, justement sur le côté gore un peu trop poussé à l’extrême… Et même si j’aime bien parsemer quelques détails gores ou horrifiques dans mes histoires, j’ai quand même des limites
J’ai regardé très vite fait ta fic, tu as mis le rating en G, donc tous public. Sauf que tu parles de sujets un peu sensibles, il y a de la violence et tu utilises des insultes, donc il vaudrait mieux monter ton rating à T (13 ans), voire M (16 ans). M me paraîtrait d’ailleurs le plus approprié
Comme je disais j’ai survolé ta fic pour repérer les éventuels soucis de rating.
J’adore Arcane aussi mais j’ai pas trop accroché à LoL. Pas fan du type de jeu, je préfère les RPG Si ta fic reste centrée sur les personnages d’Arcane, je peux éventuellement te faire une bêta-lecture, mais les retours seront pas uniquement positifs y’a déjà quelques trucs qui m’ont sauté aux yeux, alors si tu veux en discuter plus en détails (et que t’as pas peur de recevoir des conseils sur plusieurs points, tant côté syntaxe/orthographe que côté scénario/personnages), hésite pas à me MP ! (bon par contre j’ai une vie IRL assez chargée en ce moment vu que je viens de déménager et d’autres bêtas en cours, donc y’a des chances que t’aies pas un retour complet dans la semaine)
Si tu as des questions sur le site ou le forum, n’hésite surtout pas !
@Fahliilyol Metalleux être toi? Oh yeah!
Pour le rating je pensais que c’était par chapitre gomen, je change ça de suite.
Pour ce qui est de Lol je suis pareil, c’est juste que je trouvais pas le fandom « Arcane », ça me le mettait pas du moins donc j’ai pris comme ça venait, de toute façon il y a quelques persos emprunter du jeu aussi. Si tu peux m’aider pour mettre le bon fandom je suis preneuse
Pour la demande de bêta lecture bah… Go c’est ce que je recherche étant donné que, comme je l’ai dit, cette fanfic se finira sûrement par un roman après un changement de nom et tout ce qui s’en suit. Donc si tu veux bien être un bâta lecteur… GO. Tout conseils, toutes fautes à corriger (généralement je passe par langagetool mais bon des fois j’oublie, je suis une grande tête en l’air)
Pour le fait d’avoir une IRL chargé je te comprends je recommence à la charger moi aussi (entre fo rp, japonais, sport j’t’explique même pas )
Bonjour Lynnhell, bienvenue sur le forum et le site, donc.
Team Arcane !! J’aime tellement l’esthétique punk-Mucha. Je viens de finir de le revoir (histoire d’être prête pour la s2 et parce que j’avais pas mal oublié…).
Je vais créer le fandom pour que ta fanfiction soit bien rangée…
J’ai jeté un très petit coup d’œil et… oui, je pense que tu pourras bénéficier d’un peu d’aide au niveau présentation / syntaxe. Peut-être aimeras-tu que ça ressemble davantage à l’allure d’un roman papier ?
C’est donc le Japon qui est responsable de ton heure de postage très très matinale sur un serveur localisé en France ? Je me demandais si tu étais insomniaque !
J’espère que tu seras inspirée.
Si tu écris autre chose que de l’Univers Parallèle, et qui reste bien dans la dynamique initiale de l’intrigue canon, hé, ça pourrait m’intéresser !
Le 24 novembre me semble tellement loin Je me rematerai évidemment la série moi aussi même si… Ce sera la quatrième fois
Oh oui j’ai besoin de pas mal d’aide xD! Déjà le style de dialogue va changer, tu t’en doutes j’espère
Et ui je suis au Japon mais insomniaque aussi (sauf le samedi et le dimanche où je suis incapable de me lever en après midi, traitement médicaux quand tu nous tiens xD)
Je suis inspirée ne t’en fais pas (enfin je suis coincée au chapitre 28 là). Je vais d’ailleurs poster 3 chapitres de plus ici parce que… C’est cadeau pour mon entrée.
Metalleuse dans l’âme
Alors oui le rating s’adapte par chapitre, mais du coup fais bien gaffe au contenu de tes chapitres des petites insultes comme tu utilises ça pourrait être classé T, mais avec la violence que tu décris dans le chap 2 et les thèmes que tu abordes dans le chap 1 pour moi les deux peuvent partir en M Mais G clairement ne correspond pas, c’est un rating beaucoup trop faible pour les trucs que tu abordes
Idem si jamais tu as besoin un jour de décrire des scènes de torture/combat violent/ /automutilation… explicites : le tout passe en MA directement. Si ces thèmes sont suggérés, le M suffit. Et si tu as un doute, n’hésite surtout pas à demander ^^
Comme Arcane est directement tirée de League of Legends, normal ^^ Je pense que c’est même pour ça qu’on avait pas forcément scindé de base, parce que Arcane = League of Legends, mais version série et centré sur quelques personnages et pas sur une grosse baston générale dans une arène ^^
Ouki bah du coup je m’occupe d’être ta bêta-lectrice (oui mon pseudo est pas clair je sais xD)
fo rp ? mais du coup je compatis et je comprends, bon courage pour tout gérer !
Bonjour @lynnhel et bienvenue par ici !
Je vois que tu as déjà été bien accueillie ^^.
Je ne connais pas grand chose sur LoL, ni sur Arcane, j’ai juste lu quelques défis sur ce fandom, tu as donc quelques « colocataires » de fandom par ici.
Si tu te demandes ce que sont les défis, c’est par là : Sujets Récents sur Ateliers et défis - Forum Fanfictions.fr
Pour les questions de rating, par ici : K+, T, M, MA... Quel rating mettre à mon chapitre?
Pour les coups de pouce en écriture, tu peux trouver des astuces dans cette direction : Sujets Récents sur Débats et idées/Savoir-Faire - Forum Fanfictions.fr
Si tu veux nous présenter ta fic, il y a un joli tuto ici : [TUTO] Comment (bien) présenter ses fanfictions sur le forum 🛡
Et tu trouveras encore plein d’autres beaux sujets si tu fouilles un peu. N’hésite pas à ajouter ton grain de sel. Bonne installation
Bonjour et bienvenue @lynnhel.
Moi aussi je suis fan d’histoires « glauques », mais plus dans les films et les jeu vidéo. Comme les jeux « Little Nightmares » que j’adores, même si je n’ai jamais y joué, je regarde sur YouTube. Je ne sais pas si tu connais ce film d’horreur d’animation « Mad God », mais c’est un vrai chef-d’oeuvre.
Je te souhaite bonne chance pour tes fictions et à la prochaine
Zog zog !
Je ne connais pas du tout tes fandoms (le peu que je connais de LoL, ça vient des videos de TheGreatReview ), mais j’irai bien jeter un coup d’oeil. Sinon ça m’intrigue c’t’histoire de « contes interdits » ^^;
(Et le metal, c’est la vie \m/ )
Angel-Dust? Je n’ai rien lu encore de toi mais ça sent Hazbin hotel, je me trompe? Merci beaucoup pour tous tes conseils.
Merci encore pour ton accueil =)
Merci!!
Des exemples de films? Je suis curieuse
Pour le film d’animation Mad God je vais faire quelques recherches pour le regarder! [quelques minutes plus tard…] J’ai vu la BA et il m’a l’air fort bien je le regarde dès que je peux du coup - Merci pour a découverte!
« Les contes interdits » sont très durs à lire, même pour une habituée de gore, de sévices en tout genre. Je parle du tout premier que j’ai lu « le petit chaperon rouge », il y a un chapitre juste « inhumain »? C’est tordu (même si j’en ai écrit de ce genre je vais pas le nier) et faut vraiment s’accrocher (heureusement le chapitre ne dure « que » 4 pages). Ils font beaucoup polémiques pour les sujets abordés mais si tu n’as pas peur je te les recommande. Juste: fais très attention, comme c’est marqué : « attention, pour public avertis »
Et ouais le metal c’est ce qu’il y a de meilleur!
Bienvenue ! Bon le glauque c’est pas du tout mon truc et je ne connais pas LOL donc je passerai mon chemin
Yep tu te trompes, c’est une référence à City Hunter (Nicky Larson en VF )
Hahahah, tu n’es pas la première à te tromper… Je porte mon pseudo depuis plus de trois ans, sans rien connaître de cette série .
Il faut dire que le Hazbin Hotel (Je me dis qu’il faudrait que j’y jette un œil, le pitch a l’air sympa mais le graphisme ne me plait pas du tout… ca fait copié de Beetlejuice ) a plus le vent en poupe que mon has been fandom : City Hunter (connu en France par l’anime Nicky Larson) qui a quand même 35 ans… L’Angel Dust, la poussière d’ange est le nom de la drogue qui rend « invincible ».
Au temps pour moi! Mais oui je connais City Hunter. Par contre je n’ai pas vu du tout la ref ça fait un bail que je l’ai plus lu, ni vu gomen
Bienvenue !
“League of Legends” c’est l’incantation magique pour me faire rappliquer, en grande fan que je suis !
J’aime bien le jeu mais j’aime surtout son univers et ses personnages. Lancer une partie c’est pour moi avant tout un moyen de passer un peu de temps avec eux
J’adore Arcane aussi évidemment, mais cette histoire n’est pas ma partie préférée du lore. Donc j’attends avec impatience la saison 2, mais j’attends encore bien plus, les autres films/séries qui ont été annoncées. Je croise les doigts très fort pour qu’on ait Bilgewater ou Shurima !
Amatrice de métal et de LoL ? Alors tu aimes Pentakill ?
Moi, c’est Heartsteel qui a prit mon cœur. Oui, je suis un cliché de fan girl sur pattes, mais j’assume.
Personnellement, j’accorde une grande importance au respect de l’univers et des personnages (tellement que je crois que je me suis attiré sans le vouloir une réputation d’intransigeante redoutable auprès des autres fanfiqueuses du fandom ), du coup les fics en univers parallèle c’est pas trop mon truc malheureusement.
Je te souhaite tout de même de bien t’amuser dans l’écriture
Si jamais, il existe un jeu RPG dans l’univers League of Legends : Ruined King, qui se déroule dans Bilgewater, la ville des pirates, et sur les Îles obscures, la région des spectres. Je suis pas très objective mais c’est vraiment un super jeu, le graphisme, les personnages, l’histoire, le gameplay, tout est parfait. Et c’est accessible aux néophytes, il me semble.
Ouch ! C’est un raccourci réducteur qui fait saigner mon petit cœur de fan
J’aurai presque été pour ne pas ajouter le fandom Arcane qui fait partie intégrante de League of Legends. Mais dans la mesure où Harry Potter, par exemple, est mis à la fois en catégorie livre et en catégorie films, je peux comprendre la justification.
Hello et bienvenue ici
Je reviens tout juste de 3 semaines du Japon et j’avoue que ton entrée en matière a fait palpiter mon petit cœur lol.
Pour le reste, nous n’avons pas les mêmes intérêts ni fandoms. Lol c’était le sujet de dispute entre mes enfants et moi quand ils étaient en train d’y jouer et que je les appelais pour manger ou autre . Ils y jouent toujours d’ailleurs.
Bref, tout ça pour dire que je te souhaite la bienvenue et que j’espère que tu trouveras ton bonheur ici .
Oh dommage qu’on ne se soit pas connu avant alors. Qu’en as-tu pensé? Si tu y retournes et que tu ne l’as pas fait va dans la ville de Nikko (personnellement je n’ai pas fait toutes ville j’en suis loin mais l’une de mes villes préférées!)
Tu veux rire? Je n’ai JAMAIS joué à LoL c’est trop prise de tête et la plupart de la commu est toxique. Un jeu c’est fait pour réunir les gens mais ce n’est que mon avis C’est juste que dans les champions que j’ai vu à l’oeuvre certains ont des bons skin et de bons background xD.
Et merci pour ton petit message de bienvenue, je ne pense pas que je resterais QUE sur du Arcane/LoL, c’est juste que j’ai envie d’écrire sur ça ^^