Bonjour bonjour (annshirley)

Bonjour à tous, je m’appelle Ann, mais mon personnage s’appelle Lucy alors je préfère ce nom.

Pour ce qui est de moi, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis une jeune femme autiste qui dérive de passions en passions régulièrement, avec des phases un peu trop prononcées parfois sur certains thèmes.

Je suis actuellement entrain d’écrire une fanfiction sur le thème de Kimetsu no Yaiba, avec en personnages principaux mon Oc et Muichiro Tokito.

Je la poste sur Wattpad, Fanfiction.net et Ao3, en français mais je pense en faire une version anglaise plus tard. J’ai encore peu de lecteurs, et j’aimerai vraiment avoir plus d’avis

Je vous remercie !

15 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @annshirley !
Sans être moi-même fan de mangas en général ou de Demon Slayer en particulier, je te souhaite bonne chance dans l’écriture et la publication de ta fanfiction.
Rassure-toi, on est nombreux ici à marcher au coup de cœur, voire à l’obsession, même sans être autiste :wink:
Cela dit, publie ici et tu auras peut-être des retours ! Il y a quelques textes dans ce fandom…

7 « J'aime »

Bonsoir @annshirley ,

Bienvenue sur le site et le Forum !
Pour les passions et les thèmes prononcés, nullement besoin d’être autiste, comme l’a bien écrit TheBlueOne. Nous tous avons des fandoms et des styles d’écriture de prédilection. Rien de plus normal et d’humain :wink: J’ai moi-même quelques films, séries et domaines de prédilection que je ne change pas :wink:

Malheureusement, je ne connais rien aux mangas, ni Démon Slayer, mais il existe quelques fanfictions sur le site, donc de la lecture et un lectorat en perspective. Vous viendrez augmenter les rangs de ce fandom :slight_smile:

Bonne chance dans l’écriture et la publication !

Par curiosité, pas d’autres fandoms ? Films, séries TV, bd, romans, jeux vidéos ?
Sinon, laissez-vous le temps de les découvrir (moi-même en arrivant sur ce site, j’ai été monofandomé et, avec le temps, j’ai un peu augmenté mon répertoire :wink: )

Concernant les avis, c’est-à-dire les commentaires, je vous informe qu’il ne faut pas avoir de grande attente, plus de lecteurs que de commentateurs :sweat_smile:

Prenez le temps de vous installer sur le site et le Forum. N’hésitez pas à le fouiller et à déterrer des vieux sujets et à les commenter, si le cœur vous en dit.
Aussi, il y a des Défis et Jeux d’écriture bien chouettes sur le Forum :wink: Occasion d’exercer sa plume et de faire connaître son style d’écriture à un plus large public :wink:

Félicitations pour le projet ambitieux de traduction, ce n’est pas facile (moi-même étant une traductrice amateur, j’ai beaucoup de moments de doute)

À bientôt, au détour du Forum.

Amicalement,
B7B14

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @annshirley

Alors c’est super tout ça mais tu ne publies pas chez nous on dirait.

Ce forum est celui des auteurs du site fanfictions .fr, une autre plateforme exclusivement française. Jamais entendu parler ?

6 « J'aime »

Bonjour,

Ah non, désolée, je débarque ici pour la première fois. Comme j’ai vu d’autres sujets parler de ces sites, j’ai cru que c’était bon. Je vais tout supprimer, pardon pour le dérangement

2 « J'aime »

Pardon, mais je ne trouve pas comment on fait..

3 « J'aime »

Bonjour @annshirley
Tu n’es pas obligée de supprimer ton inscription.
Par contre, tu peux publier chez nous : fanfictions.fr
Jette un oeil avant de jeter l’éponge :wink:

Si tu le fais, je te conseille d’y aller petit à petit, un chapitre par jour ou par semaine… comme tu veux. Tu gagneras en visibilité si tu ne balances pas tout d’un coup. (Et tu ne monopiliseras pas la home page par la même occasion)

A bientôt ?

7 « J'aime »

Bienvenue @annshirley

Ah, les passions intenses… je connais bien cette spirale où “je vais juste jeter un œil à un fandom” se transforme en “trois fanfics, deux playlists et un mur de post-it plus tard” :joy:

Ton projet autour de Kimetsu no Yaiba a l’air super intéressant. Muichiro est un choix intrigant. N’hésite pas à partager un extrait ou le lien, je suis sûre que des lecteurs curieux passeront te lire !

Et pour les avis, t’en fais pas, ça finit toujours par venir… parfois en même temps qu’une nouvelle obsession :wink:

5 « J'aime »

C’est bon, je suis entrain de la publier ici. Encore désolée

3 « J'aime »

Merci beaucoup !

Du coup, pour éviter d’autres erreurs de ma part, où puis-je en poster un extrait ?

5 « J'aime »

Bonjour, merci pour le commentaire. J’ai trouvé le site et du coup j’ai commencé à publier dessus. J’ai déjà mis l’introduction et un chapitre, j’espère ne pas avoir fait d’erreur cette fois-ci

6 « J'aime »

Bonjour @annshirley ! :smiley:

Je ne suis pas trop fan des manga, mais tu y trouveras facilement ton bonheur. :wink:

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum et bon courage pour ta fiction. :smiley: :+1:

Bye ! :waving_hand:

4 « J'aime »

Super !

Un extrait ? Pourquoi pas mais court alors.
Ici, on a une petite habitude sympa ,: presenter ses fics. Pour savoir comment faire et où poster, clique là

Tu peux ajouter un extrait à la fin de ta présentation. Même aussi une illustration si tu en as envie, ce genre de choses.

Je viens de jeter un oeil à ta fic. Sache que tu peux adapter le ratig à chaque chapitre. Ce qui est très utile ici parce que, pour protéger les plus jeunes qui viennent ici (on a eu des « bébés-auteurs » de 12 ou 1" ans), les chapitres et les fics classées en MA ne seront visibles que apr les membres majeurs connectés. Donc, à toi de jouer un peu avec ça et ne mets en MA que ce qui est nécessaire pour ne pas t’invisibiliser trop sur la home. Tu pourras quand même présenter tes chapitres à la suite de ta présentation ici, il suffit de préciser ce qui eput éventuellement choquer : scènes de sexe excplicites, de description de vilences, ce genre de choses. pour te faire une petite idée des ratings :

De ce que j’ai lu, tu peux passer en T

Prends le temps de farfouiller sur le forum. Ca parait un peu fouilli de prime abord mais on trouve plein de belles choses et tu verras aussi comment notre petite communauté fonctionne. :wink:

7 « J'aime »

@Angel-Dust a raison. T est suffisant, jusque là, à ce que j’ai lu.

Tu peux adapter le rating pour chaque chapitre.
Le problème du MA, c’est que tu as beaucoup moins de visibilité sur la page d’accueil : ta fic ne s’y affiche que pour les membres connectés (et majeurs, bien sûr). Ce système est une protection bienvenue pour protéger les jeunes lecteurs, mais c’est pas l’idéal si tu veux te faire connaître :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue. Toi

Tu vas voir, ce site est super. Et l équipe est vraiment cool et la des que l’on a besoin d’eux.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR !
Je vois que l’accueil chaleureux a déjà été fait !
N’hésite pas à farfouiller le forum et le site ; ils regorgent de topics et de fanfictions intéressant(e)s !
Bonne écriture et bonne publication !

6 « J'aime »

Bienvenue par ici @annshirley :slight_smile:

J’espère que tu trouveras vite des lecteurs pour ton histoire ! Perso, j’aime beaucoup Demon Slayer (même si je ne suis pas à jour), par contre j’ai souvent du mal à lire des fics centrées sur des romances incluant des OC.

Y a-t-il d’autres fandoms qui t’intéressent et sur lesquels tu lis et écris ? Il y a plein de sujets de discussion sur le forum, n’hésite pas à jeter un œil et à participer ^^

Bonne installation !

6 « J'aime »

Bonsoir, merci ! je te rassure, mon récit n’est pas centré que sur la romance, elle est plus en toile de fond dans l’aventure, je ne saurai trop l’expliquer. On sait qu’elle est la, mais il y a une histoire surtout. Par contre il vaut mieux être à jour, parce que ça risque de spoiler pour ceux qui ne le sont pas. Je vais écrire, après celle-ci, deux fictions sur le thème d’Arcane, avec Viktor en principal, mais avec une Oc aussi, désolée :sweat_smile:

7 « J'aime »

Ne sois pas désolée. Mais ça par exemple, au moins je connais.

4 « J'aime »

Alors peut être que vous pourrez la lire quand je la posterai :grin:

6 « J'aime »