Bonjour, bonjour. Je suis maryannequartz

Bonjour tout le monde. Alors, par quoi commencer ? Premièrement peut-être quelque chose d’important à prendre en compte : J’ai un TSA. Trouble du Spectre Autistique. Ca veut dire quoi ? Et bien j’ai des difficultées de communication et une faible résistance à la fatigue, contrebalancés par une énergie et une passion sans limites quand je suis passionnée par quelque chose.

Je suis donc ici pour partager avec vous mes deux grand Intéret Spé, amours de ma vie et anti-dépresseur : Le Bossu de Notre-Dame et Good Omens !

Mes écritures seront principalement sur Notre-Dame et Good Omens sera surtout en discution. Mais il y aura des rèf à GO dans mes histoires, je peux vous le dire ! Je ferais peut être aussi des histoires sur les contes de fées, le patinage artistique ou d’autre choses…

J’adore écrire depuis toujours mais je n’ai JAMAIS fais de fanfic. C’est donc un petit saut dans l’inconnu que je fais mais je vais tout donner pour que mes histoires soit le plus … Potable. Intéressantes. Cohérentes. Faire tout ce que je peux pour que se soit le mieux possible.

Voilà voilà j’espère que ça vous aura intéresser. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

PS 1 : Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais un jour il y aura un cross-over entre Notre-Dame et Good Omens. Mais j’ai pas encore le sénario donc c’est pas pour tout de suite.

PS 2 : Pardon pour les fautes d’orthographe.

18 « J'aime »

Bienvenue @maryannequartz ! :blush:

Avec tes deux fandoms, tu devrais sans peine trouver des lecteurs et des lectures ! :blush:
Merci d’avoir prévenu pour ton TSA, tu n’es pas la seule concernée sur le site et le forum mais c’est toujours une bonne idée de le dire (ça nous permet en tant que membres de mieux te comprendre ^^)

Honnêtement, ton orthographe n’est pas horrible (on a connu des catastrophes bien pires mêlées de langage SMS qui rendent parfois la compréhension très difficiles), donc tu n’as pas à t’inquiéter là-dessus !

Si jamais, n’hésite pas à faire appel à un correcteur ou un bêta-lecteur si tu en ressens le besoin :blush: on a pas mal de monde qui serait ravi de t’aider si tu le demandes !

N’hésite pas à fouiner un peu sur le site et le forum, tu peux retrouver de belles pépites, je pense :blush: et des conseils d’écriture, et des sujets hors-sujet sur tout et n’importe quoi… bref, plein de trucs qui pourraient t’intéresser :blush:

N’hésite pas si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit !

Au plaisir de te retrouver sur d’autres topics ! :blush:

7 « J'aime »

Alors, un bonjour officiel par ici !
Bienvenue à toi @maryannequartz !
J’ai déjà hâte de te lire car

c’est déjà un excellent début !
J’espère que tu t’épanouiras dans la fanfiction. Peut-être que quand tu auras mis le doigt dans l’engrenage, tu ne pourras plus t’arrêter (comme moi :wink:)

Si tu as besoin d’un petit coup de pouce à l’inspiration, tu peux jeter un coup d’œil aux défis, en cours ou anciens, ou aux jeux d’écriture :
défi en cours
les anciens

Un seul mot d’ordre : amuse-toi bien !

P.S. Ne t’en fais pas pour les fautes, j’ai lu bien pire…

7 « J'aime »

Bienvenue @maryannequartz :sparkling_heart::sparkling_heart::sparkling_heart: (Good Omens est en train de conquérir le monde, vous pouvez remballer, la concurrence :winking_face_with_tongue::smiling_face_with_horns:)

C’est marrant que tu parles du Bossu, il n’y a pas une adaptation prévue prochainement ? Il m’avait semblé lire quelque chose à ce sujet :thinking: (ce serait cool :heart_eyes:).

En attendant de te lire, bonne installation sur le forum :heart_hands:

5 « J'aime »

Bonjour @maryannequartz ,

Bienvenue parmi nous sur le site et le forum de Fanfictions.fr !

N’hésitez pas à franchir le pas de la publication, je vous encourage et vous verrez, c’est réellement chouette et libérateur comme type d’activité ! :wink:
L’imagination est à son comble ici ! Sans crainte de critiques négatives, toujours constructives !

Concernant votre crainte des fautes d’orthographe, il y a toujours la possibilité de demander sur le forum une demande de pré-lecture :wink: Je suis certaine que les usagers qui apprécient vos fandoms seront volontaires pour vous aider.

Pour l’aspect cohérent, potable et intéressant de l’histoire que vous écrivez, soyez sans crainte, si vous considérez votre histoire comme bonne, elle atteindra nécessairement et toujours des lecteurs, même silencieux (qui ne commentent pas). Si vous appréciez votre texte et êtes contente de l’histoire, c’est ce qui compte ! Nous sommes tous ici pour s’amuser et avoir un plaisir dans l’écriture, sans aucune contrainte particulière autre que celle que nous nous imposons ou qu’un Défi/jeu d’écriture nous impose (mais ceux-ci sont sur base volontaire, intéressant de faire découvrir sa plume ainsi :wink: )

Concernant vos fandoms, je ne suis pas la plus familière avec les deux, mais Good Omens est assez populaire sur le site. Pour Notre Dame, c’est trop loin dans ma mémoire :sweat_smile:

Sinon, pas d’autres fils, livres, série TV, BD, etc. ?
C’est une question par curiosité, mais laissez-vous le temps. Moi aussi en venant ici, j’étais « monofandomée », maintenant, avec mes quelques années d’activité, j’ai augmenté sensiblement mon répertoire :slight_smile:

N’hésitez pas à fouiller le Forum et à participer aux divers topics lorsque le cœur vous le dit.

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Hello !

Déjà, bravo pour ta présentation, elle est super touchante et je te rassure tout de suite : les fautes d’orthographe ne me choquent absolument pas. Je suis insomniaque et TDAH, donc mon cerveau corrige parfois les mots avant même qu’ils existent, ce qui n’est pas hyper fiable non plus :sweat_smile:

Je n’ai pas de TSA, mais je connais très bien le sujet : mon grand frère est Asperger, donc j’ai grandi entouré de stim, de routines, d’intérêts spé passionnants et de débats existentiels sur pourquoi les humains font des expressions faciales aussi compliquées. Autant dire que ton message m’a parlé tout de suite.

Et alors, Le Bossu de Notre-Dame + Good Omens comme combo d’intérêts spé ?
Je valide. Fortement. Intensément. Absolument.
C’est même tellement iconique que j’ai déjà commencé à imaginer Frollo essayant de faire la morale à Aziraphale pendant que Crowley renverse accidentellement une gargouille.

Franchement, tu vas assurer pour tes premières fanfics. On sent déjà la passion, l’énergie, et la petite étincelle qui dit : « bon, je sais pas où je vais, mais j’y vais quand même ». C’est exactement comme ça qu’on commence.

Et alors le crossover…
Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais j’ai déjà préparé les popcorns. Je suis prête.

Hâte de lire ce que tu vas créer, vraiment.
Bonne journée à toi !

6 « J'aime »

Bonjour @maryannequartz !

Merci. Vraiment. C’est bien de nous en parler. On pourra ainsi t’accueillir et te comprendre comme il se doit. Parce que le communication avec jsute un écran et un clavier, ce n’est quand même pas la même chose qu’ « en vrai ». Les émoticônes, c’est sympa mais ça ne fait pas tout.
Perso, je suis neurotypique mais mon plus grand a un TSA aussi. J’apprends à m’adapter, on change, on mue, on se transforme. On grandit.

Good Omens ? Oh, c’est le fandom qui a le vent en poupe en ce moment !Tu as de quoi assouvir tes envies de lectures… Il y a un topic sur la série aussi (SERIE - Good Omens - Présentation) : Catégorie « Fandoms » / « séries TV ». Connaissant nos « GO-girls », tu seras bien reçues, elles sont sympas ! Allez, je te mets le lien : SÉRIE - Good Omens - Présentation - #657 par bucky1984

Bon, on t’a déjà encouragée, rassurée pour les fautes d’othographe, conseillé d’aller fouiller un peu pour trouver des trucs et astuces pour tes histoires… Ah, regarde peut-être aussi du côté des presentations de fics, il y a un petit tuto pour faire ça bien. Pour quand tu seras prête à publier et à partager avec nous tes histoires.

Si tu veux participer à un sujet (même « vieux »), n’hesite pas. Pareil, si tu as des questions…

Belles lectures, bonne écriture à toi !

6 « J'aime »

Merci beaucoup !!! Ca me fait très plaisir ! J’irais regarder tout ça .

5 « J'aime »

Merci beaucoup ! Oui, j’ai aussi entendu dire que le film était dans les projets de remake live Disney. Mais je ne sais pas si c’est resté au stade de projet ou si la production est en cour de route. J’ai entendu parlé d’un choix de casting dans une vidéo Youtube il y a… quelques mois ? Un an ? Plus ? Je sais plus. Je fais jamais de recherche sur ça. Et puis je parles pas assez bien anglais pour comprendre les news de toute façon. Mais ça me fera la surprise : si un jour je tombe sur une vidéo bande annonce, je vais hurler comme une malade ! :partying_face:

A très vite sur forum de GO ! :innocent: :smiling_face_with_horns:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue :smiling_face:

J’adore Notre-Dame de Paris, c’est un de mes Disney favori (quand tu parle du bossu de Notre-Dame, c’est le dessin animé, le film, la comédie musicale? Le livre? Ou tout à la fois :sweat_smile:)

Bonne chance pour tes projets d’écriture, et au plaisir de te lire !

5 « J'aime »

Bonsoir @maryannequartz

Voilà, ça y est ! Tu as réussi !
Merci de t’être présentée. Comme mes camarades l’ont souligné ci-haut, c’est toujours important d’en savoir un minimum pour adapter l’accueil à tous et chacun !

Je suis plus une Bonne Présagiste qu’une GO-girl, mais la différence est sensible !
Tu me verras un peu moins interagir si ta grande passion est de romancer Aziraphale et Crowley au son des rossignols et du froissement insistant des draps, mais je reste une fan du roman et de la série. :stuck_out_tongue:

Je n’imagine pas Crowley en bossu de Notre-Dame, car ça lui chaufferait les orteils ! Le campanile de la cathédrale est tout aussi brûlant que le ras du sol. :stuck_out_tongue: (sans mauvaise blague en rapport avec la triste actualité d’il y a quelques années).

Un jour, il y aura bien une malicieuse qui me prendra au mot en écrivant « Un Démon sur un toit brûlant ».

Mais trêve de plaisanteries. Sur quoi portera ta première fanfiction ? As-tu déjà un fil conducteur ?

8 « J'aime »

Bienvenue par ici et bon futur squattage du topic consacré à GO (que tu avais aisément trouvé ;p) !

Ta présentation est très chouette :wink: Good Omens comme antidépresseur, je connaissais le concept (bien que ce ne soit pas la série qui marche le mieux sur moi) mais le Bossu, c’est original comme fandom de référence ! Comme @Khaaleen, je suis curieuse : tu fais référence au film d’animation, au film, au livre – je doute qu’il puisse être qualifié d’antidépresseur :grin: – ou à un mélange des trois ?

D’autres fandoms (univers de séries, films, romans, etc) que tu apprécies particulièrement ? ^^

Bon courage pour ta première rédaction de fanfic : le plus dur c’est de se lancer !

6 « J'aime »

Une autre fan !!! Ouiiiii !!! Moi aussi c’est mon Disney préféré. Et c’est principalement de ça qu’il sera question. Pour mes fic ce sera le Disney, peut-être qu’il y en aura une un jour avec la version du livre mais je sais pas encore. Mais en disscution on peut parler de toutes les versions !

6 « J'aime »

:grin::grin::grin: jadore jadore jadore ce Disney! Il est tellement sous-côté je trouve!

Hâte de te lire sur ce thème :smiling_face:

2 « J'aime »

:joy: c’est vrai que le film m’avait traumatisée petite, effectivement peu efficace comme antidépresseur :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir ! Oui, j’ai réussi ! merci beaucoup à vous tous.

Pour ce qui est de Good Omens … je suis un petit coeur de guimauve qui aime tout ce qui est mignon y compris la romance. Mais je suis tout a fait capable de parler d’autre chose. L’une de mes passions c’est de faire des analyses des histoires que je regarde. Et quand c’est possible, des analyses symboliques. Et les histoires d’anges et de démons y sont très propices. Je serai ravie de simplement parler de la série.

Et ne t’inquiète pas, ce n’est pas ce genre de cross-over que je voudrais faire. J’avais juste imaginé que Quasimodo et Esméralda pourraient reçevoir la visite d’un certain ange et d’un certain démon pour les aider dans leurs galères.

Et la première fanfic arrive très bientôt ! Promis ! Dans le meilleur des cas, après demain.

Passe une très bonne soirée. :heart: :last_quarter_moon_face:

5 « J'aime »

Bonsoir et merci beaucoup. Oui, je fait référence au Disney. J’aime aussi le livre, la comédie musicale, le film (on parle duquel d’ailleur ? Il y en a eu tellement :grinning_face_with_smiling_eyes: ) mais pour mes histoires ce sera le Disney. Et oui, ce n’est pas le livre qui sert d’anti-dépresseur. Il est incroyable mais je comprend pourquoi Disney a fait des modif’.

4 « J'aime »

Bienvenue @maryannequartz ! J’espère que tu trouveras ici de quoi lire (sur GO, c’est certain :sweat_smile:) et suffisamment d’inspiration pour te lancer dans l’écriture, car j’adorerais lire un crossover entre Good Omens et Le bossu de Notre-Dame (qui est, je l’avoue, un Disney que j’aime bien malgré le manque de fidélité abyssal par rapport au roman de Victor Hugo). Une rencontre entre Frollo et Crowley serait pour le moins… intéressante. Quoi qu’il en soit, merci pour ta présentation, et peut-être à bientôt au détour d’une fic !

6 « J'aime »

Sous côté, m’en parle pas ! En septembre j’étais avec un ami à Notre-Dame, on étaient tous les deux en cosplay et les seuls qui venaient prendre des photos avec nous c’était les touristes étrangers. Les français ils en ont rien à ■■■■■■ ! Et sur internet pareille, presque rien. C’est pour ça que je voudrais contribuer au (petit ?) fandom en écrivant quelques trucs ici.

Mais tu peux trouver des vidéos intéressantes et très cool sur Youtube. Des vidéos françaises. Et en convention on peut trouver des fans.

3 « J'aime »

Tu sais que tu peux répondre à plusieurs personnes dans un même message ?
Il te suffit de sélectionner un passage du post, tu fais « citer », ça t’ouvre un message, dans lequel tu pourras citer plusieurs personnes de la même façon, à la suite.

5 « J'aime »