Bonjour, bonjour. Je suis maryannequartz

Bonsoir et merci beaucoup.

Dès que j’aurai un sénario qui tient suffisament bien, le cross-over se mettra en route. Promis !

Moi ce qui me fait rire c’est d’imaginer la tête que tirerais Crowley et Aziraphale en entendant Frollo déblatérer toutes ses conn … stupidités. Crowley avec une tête genre “Mais qu’est ce que c’est que ce type !?” et Azi la tête dans les mains complètement dépité. Moi ça me fait trop rire !

Et oui, les différences entre le roman et le Disney sont un sujets à elles toutes seules !

6 « J'aime »

Oh ! Merci ! Je vais essayer.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @maryannequartz ! :smiley:

J’ai bien aimé le Bossu de Notre-Dame, même si ça chante un peu trop :grin:, en revanche je ne connais pas beaucoup Good Omens.

Bonne chance pour ta fiction ! :+1:

2 « J'aime »

Bienvenue @maryannequartz , je ne connais pas Good Omens mais c’est l’occasion de découvrir.

Belle journée.

2 « J'aime »

Bonjour tous le monde. Déjà merci pour tous vos souhaits de bienvenue, ça fait très plaisir.

Pour écrire ma fanfic je dois la mettre dans une cathégorie alors j’ai une question. Comment on appelle une fic où l’histoire est racontée par un autre point de vue, du genre par quelqu’un d’autre que les protagonistes ?

J’ai cherché dans le lexique proposé par le site mais j’ai pas trouvé.

4 « J'aime »

Pour les catégories, il y a le « Format / Type », c’est-à-dire le rapport qu’à la fanfiction par rapport au fandom qui est le canon, soit Continuation, Crossover, Univers étendu, etc.

Si vous écrivez une fanfiction où deux personnages de fandom se rencontrent, c’est alors un crossover. Par exemple Notre Dame et Good Omens.

Puis, vous avez les « Genres » qui permettent de caractériser le registre de votre fanfiction, soit Action, Famille, Amitié, Fantastique, Romance, etc.

Il n’y a pas à propre dire un qualificatif pour le type de narration. Bien sûr, vous pouvez le préciser dans la description de la fanfiction si vous le souhaitez ou garder le mystère pour le lecteur, à votre choix.

En espérant que ce soit plus clair :wink:

Amicalement,
B7B14

2 « J'aime »

Hello !
Je ne pense pas qu’il y ait de catégorie spéciale pour ça. Simplement, comme a souligné @B7B14 , tu peux le préciser quand tu présenteras ta fic sur le forum (POV machin), et/ou ajouter une note en introduction de ton texte sur le site.
Autre solution : laisser le lecteur deviner.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Alors autant je sais ce que je vais mette en Genre autant pour le Type … bah je suis vraiment perdu parce que je vais juste faire un changement de point de vue. Ce sera pas une continuation (pas pour celle-là) et pas une déviation non plus car l’histoire va pas changer.

Je fais quoi ? Je met quand même déviation histoire de mettre quelque chose ? Je suis perdue. :sob:

6 « J'aime »

C’est difficile à dire : je ne connais pas trop ton fandom, et pas encore ton histoire. Si tu changes le canon de l’univers, c’est déviation. Si tu fais un petit aparté, que tu explores un aspect un peu délaissé de l’histoire (éventuellement avec un autre POV justement), c’est plutôt side story.
Après, je sais que c’est parfois difficile de catégoriser nos écrits, surtout au début.
Cela dit, si ça peut te rassurer : on peut toujours modifier les propriétés, après publication.
Mais j’insisterais sur ce fait : déviation, c’est quand tu modifie le cours de l’histoire (un épisode qui modifie complètement la suite, une fin alternative, etc)

3 « J'aime »

Au besoin, il y a le lexique sur le site qui explique toutes les distinctions des Types et des Genres. C’est sur le lien en bleu

3 « J'aime »

D’accord, merci. Oui dans ce cas je vais plutôt mettre side story, ça convient quand même un peu mieux. Je ne vais pas modifier l’histoire du film dans cette fic là. Merci pour tes conseils.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue (une fois encore, en retard…) sur FFR !
Ici, on accueille tout le monde, avec le seul dénominateur commun qu’est le fait d’être fan ! :grin: J’espère que malgré ton TSA, tu pourras trouver ton petit bonheur ! (mais quelque chose me dit que tu t’es déjà fait quelques camarades de fandoms…!!)
Bonne écriture, bonne publication, et à bientôt !! :blush:

5 « J'aime »

Bonjour Mary !

Sois la bienvenue ! En une semaine tu as dû avoir le temps de prendre tes marques, mais n’hésite pas si tu as le moindre souci !

Première fois que tu fais de la fanfiction ? Il n’y a pas d’âge pour commencer ! J’espère que tu te plairas à en faire, mais il n’y a pas de raison ! Et puis, il y a un début à tout comme on dit !

Sur ce, je te souhaite bon courage pour tes projets et à bientôt peut-être :blush:.

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J’ai quasiment fini et j’ai quelques petites questions pour terminer.

1. J’avais pensé faire une cathégorie pour le bossu de Notre-Dame, vu que mes écritures seront principalement là dessu, mais peut-être que vous préféré que je les mettent juste direct dans Disney. Vous préféré quoi ?

2. Pour mettre dans le lien de la fic dans la présentation, comment je fais ? Est-ce que je publie d’abord pour mettre le lien ? Qu’est ce que je dois faire ?

5 « J'aime »

Pour la présentation de la fanfiction sur le Forum, il y a un petit tutoriel, sur le lien bleu Et pour pouvoir faire la présentation sur le Forum, il faut avoir publié sa fanfiction sur le site

Concernant la catégorie du Bossu, tout dépend de votre source d’inspiration du crossover, si c’est le film de Philippe de Broca, alors vous indiquez un crossover avec Bossu, sinon, avec Disney — qui inclut le Bossu dessin animé également.

J’espère que la réponse vous éclaire :wink:

Amicalement,
B7B14

3 « J'aime »

je me demandais si ça dérangerais que je fasse une cathégorie pour Notre-Dame de Disney alors qu’il y a déjà la cathégorie Disney. Bien sûr si ça gène je mettrai Disney.

4 « J'aime »

Pour la catégorie, comme dit plus haut, soit tu t’es inspirée du film de 1997, auquel cas la catégorie existe dans “films” (il y a une fanfic dessus), soit du Disney, et dans ce cas tu le mets dans Disney (films). Tu peux aussi demander la création du fandom spécifique '“Le Bossu de Notre Dame” de Disney, c’est toi qui vois,
ici
Ensuite, quand tu auras publié sur le site, tu pourras faire ta présentation. Rappel du tuto :

Tu n’auras plus qu’à faire un copié collé du lien vers ta fic. Le lien c’est cette ligne, qui apparait en haut de ta page :

lien
(C’est pas de l’auto-promotion, c’est pour expliquer :joy:)

Bonne chance !

3 « J'aime »

D’accord. Merci beaucoup ! J’espère que je vais réussir.

5 « J'aime »

Bonsoir à tous . Après une sièste de trois jours, quartes journées trop remplies pour écrire et les dernières à stesser un peu et pour finir un maudit bug informatique, je peut vous annoncer que le premier chapitre de ma fic sortira demain matin, le 12 Décembre.

Vous dites “enfin !”, moi aussi !

gros bisous à tous et merci infiniment pour toutes vos aides :face_blowing_a_kiss: :heart: :heart_hands:

6 « J'aime »

Bienvenue et bonne chance dans ta rédaction ! :slight_smile:

2 « J'aime »