Bonjour tout le monde c'est cocktailXYZ!

Bonjour !
Je suppose que c’est le moment où je me jette à l’eau alors c’est parti : je suis cocktail XYZ et j’ai commencé à écrire il y a un an et demi. Au départ s’était simplement pour me faire plaisir et même si c’est toujours le cas aujourd’hui, je rêve de publier un roman un jour ! Même si il y a encore du travail avant d’en arriver là… :sweat_smile:
J’écris des fanfictions essentiellement sur l’univers de City Hunter (Nicky Larson en vf) que j’ai découvert il y a quelques années. J’adore ce manga qui m’a beaucoup apporté, beaucoup plus que ce que je pouvais imaginer.
En dehors de l’écriture je lis énormément et je dessine. J’ai d’ailleurs commencé cette dernière activité grâce à City Hunter (une des choses que cet univers m’a apporté) et je compte bien poursuivre mes études dans le dessin.
J’espère grâce à ce site rencontrer de nombreux auteurs et lire un tas de fanfic que ce soit aussi bien sur des films, des livres ou des mangas. Je compte également partager avec vous ces fanfic que j’ai écrit et que je n’ai jamais partagé avec personne (avale difficilement sa salive).
Je crois que j’ai tout dis… Je souhaite alors une bonne fin de journée à toute cette grande communauté et je vous dis à bientôt j’espère. :blush:
Et vive les fanfic !

15 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, aimable cocktail ! :tropical_drink:

Du City Hunter ? Ma parole vous êtes combien ??
Tu vas trouver ton bonheur, on a plusieurs auteurices qui planchent dessus et qui sont très actif.ve.s sur le forum ! :face_with_hand_over_mouth:
(rien que pour le :computer_mouse: précédent défi d’écriture du forum on a eu deux one-shot sur ce fandom)

Mis à part ça, est-ce que tu as d’autres fandoms de prédilection ? Au moins sur lesquels tu aimerais lire ? Peut-être qu’on pourra te recommander des fanfics ou des auteurices dans ce cas… :face_with_hand_over_mouth:

Bon courage pour l’installation ! N’hésite pas à farfouiller, on a plein de topics intéressants ! Et si tu as des questions, les membres pourront y répondre ! :wink:

Bonne écriture !

10 « J'aime »

Bienvenue @CocktailXYZ ! Tu te plairas sûrement ici, avec tous les adeptes de City Hunter :rofl:
Bonne continuation!

8 « J'aime »

Salut et bienvenue par ici, CocktailXYZ !

J’adore ton pseudo ! (Et avec toutes les propositions de boissons que @ensorceleurisee fait aux nouveaux venus, je pense que vous devriez vous associer pour monter un bar :smirk: .)

On appréhende toujours quand on partage ses fics pour la première fois avec d’autres personnes, mais l’expérience est grisante et tu y prendras vite goût, surtout qu’il y a pas mal de fans de City Hunter ici.

A bientôt ici ou là. :wink:

8 « J'aime »

Bienvenue !
Bonne installation ici, et chouette pour le dessin :smiley: Plutôt tablette ou crayons?

6 « J'aime »

Merci beaucoup !

Eh bien, il faut croire qu’on est un petit nombre apparemment ! :sweat_smile:

Les deux seuls fandoms qui me viennent à l’esprit pour l’instant sont Harry Potter (très original hein ? :joy:) et Pirates de Caraïbes. J’ai même une idée de fanfic pour ce dernier mais je ne me suis pas encore lancé… Après je compte bien sur ce site pour farfouiller un peu et trouver pleins d’histoires intéressante et découvrir des univers que je ne connaissais pas :wink:

En tout cas merci beaucoup pour les conseils, c’est très gentil de ta part !

5 « J'aime »

Merci @Helios !

Oui même si ça fait un peu peur au début je pense que c’est une expérience qui vaut la peine d’être vécu et puis je ne compte pas laisser mes fanfic prendre la poussière bien terrées au fond de mon ordi :wink:

(Quant à la proposition de monter un bar, faut voir :smirk:)

A bientôt ! :blush:

6 « J'aime »

Merci ! Oui d’après ce que j’ai compris ils sont nombreux :rofl:
A bientôt peut-être :wink:

5 « J'aime »

Merci @April !
Plutôt crayons même si j’aimerais progresser à la tablette :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue,
j’espère que tu te plairas parmi nous et du coup bon courage pour tes écrits. :slight_smile:

7 « J'aime »

Bienvenue @CocktailXYZ !!
CH et HP… J’adore. J’ai même fait un crossover dessus en réponse à un défi y a quelques temps ^^

J’espère que tu te plairas ici, je suis curieuse de lire tes écrits :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @CocktailXYZ :hugs::hugs::hugs:
Fan de CH ? Encooooore :scream::joy:. Aucun doute que tu vas t’éclater par ici :wink::rofl:
Bon courage pour tes projets et à bientôt de te lire alors :relaxed: !

6 « J'aime »

Merci @elane67 !!!
Oui je me souviens je l’avais lu et j’avais adoré !

Pour l’instant en tout cas c’est très bien parti je me plais déjà ici :smiling_face:

6 « J'aime »

Merci !
Eh oui encore :joy: Et aucun doute, je vais m’éclater !
A bientôt ! :wink:

5 « J'aime »

Heuuu, ya @elane67 et moi … ca fait pas tant que ça… par rapport à Harry Potter ou Pokemon, hein … voilà voilà… :sweat: (mais c’est peut-être parce que je parle trop ? Y’a des chances ! :rofl:)

Bon bon … @CocktailXYZ , BIENVENUUUUUE !
Rooo, un (une) nouvel(le) auteur(e) CH ! :partying_face:
Trop bien !

N’hésite pas à farfouiller dans le forum ya plein de choses sympa pour prendre confiance.
Pour ce qui est de trouver des trucs à lire … t’es au bon endroit… (ya qlq fanfics CH aussi… mais je dis ca, je dis rien) !

Tu dessines aussi ?

7 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP !

Oui, j’ai déjà lu quelque fanfic en tant que simple visiteur et avec les tiennes et celles de @elane67 … eh bien je dois avouer que je les adore toutes ! :grin:

Et oui je dessine, ça va faire quatre ans maintenant et j’ai débuté avec des dessins de CH :wink:

6 « J'aime »

Bonjour, bonjour !

Sois le bienvenue !
Toi aussi tu vises le roman original ? Bienvenue au club, eh eh ! Il faut que je trouve le temps de me lancer pour le mien mais le temps manque, ah ah.

Bon vu tes fandoms, tu trouveras chaussure à ton pied, c’est certain ! Tu peux toujours fouiller pour voir si d’autres univers t’intéressent aussi bien sûr.

Si tu veux, tu peux nous rejoindre sur le Discord du site ! En attendant, je te laisse t’installer. N’hésite pas à contacter quelqu’un si tu as besoin d’aide.

Bonne continuation !

6 « J'aime »

Trop bien ! :smiley: bonne progression avec la tablette alors. Et tu illustres tes fics?

5 « J'aime »

Merci :face_holding_back_tears:

Installe toi bien, et quand tu te sentiras prêt à partager tes histoires… ou tes dessins… ou les deux…
Amuse toi !

6 « J'aime »

Hello et bienvenue !

Comme dirait mon père : « y a un nid, il va falloir mettre du produit », sinon il n’y aura plus de place pour les Pokémon et Harry Potter. :grin:
(Je plaisante évidemment.)

Ah bah oui voilà. :rofl:

Sinon, il est vrai que ton pseudo spoile un peu ta présentation. :wink:

6 « J'aime »