Je me présente Crazy Plume et ne m’en voulez pas je suis une “autrice Wattpad”.
J’ai toujours écrit. Depuis les histoires de quelques lignes de mon enfance jusqu’aux histoires plus complexes d’aujourd’hui.
Je n’attendais rien lors de mes premières publications. A présent j’aimerai pouvoir échanger autour de mon travail avec des lecteurs impliqués. D’où mon arrivée ici.
Difficile de faire une liste de mes centres d’intérêt… ils sont plutôt nombreux. J’ai autant aimé lire Le seigneur des anneaux que Hunger Games. Je pense avoir autant revisionné Buffy contre les vampires que Gossip Girl. Et mes dimanches préférés se passent sur le canapé ou à faire du sport.
Tout dépend souvent de mon humeur, de mes envies ou de mes centres d’intérêt à l’instant. J’apprécie donc de lire des histoires très différentes, issus d’univers variés. Ce qui m’intéresse le plus dans mes lectures comme dans mes écrits, c’est l’émotion qui s’en dégage. J’aime voir les personnages ressentir, évoluer et tracer leur propre chemin.
Impatiente de vous retrouvez sur mes histoires ou les vôtres. A bientôt.
Et bien le bonjour et la bienvenue à toi Crazy Plume !
Tu as beaucoup de fandoms préférés alors dis-moi ! Je n’ai vu que les films mais j’aime aussi la série du Seigneur des Anneaux
Par curiosité, tu as d’autres œuvres de prédilection du côté manga et jeu vidéo ?
Ah les dimanches canap’, c’est la vie
Je suis un peu comme toi côté écriture, c’est souvent des impulsions selon les fandoms que je visionne en ce moment (et encore, j’écris aussi selon les Défis d’écriture du forum histoire que j’ai une deadline sinon j’y arrive jamais à les clôturer ). On a plein d’auteurs qui aiment en mettre plein la vue dans les émotions et le développement des personnages, tu vas être servi ici !
Je ne suis pas sur Wattpad, mais j’espère que tu te plairas parmi nous sur Fanfictions.FR !
Au plaisir moi aussi de te voir en lecture ou en écriture Crazy Plume !
Le seigneur des anneaux c’est une aventure littéraire pour moi. J’ai essayé une première fois beaucoup trop jeune. J’ai pas réussi à passer les 50 premières pages. J’y suis revenu plus tard et là j’ai tout lu et adoré. Ça a d’ailleurs longtemps influencé ma façon d’écrire… Jusqu’au moment où j’ai réalisé que n’est pas Tolkien qui veut
Coté manga j’ai des références un peu datée. Je suis une immense fan de City Hunter et Nicky Larson. Le même animé sous deux angles différents… Ca rend deux oeuvres différentes que j’aime autant l’une que l’autre. GTO est une référence à mes yeux. Et moins connu Phantom requiem for the phantom. A voir vraiment.
Jeux videos … the Witcher, elder scroll, dragon age et un peu de Mario ou de stardew valley pour la detente.
Je suis impatiente de découvrir les pépites de la plateforme. D’ailleurs si tu as des reco je prends
Merci pour ton intérêt et si tu le souhaite ‘ai publié un premier chapitre d’une fan fiction dans l’univers de la série TV Merlin.
Je sens qu’on n’a pas fait une bonne pub à Wattpad par ailleurs mais il faut de tout pour faire un monde. On récupère quelque fois des auteurs qui veulent acquérir une visibilité qu’ils n’y ont pas, et d’autres partent d’ici pour gagner un autre public plus réactif.
Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise plateforme. Ce que j’ai envie de dire, c’est que ce sont avant tout des rencontres, des gens qui ont tendu la main.
Je suis une très grosse fan de Buffy depuis… euh… l’origine. Et immense amatrice de canapé aussi (quoique surtout pour streamer).
Parfois j’alterne avec d’autres activités cependant (il vaut mieux).
Oh tu vas faire quelques heureuses !
Sans cela, ce serait bien fade…
J’espère que tu vas pouvoir te plaire aussi sur cette plateforme et te dis bon courage pour tes écrits.
J’ai vu que tu as essayé de poster une présentation et je sens bien que, sous peu, on va te diriger vers… le tuto pour bien présenter ses fanfics.
Avec autant de fandoms, lecture, lecteurs et écriture garantis Pour ma part, seul Le Seigneur des anneaux nous ait commun (et même encore, c’est un grand mot )
Pas d’autres fandoms côtés romans ? BD ? …
Pour ma part, je connais quelques films, séries TV (une seule pour être honnête), romans et BD. Je suis plutôt dans le registre du surnaturel, fantastique, comique, historique et, parfois, dramatique.
N’hésitez pas à explorer le site et le Forum. Ce dernier est rempli de maints conseils d’écriture et d’inspiration avec les Défis, les défis en seconde chance et les Dés qui stimulent l’imagination et les plumes des auteurs que nous sommes.
À bientôt au détour du Forum ou d’un fandom commun
Bienvenue sur le forum et le site de fanfictions[.]fr !
Il est très bien d’avoir des intérêts variés. Et de les varier avec le temps. Peut-être vous découvrirez un nouveau fandom dans lequel écrire, on ne le sait jamais
Et peut-être à nous faire découvrir des nouveaux fandoms
Si vous êtes intéressée par des nouveaux fandoms, il est intéressant de jeter un coup d’œil du côté des présentations des fandoms.
Si vous êtes intéressée par l’évolution des personnages, je pense qu’il y a de nombreux conseils sur le forum à ce sujet.
En tout cas, bonne exploration du site et du forum.
Bonjour et bienvenue @CrazyPlume
D’abord : sympa le pseudo. Il me parle
Il n’y a pas de plateforme meilleure qu’une autre. Comme le souligne @OldGirlNoraArlani , c’est une question de tomber au bon moment avec les bonnes personnes, qui t’accueillent comme il se doit.
En parlant d’accueil, certains sont passés avant moi pour te souhaiter la bienvenue. Quant aux fandoms, je crois que City Hunter a une belle communauté ici. De même que le Seigneur des Anneaux et les Hobbits (lointain souvenir pour moi, mais je conçois tout à fait qu’on puisse en sortir imprégné à vie)
Quoi qu’il en soit, j’espère que tu te plairas ici. Au plaisir d’échanger sur le forum ou sur le site, à bientôt.
Bienvenue sur le site et le forum, Buffy contre les vampires j’ai pas vraiment accroché, en revanche Le Seigneur des anneaux c’est ma franchise préférée
Je te souhaite bonne chance pour tes histoires et à la prochaine.
Rha, wattpad… j’y suis passée, fut un temps. Je suis revenue ici, bizarrement. Peut-être parce que la fanfic ne marche pas là-bas (en tous cas pas mes fandoms) ? Ou à cause des mises à jour successives qui ont transformé la plateforme en réseau social plus qu’en plateforme d’écriture ?
Sois la bienvenue, on est mieux ici que là-bas (avis purement personnel et complètement subjectif ! A prendre avec des pincettes, donc )
Ah bah ça tombe bien, on aime bien discuter par ici ! (bon après ne t’attends pas à une avalanche de commentaires façon wattpad justement (en tous cas sur les fics qui marchent là-bas…), pour le coup un à deux commentaires sur tes chapitres c’est déjà très très bien ici ! )
Team Elder Scrolls et SDA au rapport ! Je sais que City Hunter on a des adeptes aussi, de même que The Witcher et Dragon Age. Buffy a pas mal de fans aussi Je pense que tu trouveras des pépites dans chacun de ces fandoms
N’hésite pas à fouiner sur le site et le forum ! D’un côté, on a énormément de bonnes (à très bonnes) fics sur pas mal de fandoms, de l’autre on a énormément de sujets qui touchent un peu à tout, de la présentation de fanfics aux habitudes alimentaires étranges des membres, en passant par des topics dédiés à l’écriture, des défis, des discussions orientées musique ou vocabulaire… de quoi discuter de tout et n’importe quoi, en somme
A bientôt, au plaisir de discuter avec toi à droite à gauche !
Que d’univers ! Je suis plus connaisseuse de certains que d’autres, mais c’est chouette que tu touches à autant de choses !
Il y a plein de fanfictions sur plein de fandoms, alors tu trouveras ton bonheur ici. Il y a également plein de topics. Tu peux y participer s’ils t’intéressent !
Je n’ai pas grand-chose d’autre chose à ajouter, alors je te laisse prendre tes marques tranquillement.
Datée ??? Moooooh mais non ! Ryo ne veillit pas, il a toujours 20 ans, voyons !
Ravie de rencontrer une autre fangirl. J’espère que ta plume (crazy) ira oeuvrer un peu pour ce fandom ! (moi tenter de recruter ? naaaaaaan, si peu ^^)
J’ai vu que tu avais publié une fic sur Merlin BBC. J’avais bien aimé cette série. Un peu « carton pâte » pour certains décors, un peu kitch des fois mais c’était une version sympa de la légende du roi Arthur. J’aimais beaucoup le vieil alchimiste-soigneur-médecin (je ne me rappelle plus de son titre ou de son nom) qui avait pris Merlin sous son aile. En plus une réécriture, c’est courageux les réécritures et ça demande du travail aussi.
La plus grosse surprise ici est de découvrir un fandom aussi actif sur City Hunter. Peut être l’excuse parfaite pour achever une fanfic commencée il y a longtemps
J’ai beaucoup aimé cette adaptation de Merlin légère et profonde à la fois. Et le personnage dont tu parles c’est Gaius, le père de substitution et je l’adore aussi
Promis je vais rapidement venir faire un tour du coté de Shinjuku
J’arrive bien en retard, mais bienvenue sur FFR, CrazyPlume !!
Vu tes fandoms, c’est sûr que tu trouveras de quoi lire ! Et si jamais tu publies sur nos fandoms communs, je vais sûrement passer faire un tour par chez toi… !
Je vois que les autres se sont bien occupés de ton arrivée ! J’espère te voir par ici souvent !!