Ça veut pas ! (problème non recensé dans la FAQ)

Si ça peut aider, j’ai aussi remarqué que le profil d’Oldie indiquait une fic de plus que la liste un peu plus bas sur la page… et pareil pour moi, avec affichage malgré tout des fics comportant du MA.
Pourtant, il existe quand même des profils comportant 0 fic, donc c’est pas un bug généralisé… :thinking:

9 « J'aime »

Bonjour,

Je vous écris ce présent message afin de vous faire savoir que le nombre de fanfictions sur mon profil ne correspond pas au nombre réel de fanfictions que j’ai écrit.

Et ce, à cause d’une erreur lorsque j’ai créé une fanfiction, qui est en fait un doublon sans chapitre.

Le titre est « La suite de l’histoire des esprits souterrains ».

Merci d’avance de votre aide.

Salutations distinguées,

1950m

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

De mon côté, j’ai trois fanfictions supplémentaires créées par erreur, dont une qui a le même titre qu’une fanfiction existante (à chapitre), à savoir « Malédiction de l’oubli et Force de l’amour », pour les deux autres, je ne suis plus certaine des titres. La seule certitude est qu’elles soient dans le fandom Ghost Whisperer.

Mais rien ne presse pour régler cette petite inadéquation, puisque sans répercussion sur mes écrits, mais uniquement sur le compteur :wink:

À bientôt.
Amicalement,
B7B14

2 « J'aime »

Bonjour

Je crois avoir un problème de compteur de vue bloqué, sur ma fic Sacrifice. J’ai remarqué qu’elle reste à 217 vue depuis un moment. Les jours passant j’ai commencé à trouver ça bizarre, parce que je tiens mes stats (graphique à l’appuie) et je sais que mes compteurs de vue montent lentement, mais surement. Surtout que la fic en question bénéficie d’une bonne visibilité.

Donc j’ai exceptionnellement voulu ajouter une vue sur ma fic en la consultant de manière anonyme, pour en avoir le cœur net, et le compte reste toujours à 217.
Pour donner le plus d’info possible :
J’ai fait un relevé le 25/08 : 216 vues ; le 29/08 217 vues.
Et depuis ça n’a plus bougé. Je suppose donc qu’il s’est passé quelque chose entre ces deux dates là.
J’ai testé, le compteur de téléchargement lui se met bien à jour.

Est-ce que quelqu’un d’autre à déjà remarqué ça ?
Ou bien est-ce que mon compteur stagne juste parce que ma fic n’a pas été vues ce derniers jours et je m’inquiètes pour rien ?

Edit : Ah ! Merci à la personne qui a cliqué, il n’y a donc visiblement pas de blocage alors.
Le fait que je n’ai pas pu rajouter de vue en anonyme m’avait conforté dans le sentiment qu’il y avait un problème, je me suis trompée.
Autant pour moi.

7 « J'aime »

C’est moi qui ai cliqué pour vérifier que ça fonctionnait ^^

Pour info, le site ne compte pas de vue quand tu cliques sur tes propres histoires en étant connecté :wink:

Si tu étais en anonyme en faisant le test, en revanche, je trouve curieux que ça n’ait pas marché.

4 « J'aime »

Merci :blush:
Oui, j’ai fait le test en étant déconnecté, c’est pour ça que ça m’a semblé bizarre.

3 « J'aime »

Imaginons que le site garde dans ses cookies l’adresse IP de l’ordinateur où ça se passe. If adresse IP anonymous = adresse IP membre, then counlikie = +0, else = countlike +1 :smiley:

Non je ne sais pas si c’est ça, en fait.

6 « J'aime »

Ça paraît une hypothèse logique mais, des fois, la logique… :stuck_out_tongue:

Perso, j’essaie de penser à me connecter pour consulter mes fics ; sinon, je fausse systématiquement mon compteur… je ne sais pas pourquoi mais parfois, je trouve ça plus pratique pour repérer les fautes qui traînent encore en post-publication de relire les fics directement sur tel/pc, plutôt que de travailler sur le fichier Word.

Sur ce qui est du compteur de vues, j’en profite pour avouer que tous ceux que je lis régulièrement bénéficient de nombreux multiclics involontaires :sweat_smile: J’ai toujours des dizaines d’onglets ouverts sur mon pc, ça arrive souvent que je me charge à l’avance des fics à lire, que mon PC plante, que j’ouvre de nouveau les histoires en question, que je me rende compte être déconnectée au moment de laisser un commentaire… que je me relogue dans une autre fenêtre et recharge la page pour que mon nom apparaisse sur com’. Bref, tout ça pour dire qu’il y a des vecteurs d’erreur dans les compteurs xD

6 « J'aime »

N’aie pas d’inquiétude à ce sujet.
Si ça n’a pas sauté depuis, avec les nouvelles mises à jour du site qui se sont produites entre temps, c’est réglé depuis avril 2023 (en même temps que les « vues de l’auteur désactivées pendant qu’il consulte sa fic ».
Chaque visiteur unique peut revenir plusieurs fois sans déclencher des vues « indues » pendant un certain laps de temps.

7 « J'aime »

En effet, cela fonctionne comme cela pour limiter les spams de reads/like/etc. Ce n’est pas infaillible mais ça permet de limiter la chose aux gros furieux qui sont prêt à utiliser un vpn pour gagner un read…

9 « J'aime »

J’ai normalement corrigé la majorité des décalages entre les nombres affichés et la réalité. Vous devriez également revoir apparaitre dans votre espace d’administration vos fanfictions créées par erreur sans chapitres, etc.

8 « J'aime »

Bonjour,

Désolée de poser une question évidente, mais vais-je trouver les fanfictions sans chapitre ?

Car je ne vois que les fanfictions publiées ou en cours d’écriture.

Je ne vois aucun doublon.
(À moins que vous l’avez déjà supprimé ? Mais dans tous les cas, le nombre ne correspond pas encore).

Merci d’avance de votre aide.

Salutations distinguées,

1950m

5 « J'aime »

je vais vérifier votre cas particulier. Avez-vous des chapitres classés MA ?

7 « J'aime »

Bonjour,

Oui, j’ai des fictions MA, mais je les vois quand même, c’est vraiment le problème de la fanfiction sans chapitre que je ne trouve nulle part. Portant, elle est seulement M.

Désolée de vous déranger pour si peu.

Merci encore une fois de votre aide.

Salutations distinguées,

1950m

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai aussi le même problème que @1950m ci-dessus, avec au moins deux fanfictions de trop dans mon nombre de fic et aucune d’entre elles en MA ni M.
(J’ai une fic qui ne s’affiche pas en public dans le tas mais c’est parce que j’ai laissé le 1er chap en prélecture donc c’est normal :blush:)
Et j’ai vérifié, je ne vois pas de fanfictions vides dans mon tableau de bord ; donc impossible que je les effaces manuellement.

Pouvez-vous m’aider @Tehem ?
Merci beaucoup et bonne journée ! :smiling_face_with_three_hearts::+1: :sparkling_heart:

6 « J'aime »

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation que @Somniuspera et @1950m , des trois fanfictions en trop, je suis parvenue à en supprimer une (la fanfiction créée par erreur en la retrouvant à partir de mon profil connecté et en listant les fanfictions), mais les deux autres, qui sont des doublons de fanfictions déjà existantes, je ne les vois nulle part et je ne peux aucunement y accéder d’une manière ou d’une autre.
Je précise que je n’ai que deux fanfictions avec le rating MA, mais il demeure au compteur, deux fanfictions supplémentaires (les doublons par erreur).

Pouvez-vous nous aider @Tehem ?

Merci beaucoup pour votre aide.

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

4 « J'aime »

Coucou par là !

Problème sur le site maintenant :

A partir du forum, c’est bon, j’arrive à aller sur le site.

C’est uniquement en allant directement sur le site.

Et chez vous ?

6 « J'aime »

Moi ça fonctionne parfaitement, en passant directement par le site ou par le forum :thinking:

8 « J'aime »

Pas de souci non plus…

6 « J'aime »

J’y suis allée tout l’après-midi, en connectée, en pas connectée, tout était OK.
Tu peux essayer de nettoyer les cookies de ton navigateur ?

5 « J'aime »