Ça veut pas ! (problème non recensé dans la FAQ)

Je sais pas si c’est un bug ou moi qui comprends pas un truc, mais y’a une drôle de différence entre le nombre de fics que j’ai effectivement publiées et le nombre de fics affichées dans mon profil :face_with_raised_eyebrow:

Ici le nombre de fics affichées dans mon profil

Et ici le nombre réel de fics que j’ai postées sur le site.
Y’en a comme une ou deux de trop là :sweat_smile:

C’est normal ou il y a un problème ?
À savoir que j’ai des brouillons de chapitres à publier, mais sur des fanfictions en cours et déjà publiées ; c’est possible que ce soit la raison de ces deux fictions en trop sur mon profil ?

Merci et bonne journée ! :smiling_face_with_three_hearts: :sparkling_heart:

7 « J'aime »

Bonjour @Somniuspera ,

De mon côté, c’est pareil depuis longtemps, mais je sais que j’avais créé par erreur des fanfictions auxquelles j’ai oublié d’ajouter des chapitres ou que j’ai créé, puis je suis revenue en arrière avant de créer le chapitre, alors cela a créé un doublon mystérieux. Et comme je ne me rappelle plus du titre que j’avais donné et qu’elles n’apparaissent pas du tout dans mes fanfictions sur le tableau de bord, je ne peux même pas les retrouver. Et celles que j’ai créé au moment de la publication en revenant en arrière, je ne parviens plus à les supprimer, parce qu’en cherchant le titre, je ne trouve que celle qui est publiée :woman_shrugging: Alors impossible de supprimer le doublon qui est à quelle part sur le site, mais inaccessible pour moi.

Cela explique comment j’ai un total de 73 fanfictions au compteur, alors qu’effectivement, je n’en ai que 70.

Ce ne peut pas être des brouillons, puisqu’un brouillon signifie qu’il y a un chapitre associé à la fanfiction, ce qui ne semble pas être le cas, sauf si je me trompe ? Un brouillon apparaît toujours dans le tableau de bord (« Brouillon »), alors qu’une fanfiction sans chapitre est nulle part si on ne se rappelle pas du titre.

En espérant que ma réponse soit d’une certaine utilité :wink:

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Si tu as des fics en MA, ils se peut qu’elles soient invisibilisées sur ton profil… Sinon, peut-être une création en double par erreur comme l’indique B7B14. Quelque chose te fait écho ?

8 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que la question (et j’ai probablement la même :wink:) est de savoir comment il est possible de supprimer le double de fanfictions.

Parfois, c’est simplement parce que, avant de débuter la rédaction d’un chapitre, et que j’ai fait un retour à l’arrière pour modifier les paramètres de la fanfiction, elle est enregistrée comme étant une fiction. Sauf que je ne la vois ni parmi mes brouillons ni sur le site, c’est comme elle était nulle part.

En espérant que ceci a pu aider quelques autres usagers aussi perplexe que moi face à ce phénomène.

Salutations distinguées,

1950m

5 « J'aime »

Alors oui, j’ai dû effectivement faire ça au moins une fois… c’est ce que j’hésitais à dire dans le message car je voyais pas comment l’expliquer facilement :sweat_smile:

Alors j’admets avoir bien tapé sur du hérisson dernièrement, mais j’ai rien fait qui soit monté aussi haut dans le rating à moins que mon extrait de dé-transformation sur #extraits du salon Discord ait été aussi violent selon le bot ! :rofl: :sweat_smile:
(d’autant qu’en plus j’ai même pas encore publié cette fic-là alors :laughing:)

Donc c’est très probablement ce dont a parlé B7B14 qui s’est passé… quelqu’un a une soluce ?

Oui, c’est exactement ce que j’allais demander ! :smiley: :backhand_index_pointing_up:
C’est possible que @Tehem ou un modérateur puisse effacer la/les fic fantôme ? Ou bien elles sont liées à celles réellement publiées et ça risque de les effacer ou les faire buguer aussi ? :eyes:

En tout cas merci tout le monde pour vos réponses, à plus ! :smiling_face_with_three_hearts: :love_you_gesture: :sparkling_heart:

7 « J'aime »

Je pense qu’on peut retrouver les fics incriminées et peut-être te les faire remonter via une suspension pour te les rendre accessible… :thinking:
Une idée du titre possible des fautives ?

7 « J'aime »

Bah dans ce cas-là, probablement les mêmes que celles de mes fics alors :sweat_smile:

Quasi-sûr, « Les voix du Cœur » (Kingdom Hearts), « Les Psychonautes dans la B(o)u(c)lle Temporelle », « Un Mauvais Œil – Whumptober/Martyroctobre 2024 » (Psychonauts), et peut-être « Soir d’hiver » (Professeur Layton).

Une qui est un projet que j’ai pas encore sorti du tout serait « Razmig », mais je sais même pas si je l’avais tenté sur ce site celui-là… (sûr que j’ai bidouillé un truc sur AO3 avec elle mais ici probablement pas :person_shrugging:)

Sinon je saurai pas dire si j’avais mis d’autres titres en pré-publication avant de changer d’avis, mais à part « Défi FFR [insérer mois/nom du sujet] » (+ nom du fandom choisi, peut-être) je vois pas comment je les aurai nommés précisément…

J’espère que ça aidera ! :grin::sweat_droplets:

5 « J'aime »

Je pense que ça devrait aider !
Je te tiendrai au courant par MP quand j’aurai mené ma petite enquête ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Ça évitera de squatter davantage ce topic !

7 « J'aime »

J’ai toujours eu une fic de plus au compteur que le nombre d’histoires réellement publiées :thinking: Je croyais que tout le monde avait ce bug et ne me suis jamais posé la question sur le pourquoi du comment mais, maintenant que vous le dites, c’est curieux ^^

4 « J'aime »

Est-ce que tu as une fanfiction qui comporte du MA ?
Si non, est-il possible que tu aies entamé une création de fanfic sans y créer de chapitre ?

5 « J'aime »

Pour le MA non à coup sûr, pour la création d’une fanfic sans aucun chapitre non plus. Par contre, en y réfléchissant, j’ai potentiellement une hypothèse (qui pourrait expliquer mon compteur faux et peut-être celui d’autres) : il me semble que j’avais initialement publié un OS que j’avais – en après-coup – transformé en recueil d’OS. Est-ce que c’est possible que ça ait compté la fic en double (même si la mention chapitre final a bougé) ?

5 « J'aime »

J’en doute… Une fanfic est un fanfic, qu’il s’agisse d’un OS ou d’une fic à chapitres.

Pour l’instant, les seules explications que je trouve pour la divergence dans le nombre de fics indiqué en haut du profil et dans la liste des fics sont l’invisibilisation du MA pour protéger les mineurs et les fics vides de chapitre.
Il y a peut-être d’autres causes possibles, mais actuellement je n’ai rien trouvé qui joue là-dessus… :confounded_face:

6 « J'aime »

Mais les fics en rating MA, si elles sont invisibles à qui visite notre profil… ne sont pas invisibles pour nous

Cela a été le cas, lors d’une mise à jour du site, et des utilisateurs s’étaient plaints – assez légitimement – de ne pas pouvoir trouver et editer leurs propres fanfics dans leur profil et sans passer par une visite dans le fandom ou une recherche…

Mais aujourd’hui cela ne devrait plus être le cas.

8 « J'aime »

Est-ce qu’il n’y a pas une sorte de distinction entre le profil public et le panneau d’utilisateur ?
Il faudrait encore que j’enquête et teste, mais si en effet nous-mêmes ne pouvons pas voir nos fics MA sur notre propre profil, ça devient embêtant… … Ça aurait pu sauter avec une MAJ après tout.

7 « J'aime »

Pour l’information, j’ai deux fanfictions avec des chapitres MA et elles sont visibles sur mon profil (et donc comptabilisées dans les 70 fanfictions à mon actif) :wink:

Dans mon cas les 3 fanfictions supplémentaires sont réellement des doublons erronées, dont un que j’ai une vague idée du titre, l’autre incertaine et le dernier dont j’ai oublié.

6 « J'aime »

Perso, je suis certaine de ne jamais avoir créé de fic MA, donc je doute que ma différence du nombre de fics puisse venir de là :sweat_smile:

Et si j’avais accidentellement créé une fic vide, ça apparaîtrait dans le récap sur le tableau de bord, non ?

Après vérification,1950 a tout à fait raison :face_with_tongue:

Je viens de tester et “ça marche”, maintenant j’en suis à 15 fics. J’ai commencé à créer une fic, puis suis revenue en arrière au moment de décrire le chapitre, résultat une fic de plus au compteur.

8 « J'aime »

Oui, et malheureusement ça n’apparaît pas sur le tableau de bord, donc impossible de la modifier ou juste d’y accéder…
Je vais ajouter sur la FAQ une partie dédiée à ma correction de cette erreur de manip, afin de vous donner une procédure. Si tu veux la supprimer, tu peux faire une recherche par titre et y accéder comme ça. À défaut, j’essaierai de la retrouver via les outils de Modération pour te la suspendre et t’y donner un accès.

7 « J'aime »

Une recherche dans la partie “classement des fanfictions” du tableau de bord ? Si oui, elle n’y apparaît pas.

Pour la fic test d’hier, j’avais appelé ça “De considérations en colibris” (Kaamelott) si ça peut aider à la retrouver. Pour la vieille fausse manip, aucune idée de la fic qui avait été créée en double par erreur. Après, ça ne presse pas du tout, d’autant qu’apparemment de nombreux utilisateurs ont un compteur faux ^^”

8 « J'aime »

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela … Le chiffre le plus élevé est le nombre d’enregistrements de fanfictions dans notre base associé à ton compte d’auteur, mais ils peuvent être filtrés plus bas, par exemple s’ils n’ont aucun chapitre, où si un chapitre est classé MA et que la personne consultant le profil est mineure, etc…
Sinon ça peut aussi être un bug :smiley: ha ha je vais regarder pour ton profil.

9 « J'aime »

je vais regarder cette histoire de fanfiction vide qui n’apparait pas sur le tableau de bord

9 « J'aime »