Tout fonctionne ici aussi, contrairement à hier.
J’ai eu le même truc qu’Angel en suivant un lien de la page fb menant au site. Sinon, pas de souci, il a fonctionné normalement toute la journée.
Bah, ça me dirait bien de savoir lequel, rapport à voir si je peux corriger ça… vous voyez.
Une publication un peu ancienne, la recommandation de la fic sur Alien (LoicBihan).
Édit : après vérification, ça le fait aussi avec Lettockar.
On parle bien des liens dans les posts Facebook ou pas ?
Dans le post FB sur Alien, La Dérive du Fortune, J’ai cru que c’était à cause de l’utilisation du minimiseur TinyUrl mais non. De plus anciens liens faits avec lui marchent bien.
Il semble que ce soit précisément ce lien, qui pose problème.
Sur le forum ou le site que ce soit par lien direct vers le premier chapitre ou dans la barre de recherche : j’accède à tout.
.
Pour Lettockar je ne comprends pas.
J’ai mis dans le post un lien YouTube (accourci par YouTube) qui renvoie sur la Chaîne.
Et sous la vidéo là-bas, le lien qui renvoie vers le site n’est pas raccourci (et il marche bien pour moi).
Edit : j’ai fait un nouveau lien pour la fanfiction Alien, ça marche on dirait.
Hihihihi… oui oui, à coup de balayette ^^
(J’ai honte mais tant pis, j’ose
Je fais ça comment ?)
EDIT : Yahooooooouuu, j’ai trouvé !
Mais ça revient quand même. J’ai accès au site quand j’actualise.
Bizarre
J’avais ca aussi. Est-ce que tu utilises un raccourci pour accéder au site ?
En le supprimant et le recréer après a réglé le problème de mon côté.
Oui, je parle des liens. Pour Lettockar, ça marche sur PC, le bug (qui n’est pas exactement le même que celui pour Alien), j’ai un écran du genre (je ne sais pas faire de capture d’écran sur tel) qui s’affiche :
Tu noteras que ça le fait uniquement sur tel (depuis le PC, ras) depuis le lien fb, en cliquant sur le lien youtube sur tel pas de souci, j’arrive sur la fic sans bug ![]()
Ah mais ouiiii !
En effet, ça a marché ! Merci beaucoup.
Edit : je regarde sur PC demain
Ce matin en voulant accéder au forum (quant au site, pas essayé) non connectée via Firefox sur mon PC j’ai eu un message similaire m’enjoignant de ne pas aller sur la page car problème de sécurité. Cela semblait venir de l’expiration, la veille, d’un certificat électronique servant à identifier l’URL. J’imagine donc qu’on a eu le même avertissement de nos navigateurs mais exprimé de différentes manières. Peut-être que Tehem a corrigé le problème en renouvelant le certificat dans la journée ?
Je n’ai pas tenté de me reconnecter au forum via le PC pour le reste de la journée ; j’y vais surtout via mon smartphone et avec un autre navigateur qui passe outre les failles repérées par Firefox. En tout cas sur le smartphone. Donc je ne sais pas si le problème existe toujours ou non.
Édit : Firefox m’indiquait un code de sécurité diffèrent que celui de @Crapule, qui était, donc, lié à l’expiration d’un certificat électronique. Mais le code qu’a eu Crapule semble être lui aussi lié aux données d’un certificat quoiqu’il en soit.
Suite et fin ! (enfin chez moi)
Sur ordi, pas de souci. Et depuis que j’ai réinstallé le raccourci sur tél, ça roule nickel ^^!
Bon, je n’ai pas pu faire de capture d’écran de mon problème – qui n’est pas bien gênant, vu que je clique rarement sur des liens fb depuis mon portable – mais pour info voilà ce que ça donne :
Cette image apparaît une environ une seconde (donc même si je savais faire des captures d’écran sur tel, ça ne marcherait pas… là, j’ai pris une vidéo, puis isolé l’image
) avant que la page bugue et devienne blanche. Ce bug ne concerne que les liens vers les audios fics (j’ai testé le lien vers l’os sur Foxhole et le résultat est le même, alors que l’ancien lien – pas celui récent – vers Lettockar fonctionne), je pense que ça a à voir avec l’intégration d’url que tu fais pour les liens en question Oldie.
L’intégration est un bien grand mot.
Je vais sur YouTube là où se trouve l’Audiofic. Je clique sur la flèche « Partager », je copie l’url que me fait YouTube.
Et une fois qu’elle est copiée… je vais sur Facebook et je la colle dans le nouveau post.
Je ne sais pas s’il y a une autre méthode…
.
J’ai essayé de cliquer sur ce lien
en faisant l’opération depuis mon téléphone
Il m’ouvre sans difficulté la vidéo dans une fenêtre (mais pas sur l’appli YouTube).
.
Dans un second post-test, je peux toujours essayer de
- ne pas utiliser le lien court YT.
- raccourcir moi-même, en passant par bitly par exemple.
Après je ne vois pas bien, ce que je peux faire de plus.
Ce n’est pas le lien youtube qui pose souci mais celui du dessus, celui avec le petit casque audio sur le côté ![]()
Je pense que c’est un souci de cache (d’où le fait que le lien s’ouvre normalement sur d’autres supports et avec des navigateurs différents) mais personnellement, je ne sais pas comment on fait spécifiquement pour vider le cache facebook sur tel.
Mais ce lien là ne mène pas directement à la fanfiction, c’est un lien créé automatiquement par Facebook parce qu’il y a un .fr après « Fanfictions »
Pour avoir essayé, si on tape juste fanfictions.fr dans la barre de Chrome directement, ça ne fonctionne pas, il y a un message d’erreur. Par contre si on met www.fanfictions.fr , là il n’y a plus de problème…
Oui, j’avais vérifié trop rapidement, je croyais que cliquer sur le lien dans mozilla ou chrome dirigeait vers le premier chapitre de la fic, en fait ça emmène juste sur la home (donc c’est l’accès à la home via lien fb qui est bugué).
Edit : et perso, j’avais lu la réponse de Kokaiso mais ne l’avait pas pleinement comprise. Donc, oui, ahhh, mystère résolu
Si j’essaie de cliquer sur des liens qui n’existent pas, forcément que ça marche mal… ^^”
ahhhhhhh.
Mais ça c’est normal. C’est pas fait pour être cliqué… Comme le forum, Facebook « reconnait » un site parce que cela a une « forme » d’url avec un .fr ; en réalité ce n’est qu’une mention de notre nom.
Si je le fais ici même : fanfictions.fr - cela ne fonctionne pas non plus. Car l’url du site est avec un www → www.fanfictions.fr

Ce que je peux faire, c’est procéder de la même manière qu’ici en laissant un espace blanc afin que cela ne soit plus reconnu à tort comme un vrai lien.
Edit : pardon Princesse a répondu avant moi je n’avais pas vu
La plupart des navigateurs rajoutent le www naturellement. En tout cas, ça marche chez moi avec ton lien ^^
Bonjour à tous !
Je viens de m’inscrire au site afin de publier mes écrits et je me trouve confronté à quelque chose d’étrange : mon profil, pourtant censé être tout neuf, n’est pas vierge ! On y trouve même déjà des travaux publiés (dont je ne suis évidemment pas l’auteur) !
Est-ce que j’aurais sans le vouloir piraté le compte de quelqu’un d’autre ? J’aimerais beaucoup avoir l’opinion d’un responsable technique à ce sujet avant de faire quoi ce soit d’autre, s’il vous plaît !
Bonjour @mathieu,
C’est en théorie un problème qui ne devrait pas arriver, mais une de mes connaissances en a déjà fait les frais…
La marche à suivre, c’est de ne surtout rien toucher sur le profil, et de contacter le webmestre pour qu’il scinde ton profil de celui déjà existant. Il faudra sûrement que tu réfléchisses à un nouveau pseudo.
Son adresse est webmaster@fanfictions.fr. N’hésite pas à renseigner le plus de détails possibles, et fais en sorte d’envoyer ton mail à cette adresse avec celui rattaché à ton compte !
J’espère qu’il pourra intervenir assez vite. En attendant, tu peux toujours te promener sur le forum et interagir avec d’autres membres, d’ici à pouvoir publier tes textes, après un saut sur la page du règlement pour être à jour !
Bien à toi,
BakApple