Ça veut pas ! (problème non recensé dans la FAQ)

C’est que, malheureusement, j’ai déjà touché à quelques trucs avant de me rendre compte que tout cela n’était vraiment pas normal… :sweat_smile:

En soi, ce n’est rien de méchant, quelques informations sur le profil (ville, date de naissance), et les fandoms préférés… mais j’en suis vraiment désolé !

Merci, en tout cas, pour ton aide, BakApple.

10 « J'aime »

Heyo !

J’ai une petite question suite à une balade dans mon tableau de bord.

Je voulais vérifier les stats d’une de mes fics, et là…

Je n’ai pourtant rien touché ni il y a deux heures, ni il y a quatre heures.
Ces modifications n’apparaissent pas dans mon profil public, où les chapitres concernés indiquent « dernière modification il y a 8/11 mois ».
Je note aussi que ces mises à jour n’apparaissent pas non plus dans le récap général de la fic.

Et ça me le fait sur toutes mes fics, j’ai l’impression…

8 « J'aime »

Perso ça me l’a toujours fait donc je pensais que c’était normal xD

6 « J'aime »

Hello Fah,
J’avais déjà remarqué depuis belle lurette que mes chapitres semblaient se mettre à jour tout seuls alors que je n’y avais pas touché. Je pense que c’est davantage à faire remonter à Tehem, ça doit être un truc interne au site qui les réactualise… :thinking:

7 « J'aime »

J’ai aussi remarqué ce phénomène ! Je l’ai constaté il y a un moment, mais je ne m’en suis pas vraiment inquiété, mettant cela sur le compte des « Gremlins » informatiques qui s’infiltrent parfois dans les données.

7 « J'aime »

De même pour moi. Et je ne m’en suis pas plus inquiétée, le mettant sur le compte d’un mystère informatique qui m’échappe totalement.

Parfois, j’ai l’impression que l’heure indiquée « Modifié il y a 2 h / 3 h », etc. est un peu aléatoire (au sens que ceci ne correspond pas tout à fait à ce moment de modification), mais aucunement dérangeant pour moi.

Parfois, lorsqu’un chapitre est sur la Homepage, il est écrit « Modifié il y a 6 h » et lorsque je me reconnecte six heure plus tard, sur ce même chapitre, il est écrit « Modifié il y a 24 minutes ». Raison pour laquelle je ne me souciais pas trop de ces indicatifs temporels.

5 « J'aime »

Ahhhh je pensais que c’était le nombre de lectures qui se mettait à jour moi…. Je m’inquiétais pas.

5 « J'aime »

Bonjour @BakApple , bonjour à tous,

J’ai écrit au webmestre comme tu m’y as encouragé, mais je n’ai malheureusement toujours pas de nouvelles à propos de mon problème de compte…

Est-ce que le webmestre met longtemps à répondre, d’ordinaire ?

8 « J'aime »

Bonjour Matthieu
Pour répondre à ta dernière question : oui, ça arrive souvent.
Il y a une autre adresse où le joindre. Remplace « webmestre » par « contact ». C’est peut-être une boîte plus prioritaire ? (en tous cas, elle a fonctionné récemment).
Retransfère juste ton mail et vois si ça marche.

7 « J'aime »

j’ai répondu :slight_smile:

Normalement c’est bon

8 « J'aime »

Bonjour,

On m’a demandé de signaler que j’avais un problème (probablement de certificat) avec le site internet.

Je suis sur Google chrome Version 141.0.7390.108.

Bonne soirée !

Screenshot

8 « J'aime »

Bonsoir @Thravalgur
est-ce que tu as toujours le problème ? Je me suis connectée sans difficulté ce matin et là ce soir, ça se passe bien aussi …

5 « J'aime »

Bonsoir,

Tout d’abord excusez-moi si mon problème à déjà été évoqué.

Au cas où;

Lorsque je vais dans mon profil public ou sur mon tableau de bord, seule ma fiction la plus récente apparaît. Cependant, mon nombre de lectures, de commentaires et de téléchargements est toujours le même, et lorsque je cherche mes fanfifctions “disparues” directement dans la barre de recherche du site en tant que lectrice, je les trouve.

5 « J'aime »

Hello @capuch0nelf1e,
Est-ce que les autres fanfictions comportent au moins un chapitre au rating MA ?
Si oui, c’est la raison pour laquelle les chapitres n’apparaissent pas. De mémoire, un ticket a été publié sur le site des suggestions pour les rendre visibles au moins à leurs auteurs sur leurs propres profils.
Bien à toi,
BakApple

3 « J'aime »

Je ne suis pas sûre. Y a-t-il un moyen de retrouver l’accès à mes propres fanfics sur mon tableau de bord et mon profil?

3 « J'aime »

Je n’avais pas compris que sur le tableau de bord aussi ça avait disparu ! Au temps pour moi.
Peux-tu interagir avec un bouton comme celui-ci image lorsque tu affiches la page d’une de tes fanfics via la recherche ?

4 « J'aime »

Oui, je peux. Il faut que je modifie les propriétés?

3 « J'aime »

Merci beaucoup, j’ai réussi!

Bonne soirée

3 « J'aime »

Bonjour,

Le problème que je rencontre n’est absolument pas grave, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : je viens de poster un chapitre, le 4ème de ma fic, et je me suis rendu compte en le faisant que mes trois chapitres précédents sont censés avoir été modifiés, pour l’un 13 minutes auparavant, pour l’autre 2h et pour un autre encore il y a 3h… Or, je n’ai rien modifié du tout (je n’étais même pas sur le site à ce moment-là) : je m’apprêtais à le faire car Chiara m’a indiqué quelques coquilles que je voulais corriger lorsque j’ai vu ces indications. :thinking: Avez-vous une explication ? (Et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Je n’ai pas l’impression que quoi que ce soit ait été effectivement modifié dans mes chapitres. Je me demandais juste si cela ne pourrait pas être le signe d’un problème plus embêtant.)

Bonne journée

Alresha

8 « J'aime »

Ben si ça veut dire que quelqu’un modifie tes chapitres à ta place, je dirais que si, c’est embêtant…

5 « J'aime »