Est-ce que le problème serait similaire à celui que j’ai relevé en septembre dernier avec la mention des heures de modification aléatoire (l’heure indiquée n’est pas représentative et varie lors de la connexion) ?
Je pense que c’est le même problème, parce que personne d’autre que moi n’a accès à mon compte.
Et je pense que tu as raison, je ne sais pas si j’avais répondu, mais ça le fait toujours pour moi sans que rien n’ai changé. Si ça peut te rassurer @Alresha
Oups, désolée, je n’avais pas vu que ce “problème” avait déjà été signalé par plusieurs personnes, en fait. Mea culpa ! J’en déduis que les heures de “modification” sont peut-être aléatoires sans qu’il y ait aucune transformation. A en croire ceux / celles qui mentionnaient ce problème plus haut, rien n’était changé dans leurs chapitres, je ne pense donc pas que d’autres personnes ont accès à nos fics… ça doit juste être un bug pas grave. Oubliez mon message, désolée !
J’avais fait la même supposition que toi. Vu que ça arrive sur toutes les histoires et de manière complètement aléatoire, ça me semble plausible que ça corresponde juste à l’évolution des vues
Ce n’est pas vraiment un bug capital, mais je suppose que ça doit marcher autrement alors je le remonte ici (ou alors c’est complètement normal et c’est mon cerveau qui a été installé de travers )
J’ai deux notifs (de commentaires qui ont été validés précédemment). Elles apparaissent clairement sur mon profil du site, y’a aucun problème. Mais quand j’accède à mon tableau de bord…
Tada ! J’ai bien le point rouge sur la cloche, mais l’onglet « notifications » n’affiche rien !
Je sais pas trop si c’est fait exprès ou pas, du coup d’ordinaire, je passe pas par là pour regarder mes notifs (je clique direct sur la cloche depuis la page d’accueil du site).
Yes, ce problème remonte même à la refonte/migration du site d’y a un bout de temps.
Je l’avais remarqué à l’époque sur la base test, mais comme c’était moins crucial, je n’ai pas embêté Tehem avec…
Peut-être pourrait-on le lui faire remonter avec les suggestions ? Maintenant que le site est opérationnel et tend davantage vers des améliorations que des corrections…
Ca peut être une idée, oui ! Tu aurais remarqué d’autres petits bugs du tableau de bord ? On pourrait faire une suggestion groupée pour les petits détails qui se trouvent au même endroit, si y’en a plusieurs et que ce sont que des petits trucs du même style
Je crois bien qu’à part les notifications, tous les numéros s’affichent correctement, y compris côté Equipe ! Mais si d’autres membres remarquent des choses, faut pas hésiter à le signaler !!
Normalement tu peux la réinviter facilement dans la discussion privée !
Là où il n’y a plus que ton pseudo en bas du fil, tu n’as plus qu’à cliquer sur le + et saisir le pseudo de la personne à rajouter !
Merci ! J’avais ouvert une nouvelle discussion, mais grâce aux indications, j’ai pu la réinviter sur le premier fil (je me doutais que ça existait, mais je ne voyais pas le bouton) ^^”
Bonjour, deux questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse.
J’ai commencé à travailler les brouillons de mes chapitres directement sur le site, ce que je trouve assez pratique et qui permet surtout d’avoir une sauvegarde autre que simplement sur PC. Cependant, en les ayant simplement sauvegardés, ils s’affichent (vides) dans la fanfic - avec juste le résumé, et quand on clique dessus en tant que visiteur on a effectivement pas accès au texte.
Je voudrais savoir s’il y’a un moyen de “cacher” ces chapitres tant qu’ils ne sont pas publiés ?
Concernant les présentations, j’ai lu quelque part qu’il était possible/conseillé de regrouper ses fanfictions sous un même fil. Pour l’instant j’ai créé 4 fils (pour mes 4 fictions), mais étant donné qu’elles sont du même fandom je me dis que ça serait peut-être judicieux de les regrouper. Y’a-t-il une manipulation spécifique à effectuer, ou bien fallait-il dès le départ créer un post plus générique ? Je ne pensais pas publier plus que ma première histoire au début mais je me suis un peu prise au jeu donc même si j’imagine m’arrêter à ces 4 là, on ne sait jamais, et ça éviterait d’avoir une multitude de fils en vrac.
Alors, concernant ta première question, j’ai deux suggestions.
L’équipe ne recommande vraiment pas de travailler directement dans l’interface du site, même si ça peut apparaître très pratique. On le signale déjà dans la rubrique de la FAQ.
Pourquoi ? Quelques membres ont perdu des textes dont ils n’avaient justement aucune sauvegarde, et s’en sont trouvés (forcément) très déçus, ou en colère, quand nous avons avoué qu’il n’y avait pas de solution pour les retrouver.
Cela peut aussi se produire en raison d’une des rares mises à jour du site ou en raison d’une mise à jour du navigateur sur lequel on est connecté. Ou de tout autre motif qu’on ignore. L’équipe n’est pas calée en diagnostic, et ne peut pas tout résoudre en l’absence du codeur. On peut juste dire : vous le faites… à vos risques et périls.
Tu pourrais essayer de travailler en mode Prélecture (case à cocher sur la zone des propriétés du chapitre) qui cache très bien le chapitre, MAIS ce mode a des inconvénients dont un qui ne plaît pas du tout aux auteurs : celui de ne pas montrer le chapitre sur la homepage lorsqu’il est officiellement publié. Le site considère qu’il est « publié invisible » à la date de la première sauvegarde (je crois). Résultat quand on décoche la prélecture, ce n’est pour lui qu’une simple mise à jour de chapitre qui par défaut, ne remonte pas sur la home.
Bref → Quitte à travailler sur un cloud, mieux vaut ne pas le faire sur FFR.
Concernant ta deuxième question : les modératrices peuvent grouper des fils de discussion (dont une branche de présentation de fanfic et tout ou partie de son contenu).
Si tu souhaites que des fanfics soient toutes ensemble, donne juste le nom que tu désires pour cette nouvelle branche unique, et n’oublie pas d’indiquer aussi si tu veux que les messages conservent leur ordre chronologique de publication sur le forum.
Cela a une incidence si tu avances plusieurs fanfictions de front. Le chapitre 10 de l’une peut se retrouver sous le chapitre 3 d’une autre une fois rassemblées simplement parce que c’est arrivé durant la même semaine… ça peut être embêtant. Mais là c’est à toi de voir si ça te chagrine ou pas du tout.
OK merci pour ces infos. Je vais donc continuer à travailler sur mon PC comme avant, je fais des sauvegardes régulières sur d’autres plateformes, et jusqu’ici aucun problème, c’est juste que je trouvais le système sympa, mais si effectivement il y’a des bugs de temps en temps on va éviter de risquer de tout perdre…
Pour l’histoire des présentations si j’ai bien compris ça mixe en quelques sortes les différentes histoires ? Si c’est ça je vais rester sur le post “unique” (je pensais que ça créait une sorte de post avec des “sous-dossiers” mais si ça n’est as le cas je trouve plus clair de rester par 1 fanfiction/1 sujet).
Excusez moi je remarque que quand je poste deux chapitre un seul reste visible dans la page, par exemple j’ai posté le 5 et le 6 mais seul le 6 est visible pour tous, je ne sais pas si vous comprenez, dois-je poster un seul chapitre a la fois ?
Bonjour @jasmin13,
C’est une fonctionnalité qui date à présent de plusieurs années.
Afin de permettre à tous les auteurs d’avoir leur place sur la page d’accueil, et d’empêcher les serial posteurs de monopoliser ladite page en publiant tout d’un coup, seul le dernier chapitre publié d’une fanfiction sera affiché sur le carrousel.
Pour maximiser la visibilité de tes chapitres, il est donc conseillé d’espacer les publications. Sinon, tout lecteur suivant ta fic se rendra bien assez vite compte qu’il y a un autre chapitre entre le dernier dévoilé et le dernier qu’ils ont lu !
Bonne journée !
En imaginant avertir l’autrice (Louve), je me suis rendu compte qu’elle n’a posté que cette fic et ne s’est plus connectée… depuis 14 ans. Et pareil sur le forum (Louve): sa dernière apparition figure dans les archives de demande de création de fandom, en 2019.
Dois-je :
1- le signaler à l’admin technique (qui a évidemment d’autres chats à fouetter que nettoyer 1 par 1 les contenus buggés )
2- utiliser les droits associés à mon profil pour modifier la fic (en pratique la supprimer) ?
3- laisser en l’état ?
4- ou alors, quelqu’un a-t-il (Oldie a-t-elle) un niveau d’accréditation suffisant pour voir l’@ mail de Louve et l’avertir ?