Ça veut pas ! (problème non recensé dans la FAQ)

Le meilleur est que le titre de la fanfic et du chapitre est le même, à savoir en français, « De forêt en forêt ». Je serais assez étonnée que les accents circonflexes soient un problème pour le système, puisque c’est un accent qui existe en français… et que j’ai d’autres fanfics avec des accents.

:wink: D’ailleurs, pour l’anecdote, plusieurs mois plus tôt, j’avais essayé avec un titre en caractère cyrillique, mais la fanfic n’apparaissait pas (c’est la fanfic « Personne n’écrit au colonel »), alors j’ai changé le titre en donnant la traduction française. Donc, depuis, je donne tous les titres en français, même si c’est un vers d’une chanson russe, et je mentionne l’original dans le corps du chapitre.

Mais le problème est aussi dans la Catégorie même de Crime et Châtiment, alors qu’une autre fanfic dans ce même univers est accessible depuis la barre de recherche au sommet du site (à savoir « Pacte avec la Mort »). Définitivement, je ne comprends plus rien.

Merci Anthaus pour votre réponse et votre aide :wink:

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

8 « J'aime »

Bonjour à vous deux

Anthaus,
je n’arrive pas à voir l’erreur pour toi. Toutes tes fanfics s’affichent dans ton profil.

Je me suis concentrée sur les fanfics Mythologie et Contes et légendes. Sur la page 1 de C&L, aucun souci.

B7B14
J’ai eu une erreur en manipulant les pages de Contes et légendes page 2
et Crimes et châtiments est inaccessible également pour moi.

J’ai la même page d’erreur que vous et sur votre profil et en essayant d’accéder à votre fanfic « De forêt en forêt » (par lien direct).

« Tous les chemins mènent à Moscou » est normale… « Ilia, Soloveï… » aussi.

J’ai l’impression que celle de la Forêt a connu un problème et les pages de fandoms ou page résultant d’un tri où elle se trouve… ne s’affichent plus non plus.
(je suppose parce que votre OS est dedans)
Cela n’est jamais arrivé, je crois.

A mon niveau, je n’ai aucune solution, pour « l’erreur 500 » qui est vraiment un souci de serveur.
L’erreur 404 sur l’accès à « De forêt en forêt » me semble découler de la 500.

→ Ouvrez un ticket de bug sur le site Suggestions pour fanfictions .fr
Cliquez dans la case à gauche sous le texte de bienvenue.
Si vous n’êtes pas loguée, faites-le avec votre authentification habituelle, en cliquant sur le petit bouton « fanfictions .fr »
Notez bien dans le post tout ce que vous avez dit ci-haut pour ré-expliquer votre problème.
Cela file direct chez le webmaster qui est le seul a pouvoir régler le souci quand il est question de serveur.

J’espère que vous avez gardé le texte à part, au cas où vous devriez le republier.

11 « J'aime »

Pardon, j’ai dû mal m’exprimer. Je n’ai pas d’erreur sur mon profil, je disais juste que celle de B7B14 est visible quand j’affiche son profil (de même que la pages 2 de contes et légendes). Tout ça pour dire que ce n’est pas un problème de cookies ou d’affichage côté client.

8 « J'aime »

Merci OldGirlNoraArlani pour votre rapide réponse. Je suivrais la démarche proposée (le lien des Suggestions).

Concernant « De forêt en forêt », heureusement, j’ai toujours une copie dans l’historique de mon document de rédaction sur l’ordinateur :sweat_smile: Donc je n’aurai qu’à le retrouver et à le republier si aucune autre solution n’existe.
Merci encore une fois de votre rapide et éclairante réponse.

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

J’ai une autre idée B7B14,
Avez-vous accès à votre tableau de bord, rubrique Mes fanfictions ?
Pour essayer de la supprimer depuis votre espace personnel ?

4 « J'aime »

L’idée est excellente, OldGirlNoraArlani, mais je ne peux aucunement accéder aux fanfictions sur le tableau de bord (voir capture d’écran ci-dessus).

La seule action possible est soit de consulter le tableau de bord, soit d’ajouter une nouvelle fanfiction.

Aussi, je me demandais s’il est normal que la section « Problème » soit vide de toute notification, puisque la fanfiction « De forêt en forêt » présente un problème technique. Ce problème, je le trouve bien particulier, puisque je suis parvenue à publier cette fanfiction (avec des lectures, téléchargements et même un commentaire) avant que le lien devienne capricieux.

J’ignore comment je peux la supprimer alors que je ne peux la retrouver d’une manière ou d’une autre (ni en cherchant dans la barre de recherche, ni en parcourant Contes et légendes, ni à partir de mon profil).

Merci OldGirlNoraArlani pour vos suggestions et votre aide très appréciée :wink:

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

6 « J'aime »

Je me permets d’intervenir à ce sujet, à défaut de pouvoir être davantage utile sur le reste…

Les fanfictions listées dans l’onglet « Problèmes » sont celles qui ont été suspendues par la modération (chapitre ou fic entière). Ça permet d’avoir un visu sur les fanfictions qui contreviennent au règlement, plus facilement que de devoir les chercher ou, pire, s’en souvenir.

9 « J'aime »

Bonjour, je rencontre un petit problème. Quand je vais dans mon tableau de bord, je vois bien les stats de ma fanfic, en revanche, quand je vais dans l’onglet « vos fanfictions », elle n’apparait pas.

Je n’arrive donc pas à publier la suite.

Pouvez vous m’aider svp ?

7 « J'aime »

Oh misère, c’est bizarre.
Je ne trouve pas ton pseudo parmi les auteurs du site (ça commence bien).

Normalement, si tu as déjà fais paraître une fanfiction, elle devrait être dans la zone de ta capture ci-haut (Vos fanfictions).

Est-ce que ta fanfiction est encore en mode brouillon ? Encore jamais mise en ligne ?
Si oui, c’est à cet endroit que tu dois aller pour l’éditer.

6 « J'aime »

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je n’ai rien dans mes brouillons ni dans pré-lectures et j’ai même déjà des lecteurs. Ma fanfic s’appel Kiri no Kodomo.

Quant à mon pseudo, c’est As2_Tr3fle sur le site et pas As de Trèfle, malheureusement, les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.

6 « J'aime »

Hello @As2_Tr3fle,

Est-ce que tu peux agir via la page de la fanfiction « publique » ? (celle-là)

Tout en étant connecté, si tu cliques sur le bouton « action », puis sur « ajouter un chapitre », est-ce que ça te mène vers la page de création de chapitre ?

À défaut d’un accès normal via l’interface, peut-être cela te permettra-t-il d’agir sur ta fanfiction malgré tout…

5 « J'aime »

Oui, j’ai pu ajouter mon chapitre depuis cette page. Et maintenant, ma fanfic s’affiche dans l’onglet « vos fanfictions ». Je pense donc avoir identifié le problème. Mon premier chapitre étant le prologue, je lui est donné le numéro de chapitre 0. Je pense que le problème vient de là.

7 « J'aime »

Il y a de fortes chances que ça ait perturbé le site, oui !
Tout est bien qui finit bien ! Heureusement qu’on a toujours cette solution :blush:

5 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir, OldGirlNoraArlani,

Je fais une petite mise à jour de ma situation bien particulière. J’ignore si ce peut vous aider dans la recherche de solution.

Depuis peu, mes fanfictions sont devenues visibles lorsque je suis connectée seulement, sauf la deuxième page qui contient la fanfiction problématique (« De forêt en forêt », crossover Crime et Châtiment et Contes et légendes (dans cet ordre strictement, parce que l’autre fanfiction avec le même titre mais dans les fandoms Contes et légendes et Crime et Châtiment est le même texte sans problème technique mystérieux)). Même constat du côté du tableau de bord. Veuillez consulter les captures d’écran.

En mode déconnecté, ma page de profil est toujours inaccessible, présentant un message d’erreur. J’ignore comment mon profil s’affiche pour les autres usagers connectés, visible ou non ?

Par contre Crime et Châtiment demeure toujours inaccessible et la deuxième page de Contes et légendes aussi.

Ma seule interrogation est l’accès à la fanfiction problématique pour que je puisse la supprimer. Par contre, pouvez-vous la retrouver et la supprimer ? Je pense que ce geste contribuerait à rétablir le profil.

Sinon, quelle autre solution existe-t-il ?

À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14

6 « J'aime »

J’ai testé et, si ça peut aider :

Que je sois connectée ou déconnectée, la section « fanfictions » de votre profil apparaît en mode erreur (seule la partie commentaire est accessible).

Je pense que la suppression de l’histoire causant le bug ferait effectivement réapparaître votre profil : quand on tape « Ghost W » ou « Mythologie » dans la barre servant à filtrer la liste des fanfictions, les histoires associées apparaissent/deviennent accessibles. Par contre, en cherchant « Contes et légendes », le profil reste en « erreur ».

Ps : en revanche la fic « De forêt en forêt » est de nouveau visible quand on clique dessus et chez moi la deuxième page de Contes et légendes s’affiche (le fandom Crimes et Châtiments ne fonctionne pas/ne renvoie vers rien quand on le sélectionne).

7 « J'aime »

Bonjour B7B14

Je suis navrée de constater que, malgré le signalement du bug en bonne et due forme, @Tehem n’ait pas pu s’occuper de supprimer votre crossover en erreur
Le blocage de l’accès à la liste dans votre profil est très embêtant, tout comme celui de l’accès à certaines histoires située autour de la vôtre, dans le fandom Contes et légendes.

(Pour moi c’est la page 3 qui bloque, et non plus la page 2, ce qui peut s’expliquer par la création de plus d’une dizaine de fanfictions supplémentaires depuis février dernier).

A priori , le fandom Crimes et châtiments est inaccessible en totalité parce qu’il n’y a que deux fanfictions crossovers dedans : De forêt en forêt n°1 (corrompue) et De forêt en forêt republiée par la suite.

Je réitère que je ne suis pas en mesure de chercher ni trouver une solution, car aucune modératrice – que ce soit moi ou les quatre autres — n’a d’accès aux profils du site et à leur contenu.
.
Ce que je peux faire, ce n’est que du contournement de problème.
Je ne pourrai pas résoudre votre souci de profil, c’est certain. Son contenu resterait inaccessible.

Mais je pourrais, au prix de plusieurs manipes sur les fandoms, redonner un accès aux fanfics « saines » via un nouveau répertoire pour les contes et un nouveau répertoire pour Crimes et châtiments, laissant isolée, celle qui pose problème. Mais elle resterait forcément connectée à votre profil, ce qui continuerait à le bloquer… :pensive:

5 « J'aime »

Bonjour OldGirlNoraArlani,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n’aurais alors qu’à être patiente :wink:

D’ailleurs, pour Contes et légendes, c’est bien la troisième page qui est problématique, les autres sont accessibles. Je me suis trompée dans le message précédent.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de contourner le problème en vous créant plus de travail par la création d’un répertoire nouveau pour Contes et légendes (trente-et-quatre fanfictions) et Crime et Châtiment (deux fanfictions, « De forêt en forêt » et « Pacte avec la Mort »). Sauf si d’autres usagers, auteurs comme lecteurs, manifestent leur volonté pour Contes et légendes, mais, autrement, à mon humble avis, un tel travail herculéen n’est pas nécessaire, puisque, comme vous le soulignez fort bien, mon profil demeure inaccessible.

Sinon, :thinking: je me demande si l’action de supprimer cette fanfiction problématique est possible même pour l’administrateur Tehem ou non ? Si c’est possible, je patienterais sans plus déranger cette branche du forum plus longtemps. Si c’est impossible, pensez-vous qu’il soit envisageable que je me crée un nouveau profil avec le même nom pour continuer d’écrire des nouvelles fanfictions sans avoir de problème de profil ? Je sais que cela ne résout pas le problème des deux fandoms problématiques.

Peu importe, possible ou impossible, je patienterais avant d’entreprendre toute autre forme de démarche :wink:

Merci encore une fois.

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

Bonjour @B7B14,

À défaut de pouvoir supprimer votre fanfiction, nous avons pu déplacer toutes les fanfictions « saines » dans une nouvelle catégorie.
Vous devriez donc à présent avoir deux exemplaires de votre fanfiction « De forêt en forêt » ; la saine, bien rangée, et celle qui est KO, dans de faux fandoms indiqués « en erreur ».

Pour résoudre le problème de profil, qui est le même que celui rencontré dans les pages de fandoms avant intervention de la modération, il faut simplement contacter le Webmestre et attendre qu’il ait le temps/la possibilité de s’en charger entre deux rendez-vous accaparant son emploi du temps de ministre :sweat_smile:

Malheureusement, créer un nouveau profil obligerait une nouvelle intervention de Tehem ultérieurement, qui serait de fusionner les deux profils. Cela reviendrait aussi à enfreindre une partie du règlement.
Sans intervention de Tehem (si c’est possible), je vous conseille de conserver votre profil actuel et d’attendre qu’un jour le prince vienne… !

Si toutefois même Tehem ne pouvait résoudre ce problème (pour une raison qui m’échappe, mais impossible n’est malheureusement pour nous dans ce cas pas français), alors peut-être pourrons-nous envisager la création d’un nouveau profil.

Pour l’heure, je vous invite à contacter le webmestre sur sa boîte mail d’admin, ou de le relancer si ça a déjà été fait, peut-être bien ouvrir un ticket dans les Suggestions, et patienter…

7 « J'aime »