Citations, punchlines et bons mots de nos auteurs

:scream::scream::scream: Horreur ! J’ai plagié sans le savoir ? Dites-moi pas que oui ! :slightly_frowning_face:

Si c’est non, Ouf ! :sweat:

Merci pour la citation et pour la magnifique présentation Fb !

2 « J'aime »

Non tu n’as pas plagié ! :smiley: C’est moi !
Je t’ai dit en commentaire qu’une phrase ressemblait à un alexandrin…
Et je le prouve. :stuck_out_tongue:

Et si ce n’etait pas clair, je veux bien qu’on le sache
J’ai mis ton texte en vers… Ta réputation : sans tache !

1 « J'aime »

Merci ! :blush: Comme un petit jeu de cadavres exquis…
La devise de mon pays est « L’union fait la force. » :wink:
(Bon, à première vue on n’y arrive pas trop, mais on tient bon, une année à la fois.)

J’aime les alexandrins, je relis volontiers Racine. Quand nous étions ados, mon amie et moi lisions les pièces des classiques à haute voix les jours de pluie.

2 « J'aime »

Ah, trop longtemps qu’on n’a rien mis dans cette branche…

Aujourd’hui :

Au diable, te dis-tu finalement. Ce n’est qu’une chandelle. Tu pourras la lâcher quand tu n’en auras plus besoin. Rapidement, la cire brûlante te coule sur les doigts.
Le gain de lumière n’est pas flagrant, mais la petite danseuse incandescente qui ondule au bout de sa mèche parvient au moins à te réconforter.

:point_up: Le Joueur de Flûte / Harleyawarren

« petite danseuse incandescente qui ondule au bout de sa mèche » :broken_heart: :heart: :broken_heart:

3 « J'aime »

Ah, il y a trop longtemps qu’on n’a rien mis dans cette branche !
Comique de répétition

Procrastination : n. f. Prendre son courage à demain.

:point_up: Oldie, en train de sursauter pendant la lecture d’une fic où la vraie expression est employée.

7 « J'aime »

Oh, un petit up… :smiley:

Je déguste la contribution de @Fahliilyol pour le défi en cours, et j’ai trouvé cette interaction plutôt sympa ! :stuck_out_tongue:

— Les elfes ne sont en rien supérieurs aux humains, expliqua-t-elle. Bon, vous vivez moins longtemps, c’est sûr, mais c’est même plutôt admirable, tout ce que vous réussissez à faire avec une vie aussi courte.

Yngvar se stoppa net, et la regarda avec intensité. Liinwen se sentit rougir.

— J’ai dit quelque chose de mal ? demanda-t-elle d’une voix timide.

— Je crois bien que c’est la première fois que j’entends un altmer reconnaître la valeur de la vie humaine, déclara-t-il, l’air encore sonné. Tout le monde pensait comme ça, chez vous ?

— Non, souffla-t-elle d’un air déçu. J’étais la seule.

5 « J'aime »

Oooooooh merci :grin: ça fait trop plaisir !!! ^^

3 « J'aime »

Et une autre, dénichée ce matin en lisant (corrigeant :stuck_out_tongue:) @maczin03 !

La lune, ventre bien rond éclairant faiblement les vitres remplies de traces de doigts, paraissait la fixer moqueusement, tel l’œil blanc d’un cadavre heureux de ne plus avoir à subir les tourments de l’existence.

Un lever de printemps (Chapitre 2 : Les sables du temps)

4 « J'aime »

Haha, belle citation :smiley:

1 « J'aime »

Alors beaucoup moins lyrique que mes autres posts, mais prochainement sur nos écrans, j’espère :

Nom d’un castor stellaire, il y a des poils de mouffette sur mon poulpe !

:point_up: Jour d’inventaire, AuBe in Arcadia

.
J’ai bien souri pendant 5 secondes d’affilée.
Mieux vaut connaître le contexte, par contre. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Ah, trop longtemps qu’on n’a rien mis dans cette branche ! :joy:
(Deux ans, alors que c’est ma préférée)

Ce n’est pas super littéraire mais j’ai une pensée émue pour les profs hantant le forum (et la fanfiction) et qui, entre deux, corrigent des copies à tour de bras…

Voici vos dissertations sur la magie pyrotechnique. Je sais, leur correction a un peu traîné, mais je m’excuse pas. Inutile de vous dire que vous ne m’avez pas fait rêver, vos résultats oscillent entre le « pfffff » et le « ça ira ».

:point_up:Lettockar : La cour des miracles mirages / Aaguingois

On ne me l’avait pas dit ! Les notes, c’est dépassé !

7 « J'aime »

Nous sommes très flattés que cette réplique du professeur Fistwick t’ait marqué ma chère OGNA. Un jour, les gens écriront des Top 10 des meilleures punchlines des professeurs de Lettockar, j’en suis persuadé !
En revanche, je me dois de faire observer que le titre du Tome 2 n’est pas « La cour des miracles » mais « La cour des mirages ». ^^

6 « J'aime »

Je vous propose un alliage insolite et quelque peu comique de l’Antiquité et de la modernité. Citation de la fiction « Qui succède à Zeus ? » de 1950m, troisième chapitre intitulé « Pièges », dernières phrases.

Zeus est intrigué de savoir lequel de ses deux fils est son légitime successeur. Il sort sa balance en or, celle-là même qui a pesé le destin d’Hector et d’Achille lors de la Guerre de Troie, il y a maintenant des millénaires…
« La balance du Destin a ramassé beaucoup de poussière depuis sa dernière utilisation », pense le Dieu, « Voilà l’occasion de la dépoussiérer… » D’un geste sûr de la main droite, il ôte la poussière qui s’est accumulée. Puis, il inscrit « Héphaïstos » et « Arès » sur deux feuilles de papier ligné. Il dépose une feuille sur un plateau, l’autre sur l’autre plateau… Zeus pense : « Qui est mon successeur ? » Puis il fixe attentivement la balance. Et la balance du Destin penche pour…

Lien de la citation

En espérant que je ne me suis pas trompée de catégorie :wink:

2 « J'aime »

Bien réussir ses descriptions n’est pas toujours facile, en voilà une que j’ai beaucoup aimé :

On pouvait aisément deviner que l’adolescence œuvrait déjà, que ce soit sur sa taille ou son apparence. Néanmoins, son visage conservait encore un air enfantin. Cela lui donnait l’apparence d’un ange bouclé, perdant peu à peu son caractère sacré ; chutant parmi le commun des mortels, disgracié de sa candeur passée.

Le prix de la folie (Chapitre 5) par Yoshirifi

7 « J'aime »

J’ai lu hier une fiction très rigodrôle, et dur dur de choisir une punchline… Mais celles-ci m’ont vraiment bien fait rire :grin:

A la campagne, bien des créatures vivantes auraient pu prétendre à ce titre, toutes englobées dans l’ignorance crasse d’une citadine ignorant tout de la faune rustique. Mais pour Oldie, la « beïte » était invariablement et forcément un ressortissant étranger du peuple insectoïde. A l’instar d’une publicité Baygon des années 70, les beïtes se répartissent en deux catégories : les rampants et les volants.

Il faut savoir que le terme est absolument pompeux. Il ne s’agit en réalité que d’une grosse ampoule qui pend sans même avoir la pudeur de recouvrir sa nudité d’un abat-jour décent. L’information est pourtant d’importance, car sa lueur crue révéla alors une forme noire et vacillante. Juchée sur le bord haut de la lampe, une énorme beïte révélait son corps dodu, toutes ailes étendues pour faire admirer son envergure prestigieuse. Espérait-elle se rendre plus impressionnante ?
Bah, c’était réussi.
Les yeux grands ouverts et cette fois pleinement réveillée, Oldie ne put s’empêcher d’exprimer tout bas son embarras colérique qui cachait mal un reste de peur instinctive face à l’engeance bestioléide.
– Mekeskifoulalui ? Yvamferchiéenkorlontan ?

Toutes les deux tirées de ce chef d’oeuvre, Oldie contre le Papillon de Nuit :sparkles: :sparkles:
(@OldGirlNoraArlani je vais vraiment finir par me les encadrer au bureau pour les coups de mou :laughing:)

7 « J'aime »

Maiskeskecqueça ?! :upside_down_face: Bon, en bonne phobique dès insectes, je trouve l’extrait spécialement savoureux… faudra que je lise ça, histoire de découvrir si la « beïte » est un Cafsouris façon HIMYM ou si on se rapproche plus de la forme de vie de cette charmante pub thaïlandaise.

2 « J'aime »

Hello !
Alors voilà, j’ai A-DO-RÉ le défi « animal totem » de @Fahliilyol le lynx et l’enfant de ce mois-d’avril.
J’en dépose ici la première phrase , parce que quand ça commence comme ça, on sait tout de suite qu’on va se régaler :

La nuit épousait avec la volupté d’une nuisette évanescente le corps assoupi de Tamriel.

6 « J'aime »