Citations, punchlines et bons mots de nos auteurs

Je ne comprends pas… :flushed:

9 « J'aime »

Je vous recommande de lire le récit pour comprendre la citation.

2 « J'aime »

Pour le coup, je ne vois pas trop l’intérêt de partager cette citation si on ne peut en comprendre le sens qu’en lisant le récit dans lequel elle se trouve.
L’hilarité est censée être contagieuse et ici s’avère un terme un peu trop fort pour quelque chose dont on ne peut rigoler sans avoir connaissance du contexte… À mon sens bien sûr… Mais je suis content pour vous que cela vous ait fait rire. C’est tellement bon de rire ! :wink::yum:

8 « J'aime »

Hm, je pense que c’est le « j’ai l’impression que tu as vu un cyclope ou une licorne » qui est drôle, dans le sens où Mél (Mélanie de son nom complet) voit des fantômes dans le fandom. Ce qui, quelque part, n’est pas nécessairement plus absurde qu’un cyclope ou une licorne…

Après, peut-être que tu n’es pas familier avec le fandom (ou avec les expressions québécoises) et que donc tu ne saisisses pas la subtilité de la citation, du coup :wink: Mais personnellement, sans être très familière du fandom, je l’ai comprise donc pour moi, elle est clean :grin:

6 « J'aime »

Avec l’explication, je conçois mieux l’aspect incongru de la citation, ce qui confirme que pour partager pleinement une impression personnelle, il faut l’expliciter afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre.
J’admets aussi que je ne connais rien à ce fandom… :wink:

8 « J'aime »

Mél, c’est le surnom de Mélinda.

4 « J'aime »

Ah pardon, je me plante à chaque fois :pensive: (j’ai connu des Mélanie qui étaient surnommées Mél, ça doit être pour ça :thinking:)

5 « J'aime »

En survolant un peu les dernières parutions et des textes plus anciens, je suis tombée sur ce passage du premier chapitre des Fiançailles salvatrices de @perse84, dont j’ai beaucoup aimé la ligne finale pour sa poésie et sa mélancolie :

Sa liberté et ses jeux d’enfants étaient morts en même temps que son bien-aimé père. La nouvelle de sa disparition ferait rapidement le tour des contrées voisines. Elle s’attendait d’un moment à l’autre à recevoir des demandes en mariage. Après tout, la fleur de cerisier ne devait pas laisser s’éteindre une famille au passé si prestigieux. Elle-même avait été formée à la magie et à l’art du sabre. Son mari porterait le nom des Kinomoto et gagnerait la fortune du clan.
Tout cela, elle le savait, même si au fond de son cœur, un nom y était déjà gravé depuis longtemps.

13 « J'aime »

Un passage spécialement poignant des – parfois tragiques mais toujours poétiques – Clairs de lune d’Arlequin d’Anthaus :

C’est la force d’une foule, ajouta Cadet Rousselle, elle se partage la responsabilité en une multitude de petits fragments. Plus elle est nombreuse, et plus le fragment porté par chaque individu est petit. Un homme qui en tue un autre est un meurtrier. Mais dans une foule composée de mille individus, chacun pense ne porter tout au plus qu’un millième de meurtre. Et qu’est-ce qu’un millième de meurtre, une petite tape sur la joue, un saignement de nez ?

9 « J'aime »

Ooh, merci, c’est trop gentil, je suis super flatté :flushed: :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Je vous partage mais dans la perplexité.
Truisme ou tautologie ?

Je suis une orpheline qui survit pour vivre.

:point_up_2: Le coeur de glace d’un assassin, ads68000

6 « J'aime »

Truisme, tautologie et paradoxe… Du trois en un ? :stuck_out_tongue:
N’empêche la phrase pourrait bien correspondre à Harry Potter, pour le coup :wink:

6 « J'aime »

Merci pour la citation :grin:
Truisme ou Tautologie ? Yes !

6 « J'aime »

Bonjour,

Je serais assez curieuse de voir une expression québécoise… Pouvez-vous précisez, à moins que ce soit moi qui ne sais plus le français…

Toutes mes salutations,

1950m

3 « J'aime »

Ou bien une lapalissade… :yum:

6 « J'aime »

Pour le coup je parlais du « Es-tu correct ? » : en France, pour la même situation, on aurait plutôt dit « tout va bien ? » ou « est-ce que ça va ? ». J’ai jamais vu/entendu cette expression autrement qu’employée par des québécois :thinking:

8 « J'aime »

Il est vrai que Mélanie peut avoir le même surnom… D’où la confusion. Mais ce n’est pas grave.

3 « J'aime »

Je vous propose un alliage du comique, du monde des contes et de la magie.

Citation de la fanfiction « Le remède contre l’ennui » de Beauvais, premier et unique chapitre, vers la fin de la fanfiction.

J’ai particulièrement ri à imaginer Etik l’Immortel, Kochtcheï l’Immortel dans les contes russes, voyager de part le monde et être à la une des journaux.

Et il disparut en se dissipant telle une brume matinale.

Peu de jours après, les gros titres de tous les journaux du monde annonçaient :

« Le milliardaire excentrique privatise tout l’Opéra de Paris pour une soirée de gala ! »,

« Un milliardaire réserve dix salles au cinéma Mégarama ! »,

« Un Lord richissime offre du champagne à toute la ville de New York »,

« Il saute à l’élastique depuis la tour de Pise »,

« Il saute en parachute »,

« Il pilote le Concorde »,

« Il gagne le grand prix de Formule 1 »,

« Il effectue l’ascension de l’Everest ».

Et pour couronner le tout : « Un mégalomane obtient une place à bord d’une fusée pour faire le tour de la terre ».

Lien de la citation

En espérant que vous apprécierez cette citation !

4 « J'aime »

Oh ! Merci :star_struck:. C’est très plaisant et flatteur ! Je suis très heureuse d’avoir réussi à faire rire !
Amicalement vôtre,
Beauvais

5 « J'aime »