Bonsoir,
Alors je sais pas si ça mon questionnement n’aurait pas plus sa place ailleurs dans un autre post mais pour avoir regarder j’ai l’impression qu’il pourrait rentrer dans plusieurs catégories alors j’en choisis une au bout d’un moment on verra bien…
Je suis entrain de bosser sur ma Fanfiction et comme je reprend l’écriture depuis peu je fais en deux temps d’abord ( la phase ou je suis actuellement ) J’écris et me concentre que sur les dialogues ( je mets juste des mots clé ou quelque didascalie pour m’aider aprés ) Et donc la phase 2 aprés ou je mets en format roman, avec la narration, le récit ect….
Et enfaite j’avais demander à quelqu’un via les réseaux de lire ma premier scène et de me dire si les dialogues étaient efficaces, si les personnages étaient bien caractériser pour mes OC et pour les personnages du Fandom de Good Omens si était pas trop OUT caractère ( je sais plus si c’est comme ça qu’on dit ? XD ) . Elle me fait son retour.
Et pour mes OC elle dit que sur les deux y a une très bien caractérisé par les dialogues et l’autre pas assez bien. Et c’est un personnage qui est timide, angoissé et nerveuse. En discutant avec elle, elle m’a dit “Qu’on sent pas ces coter là dans les dialogues”, je lui dis que mon idée/désire c’est de beaucoup la caractérisé justement dans la partie recit et narration (que j’ai pas encore ecrit) car je voulais quel est une communication non verbale trés marquer et lui donner pleins de toc comme “le fait de tout le temps se toucher les cheveux quand elle angoisse, trépigner sur place, ou encore avoir les jambes tremblante ( je me suis pas encore poser sur lesquels choisir là c’est juste des idées que j’ai ) et pour moi c’était logique de montrer un aspect comme ça, parce en soit c’est intéressant parce que je suis jamais posé la question jusqu’à maintenant mais comment montrer la timidité, la nervosité, ou angoisse dans du dialogue ? Dans les mots que dit le personnages ? Et en vrai moi je me suis toujours dit justement que ces traits de caractères là c’était des trucs qui se montrer dans ce qui ne se dit pas plutôt dans le non verbale, parce qu’en soit à la limite elle peut dire “en balbutiant” ou “en parlant très vite” mais du coup c’est des choses qui vont s’écrire dans le coter narration ? “…dit-elle en balbutiant” pas directement dans le dialogue non ?
Qu’es ce que vous en pensez ? En vrai je trouve ça passionnant parce que ça me fait poser des questions et même je suis allé plus loin dans ma tête à me demander si tout les caractères qui rentrent dans la catégorie “Extraverti” la caractérisation sera t’elle majoritairement faites dans les dialogues ? et tout ce qui rentrent dans la catégorie “Introverti” la caractérisation sera peut etre plus dans le recit/narration ?
En vrai je sais pas, je potasse la question et je me disais que la potasser ensemble serait peut etre simpa ma foi ! et en plus si vous avez des conseils pour caractériser se genre de personnage directement dans les dialogues n’hésitez pas je prends ![]()