Bonjour à toutes et tous. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé (j’espère que non) mais si tel est déjà le cas, j’en suis sincèrement navrée.
Je ne vais pas plus éluder la raison de mon message actuel, et je vais de ce pas entrer dans le vif du sujet.
Alors voilà, c’est un peu stupide et enfantin, mais j’ai une peur bleue des retours (commentaires ou reviews) sur mes fanfictions. Bien entendu, je me rends bien compte que lorsque nous sautons ne pas de la publication visible aux yeux de tous, sur cette magnifique invention qu’est internet, il faut s’attendre à rencontrer des avis de temps à autre. Néanmoins, si je devais être franche avec vous, je n’écris pas pour recevoir des commentaires (qui me terrifient) mais bel et bien pour un aspect libérateur d’esprit. Malgré tout, je viens d’être confrontée à ma première notification mettant en avant une review en préparation sur une de mes fics : c’était assez inattendu et je suis désormais dans un état de stress qui prédomine mon esprit fou! Je sais bien que d’autres personnes sont passées par là avant moi, que les reviewers n’ont pas des fonctions malhonnêtes et qu’ils sont bienveillants, mais je n’y peux rien.
De ce fait, je prends la terrible décision de vous demander de quelle manière vous parvenez à ne pas appréhender les retours sur vos fics? Ou bien y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ou suis-je la seule imbécile à me comporter ainsi?
Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront et le temps de lire, et sans doute de me répondre.