Bonjour (plutôt bonsoir) à tous,
Je vous présente ma participation au Défi du mois
Titre de la fanfiction « À sueur et à sang »
Fandom Résistance (j’ai immédiatement pensé à ce film en lisant le Défi D’ailleurs, pour l’occasion, je l’ai visionné trois fois pour être au plus près du fandom
Je ne pourrais être plus in character que cela, tout un exercice pour moi
)
Nombre de mots 2 695 mots
Rating M
Genres Préquelle (dans le film, c’est un souvenir), Drame et Angoisse
Personnages Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko, le Commissaire Général Ivan Yefimovitch Petrov, le Capitaine Makarov, Leonid Arkadievitch Kitsenko et Otto von Singer.
Continuité Novembre 1942, lors du duel des tireurs d’élite soviétique et nazi.
Niveau de connaissance du fandom Aucun
Niveau du Défi Premier niveau seulement
Rédaction Autonome dans l’écriture et la correction. Un grand et immense merci @Beauvais et @1950m pour leur travail de pré-lecture efficace, rapide et méthodique. Surtout @Beauvais qui m’a corrigé autour de certaines spécificités techniques militaires et physiologiques. Sans oublier un immense Merci @ivcalou qui a validé ma contribution pour demeurer dans le cadre du premier niveau du Défi et pour les dernières vérifications du français qui m’ont échappé avec rapidité et efficacité
Référence de l’image, Logo du film en français et Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko par Shedevrum
Teaser « Novembre 1942, Sébastopol, Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko est au front, seule, pour combattre Otto von Singer. Un duel où sont soumis à rude épreuve le sang, la sueur et les souvenirs avant le moment décisif. »
Lien À sueur et à sang
Bonne lecture !
_
Information pour ceux qui ne connaissent pas le fandom, j’ai rédigé, sur le Forum, une présentation de Résistance